Problème de ralenti (ça cale à chaud)

  • GD183
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #35056 par GD183
Problème de ralenti (ça cale à chaud) a été créé par GD183
Merci à tous pour vos voeux de bienvenue ! J'ai un petit souci avec mon TDM 850 (12000 kms je précise pour peut être éviter les réponses concernant l'usure). Comme indiqué dans l'objet, elle ne tient pas le ralenti après une période de roulage (1/2 heure environ). Parfois elle "s'étouffe" si j'accélère virilement à l'arrêt ... J'ai démonté (non sans galérer avec les vis de colliers) les carbus, nettoyé (sauf la vis de richesse, je ne savais pas) et je crois avoir réglé la richesse à peu près ... A part ça, elle tourne correctement. Des idées ? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #35058 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Problème de ralenti (ça cale à chaud)
Ce souci peut arriver quand la synchro carbu est à la rue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #35074 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet Problème de ralenti (ça cale à chaud)
apparemment, le mélange ralenti est trop riche , (mais ça conviens quand le moteur est froid) et dès qu'il chauffe le mélange n'est plus correct, (vu que tu as règlé la richesse a peu près.. ) faudrait peut etre que tu appauvri petit a petit le mélange en serrant un peu a la fois ou repart a zéro ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GD183
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #35107 par GD183
Réponse de GD183 sur le sujet Problème de ralenti (ça cale à chaud)
Merci à vous deux, je vais essayer de rerégler la richesse. Comme je ne suis pas un "pro" Marion peux tu me préciser à quoi sert exactement la synchro ? Jme doute que ça doit aider les carbus à donner leur jus en même temps, mais c'est tout ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35115 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Problème de ralenti (ça cale à chaud)
à mon avis vu ton kilométrage tu t'es un peu trop précipité de tout démonter. Tu serres tes vis de richesse à fond (sans forcer) puis tu déserres de 2.5 tours. Avec ça ça doit pas trop mal aller.
La synchro se regle au ralenti (1250t) avec un dépressiometre genre carbtune ou autre mais pour commencer tu peux faire avec une pige pour que les volets aient la meme ouverture.

Tes bougies et ton filtre à air sont neufs? si non fait le sous peine de devoir refaire tes réglages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #35123 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Problème de ralenti (ça cale à chaud)

Merci à vous deux, je vais essayer de rerégler la richesse. Comme je ne suis pas un "pro" Marion peux tu me préciser à quoi sert exactement la synchro ? Jme doute que ça doit aider les carbus à donner leur jus en même temps, mais c'est tout ?


La synchro "n'aide pas à donner leur jus en même temps" mais à envoyer la même quantité de mélange gazeux dans les cylindres. La synchro n'est utile qu'en-dessous de 2500 - 3000 trs suivant les moteurs. En dessus de ces régimes moteurs, elle ne sert plus à rien. C'est le circuit principal des carbus qui entre en action. Sur les machine de piste , par exemple, elle n'est pas utile.
Quand la synhro carbu est à la rue, le moteur "boite " au ralenti et fini par caler à chaud. Normalement si tu maintiens le régime au dessus de 2500 trs le moteur tourne correctement.
Comme dit Ridley, tu peux commencer avec une pige mais aprés il faut les régler sur le moteur. Le mélange gazeux est aspiré par la dépression crée dans le cylindre au moment de la descende du piston et la fin l'évacuation des gaz d'échappement. C'est pour cela, qu'il faut les régler sur le moteur. les cylindres n'ont pas forcément la même étanchéité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GD183
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #35156 par GD183
Réponse de GD183 sur le sujet Problème de ralenti (ça cale à chaud)
Merci Marion et bonjour Ridley, en fait elle n'avait pas tourné depuis quasiment un an et dans une cuve j'ai trouvé un peu de "cailloux". Pour les bougies et le filtre, ils sont d'origine. A changer donc ? Et question : j'ai vu des tutos pour régler la synchro avec un dépressiomètre "bricolé", mais aucun avec une "pige" ??? C'est quoi le réglage à la pige ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GD183
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #35157 par GD183
Réponse de GD183 sur le sujet Problème de ralenti (ça cale à chaud)
P.S. mes yeux m'ont trompé, je corrige : marlon (et pas Marion) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #35161 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Problème de ralenti (ça cale à chaud)
Le réglage à la pige et un réglage que tu peux faire quand la rampe est sur "l'établi". Ca te permet de pré régler l'ouverture de tes carbus, avec une pige, avant de le faire avec un dépressiométre carbus sur le moteur.
Ca permet de partir du même niveau d'ouverture des carbus avant de passer le dépréssiométre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GD183
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #35163 par GD183
Réponse de GD183 sur le sujet Problème de ralenti (ça cale à chaud)
Je crois avoir "pigé" ... le réglage se fait aussi avec la vis de synchro ? (pas trouvé de tuto là-dessus ... :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #73847 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Problème de ralenti (ça cale à chaud)
Je me permets de remonter le sujet qui m'intéresse !

J'ai ma belle depuis 2 semaines (4TX de 1999 35000Km quasi pas roulé sur 2016-2017...)

J'ai exactement le même soucis...

- Au démarrage, 2-3 coups de gaz et elle est stabilisée, pas de tout de besoin starter
- A chaud, à l'arrêt, cale au bout de quelques temps, quand je mets des petits coups de gaz "à répétition"
- Ne tient pas très bien le ralenti...

Voir ce lien qui explique le réglage de ralenti, mais bien quand les carbus sont au bon réglage...

En complément Ce lien sur la synchro complète. Est ce bien le remède à nos problèmes ? Car c'est un peu "compliqué" pour un novice non ?

@GD183, as tu résolu ton problème ?

V
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Gautier2110.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #73848 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Problème de ralenti (ça cale à chaud)
salut
vu ton kilométrage touche à rien coté réglages sauf à monter le ralenti 1200 à 1300 tours. Tu peux essayer de vider les cuves (vis en bas du carbu. Si toujours pas ok, buchef a un bon nettoyant carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #73849 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Problème de ralenti (ça cale à chaud)
Merci Ridley !

Je me renseigne du côté "vidage carbu"

Et je commande de ce pas un nettoyant chez l'ami !

Je crois qu'on doit parler de ce produit www.gn-moto.com/filtre-a-air-filtre-a-hu...rburateur&results=15
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Gautier2110.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #73850 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Problème de ralenti (ça cale à chaud)
oui c'est ça, la purge ressemble à ça mais il faut une cle allen ms.lesite.vrac.free.fr/00Repertoires00/2...dangeCarbus/vis1.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois #73851 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Problème de ralenti (ça cale à chaud)
Merci Ridley (je vais finir par arrêter de le dire sinon tu vas prendre la grosse tête :lol: )

Tu es mon samaritain du forum haha

Le produit est commandé. J'ai eu buchef au tel ! Très sympa haha !

J'imagine que pour la purge carbu il faut le faire soit réservoir vide, soit couper le robinet d'essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #73859 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Problème de ralenti (ça cale à chaud)
non moteur coupé ça suffit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena