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TUTO vidange 4TX
- dominique08
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Je poste ici le tuto (vidéo) de la vidange du 4 TX (idem 3 VD et probablement du 5 PS)
J'espère ne pas avoir dit de bêtises
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- Gordini
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Perso, je n'enlève plus la 2ème vis de vidange : après avoir enlevé le couvercle du filtre, il ne coule plus rien par cet orifice
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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze
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- ridley
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- dominique08
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Gordini écrit: Très bien fait, même si au montage de la vidéo tu aurais pu accélérer le dévissage des différentes vis :whistle:
Perso, je n'enlève plus la 2ème vis de vidange : après avoir enlevé le couvercle du filtre, il ne coule plus rien par cet orifice
Merci
Je ne savais pas pour la seconde vis de vidange, c'est bon à savoir
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- dominique08
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ridley écrit: cool, c'est ta femme qui t'a filmé?
Non non, tout seul comme un grand
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- satch59
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je ne mets jamais la même quantité et je ne sais pas pourquoi . Perso je mesure la quantité avec un pichet plastique d'une litre par sécurité pour remplir . Autre détail au démontage j'enlève toujours en premier les 2 vis du porte filtre coté centreur avent de finir par les 3 autres et je les remets en premier au remontage mais sans les serrer pour ne pas casser le porte filtre . je sais j'enc.. les mouches mais on ne se refait pas (bien vu l'hule Louis.de
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- dominique08
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satch59 écrit: la différence pour le 900 c'est que le porte filtre est tenu par des vis BTR au lieu des 8 et que tu a un poil plus d'huile (entre 3.9 et 4.2 )
je ne mets jamais la même quantité et je ne sais pas pourquoi . Perso je mesure la quantité avec un pichet plastique d'une litre par sécurité pour remplir . Autre détail au démontage j'enlève toujours en premier les 2 vis du porte filtre coté centreur avent de finir par les 3 autres et je les remets en premier au remontage mais sans les serrer pour ne pas casser le porte filtre . je sais j'enc.. les mouches mais on ne se refait pas (bien vu l'hule Louis.de)
Oui, effectivement il faut un peu plus d'huile pour le 900
J'ai toujours fait comme ça pour la remise en huile et jamais de soucis, légèrement au dessus du maxi mais pas grand chose.
Par contre, pour l'huile de chez Louis.de, c'est la première fois que je l'utilise (Extralub auparavant) et je suis pas dessus.Elle était en promo à 18 € les 4 L
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- dudule38
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Merci pour ce post !
"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)
Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
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- ridley
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- nebulus
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Coluche
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- dominique08
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dudule38 écrit:
Magnifique ! Clair, net, bien fait ! Idéal pour débutant comme moi ! Seule chose charabiesque pour ma pomme : le couple de serrage. C'est quoi c'te bête là ? Comment on fait ?
Merci pour ce post !
Merci
Le couple de serrage évite de foirer le filetage si tu serres trop fort :S Tu te sert d'une clé dynamométrique que tu règle à la force de serrage voulue, et dés que la clé se déclenche ou "clac", c'est serré.
C'est fort utile si tu serres comme un bourrin comme moi
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- dudule38
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nebulus écrit: c'est quand ta moitié te donne un coup de main pour bricoler............et quand tu roules au couple c'est que tu as un bi
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- taximars2
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Une petite question, je ne trouve pas la vis d'arrivée d'huile à la culasse (pour faire la vérification d'écoulement). Quelqu'un pourrait-il me dire où elle se situe sur le 900 ? (une photo serait au top)
Coté joint, existe-t-il des kits complets qui regroupent tous les joints que je devrait changer même s'ils ne sont pas à changer à chaque vidange ?
J'ai trouvé ça :
www.gn-moto.com/huile-necessaire-de-vida...e-kn-sans-huile.html
Est-ce compatible pour le TDM 900 ?
Merci de vos réponses.
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- PATOCHE
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la vis est sur le coté gauche de la culasse, cachée par le cadre. Pour le kit de vidange, tu peux faire confiance à Buchef
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- Nikocoko
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Merci!
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- Lapin82
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- chabalou
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ça rassure, je vais m'y lancer!
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- boblardon
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Je viens d'acquérir un 850tdm 3vd de 94.
Je souhaite faire la vidange et changer le filtre.
J'ai regardé la vidéo mise plus haut, elle est très bien réalisée mais visiblement c'est un modèle sorti ultérieurement. Sur ma tdm, le bouchon de remplissage et de contrôle se trouve sous la selle. Il n'y a pas de hublot de contrôle de niveau.
Pouvez vous m'éclairer ou connaissez vous un tuto pour réaliser la vidange de mon modèle?
Merci d'avance!:
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- boblardon
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