a coups bas regime
- TDM77
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je sais pas si je doit me représenter sur le nouveau site ??
je viens de de reprendre un troisième tdm 900 tout blanc qui était destiner à la police. Les deux premier je les ai revendu à 105 000 km sans aucun problème mais la rien ne va. A coups à bas régime trop important je l'ai mise chez Yamaha à paris (grosse enseigne avenue de la grande armée) au bout de trois semaines ils m'ont dit que tout était normal suite au réglementations euro pollution bruit etc..... j'ai donc repris la moto pour la stocker dans mon garage car dans les bouchons parisiens c'est pas possible de rouler au dessus de 3 miles tour en permanence . J'ai lu pas mal de modif à faire sur le forum jbx dit qu'après 2007 intervenir sur l'ecu n'est pas flagrant moi elle est de 2014 les co sont tout les deux à 0 . Je suis prêt à investir dans un power commander si la manip est sur. si quelqu'un à une idée??
MERCI
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- Gordini
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Je n'ai pas de 900, mais avec les CO à zéro, c'est un comportement normal. Il faut de plus désactiver le volet d'air...
Mais les spécialistes ne vont pas tarder à te répondre.
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
un power commander, bof... j'ai testé, passé au banc, gain de 0.5CV :S
elle a du kil ?
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- TDM77
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- TIONEB
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La moto sort d'une concession Yamaha, c'est vrai que c'est bizarre - - -les CO à zéro, ce n'est pas normal ! tu devrais avoir des valeurs et différentes :S
A +.
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- matusalem
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Augmente de 20 la valeur de CO du cylindre qui rougit. Quand ça rougit plus tu augmentes encore de 10 ou 15 les 2 valeurs et tu vas faire un tour.
Je te conseille vivement un filtre KN ou similaire. .La désactivation du volet d'admission d'air n'a eu aucun effet sur ma 900 mais d'autres l'ont fait
Tu peux aussi contrôler le réglage du capteur de position de papillons.
Tu devrais pouvoir maintenir les 2000trs en 3ème sur un filet de gaz sans que ça claque trop.
Ne pas oublier que c'est un bi et qu'il va nécessiter plus de régime moteur qu 'un 4.
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
c'est clair qu'avec les normes d’homologation pour la pollution, ça devient catastrophique :S
essaie en mettant 20 points de + en CO pour , ensuite, il faudrait essayer avec un filtre K&N
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- TDM77
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
je n'avais pas vu la réponse de Matu , il a bien expliqué
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- TDM77
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au debut c1 et c2 à 8 aucun changement après c1 et c2 à 14 la çà ratatouille jusqu'à 3000 tour
j'ai donc rechanger c1 à 5 c2 à 8 çà semble mieux comment repérer les c1 et c2 à droite sur la moto c'est lequel??
Bon il neige je vais pas sortir pour essai maintenant mais déjà au ralenti c'est un peu mieux car au ralenti j'ai des chutes elle reste pas stable avec des trous entre 1200 et 800 tres rapide mais c'est un signe qu'il y a bien un problème
quand j'ai mis 14 aux cylindres j'ai constaté qu'elle chauffait très vite donc pas bon je m'oriente plutôt sur des réglages différents au niveau des cylindres le tout est de savoir lequel a besoin de monter ou de descendre
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- TDM77
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
c'est une ex police ?
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- TDM77
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- matusalem
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Si tu n'as aucune base, c'est la couleur des tubes d'échappement sur 10cm en sortie de moteur qui va te donner les infos.
Si un tube est bleu c'est qu'à un moment le mélange a été trop pauvre. Donc passe un coup de paille de fer pour retrouver la couleur inox. S'il redevient bleu moteur tournant à env 2000tours voir rosé dans l'obscurité augmente la valeur co de 10 en 10.
Tu peux très bien avoir les valeurs -10 sur un cylindre et +20 à l'autre.
Si ça pétarade en décélération c'est que les co sont trop hauts.
Si ce n'est pas le cas et que les tubes ne sont pas bleus c'est que le réglage n'est pas mauvais donc si tu augmentes les 2 co de 10 à 15 le moteur devrait tourner plus rond à bas régime. Si ce n'est pas le cas le pb vient d'ailleurs.
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- Marius71
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Elle est belle comme un
Bonne route, avec les conseils des
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- TDM77
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- Marius71
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sur la carte grise solo mais c'est toujours indiqué solo pour les deux roues???
Oui, Solo pour les 2 roues, mais regarde la mention S1 sur ta CG, c'est le nombre de place, donc 2 pour moi !
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- TDM77
- Auteur du sujet
- Visiteur
pour info il y avait chez certain concessionnaire des tdm bleue et blanc destinés à la police et gendarmerie suite à une restriction de budget ces motos ce sont retrouvé en vente au public
la mienne vient de Rosny yam il en avait quelques une les bleues sont pas facile vendre
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- Marius71
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exact c'est bien marqué 2
Et voila, plus qu'à trouver la passagère !
V à toi, on the road !
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- TDM77
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problème presque résolu plus d'a -coups à bas régime j'ai mis deux pots devil racing un filtre kn pour les co je suis passé de o à 18 sur les deux
il me reste une petite pétarade en décélération en dessous de 3500 tour
en revanche j'ai un peux plus de répondant en 1 2 et 3 après c'est comme dab
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- art_deco
- Visiteur
ils ont ordre de ne pas changer les réglages de ce types ... (info d'un mécano de chez yam aujourd'hui chez BMW)
tu as une très bonne adresse sur le haut de champigny / marne c'est l'atelier 16 000 tours ils font de très bonnes choses
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- matusalem
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- TDM77
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ce lundi comptant d'avoir réglé la moto je décide de la reprendre pour aller au travail . arrivé sur l'autoroute je pousse à 150kmh et là grosse pétarade jusqu'à paris,à chaque feu il faut monter à 4500t pour avancer et après petarade non stop jusqu'à bon port . le soir je décide de démonter les bougies et grosse surprise je peux les enlever à la main . Donc je remonte deux bougies neuves et bien serré (je rappel quand même quelle sort de chez Yamaha et que au bout de 3 semaine ils me disent que tout est normal) . le lendemain c'est repartis pour des à-coups comme au début et une fois sur la route j'ai plus le choix il faut que j'arrive au taf coute que coute. le soir avant de partir je remet tous les réglages des c1 et c2 comme ils etaient .je m'arrête au bout de 5km et met 10 sur les 2 je repart et m'arrête encore au bout de 5km +20 pas mieux après +30 un peu mieux +40 et là plus de problème un regal dans les bouchons . Maintenant il faut que je peaufine ses réglages car j'ai un petite pétarade sur le c2 à la décelération. J'ai noté la couleur des pots pour la richesse le c2 est un peu bleue par rapport au c1 ce soir en repartant j'ai mis +5 uniquement sur le c2 pas de changement donc encore +5 toujours pareil . là je commence à douté faut-il encore monté??;
bon dans tous les cas elle fonctionne quand même beaucoup mieux.
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- Marius71
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Perso, j'irai prendre un avis extérieur, quitte à payer une révision sans en informer le mécano, ou l'avis d'un pote qui sait de quoi il parle.
Si les connaisseurs du 900 du fofos des Keums qui savent de quoi ki causent s'interrogent, il y a une raison. :S
En plus, j'imagine ta frustration, rien ne remplace le bonheur d'avoir une belle moto qui vroumm, Vroummm et VROUMMM aussi.
Accroches toi et te laisses pas faire !
Marius avec toi
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- matusalem
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NON TDM il fallait pas continuer à augmenter le C2 mais DIMINUER.
Apparemment tu arrives progressivement au bout de tes peines
Tiens nous au courant.
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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Si oui, tu as des sons d'un coté, mais vu que les gaz se mélangent dans ladite boite, ça peut être le C1 qui est en cause :whistle:
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- matusalem
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TDM77 -> Je te mets une heure de colle T'AS PAS APPRIS TA LEÇON. Regarde le #16
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- TDM77
- Auteur du sujet
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je rectifie le tir et reviens vers vous
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- TDM77
- Auteur du sujet
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ce matin réglage du c2 baisse de 10 donc retour à 40 aucun changement nouvelle baisse à 30 le pot devient de plus en plus bleue donc là il faut bien augmenter??
Je remet à 40 . En fait le c2 bas ou haut pas de changement en revanche si je baisse le c1 même de 5 ça broute beaucoup plus sensible au changement. Je vais pas me plaindre la pétarade est vraiment légère . Même au ralenti on entend que le bruit n'est pas tout à fait pareil que le c1.
Petite question : les chicanes dans le pot n'ont pas de sens (tube perforer sur 3 cotés et bouché au bout) pour le filtre kn il n'y avait pas de joint à retirer sur le coffre
pas facile tout ça merci à vous .
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- matusalem
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Pour les chicanes de pot je sais pas. Si ça se trouve il n'y a rien dedans. Faudrait tronçonner pour voire à l'intérieur. Mais comme ils sont d'origine la question de fiabilité ne se pose pas.
Pour le filtre KN, tu parles de joint et de coffre. Si tu parles du filtre à air, il doit être huilé et remplacer tout simplement le filtre d'origine.
Le #16 indique la méthode. Et si les variations sont trop importantes diminue les paliers: 5 en 5 au lieu de 10 en 10.
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- TDM77
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bien après avoir réglé les co dans tous les sens de 40 à -15 oui quand même!! ça ne va pas beaucoup mieux ce qui fait que je ne sais plus ou j'en suis .
Don j'ai pris la décision déposer la moto chez 16000 tour (conseil de art_deco) je ne connaissait pas garage atypique très sympas. ils ont passé la journée de mardi dessus. Aucun problème de constater à part des retours de flammes dans les papillons ce qui revient à dire que le mélange est trop pauvre mais impossible de l'enrichir malgré tous les réglages qu'ils ont pu faire. Ce matin ils m'ont dit qu'il fallait essayer une autre rampe d'injection pour voir si éventuellement il y aurait un vis caché mai si ce n'est pas ça il y peu d'espoir de trouver ils ont vraiment tout vérifier. Je reviens dès qu'il y a du nouveau.
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- lacaille
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- matusalem
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Pour une machine neuve ton pb est curieux.
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- TDM77
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j' ai enfin récupéré la moto donc bilan très légère amélioration ils ont tout vérifier rien d'anormal
ils ne peuvent pas faire mieux . peut ètre mettre un power commander pour essayer mais rien de sur
pour l'instant je reste comme ça et après j'envisage sérieusement de passer chez bmw (1200gs)
merci à tous pour votre aide et si un jour je trouve la solution je ne manquerai pas de vous le faire savoir
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