TDM demarre plus du tout
- atrax13
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Apres un accident (pris par un 4x4 qui a grillé un feu) j'ai eu une petite chute.
En premier lieu mes clignotant ne fonctionnaient plus.
Alors j'aimerais savoir comment on test le relais (je l'ais demonté mais je ne sais pas comment le tester) - dessus il y a ecrit FE246BH, il etait sous la selle au niveau du reservoir.
Apres cette chute la belle n'arrivait plus a demarrer sans que j'embraye. Et ne démarrais pas systematiquement, je devais bouger le guidon dans tout les sens pour qu'elle demarre. Lorsqu'il faisait froid elle demarrait plus facilement.
Puis recemment, plus rien. LA belle ne veut plus demarrer.
L eclairage fonctionne, le voyant neutre est ok mais pas possible de la demarrer avec le commodo.
A la poussette elle demarre. Du coup je me demandais si l'un d'entre vous avait un conseil avisé, s'il y avait un relais demarreur a tester et comment on fait. J'ai un testeur voltmetre basic mais je sais pas trop m'en servir.
A bon entendeur. Salut
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- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- cgeb57
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Bonjour,
je devais bouger le guidon dans tout les sens pour qu'elle demarre.
mais pas possible de la demarrer avec le commodo.
Possible d'un faut contact ?
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- matusalem
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- atrax13
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Le démarreur ne tourne pas. Quand j'appuis sur le bouton de démarrage, j'ai mon voyant d'huile qui s'allume un instant donc j'ai bien un contact qui se fait mais pas plus. le démarreur ne tourne pas et aucun bruit. Les phares et le klaxon fonctionnent.
Pour être sur j'ai mis la moto sur support de la roue arrière, replié la béquille et mis un sert-flex sur la poignet d'embrayage. donc il ne devrait pas y avoir de problème avec le coupe circuit de la béquille ni même du point mort.
J'ai démonté la selle, le réservoir et le filtre à aire pour "bouger" une peu le réseau électrique pendant que j'essayais de démarrer pour voir si c’était pas un faux contact quelque part dans le câblage mais rien.
J'ai testé la tension de la batterie, J'ai 11 volt et des brouettes.
Les clignotants ne fonctionnent toujours pas non plus.
Donc pour résumer:
Klaxon ok
Phares ok
Voyant neutre ok
J'entend l'ouverture de l'essence quand je tourne le contact
J'entend pas le relais démarreur quand j'appuie sur le bouton (d'ailleurs il est ou ce relais????)
Contact a la pression du bouton de démarrage ok
Contact du coup circuit propre
Pas de lancement du démarreur
Pas de clignotants
Quelqu'un aurait la RMT en pdf?
Je m'y connais pas beaucoup en mécanique et encore moins en électricité mais j'ai un multimetre si on m'explique quoi faire avec....
A bon entendeur Salut et bon Dimanche.
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- atrax13
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
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- marlon
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j'ai eu le cas sur un 1200 Fj. Ça venait de la sécurité de point mort.
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- Casing
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- S1000XR
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J'ai testé la tension de la batterie, J'ai 11 volt et des brouettes. ....
tu devrait avoir plus de 12 V et 13.8-14 moteur tournant.
a 11 Volts le démarreur ne tourne pas, fait un essai en mettant des câbles de démarrage sur une autre batterie ( auto...)
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- cgeb57
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- atrax13
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Alors pour la batterie j'avais une batterie neuve qui s'etait un peu dechargée avec le temps, je l'ais chargé et je l'ai ponté sur l'ancienne batterie mais rien.... pas un bruit du démarreur.
Marlon, je ne sais pas ou est le relais démarreur en faite. si tu as une photo je suis preneur. et une petite explication pour le shunter.
Rackam le rouge, je n'arrive pas a télécharger les document mis en ligne sur le site de jbx9.
Du coup si qq un a une rmt en format pdf a m'envoyer je suis aussi preneur via ma boite mail perso.
sinon j'aimerais savoir comment on teste le petit boitier electrique avec ecrit FE246BF.... DOT qui se trouve a coté des connectiques de la batterie sous la selle et sous le reservoir, je crois que c'est le relais clignotant mais j'en suis pas sur. Et comme mes clignots ne fonctionnaient plus je me demande si c'est ca. Est ce que je peux le tester sans qu'il soit branché avec un multimetre en mode ampere?
Merci de vos contributions.
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- marlon
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www2.ouestlekeum.com/modules.php?name=Fo...cca2ff216b6f3f36e93a
Le shunte, tu le fais entre entre les marques M et B avec un gros fil électrique ou un tournevis. Tu fais contacte qu'entre ces deux bornes. Fais gaffe de ne pas toucher à autre chose. Avec cette manip, c'est comme si tu branchais le démarreur directement à la batterie. Fais gaffe aussi d'être bien au point mort.
Tu as le manuel d'atelier sur le siter de Buchef (GNM)
www.gn-moto.com/content/10-eclates-manue...eliers-a-telecharger
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- atrax13
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- atrax13
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Relais démarreur HS.
C'est un grand soulagement (le pire c'est de ne pas savoir....)
Reste plus qu' a trouver sur le net un relais démarreur.
Pour les clignotants je vais probablement poster un autre post apres une recherche sur le site pour voir si le problème est déjà arrivé a qq un d'autre.
en tout cas un grand merci a toi Marlon.
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- ridley
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- marlon
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Donc dans un premier temps, contrôler le relai. S'il est mort, tu le change. S'il est bon, chercher la sécurité qui fout le bordel.
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- atrax13
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J'ai un multimetre assez basic. Est ce que ca se teste en verifiant avec le Ohm metre?
Si oui a quelle puissance?
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- atrax13
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- domi42
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si oui, alors peut-être, shunter au niveau de ce contacteur?
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- nebulus
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Coluche
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- atrax13
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Comment puis je tester mon relais démarreur autrement?
Quelqu'un a t'il une manip?
merci
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- ONIRO
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Laisse tomber pour la selle , il n y en a pas sur ton modele
Après la clef du champ de tir , le sirop de corps d hommes etc.... nous avons le contacteur de selle sur tdm.
Attention nebulus le contacteur ne fonctionne pas toujour avec les poids plumes (enfant) sur les tondeuses :huh:
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- marlon
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- atrax13
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Je vais faire ca ce matin. Sinon j'acheterai un relais sur le site de GNM.
Merci de votre soutient.
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- marlon
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- Tazounet27
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Arrêtez moi si je raconte une co...rie, mais en débranchant la connectique du relais et en mettant le testeur sur chacune des cosses en mode continuité "bip sonore" on devrait savoir si le circuit est bien fermé, non?
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- atrax13
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ci joint une photo de mes deux relais démontés - la connectique M (branchée au file noir) est vers le bas sur la photo et B (branchée au file rouge) est vers le haut sur la photo.
j'ai une pile 9v ou une batterie chargée.
Un mutltimetre.
Avec ca je devrais pouvoir tester .
Pourriez vous m'indiquer la maniere de faire.
Merci de tous vos post
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- nebulus
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Coluche
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- atrax13
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- marlon
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Mais si avec l'autre relai, ça ne marche pas, ça viendrais bien d'une sécurité. Ou alors, tu n'aurais pas de bol d'avoir 2 relais mort.
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- atrax13
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J'ai mesuré la tension de la pile pour savoir si je l'avais pas séchée d'un coup mais j'ai 8.7 volt.
Du coup je "suppute" que la panne ne vient pas du relais :( .Avant de testé le relais qu'on m'a donné, je l'avais testé sur la moto mais rien, pas un claquement.
Je vais quand même faire le teste avec ma pile 9v et le fusible (cette fois ci) sur le relais qui était d'origine sur la moto.
Pour reprendre:
J'ai vérifié le capteur de béquille - démonté, vérifié que le ressort fonctionnait bien, vérifié l'état des connections cuivre.
Mon capteur de point mort est ok - voyant vert allumé au point mort - quand je change de vitesse le voyant s'éteint - remise au point mort
Par acquis de conscience j'ai même mis un sers-flex sur la poignet d'embrayage (au cas ou!)
Donc, je me demande si je dois changer mon faisceau électrique ou est ce qu'il y a d’autres composants électrique entre mon relais démarreur et mon bouton de contact d'allumage du commodo?
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- atrax13
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La borne positive coté M et la borne négative ccoté B.
Pour les fiches sur lesquelles se connecter, ce sont celles coté fusible.
je joint un petit dessin.
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- marlon
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- atrax13
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- cgeb57
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Bonjour,
je devais bouger le guidon dans tout les sens pour qu'elle demarre.
mais pas possible de la demarrer avec le commodo.
Possible d'un faut contact ?
Au début de ton post, tu dis que tu arrivais à démarreur en tournant le guidon dans tous les sens. As tu vérifié les connectiques à se niveau (commodos, neiman)?
Les câbles sont courts, lors de la chute il est possible que le guidon s’est mis au taquet et a tirait sur les câbles….
As-tu vérifié le coupe circuit…………on ne sait jamais ?
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- Tazounet27
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Parce que, quand le voyant d'huile et le voyant de jauge de carburant s'allume c'est que soit la béquille est mise avec une vitesse engagée ou que le coupe circuit est mis.
Et si ni l'un ni l'autre ne sont mis, c'est qu'il y a une coupure sur un de ces câble électrique
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- atrax13
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Pour le commodo je l'ai démonté et nettoyé mais je n'ais pas démonté l'ensemble du coupe circuit car j'ai peur qu'il y ai un ressort chiant a remettre une fois le bouton rouge défait de son support (j'ai testé mais comme il ne se sort pas facilement du bloc qui le maintient j'ai pas osé continué).
Je vais re-vérifié quand même le commodo.
Si un fil est coupé comment puis je faire pour l'identifié. Le faisceau est vaste et souvent gainé. Je me demandais aussi comment testé les deux condensat qui sont fixés au cadre sous le réservoir?
Merci de vos post.
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- marlon
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- Tazounet27
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Je ne voudrais pas dire de bêtises mais le témoin d'huile doit s'allumer dès que tu mets le contact.
Sur mon 4TX il ne s'allume pas quand je mets le contact, uniquement en cas de béquille ou coupe circuit.
Quand tu dis, nettoyer et vérifier les capteurs et coupe circuit, tu vérifies bien que, quand tu les actionnes, le circuit se coupe ou non selon la position ? à la sortie de chaque ou en entrée du relais, parce que seulement en visuel tu ne détecteras pas forcément si il y a un dysfonctionnement.
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- atrax13
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Toujours rien quand j'appuis sur le le bouton start.
Comment fait on pour tester les cables avec un multimetre?
En position Ohm en me mettant a l'entré et a la sortie de chaque files?
Et comment savoir quel fils mène ou? car tout est gainé!
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- cgeb57
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J'ai ouvert le commodo et j'ai shunté les points de soudure du coupe circuit pour etre sur qu'il etait en contact.
Toujours rien quand j'appuis sur le le bouton start.
Comment fait on pour tester les cables avec un multimetre?
En position Ohm en me mettant a l'entré et a la sortie de chaque files?
Et comment savoir quel fils mène ou? car tout est gainé!
- Tu l'as bien dit, position "ohm" et entrée / sortie de chaque fil
- (tout est gainé) toujours en position ohmmètre, tu laisses connecter la même entrée et connecte toutes les sorties. et si ça bip...................c'est le même fil.
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- atrax13
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A partir de la j'ai pointé avec un fil elec le fli blanc bleu du bouton start avec le fil blanc bleu du relais démarreur et là, bénédiction.. la moto démarre.
Donc je me suis dit que c’était ce fil blanc bleu qui était coupé quelques part dans le circuit. J'ai dégainé un peu le faisceau et j'ai pointé mon fil de test sur la connectique blanc bleu du bouton de démarrage jusqu'à la première fiche et la rien. donc le problème devrait être plus loin.
Alors j'ai pris mon fil de test que j'ai pointé dans la fiche ou arrive le fil blanc bleu du démarreur jusqu'au relais et la belle redémarre donc je me dit que je n'ais qu'a suivre ce fils blanc/ bleu.
Le souci c'est qu’après la première fiche sous le réservoir le fils passe de blanc/bleu a un fil noir.
J'ai pas osé ouvrir tout le faisceau de peur de jamais réussir a le remettre en place correctement.
Je me demande si je ne dois pas simplement laissé mon branchement?
Je joint des photos.
Et puis il y a un petit bémol, c'est qu’auparavant quand j'allumais le contact avec la clef ma pompe a essence faisait du bruit et la elle n'en fait plus. J'ai re-vérifié les fusibles, tout est ok, j'ai peur que mon branchement ais abîmé la pompe a essence. Qu'en pensez vous?
Je joint deux photo la première un fil part du commodo vers le relais et ensuite de la fiche vers le relais. Avec ce branchement ca fonctionne quand j'appuis sur le bouton start.
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- atrax13
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Je ne sais pas si je vais réussir a le refermer et le repositionner correctement. En tout cas j'ai fais tout ça pour rien, enfin presque, j'ai appris des trucs qui pourront peut etre servir a quelque'un d'autre a qui on dirait , "c'est un file coupé, teste les.... " "mais s'il est coupé et que je sais pas ou il va!!!! comment je peux le tester et savoir que c'est ce files qui est coupé" ais je envie de lui répondre..........
Pour info:
Le file blanc bleu du commodo va se connecter a un file noir a partir de la première fiche sous le réservoir. ce file noir va se perdre a l’arrière de la moto après les fusibles coté droit sur une fiche ponté sur elle même. (d'ailleurs il y a trois fiches attachées a cet endroit, deux sont pontés sur elle même et l'une n'est relié a rien!!!
Le file blanc rouge du relais démarreur se scinde en deux . un point va au coupe circuit du commodo et l'autre va sur le boitier qui a gauche du guidon de la moto sous le carénage de la tête de fourche.
Le file blanc bleu du relais démarreur va lui sur le boitier qui est a droite du guidon de la moto sous le carénage de la tête de fourche.
Si on m'avait donné ces indications j'aurais pu tester les files sans avoir a ouvrir le faisceau. je suis VERT..... mais bon, il faut bien parfois apprendre a ses dépends, ça sert aux autres après afin que la même erreur ne soit plus commise.
Je ferais quelques photos quand j'aurais le courage de retourner au garage ( car la j'ose même pas y aller au vus du boulot que je viens de me rajouter pour rien) pour bien indiquer ou vont les files.
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- atrax13
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Sa sert si tout va bien et que tu veux savoir ou va quel file. mais seulement quand tout va bien et que ton réseau est intact.
Et j'en connais peu qui serais prêt a tester tout leur réseau du TDM (un sacré paquet de nœud de file quand même!!! quand ils sont sur que le réseau est nickel.
Si j'avais su lire le schéma du réseau elec de la rmt j'aurais évité le dé-gainage complet mais comme je suis une buse en elec et que le schéma elec de la rmt est pour moi comme un papyrus d’époque......
J’espérais que quelqu'un aurait su le lire pour moi et qu'il m'aurait m'indiqué précisément les points de connections a vérifier avec mon multimètre en Ohm plutôt que de me dire teste tous les points.
Pour la suite.
Maintenant je suis sur d'avoir grillé quelques chose durant mon pontage elec.
J'ai un condensat (celui de gauche fixé sue l’intérieur du cadre sous le reservoir) qui semble grillé. avec mon multimètre en 200 ohm il reste sur 1 quand je pointe les deux bornes. Quelqu'un sait il a quoi il sert précisément?????
Et a quoi servent les boîtiers qui sont de chaque coté du guidon sous le carénage de la tête de fourche? il me semble que l'un d'eux sert a réguler la tension éléc de ma moto mais l'autre???
Et surtout comment tester ces deux boitier sans faire d'autre conneries????
A personne très très avisé, merci si vous pouvez m'aider. par ce que la ma panne va me coûter beaucoup plus cher qu'au début si je vais chez un mécano maintenant et j'ai plus un radis....
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- nebulus
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Ma brele est plus vieille mais je crois qu'après il y à un précablage d'alarme qui était installé, est ce que ça ne peut pas te foutre la merde ( et ça expliquerais que tu trouves des cosses non branchées, allez bon courage.............
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- cgeb57
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- atrax13
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J’étais juste un peu a fleur de peau ce matin.... Je sais bien que ca n'excuse pas le manque de bienséance. Mais..... PUTAIN... avec ce temps je dois rouler en Peugeot Partner.. fais chier.... C'est pas pareil dans les courbes.....
Bon aller. Je m'y recolle demain. Pour aujourd’hui je crois que je vais aller chez le caviste à pied....
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- Titi13
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- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3141
un coup de main je peux venir
Serte pas demain ni semaine prochaine je suis plein
au niveau taf mais apres le WE de Pentecôte
si tu as toujours pas réussir avec ton faisceau
On peux trouver un soir pour que je passe et voir ensemble
@+
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- cgeb57
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Pour la suite.
J'ai un condensat (celui de gauche fixé sue l’intérieur du cadre sous le reservoir) qui semble grillé. avec mon multimètre en 200 ohm il reste sur 1 quand je pointe les deux bornes. Quelqu'un sait il a quoi il sert précisément?????
Je ne vois pas ce dont tu parles……………………………………ce ne serai pas l'une des 2 bobines ?
Pour la suite.
Et a quoi servent les boîtiers qui sont de chaque coté du guidon sous le carénage de la tête de fourche? il me semble que l'un d'eux sert a réguler la tension éléc de ma moto mais l'autre???
PHOTO 1 : Bloc d’allumage(CDI)
PHOTO 2 : Redresseur régulateur CPLT
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- atrax13
- Auteur du sujet
- Visiteur
M'enfin a y est... un long we alors je vais y remettre les mains dans le charbon.
Demain a l'aurore, achat pour refermer le faisceau qui est complètement a nu et test des différents éléments électrique du démarrage.
Merci Cgeb57.
Effectivement c'est l'une des deux bobines (assis sur la selle, c'est la bobine de gauche située à l'intérieur du cadre, proche de l'axe de la fourche) qui me donne un résultat de 1 avec mon multimètre en position 200 ohm (donc je crois qu'elle est morte, vus que le multimètre ne bronche pas) alors quel'autre me donne un résultat proche de 0.
Mais je vais refaire la vérif comme précisé dans la RMT.
J'ai pas trop bien compris quels contacts/ files tester pour le bloc d'allumage et le redresseur régulateur mais je vais me replonger dans la RMT plus attentivement et les tester aussi.
Par contre je suis inquiet.
Avec mon pontage hasardeux sur le faisceaux j'ai peur d'avoir grillé d'autres éléments dont la pompe a essence qui ne faisait plus de bruit au démarrage après que la moto aie démarré avec le faisceau ponté (cf photo précédente). J'ai lu sur d'autre post qu'on pouvait griller des éléments électrique si le régulateur de tension ne gérait pas la tension distribuée et j'ai peur d'avoir fait un truc du genre avec mon bricolage. En tout cas une chose est sur, avant que la moto ne démarre complètement avec mon pontage électrique la pompe a essence faisait son bruit dans le vide a chaque tour de clef et depuis, plus rien. Plus de bruit ... cassé????
Titi13
Je prend ta proposition très au sérieux et j'en serais ravi..... mais je ne veux surtout pas déranger... bon si t'insiste... je suis sur endoume.
j’espère quand même t’écrire dimanche ou lundi et te dire que j'ai réussi comme un grand.
Encore merci de vos post. Je vais mettre quelques photos ce we et tenir a jour le post sur les avancés.
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