Marché de Noel

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #55786 par ONIRO
Marché de Noel a été créé par ONIRO
bon, sujet pas motard !! :P

question pour les alsaciens ,alsaciennes.
nous voudrions faire un week end à 4 voir 6 ,marché de Noel ,gite ; d'après vous ,le plus beau ? connaissez vous un gîte sympa pas trop cher ?
merci pour vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #55796 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Marché de Noel
pas alsacien mais tant pis: strasbourg n'a aucun intéret pour ce thème, j'ai beaucoup aimé Colmar et Riquewihr par conte, plus authentiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #55798 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Marché de Noel
pfoouu, c'est con qu'il coupe le chauffage la haut, sinon: Ribeauvillé, Eguisheim, Riquewihr, Kaysesberg et Colmar sont à faire

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #55799 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Marché de Noel
Je me permets de répondre, je ne suis pas Alsacien, mais j'ai été en poste 5 années en Alsace !
Superbe région, et j'ai vraiment apprécié ! j'ai toujours quelques contacts là-bas !
Je confirme ce que dit buchef ! Les communes citées sont plus typiques et je pense que c'est plus facile d'y trouver un gîte !
Cordialement
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Manu51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #55800 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Marché de Noel
alors bonhomme si tu cherche seulement un gite ca va être très dur , déjà quant tu comment en septembre tu galère :blink: sinon comme ridley , Strasbourg c'est bien mais grosse préf pour Colmar et riquewihr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #55802 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Marché de Noel
En tant qu'Alsacien .... je te dirais comme Buchef mais les weekends sont surbookés dans les gites et les hotels. Riquewihr et Colmar sympas mais réputation surfaite ...en ce qui me concerne. Sélestat, Kaysersberg sont coools aussi.

Nous on fait chaque année Strasbourg en famille mais si possible un mardi ou jeudi à partir de 16h. Tu vois la ville de jour, trouve un parking assez facilement puis tu termines autour d'un vin chaud ou tarte fambée vers 20h. Mon fils emmène ses copains étrangers faire un tour en bateau, ça le fait ;-)) Ce que beaucoup de gens ne savent pas , c'est qu'il y a plusieurs marchés, chaque place a sa spécialité : production locale, artisans, etc....

Un tuyau pour Strasbourg : prendre un parking officiel à la périphérie (Rotonde, rive de l'Aar etc....) ton ticket de parking te donne 4 pers A/R vers centre ville en tram gratos. Pas de prise de tête et cooool. Les abords de la cathédrale sont inimitables.

Chaque marché a ses spécificités, certains ne fonctionnent qu'un weekend mais sont de première classe avec l'ambiance vraiment typique d'autres ressemblent plus à une kermesse mis au gout de noël. Nous on aime bien Dachstein c'est très familial mais ils ne le font pas tous les ans,

Si jamais tu veux des infos plus précises :

www.marche-de-noel-alsace.com/marchenoel.htm

Pour l'hébergement choisir la périphérie : Saverne, Molsheim, Marlenheim, Schirmeck , Bouxwiller , Haguenau etc..... tu trouves plus facilement car situé +nord.

Certains weekends la foule ressemble à celle du mont St Michel le 15 aout ....donc essaie dans la mesure du possible un jour de semaine ou un vendredi.... après faut jouer des coudes ou nager ... Le dernier weekend avant Noël c'est la marée humaine, ils viennent même de Corée, Japon etc....

Pour les gourmands ... ou ceux qui ont gardé une âme d'enfant..... j'emmène toujours mes amis dans ce coin et ils reviennent ravis et rassasiés :whistle:



www.fortwenger.fr/

Pour de plus amples renseignements ou coup de pouce , on se tel .... ou mp

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #55804 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet Marché de Noel
:cheer: SUPER merci à tous pour vos réponses ! Eric si j'ai besoin de précision je te contacte merci encore . ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #55805 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Marché de Noel
;) :P

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #55849 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Marché de Noel

pfoouu, c'est con qu'il coupe le chauffage la haut, sinon: Ribeauvillé, Eguisheim, Riquewihr, Kaysesberg et Colmar sont à faire


Tout pareil !
Gite bien placé : Maison Remy Herold à Katzenthal. Pas trop mal, petits appartements individuels. Pas cher, bien accueillis l'an dernier.
Voiliiiii

www.chambres-hotes.fr/chambres-hotes_cha...katzenthal_26293.htm

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papyyam
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #55851 par papyyam
Réponse de papyyam sur le sujet Marché de Noel
vive l'Alsace ma mère était de Schirmeck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #55853 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Marché de Noel
Pour moi, ce sera Srasbourg, mardi prochain puis Europa park le lendemain , couchage au 1 ere classe de Illkirch :cheer:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #55856 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Marché de Noel
Entre Eric et Franck, il y a de quoi faire pendant 2 semaines :lol: :lol: :lol:
Mais je plussoie avec Eric, les différents marchés de Strasbourg sont intéressants, mais en semaine uniquement, le samedi soir, tu es porté par le courant humain, encore plus avec les vacances scolaires qui ont commencé :silly:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #55864 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Marché de Noel
Tout dépend de ce qu'on recherche. Pour une sortie familiale avec enfants et paisible sans stress je conseille les petits marchés dans des petites villes (Obernai, Kaysersberg, Ribeauvillé , Haguenau etc...mais dont on a vite fait le tour....(avec une réserve pour Riquewihr qui est très joli mais aussi très mercantile , même le parking est payant ...à la campagne) .
Une petite mention pour Selestat qui fait une animation de premier ordre avec une ambiance super sympa menée par de nombreuses associations. Les rues du centre sont aussi de toute beauté.
Pour tous les autres les grandes villes avec vieux quartiers et nombreuses rues ou ruelles historiques. A Strasbourg, Colmar on peut y passer le weekend. L'année dernière à Mulhouse il y avait même une grande roue.... mais bon ça n'a plus grand chose à faire avec Noël.
Je conserve avec nostalgie les souvenirs de petits marchés locaux avec animations des écoles et paroisses, les associations qui organisaient des concerts, des crèches improvisées par quelques voisins, des parties de luge dans les rues enneigées et non salées avec tout le village : parents, enfants et même certains papys et mamys pas trop rouillés :P . C'étaient des moments de grande convivialité pendant une période ou le froid et les jours courts s'installent. Cela existe encore dans certains coins, Balbronn, Dachstein, Bouxwiller, Ingwiller, La Petite Pierre etc.... mais ce n'est pas sur la grande affiche publicitaire en tête de liste :whistle:

Patoche ne va pas s'ennuyer ;) :P

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #55881 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Marché de Noel
Un petit bemol (ou mou) pour kaysesberg qui est sans doute un des plus beau et typique, toutefois pour la sortie paisible et sans stress j'ai un doute, c'est sans doute un des plus fréquenté et t'es souvent garé assez loin. Mulhouse offre (comme Strasbourg je crois) un service tout compris paking + tram pour les passagers du véhicule. Colmar est un des seuls qui reste ouvert après Noel. Et pour ceux qui n'ont pas peur de faire quelques km il y a Montbéliard qui n'est plus en Alsace mais dont le marché de Noel est un des plus beau. Quant au logement je suppose qu'a cette période ça doit être compliqué.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #55883 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Marché de Noel
Yes pour Kaysersberg faut se garer avant la poste en bord de route ;-))

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena