- Forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Essais Motos
- Essai de la Tracer ;-p
Essai de la Tracer ;-p
- Dieter
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2477
www.visordown.com/road-tests-first-rides...er-review/26005.html
et
www.bennetts.co.uk/bikesocial/reviews/bi...review/#.VImFbzGG98F
According to Yamaha that gives it a better power-to-weight ratio than the Ducati Hyperstrada, Triumph Tiger Sport, Kawasaki Versys 1000, Suzuki V-Strom 1000 and Honda Crossrunner.
Dieter ou EricD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TIONEB
- Hors Ligne
- En perfusion sur le site
- Messages : 1388
Merci pour des liens et pour en revenir à la Tracer, je veux bien qu'une moto ne soit pas un scooter mais la protection n'a pas l'air top (garde-boues et bulle) même par rapport à une TDM 900. :whistle:
A +.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axilum
- Hors Ligne
- Modérateur
- 1200 RT
- Messages : 3908
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- barty
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 656
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 746
Il n'y a qu'un essai qui y répondra; mais c'est vrai que d'aspect cela fait étrange comme protection
+900
Et pas seulement pour le protection.
Je n'ai guere confiance dans tous ces essais fait par les magasines specialisé qui sont plus ou moins indépendant / grande marque ou qui sont en fait directement commandés par le fabricant
Imagine un moto journal qui dit que la derniere Yam est une graille:
1) il perd 30% de ces lecteurs
2) Il ne recoit plus aucune exclu de la part de la marque..
Pas de plan sur la comete tant que la brele n'est pas essayé par mes soins, parce que tous ces beaux graphiques sur l'acceleration et autres spots dont on c'est fait bourrer le mou pendant 1 an, ben ca veut rien dire, si la position te convient pas a toi parce que c'est toi et que tu as des grands pieds et que tu as tendance a les coincés sous la pedale de vitesse, ben la moto elle est pas terrible.
un Vmax a des graphiques monstrueux et pourtant je ne trouve aucun plaisir dessus par exemple...
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Surtep
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 633
Ce qui m'avait alors étonné, c'était la bulle. Beaucoup plus large que celle que l'on voit actuellement et ce dès la base de cette bulle.
Je vais essayer de retrouver ce lien.
Sinon, pour les frileux
L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.
ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais
L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inascht
- Visiteur
Il n'y a qu'un essai qui y répondra; mais c'est vrai que d'aspect cela fait étrange comme protection
+900
Et pas seulement pour le protection.
Je n'ai guere confiance dans tous ces essais fait par les magasines specialisé qui sont plus ou moins indépendant / grande marque ou qui sont en fait directement commandés par le fabricant
Imagine un moto journal qui dit que la derniere Yam est une graille:
1) il perd 30% de ces lecteurs
2) Il ne recoit plus aucune exclu de la part de la marque..
Pas de plan sur la comete tant que la brele n'est pas essayé par mes soins, parce que tous ces beaux graphiques sur l'acceleration et autres spots dont on c'est fait bourrer le mou pendant 1 an, ben ca veut rien dire, si la position te convient pas a toi parce que c'est toi et que tu as des grands pieds et que tu as tendance a les coincés sous la pedale de vitesse, ben la moto elle est pas terrible.
un Vmax a des graphiques monstrueux et pourtant je ne trouve aucun plaisir dessus par exemple...
Et surtout, il perd le budget pub...
C'est ce qui est arrivé a "joe bar mag" trop indépendants, pas assez de pub, et fin de l'histoire...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Concernant la bulle, j'ai vu une petite vidéo d'un distributeur américain qui présentait la Tracer avec de jolie brin de fille.
Ce qui m'avait alors étonné, c'était la bulle. Beaucoup plus large que celle que l'on voit actuellement et ce dès la base de cette bulle.
Je vais essayer de retrouver ce lien.
x[/url]
Regarde, je l'ai mis soit dans MT09 ou bien TDM2015.
En effet on y voit aussi le support top case et des valises rigides.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Est ce qu ils tablent sur l augmentation de taille moyenne, ou bien pour vendre des kits de abaissement ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TIONEB
- Hors Ligne
- En perfusion sur le site
- Messages : 1388
Ouais, çà doit être çà et comme comparaison pour la hauteur de selle :Et les ingénieurs de Yamaha, sont allés où chercher les mannequins qui servent de gabarit ???
Est ce qu ils tablent sur l augmentation de taille moyenne, ou bien pour vendre des kits de abaissement ?
- TDM 3VD : 795 mm
- TDM 4TX : 805 mm
- TDM 900 : 825 mm
- Tracer : 845 /860 mm
On voit tout de suite les différences ! :blink:
A +.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Salut. B)
Ouais, çà doit être çà et comme comparaison pour la hauteur de selle :Et les ingénieurs de Yamaha, sont allés où chercher les mannequins qui servent de gabarit ???
Est ce qu ils tablent sur l augmentation de taille moyenne, ou bien pour vendre des kits de abaissement ?
- TDM 3VD : 795 mm
- TDM 4TX : 805 mm
- TDM 900 : 825 mm
- Tracer : 845 /860 mm
On voit tout de suite les différences ! :blink:
A +.
De plus je ne sais pas quelle étude de marché ils ont fait...
A trop vouloir copier la concurrence, ils ont oublié qq fondamentaux.
La protection
La transmission
Les rangements
Je suis perplexe, en attendant la confrontation physique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nebulus
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1024
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- letdmist
- Visiteur
J'ai hâte l'essayer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Pris déjà rdv chez le concessionnaire
J'ai hâte l'essayer
A quelle date feras tu l'essai ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- letdmist
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TIONEB
- Hors Ligne
- En perfusion sur le site
- Messages : 1388
- Bilan (pour moto-station) : plus Fazer que TDM, carton en vue quand même !le 1er essai!
motostation
Carton çà, c'est sûr. :whistle:
A l'heure que la Versys 650 (version 2015) se rapproche plus de la TDM (par rapport à la version d'avant), sa remplaçante s'en éloigne - - - bizarre comme c'est bizarre !
www.moto-station.com/article17289-kawasa...orit-au-confort.html
Dommage, une Versys 800/850 bicylindre serai sympa aussi ! :)
A +.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nebulus
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1024
S
A l'heure que la Versys 650 (version 2015) se rapproche plus de la TDM (par rapport à la version d'avant), sa remplaçante s'en éloigne - - - bizarre comme c'est bizarre !
www.moto-station.com/article17289-kawasa...orit-au-confort.html
Dommage, une Versys 800/850 bicylindre serai sympa aussi ! :)
A +.
de plus la suz offre 21 l quand yam n'en met que 18 l .............
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Je vais d'ailleurs essayer aussi cette Versys 6.5 :)
La légèreté, le bi, sa "plastique", le pot dessous et le bel équipement dont elle peut être dotée associés à un tarif placé, c'est une des prétendantes à feu ma cross... :whistle:
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 3902
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 3902
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
Ce qu'il manquait de punch aux 1ères 800 Triumph, Yamaha en met presque trop!
Bref, quand même beaucoup d'atouts pour elle,
Les vrais +, 20 kg de moins en charge et 20 cv de +, ca parle,
Même si Yam se réserve des évolutions, gestion des très bas régimes,
Électronique, suspensions axtives,
Cette moto va rajeunir l'âge moyen de la catégorie
Quand je vois que Triumph n'a même pas fait évoluer son moteur, ne serait-ce que pour réduire l'ecart puissance avec la MT-09, je pense qu'ils ont vraiment raté le coche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
@ Yvan, je ne pige pas c'est quoitescequetuveuxdire
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inascht
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 3902
Pour moi oui, elle apporte toutes les évolutions qu'on souhaitait sur la TDM. A part le cardant que certain voulait, mais pour moi une chaîne n'est pas un problème.
Il reste tout de même a en faire l'essai
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
je partage ton analyse Domi!
@ Yvan, je ne pige pas c'est quoitescequetuveuxdire
Je vois pas ce que tu as insérer (en dessous je suppose), mais suis au taff, donc ...
:S
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Domi trouve que la moto a une puissance maxi trop haute dans le tours mais si le moteur est souple et reprend en 6ème à 50 km/h comme je l'ai lu quelque part, moi ça me va!
Pas de cardan, ça ne me gène pas, il y a un e centrale pour faire l'entretien facilement!
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TIONEB
- Hors Ligne
- En perfusion sur le site
- Messages : 1388
Pour ceux qui voulaient une TDM plus sportive : c'est fait !Alors, la Tracer remplaçante de la TDM ?
Pour moi oui, elle apporte toutes les évolutions qu'on souhaitait sur la TDM. A part le cardant que certain voulait, mais pour moi une chaîne n'est pas un problème.
Il reste tout de même a en faire l'essai
Et pour ceux qui voulaient une TDM plus routière ou/et plus trail, ils faut qu'ils passent le cap des 1000 cc !
Bref, la Tracer est pile poil entre (au milieu quoi la Versys 650 bicylindre et la Versys 1000 quatres cylindres : le juste milieu ? :huh:
Question : la version 2015 sera donc bridée alors ?
Du moment que çà ne freine pas son futur succès pour le reste, on peux attendre 2016 (en plus les accessoiristes auront le temps de nous proposer des choses intéressantes) !
A +.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inascht
- Visiteur
Même pas un petit peu, rien, nada, ,niente, que dalle, pas un poil de trail là dedans... Une routière facile d'utilisation et rien de plus... Ah si, j'oubliais : moche :P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5828
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
la photo de rackam, montre bien la bulle du genre "pelle à tarte"
cet accessoire si utile semble avoir été bâclé, pas vraiment intégré?
Pour le réglage, 3 cm seulement, c'est trop peu.
Chez Kawa, ils avaient fait la même boulette sur la 1000, corrigé sur la nouvelle, ça passe à 6 cm.
Sur la Tracer, on dirait un appendice, rajoutée à la va-vite, dommage car l'ensemble est plutôt bien réussi
Les accessoiristes vont s'empresser de nous proposer autre chose.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Pour les accessoires, j'ai l'impression que ça va vite faire monter l’addition ... :(
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5828
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
En plus de la photo (je l'aime bien en rouge) voici le lien vers l'article, que je trouve détaillé et donne envie d'un essai ...Feux additionnels, valises semi-rigides , porte-paquet et bulle conséquente !! et en rouge SVP !! :)
Essai Tracer repère des Motards
Par contre dans la liste des concurrentes, ils ont oublié la 800 GT.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dieter
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2477
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- barty
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 656
Fredy, je plussois!
Domi trouve que la moto a une puissance maxi trop haute dans le tours mais si le moteur est souple et reprend en 6ème à 50 km/h comme je l'ai lu quelque part, moi ça me va!
Pas de cardan, ça ne me gène pas, il y a un e centrale pour faire l'entretien facilement!
Pour la reprise en 6eme je te confirme que le MT09 le fait, en plus j'avais mon grand comme passager: donc la Tracer doit aussi le faire sans problème.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 3902
On voit cette grande bulle dans la seconde vidéo de passepoil à la 32"
Pourquoi changer la bulle, puisque les éssais démontrent que celle d'origine est convaincante..... :huh:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Fourche réglable!
Yam frappe vraiment très fort avec cette machine! La concurrence va souffrir, car plus chère, moins équipée souvent et ce moteur 3 cylindres!
Triumph est cuit avec ses Tiger 800 et 1000 sport, Honda avec la Crossrunner est dans les choux aussi, reste Kawa avec sa 650 et sa 1000 Versys qui ne vont pas apporter beaucoup plus avec la 1000 et beaucoup moins avec la 650.
Franchement, cette Tracer est vraiment tentante... :whistle:
De plus, pas besoin de changer le logo de l'assos, le regard est le même quoique un peu plus anguleux et surement plus puissant!
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5600
Il aurait fallu des années de recherche pour éclairer moins que le TDM :whistle:, le regard est le même quoique un peu plus anguleux et surement plus puissant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inascht
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nebulus
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1024
Il aurait fallu des années de recherche pour éclairer moins que le TDM :whistle:, le regard est le même quoique un peu plus anguleux et surement plus puissant
.................et sans grande chance d'aboutir, la barre étant placée très haut dans l’échelle de la médiocrité!
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Visiteur
Elle est nouvelle, avec une technologie que la TDM n'a pas, mais franchement si des le départ on vend une bulle haute (vilaine) cela veut dire qu'ils n'ont pas pensés à faire une meilleure protection.
Moi, perso, j'attend de la voir en vrai car je ne la trouve pas si belle que sa
:(
En plus de la photo (je l'aime bien en rouge) voici le lien vers l'article, que je trouve détaillé et donne envie d'un essai ...Feux additionnels, valises semi-rigides , porte-paquet et bulle conséquente !! et en rouge SVP !! :)
Essai Tracer repère des Motards
Par contre dans la liste des concurrentes, ils ont oublié la 800 GT.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
les motos de démo sont arrivées en concession, essai sous peu.....
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.