Je veux y voir la nuit avec mon 4TX

  • Kamal
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #79516 par Kamal
Réponse de Kamal sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir de Wish les ampoules led que j'avais commandé... des H7 pour ma TDM900... Je vous avoue que j'ai galéré pour installer le code mais je n'y suis pas arrivé. L'ampoule rentre bien mais impossible à la bloquer avec la "tringle" (le petit bout de fer qui la maintient serré)...
Faut-il un traitement spécial pour que ça tienne?
Merci d'avance pour vos réponses.

A ce propos, ta H7 d'origine si tu regardes bien est montée sur une "rallonge" (voir ci-dessus). C'est cette rallonge qui donne à l'ampoule suffisamment d'épaisseur pour que la tringle la bloque dans le logement. De plus, c'est cette bague qui permet de convertir l'écartement des broches des H7 avec celui du connecteur de la bécane (mais pourquoi ne pas avoir conservé le format H7 ?? Mystère...). Sur les leds avec ventilateur, impossible de mettre cette bague, donc tu ne peux pas serrer l'ampoule avec la tringle.
Comme Wish a eu la bonne idée de me rembourser sans me demander de retour (pour l'instant), je vais tenter un ou deux bricolages la semaine prochaine pour voir si on peut pas, quand même, arriver à les caler.


Super, un grand merci pour ton retour.... J'attends avec impatience ton bricolage, car de mon côté il faut pas s'attendre à des étincelles hihihi, nul en brico...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kamal
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #79524 par Kamal
Réponse de Kamal sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Salut les potos,
Voilà, l'idée de FgTh m'a permis d'avancer et de finaliser le boulot, je t'en remercie.
Voici un tuto pour débutant comme moi, avec deux mains gauches en mécanique :super: :super:
Comme vous le saviez (voir plus haut), j'ai acheté deux leds "chinoises", la première a été monté par mon garagiste sur ma hayabusa, la deuxième, j'ai finalement réussi à la monter, mais il fallait la jouer finement et avec l'idée qui a tout déclenché de FgTh...
Tout d'abord, il faut savoir que le culot doit être remonté avec une calle pour qu'il tienne bien, j'ai utilisé un bouchon de bouteille de 50 ml de Aldi, et ça tombe tout juste.
Les photos parlent d'elles-mêmes.... N'hésitez pas si question.
Juste faire attention que le mini balast de la led chauffe un peu trop à mon goût, donc bien le placer avec un colson sur la barre en dessous des phares...
Pour moi, test vraiment concluant quand je vois la différence dans mon garage en plein jour, j'attendrai la nuit pour donner un bon feed back.

Avant :


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kamal
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #79525 par Kamal
Réponse de Kamal sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Suite de photos



Et après

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #79526 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
ils ont des bouteilles de 50 ml chez aldi?
et une autre question me viens, cela peut il fonctionner avec un bouchon de de chez lidl?
bravo pour le bricolage en tout cas et j'espère que ça tiendra longtemps :old:

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par nebulus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #79527 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Bravo !! beau tuto à montrer dans toutes les écoles !! :cheer:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #79528 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Hi hi je suis sur un tuto du même genre ;)

Une question pour Kamal d'abord : je ne comprends pas comment l'ampoule tient ? Tu mets ton bouchon d'abord, tu verrouilles, puis tu insère l'ampoule ? Mais comment elle ne sort pas du bouchon ?

Et une question pour les électriciens : pouvez-vous me confirmer que je calcule correctement. J'ai testé le voltage aux bornes de ma prise code, avec la led branchée, j'ai 13,8V (pas mal ! ). Ensuite, j'ai mis mon testeur en série entre la prise et l'ampoule, mode ampèremètre : je trouve 1,7A. Si je calcule bien, ça me donne 23W. J'ai bon jusque là ? Je vous dirais ensuite dans le tuto pourquoi ce chiffre m'interpelle...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par FgTh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kamal
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #79529 par Kamal
Réponse de Kamal sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Merci les gars...
Si je prends l'exemple de la bouteille de 50cl, c'est parce qu'il est plus petit en hauteur, et ça correspond tout juste avec la dimension de l'adaptateur que j'ai enlevé.

@FgTh : Oui, ça tient super bien....tu mets le culot chinois, tu mets dessus le bouchon troué et tu rabats la tringle, c'est super bien serré..., puis tu insères la led et tu essaies de l'insérer dans le bon sens, une fois insérée, tu lui fais un quart de tour et le tour est joué... Mais avant d'insérer la led, mets lui le capuchon ( comme tu vois, j'ai coupé le bout du capuchon pour qu'il s'adapte au corps de la led)...
Attention juste au placement du balast, il faut pas qu'il gène la manoeuvre du guidon, sinon la fourche risque de le toucher, c'est pour ça que je l'ai glissé en dessous du phare, il y a une barre et je l'ai colsonné...
Ce qui m'inquiète un peu c'est la chaleur dégagée par ce balast, alors que la led elle-même est froide... dire qu'il y a un ventilateur dans la led alors qu'elle ne chauffe même pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #79531 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Ah d'accord le culot est amovible sur tes ampoules ? Les miens sont fixes, ça facilite pas la manœuvre :angry:
Je finis demain et je vous montre le bricolage.

[EDIT - 2 minutes plus tard...] Ah crotte alors. Tu m'as mis la puce à l'oreille, alors j'ai forcé un peu... Ah ben si, la bague est amovible ! Alors là ça change tout ! Je m'y remets demain avec cette découverte ! Merci Kamal !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par FgTh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kamal
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #79535 par Kamal
Réponse de Kamal sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Super, je suis content pour toi... et pour moi. Merci à toi aussi pour l'idée qui a tout déclenché....gr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #79553 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
A mon tour d'y aller de mon 'tit tuto. C'est bien paske j'ai fait des photos et que j'en avais promis un, mais dans l'ensemble ça se rapproche du travail de Kamal à part la led un peu différente.
1. Les leds
J'avoue, j'avais quelques scrupules. Wish m'a remboursé séance tenante les leds, sans me demander de les retourner, donc je me disais "si t'arrives quand même à les monter, c'est mal, houuu le malhonnête". Ok, que j'me réponds, mais un doute m'assaille, que j'me dis. J'explique :
à ce prix-là j'ai commandé 2 jeux de leds pour voir. Un jeu (qui s'avèrera être une led seule) marquée "72W" (soit 36W la led) : celui-ci . Et un jeu marqué (qui contient bien 2 leds) marqué "300W" (soit 150W par led): celui-ci .
Les leds sont arrivées dans 2 colis, et au déballage... Ben c'est les mêmes. Rien pour les différencier, et pas de référence dessus pour dire "36W" ou "150W". Bizarre autant qu'étrange, la curiosité m'amène à tester les bidules. Comme dit ci-dessus, je trouve 1,7A pour 13,8V soit 23W. Et ça, pour les 3 leds. Donc, ils m'ont vendus à des prix différents et pour des wattages différents 3 fois les mêmes leds. D'un coup, mes scrupules s'envolent, dites-donc.

2. Le bricolage
Il faut un peu de chance (pour trouver les bons bouchons), les 2 bouchons kivonbien, de quoi y faire un trou et l'agrandir aux bonnes dimensions. Le bouchon vert vient d'une bouteille de jus d'orange de 2L et le rouge d'une eau pétillante, le tout issu de chez Lidl, c'est vous dire si c'est de la qualité.

La bague de la led s'enlève en forçant un peu et en un quart de tour (Merci Kamal ! )

Le bouchon vert pile-poil assez profond et un chouïa plus large que le culot spécial de la TDM, pas plus mal, ça tiendra bien avec la tringle.

Le problème, c'est qu'il est un peu plus large que l'emplacement dans le phare, ça gêne aux entournures. C'est là qu'intervient le second bouchon qui rentre pile dans le premier, même épaisseur. En plus, ça solidifie un peu le montage


On perce le tout au diamètre du "tube" de la led. L'épaisseur du bouchon vert est diminuée, c'est le rouge qui assure l'épaisseur, le vert ne servira qu'au verrouillage
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #79555 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
On assemble les deux bouchons + la bague, un peu de superglue et hop

J'ai eu une hésitation avant de découper le cache caoutchouc pour que la led y rentre... Et puis je me suis dit qu'au pire, si un jour je dois remettre comme d'origine, le gars Buchef est jamais loin ;)


Reste à verrouiller le montage bouchon-bouchon-bague avec la tringle

et enfin insérer la led avec le cache caoutchouc, brancher le connecteur sur la rallonge d'origine et la rallonge sur la led. J'ai opté pour positionner les fils au-dessus de la led, protégés par le carénage. Je préfère les laisser à l'air libre que de les emmailloter comme Kamal au risque de provoquer de la condensation (réfléchis-y ! )



Oualà. Hén c'est pas du beau tuto, ça ? :a:
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #79556 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Quel cirque, on ne peut plus éditer ses propres messages au bout de 10 minute :angry:
Dans " (Merci Kamal !)" et " (réfléchis-y !)" l'émoticône n'a rien à faire là, je pleure pas en te causant, Kamal ;) C'est juste que c'est une mauvaise idée d'avoir inventé un emoji qui pleure avec "!" suivi d'une ")" :angry:

EDIT d'un modo: j'ai rectifié, faut juste penser à mettre un espace en plus avant la parenthèse.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #79558 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Je terminerai par dire qu'à mon avis, même en 23W, ça va me changer la vie...

le mur du fond, là-bas, est à 30m. Et là, elle n'est qu'en code !


Au fait, personne pour me confirmer que je n'ai pas fait d'erreur de calcul avec ces 23W ? Et que mon circuit électrique va survivre ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par FgTh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #79559 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
@ FgTh et Kamal :
ben, rien, juste Bravo les Gars !
Y'a de tout dans vos tutos. Du matos, des conseils, des inquiétudes, des solucs et des photos.

gr/ ::/

Chapeau, beau boulot !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kamal
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #79583 par Kamal
Réponse de Kamal sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Avec plaisir Marius71...
@FgTh : Bravo pour ton tuto, qui est bien emmitouflé que le mien ;) , mais le principal c'est qu'on y est arrivé à deux...
Seule remarque : Ta led ne dispose pas d'un mini-balast comme la mienne, bizarre.... Tu as vu la photo de la mienne? un balast qui fait quand même 5 à 6cm sur +/-2cm... et qui chauffe dangereusement lors de l'utilisation de la led...
Je viens à peine de rentrer avec ma tdm, juste histoire de la tester la nuit, que du bonheur, j'y vois beaucoup mieux ( ça répond au titre du tuto : Je veux y voir la nuit avec mon 4TX hihihi )...
On peut dire que c'est "résolu"...
En rentrant ce soir, j'ai contrôlé la mise en place et la chaleur dégagée, rien à signaler, donc, le dernier test à faire ça sera la longévité de ce bidule chinois, et pour ça, il faudra du temps...

Bien à vous les potos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #79585 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
bravo tous les 2!, fgth ton calcul est bon, j'imagine que tu trouves tes 13v moteur en marche ou à peine arrêté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #79586 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX

EDIT d'un modo: j'ai rectifié, faut juste penser à mettre un espace en plus avant la parenthèse.


Merci "un modo" Jean-Marc ;)

@Ridley : oui moteur allumé évidemment sinon pas de phares !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par FgTh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #79593 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Je ne voulais pas me mettre en valeur en corrigeant, d’où le fait que j'ai mis "d'un modo", mais j'avais oublié que c'était inscrit juste en dessous ! :cheer:



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #79614 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Du beau tuto de vous deux, bravo !

Effectivement Frank, tu vas y voir bien plus clair. Connaissant l'endroit, ça éclaire plus que bien pour voir le mur ;-)
Reste à voir la longévité comme disait Kamal :vv:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #79622 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
comme je l'ai précisé plus haut sur ma BAR elles sont montées depuis un peu plus de six mois et aucun problème.............
C'est le modèle Fgetc pas le modèle Kamal à ballast chauffant.................
Je prend l'exemple de la BAR car je roule tous les jours phares allumés au moins 1 heure, alors que sur la moto je n'ai qu'une "laide" montée dans la phare qui fonctionne donc nettement moins longtemps............

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #79638 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX

Au fait, personne pour me confirmer que je n'ai pas fait d'erreur de calcul avec ces 23W ? Et que mon circuit électrique va survivre ?

13,8 vols multipliés par 1,7 ampères, ça fait bien 23 watts : deux fois moins qu'une ampoule h7 classique, donc sans problème pour ton circuit électrique.

Super tuto !!

Mes deux centimes : pour faire de beaux trous ronds dans le plastique, il faut utiliser une fraise (Attention à ne pas acheter une fraise pour métal qui vaut la peau des couilles)

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par TNT_watch_me_ignite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #79648 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
arrête de ramener ta fraise!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #79677 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX

arrête de ramener ta fraise!


Elle n'est point mienne !

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Berserker
  • Portrait de Berserker
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • 900 TDM Silver 2002
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #79723 par Berserker
Réponse de Berserker sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
super tuto bravo ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #83623 par Fremeda
Réponse de Fremeda sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Plutôt que chercher à modifier le faisceau d'origine voir ampoule ou optique, serait pas plus simple de laisser tout cela d'origine et d'installer des feux additionnels ? Type longue portée ou anti brouillard ? A allumer suivant les besoins...
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Fremeda.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #83652 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Merci à vous 2 pour ces magnifiques tuto !

Vous êtes astucieux, bricoler et fabriquer des pièces pour monter des ampoules adaptables pour nos TDM avec des bouchons de bouteilles, il faut y penser et le faire. Finalement pour finaliser vos pièces (il manque juste un coup de peinture noire), je blague ! ;)
L'idée est géniale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #83655 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Si vous me donnez les cotes des bouchons diamètres, épaisseurs etc, je peux réaliser une vue de horizontale et verticale des bouchons assemblés, voir 3 d si un peu de temps. (me joindre un schéma papier avec les cotes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #94739 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Salut à tous

Je reprends ce post, n'ayant pas encore opté pour une solution "meilleur éclairage"...
Qui aurait déjà opté pour ce kit ?
www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-ya...le-mini-p-18963.html

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #95599 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Moi j'ai celle-là de monter en ce moment:

www.amazon.fr/dp/B074575XMR/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_2

Elles sont vraiment bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #95650 par titi32
Réponse de titi32 sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX

Je reprends ce post, n'ayant pas encore opté pour une solution "meilleur éclairage"...
Qui aurait déjà opté pour ce kit ?
www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-ya...le-mini-p-18963.html


Je l'ai monté ce modèle sur le phare c nettement mieux que l'origine... j'ai pas osé le faire sur le code...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par titi32.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #95654 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Sinon, j'ai trouvé ça !



:sort:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #95657 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Ohhhhh une lampe de 3vd
:sort:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #95660 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Hé hé , des feux additionnel sans fils et qui ne vident pas la batterie. Mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #95665 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Du coup je viens de commander un pack "xenon effect" :

www.ledperf.com/pack-ampoules-de-phares-...96-2001-p-18957.html

J'avais pas envie de bidouiller quoi que ce soit pour adapter des lampes LED...

Je devrais les recevoir sous peu. Verdict dans qq jours !

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #95673 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Il n'y a pas des ballasts à rajouter pour les xénons ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #95677 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
C'est un kit Led, Bruno. Il est juste Xenon effect pour imiter le rendu.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #95690 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Euh je ne crois pas, c'est juste des ampoules xenon effect pas des leds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #95695 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Au temps pour moi, j'ai été trompé par l'image de droite (Kit Led haute performance).
Effectivement ce sont des ampoules classiques mais avec l'effet xenon juste, pas des vraies xenon.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #95696 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Je croise les doigts...j'attends qu'elles arrivent pour les monter et vous en dire plus !

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #95698 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX

Au temps pour moi, j'ai été trompé par l'image de droite (Kit Led haute performance).
Effectivement ce sont des ampoules classiques mais avec l'effet xenon juste, pas des vraies xenon.


Comme la dessus je n'y connais vraiment pas grand chose, quel est la différence avec des H4 ou H7 classique ??
Effet Xénon ???? ça veux dire quoi, ça éclaire mieux ??? Plus puissant ??
Pour les led, oui, ça éclaire mieux, il n'y a pas photo, mais ça chauffe et faire gaffe aux retours électrique.
Perso, sur ma caisse il y a des bi-xénon, mais il y a 2 gros ballast aussi.
Et sur mon 3 VD, ben j'ai un H4 classique, mais en 80/100 W.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #95702 par makhila
Réponse de makhila sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
effet xénon s est des filament comme les halogènes mais elles ont le verre bleu
perso j avais pas mis plus de puissance mais comme les halogenes tu dois pouvoir trouver des puissance rally ( pour une h3 55w homologue j avais des 100w et un pot avait des 150w )
j ais teste sur mon ancienne BAR sur les codes seulement mais sa atténuais bien le trou noir quand tu tombe en code ( en plein phare j avais 4 h7 allumées )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #95798 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Ca y est ! montées !
Eclairage ultra blanc, et largement plus puissant qu'avec les lampes d'origine.

Pour un total de 30 balles, je suis assez content de mon investissement !

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #95811 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
C'est efficace alors.
Je garde donc ce post précieusement pour quand mon 100 W lâchera.
Par contre, à l'usage, pourras tu me dire si ça chauffe beaucoup ou pas.
Je cherche aussi à mieux y voir sur le FJR que je ne l'ai pas monté en 100W vue que le faisceau me semble léger pour absorber le double d'intensité (double H4).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #95815 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Je doute qu'elles chauffent...ça reste des lampes "classiques" à filament.
Va jeter un œil sur le site de LedPerf : il y a un choix assez large

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #95823 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Méfiez vous tout de même, les lampes classique chauffe beaucoup et les optiques sont en plastiques.

A même indice de luminosité une LED chauffe beaucoup moins, et consomme moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #95835 par makhila
Réponse de makhila sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
oui mais mème si en plastique prévue constructeur pour des ampoules classiques a filament 55w
l effet xénon ne change rien si tu reste a 55w
je m amuserais pas a mettre les 100w que j avais sur ma BAR dans des CIBIER en métal et verre il y a 25ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #95839 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Autant pour moi, ma remarque concernait en effet l'augmentation de puissance 55W =>80w.
Comme tu le dis Makhila!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #95843 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX

oui mais mème si en plastique prévue constructeur pour des ampoules classiques a filament 55w
l effet xénon ne change rien si tu reste a 55w
je m amuserais pas a mettre les 100w que j avais sur ma BAR dans des CIBIER en métal et verre il y a 25ans


sur le 4tx j'ai fondu le support d'ampoule avec une 100w obligé de sortir l'optique pour bricoler, en chauffant et en collant j'ai réussi a refaire tenir l’agrafe, depuis j'évite les 100w en hallucinogène .
avec le xénon et les led aucun problème de ce coté là

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #97285 par makhila
Réponse de makhila sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
bonjour
j etais partit sur un projet comme titi13 de modifier une o^ptique 4tx en double bi-exnon mais le temps m as manque
vu l heure a laquelle la nuit tombe en ce moment je me suis contentais de maitre une exnon 35w a la plece de la h1 standard (55w)

la diference et flagrante meme avec 20Wde moins
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #97290 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Je veux y voir la nuit avec mon 4TX


la diference et flagrante meme avec 20Wde moins


C'est vrai, le rangement du garage se voit mieux et éclairé en blanc pur :silly: :lol: :lol:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena