quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?

  • ledofr
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #53924 par ledofr
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet afin d'avoir des avis sur la mob que je pourrai prendre, en remplacement de mon tdm, que je crois que je regrette déjà.
Elle a 170 000 Km pour le moment et mis à par des joints spi ( normal quand on bouffe un dos d'âne ) et dernièrement des petits problèmes électriques venus d'ailleurs (sujet ouvert mais je lâche l'affaire).
Je vais songer tout de même à la remplacer, mais j'hésite car vraiment j'aimais bien cette mob, et je ne vois pas pas trop son pendant et quelle
moto je vais prendre.J'ai songé à reprendre un tdm d'occase, mais ce ne sera pas le mien.
j'hésite entre le super té (pour la transmission par cardan, je fais 120 bornes par jour), et le tracer MT09.
J'ai plutôt une conduite de bourrin, s'entend j'ai une conduite plutôt saccadée, j'aime bien que la mob soit un peu nerveuse, et plutôt haute; pour moi la position sur le tdm est idéale, j'ai l'impression que l'on est un peu plus droit sur le tracer , et par contre plus allongé sur le super t
je vais pouvoir essayer le MT09, mais pas l'autre.
Compte-tenu des ces infos relatives à mon type de conduite, le fait que je ne fasse que de la moto ( été hiver) , et des trajet quotidien de l'ordre de 200km , est il vraiment plus intéressant de pencher pour la transmission par cardan avec le super t ?
Pis il y a autre chose, un truc de presque vieux sans doute, j'ai pris une mob à mon fils, un R3; c'est gentil, juste il y a plein de bouton sur le réglage des types de conduite et de prime abord, ça fout la trouille, je trouve que ça fait plus gadget.
ça existe aussi sur le mt09 et j'imagine aussi sur les autres.Je ne vais pas pouvoir me faire une idée avec un essai, mais est-ce que ces trucs sur les type de conduite ont une réelle utilité ? ça rajoute de l'electronique je suppose, ça doit être le bordel quand ça tombe en panne..non ?

Il faut déjà que je puisse tester le comportement ABS sans me viander, c'est ce qui m’intéresse le plus ( car l'ABS du tdm900 m'a bien refroidit et me semble merdique, pour ça que maintenant qu'il ne marche plus j'ai l'impression de mieux maitriser mes freinages, je n'ai plus l'impression de mourrir au ralentit et de faire une manœuvre d'évitement encore plus dangereuse je trouve).
Merci pour vos conseils/avis

ledofr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mike-bike
  • Portrait de mike-bike
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #53926 par mike-bike
Réponse de mike-bike sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?
Bonsoir,
Pour 200 bornes/jour, je te recommande la 1200XTE parce que:
- elle répond bien et a du couple ce qui permet de se sortir de bien des situations,
- ABS et antipatinage te garantissent beacoup moins de frayeurs lorsque la route est grasse et/ou glissantes.
- le freinage couplé: tu freines uniquement de l'avant et elle s'occupe de tout. Je ne freine JAMAIS à la pédale de frein, une ou 2 fois peut-être en cas d'urgence extreme.
- toi qui roule par tous les temps: protection efficace sur le corps et le haut du corps: tu te fais quand meme mouiller, mais sûrement moins que sur le Tracer. En plus reservoir protégé bien les genoux et hauts de cuisse.
- Le confort: selle large et confortable, encore plus bien entendu si tu mets selle confort.
-Réglages de suspension au guidon si tu prends une XTE et ça vaut le coup. J'en ai une après une XT normale.
- La tranquilité du cardan: pas de ça avec la Tracer
- Bon éclairage d'origine (je n'ai pas de feux additionnels) pour un roulage de nuit en voyant et en étant vu
- Consommation raisonnable: 7 litres et quelques en Paris/RP
- Si tu dois prendre un(e) passager(e), je pense que tu seras remercié d'avoir choisi la bonne.

Pour la Tracer: son moteur bien entendu.... peut être que Yamaha fera un jour un 1200XTE avec un moteur 3 pattes

Bon choix

Fichier attaché :


Fichier attaché :

1x4 avec 1 FAZER 600, 3x2 avec 1 TDM 900 et 2 XTZ1200 et maintenant 1x3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ledofr
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #53928 par ledofr
Réponse de ledofr sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?
Salut,

Merci beaucoup pour ton aide, tu a mis en évidence des points très importants que je n'avais pas inclus dans mes critères.quel hydrocéphale, oui évidement que la protection est importante.
Il faut que je vois pour la bulle, je me souviens maintenant avoir changé celle du tdm, qui était trop basse.

Tu as mis le doigts là ou il faut, c'est juste le moulin du tracer qui provoque en moi en léger gonflement du corps caverneux, pour le reste ce serait le xtze, que je vais aller voir de plus près.
je ne savais pas pour la façon dont le freinage est géré, ce n'est pas si gadget que ça en définitive, et plus sécurisant. Certainement plus que sur le tdm en tout cas.

Merci Mike-Bike.

ledofr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #53932 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?

Bonsoir,
Pour 200 bornes/jour, je te recommande la 1200XTE parce que:
- elle répond bien et a du couple ce qui permet de se sortir de bien des situations,
- ABS et antipatinage te garantissent beacoup moins de frayeurs lorsque la route est grasse et/ou glissantes.
- le freinage couplé: tu freines uniquement de l'avant et elle s'occupe de tout. Je ne freine JAMAIS à la pédale de frein, une ou 2 fois peut-être en cas d'urgence extreme.
- toi qui roule par tous les temps: protection efficace sur le corps et le haut du corps: tu te fais quand meme mouiller, mais sûrement moins que sur le Tracer. En plus reservoir protégé bien les genoux et hauts de cuisse.
- Le confort: selle large et confortable, encore plus bien entendu si tu mets selle confort.
-Réglages de suspension au guidon si tu prends une XTE et ça vaut le coup. J'en ai une après une XT normale.
- La tranquilité du cardan: pas de ça avec la Tracer
- Bon éclairage d'origine (je n'ai pas de feux additionnels) pour un roulage de nuit en voyant et en étant vu
- Consommation raisonnable: 7 litres et quelques en Paris/RP
- Si tu dois prendre un(e) passager(e), je pense que tu seras remercié d'avoir choisi la bonne.

Pour la Tracer: son moteur bien entendu.... peut être que Yamaha fera un jour un 1200XTE avec un moteur 3 pattes

Bon choix


+ 1200 :whistle:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #53933 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?
Heu... oserais-je ?
Oui, mais me frappez pas..... BM La GSA si tu as toujours envie de trial sinon la RT sur laquel Tanos et Freddy pourront te donner leur avis.

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mike-bike
  • Portrait de mike-bike
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #53936 par mike-bike
Réponse de mike-bike sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?

Salut,

Merci beaucoup pour ton aide, tu a mis en évidence des points très importants que je n'avais pas inclus dans mes critères.quel hydrocéphale, oui évidement que la protection est importante.
Il faut que je vois pour la bulle, je me souviens maintenant avoir changé celle du tdm, qui était trop basse.

Tu as mis le doigts là ou il faut, c'est juste le moulin du tracer qui provoque en moi en léger gonflement du corps caverneux, pour le reste ce serait le xtze, que je vais aller voir de plus près.
je ne savais pas pour la façon dont le freinage est géré, ce n'est pas si gadget que ça en définitive, et plus sécurisant. Certainement plus que sur le tdm en tout cas.

Merci Mike-Bike.

ledofr.


Avec plaisir: depuis 4 ans que je roule en XTZ c'est un regal. Je mesure 1m76 et je suis bien protégé.... fais plusieurs fois Paris - Saint Malo avec une longue partie sous la flotte. Tu finis mouillé c'est sur... mais raisonnablement.

Quand au frein, je confirme, ce n'est vraiment pas du gadget

Fichier attaché :


Fichier attaché :

1x4 avec 1 FAZER 600, 3x2 avec 1 TDM 900 et 2 XTZ1200 et maintenant 1x3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mike-bike
  • Portrait de mike-bike
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #53937 par mike-bike
Réponse de mike-bike sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?

Heu... oserais-je ?
Oui, mais me frappez pas..... BM La GSA si tu as toujours envie de trial sinon la RT sur laquel Tanos et Freddy pourront te donner leur avis.


Tu as raison d'essayer mais compares les prix d'achat et surtout d'entretien....... quant à la fiabilité.... pas de souci avec ni avec le XTZ ni le XTZE... Il paraît que ce n'est pas le cas de l'électronique de toutes les teutonnes :unsure: :unsure: :unsure:

Fichier attaché :


Fichier attaché :

1x4 avec 1 FAZER 600, 3x2 avec 1 TDM 900 et 2 XTZ1200 et maintenant 1x3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #53947 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?
Pour moi la RT est une vraie découverte.
Le poid d'une XTZ.
La maniabilité d'un vélo (sauf à l'arret).
Une protection royal, tu peux rouler à 200 km/h visière ouverte B)
Pour la fiabilité, j'ai pas encore assez de recul (1500 km), c'est une génération avant le liquide, double AC.
Un vrai plaisir de piloter cette moto, j'ai hate de rouler sur des petites routes de montagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #53981 par juju3.0
Réponse de juju3.0 sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?
Et la nouvelle Africa Twin ? Ca doit ressembler pas mal à la TDM niveau caractère moteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #53994 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?

Heu... oserais-je ?
Oui, mais me frappez pas..... BM La GSA si tu as toujours envie de trial sinon la RT sur laquel Tanos et Freddy pourront te donner leur avis.


Tu as raison d'essayer mais compares les prix d'achat et surtout d'entretien....... quant à la fiabilité.... pas de souci avec ni avec le XTZ ni le XTZE... Il paraît que ce n'est pas le cas de l'électronique de toutes les teutonnes :unsure: :unsure: :unsure:


Pour en rajouter une couche.
Pour toi qui roule toute saison, la version XTZE a en plus:
poignées chauffantes
Prise 12 V
Bulle réglable
Suspensions ajustables en roulant (3 modes) + 2 modes carto moteur
Béquille centrale
clignos à LED

Et puis conso, avec 1/3 ville et 2/3 route j'arrive à descendre à 5.5 L/100

:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nebulus
  • Portrait de nebulus
  • Absent
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #53995 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?
Ce sont des philosophies totalement différentes, peut on comparer un vaisseau fait pour avaler des heures de routes (la majorité d'entre nous sont privés de désert sans en souffrir outre mesure...) aux profils différents et arriver avec une relative fraîcheur et l'intégralité de ses bagages, avec en face un petit moulin nerveux destiné à se faire plaisir sur des sorties courtes et sans espérer de trop grandes capacités d'emport.
Peut on comparer deux machines dont le prix (neuf) varie du simple au double, dont les équipement vont vont du nécessaire à pléthore .......
Je pense que la tdm n'a pas de remplaçante et qu’il faut passer sur d'autres gammes.
Le xtz peut se comparer avec bien sur le gs mais aussi le crosstourer, l'explorer on peut également y inclure le 1290 A.
le tracer joue plus dans la catégorie 800-850 crossrunner, tiger etc
Entre les deux (tant en cylindrée qu'en tarif) on trouve les 1000 v-strom et versys voire 1050.
Choix du coeur ou de la raison?
Choix du pratique ou du feeling?

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #54004 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?
Tu peux aussi lire le CR de Fifi.
Il a passé deux après-midi à tester six motos en tout, et bien que ce ne sera pas forcément ton ressenti, ça te permettra de te faire une idée ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ledofr
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #55272 par ledofr
Réponse de ledofr sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours, je vais éplucher le CR de FIFI.
Pour le moment la super té semble tout de même la plus raisonnable, je vais demander à yam si ils ne peuvent pas mettre le moulin du tracer dedans :-) .
Ou si je trouve un tdm tout neuf pas encore vendu, ni touché....

Merci encore.
Ledofr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55279 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?
Wi y a encore moyen de trouver des TDM neuves ....

www.ouestlekeum.com/forum/etranger/3371-tdm-900-neuve-0km.html

pour l'importation du demandes à Buchef, il doit connaître les ficelles

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #55290 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?

Bonsoir,
Pour 200 bornes/jour, je te recommande la 1200XTE parce que:
- elle répond bien et a du couple ce qui permet de se sortir de bien des situations,
- ABS et antipatinage te garantissent beacoup moins de frayeurs lorsque la route est grasse et/ou glissantes.
- le freinage couplé: tu freines uniquement de l'avant et elle s'occupe de tout. Je ne freine JAMAIS à la pédale de frein, une ou 2 fois peut-être en cas d'urgence extreme.
- toi qui roule par tous les temps: protection efficace sur le corps et le haut du corps: tu te fais quand meme mouiller, mais sûrement moins que sur le Tracer. En plus reservoir protégé bien les genoux et hauts de cuisse.
- Le confort: selle large et confortable, encore plus bien entendu si tu mets selle confort.
-Réglages de suspension au guidon si tu prends une XTE et ça vaut le coup. J'en ai une après une XT normale.
- La tranquilité du cardan: pas de ça avec la Tracer
- Bon éclairage d'origine (je n'ai pas de feux additionnels) pour un roulage de nuit en voyant et en étant vu
- Consommation raisonnable: 7 litres et quelques en Paris/RP
- Si tu dois prendre un(e) passager(e), je pense que tu seras remercié d'avoir choisi la bonne.

Pour la Tracer: son moteur bien entendu.... peut être que Yamaha fera un jour un 1200XTE avec un moteur 3 pattes

Bon choix


+ 1200 :whistle:

pareil que Patoche, Mike-Bike et Yvan en ce qui concerne l'XTZ :)
par contre, pour le choix, Nebulus a raison... beaucoup de critères sont à prendre en compte!
le poids de la bécane par ex.! mais aussi 2 cylindres ou 4 (la 1000 versys a l'air bien) etc, etc....

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par lacaille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gorille Argenté
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #55319 par Gorille Argenté
Réponse de Gorille Argenté sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?
Bonjour

Si je peux me permettre et si tu as l'occasion essaye KeuTeuMeu, c'est du pur bonheur :evil: B)
Il y a rien a jeter, partie cycle, freinage, amorto c'est tout du très haut de gamme

J'avais un (jouet) 990SD, chui pas un cascadeur mais avec elle j'ai fait des weel en sortie de virage (moto sur l'angle :woohoo: ) et des stoppie en freinage d'urgence et tout ça sans aucune appréhension, limite elle en redemander :P

Bref, KTM fait des très bonnes machines avec plein de POWAAaaaaaa

Par contre les consommables :blink: , pneu arrière 3000km , kit chaine 5000km et si tu tourne la gâchette tu fais du 13l/100km et pour faire chauffer le pneu avant, c'est un pneu compliqué car il ne touche pas le sol :P

Après les taros entre une 1200XTZ et une Katoch c'est kiff kiff
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Gorille Argenté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookaburra
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #55358 par kookaburra
Réponse de kookaburra sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?
Bonjour

ledofr, je suis un peu comme toi : entre 100 et 120 bornes par jour, toute l'année, et j'adore mon TDM...
Je viens d'acheter une XTZE pour le remplacer, donc j'ai les 2 en ce moment en attendant la revente du TDM.
J'ai aussi longtemps hésitez , lu un paquets d'articles, de conseils, de maxitests... et surtout essayé plusieurs modèles, neufs et d'occas.
Par contre, que des maxitrails et des routières, le mt09 n'était même pas dans ma liste pour 2 raisons : j'ai le dos fragile (besoin de confort et de protection) et l'autonomie (pas envie de faire le plein un jour sur 2).

En 1 mois, j'ai fait 2000 bornes avec le ZE (dont un Bordeaux Paris dans la journée) et par rapport au TDM :
- plus de confort (y compris une meilleure protection) B)
- une meilleure tenue de cap même si le TDM n'a pas à rougir dans ce domaine
- même conso pour moi (dans les 5,5) donc plus d'autonomie en XTZE :whistle:
- pas de chaine à "tendre"ment graisser :)
- un côté moderne / souple que j'adore :woohoo:
- La maniabilité était la grande (bonne) surprise pour moi. c'est étonnant mais je trouve mon Super T plus maniable que mon TDM, malgré la différence de poids. C'est probablement la position de conduite qui est plus proche du guidon en Super T avec les bras plus écartés (idem en Vstrom 1000 que j'ai essayé)

et puis un super T, c'est coupleux et puissant mais ça reste relativement sage (un peu moins en mode sport) ce qui me convient parfaitement.

Si tu fais un peu de duo, le super T est génial pour les 2, avec une suspension que tu peux adapter à chaque configuration...

Voilà, j'espère que cet avis te sera utile.
Un grand V à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #55359 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?
@ kookaburra: je te rejoins sur la conso de l'XTZ... 5,5 l/100 en moyenne pour moi aussi :) pas si gourmand que ça le gros bi! :cheer:

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par lacaille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookaburra
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #55363 par kookaburra
Réponse de kookaburra sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?

@ kookaburra: je te rejoins sur la conso de l'XTZ... 5,5 l/100 en moyenne pour moi aussi :) pas si gourmand que ça le gros bi! :cheer:



C'est vrai
Après... ça reste du 5,5 l / 100 si on ne fait pas beaucoup de ville ou de montagne
et en adoptant une conduite pas trop énervée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55383 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?
Après avoir essayé les deux, Tracer et Super T, je reste sur la Tracer, un vélo en ville et une boule de nerf sur route...

Je ne roule presque jamais en duo, c'est vrai que pour du duo, c'est trop juste. Par contre, le moteur est souple et tu peux, soit rouler calmos, soit envoyer des watts.

En plus, avec l'ABS, le TCS et les trois modes d'injection, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, tu es en confiance, avec de bons pneus bien sûr...

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55391 par katko71
Réponse de katko71 sur le sujet quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?

Après avoir essayé les deux, Tracer et Super T, je reste sur la Tracer, un vélo en ville et une boule de nerf sur route...

Je ne roule presque jamais en duo, c'est vrai que pour du duo, c'est trop juste. Par contre, le moteur est souple et tu peux, soit rouler calmos, soit envoyer des watts.

En plus, avec l'ABS, le TCS et les trois modes d'injection, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, tu es en confiance, avec de bons pneus bien sûr...


Chacun prend le modèle qui lui correspond. Le Tracer est juste époustouflant malgré ses petits défauts. Bulle à changer 100 euros, amortisseurs 1000 euros, poignées chauffantes pour ceux qui sont frileux 150 euros à rajouter. Total 10600 euros. Consommation 5.5l de moyenne en conduite soutenue. Un moteur avec du couple. Moto hyper légère à manoeuvrer et tellement intuitive. Une sensation de légèreté jamais égalée pour ce type de moto. Caractère sportif c'est certain, il faut aimer taquiner la poignée de droite pour en posséder une. Sinon effectivement il faut un Xtz qui vous comblera. Ah oui j'oubliais, ma femme s'ennuie lorsque l'on roule normalement. Pour info, elle est montée pour la première fois sur une moto avec le Tdm 900 pour les Od's.. Sur le Tracer, elle sendort lorsque l'on roule tranquillement. Donc le confort, meme d'origine est correct, il suffit de régler en fonction de ses besoins. Ah oui.....Kit Andreani monté hier, pour se donner une idée, on passe de l'amortissement d'un Tdm à celui dun sx1000 r. Du confort tout en rigidité. Bises à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena