Nettoyage "lunette" niveau d'huile

  • mattack
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #59536 par mattack
Nettoyage "lunette" niveau d'huile a été créé par mattack
Salut l'équipe

Je viens de faire ma vidange en suivant un tuto trouver sur l'ancien site je croit. Nickel ... pas la plus pratique des motos pour faire la vidange mais bon, ça se fais bien.

Petit souci pour le controle du niveau par contre ... Je n'arrive a bien voir. Je sait pas si il est encrassé ou trop plein. J'ai rouler un avec depuis, pas de souci d'huile a priori.

est ce que cette petite lunette ce démonte pour nettoyage ? Si oui, possible a faire a froid sans tomber la moitier de la moto ? Ou bien attendre la prochaine vidange ?

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #59538 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Nettoyage "lunette" niveau d'huile
non rien à faire, pas démontable, t'as mis combien? souvent si c'est un peu trop plein on voit rien
à froid moto sur béquille tu devrais avoir " de l'air" dans la partie sup du hublot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nanou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #59540 par nanou
Réponse de nanou sur le sujet Nettoyage "lunette" niveau d'huile
Prends une petite lampe torche pour eclairer. et comme "ridley" sur la bequille laterale tu dois voir la demi bulle. sinon la methode normal pour faire ton niveau, a chaud tu mets une cale sous la bequille pour avoir la moto quasi droite,puis tu eclaire le hublot. . l huile doit arriver au trait du haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #59543 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Nettoyage "lunette" niveau d'huile
N'ayant jamais eu de 4tx je vais peut etre dire une grosse CO...IE mais depuis le temps que j'entends parler du bordel que c'est pour le niveau d'un 4tx c'est pas possible de tremper une baguette plastique flexible avec 2 marques dessus depuis le bouchon de remplissage?
Pour la hauteur min et max c'est pas bien dur a determiner quand on fait la vidange suivante

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mattack
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #59545 par mattack
Réponse de mattack sur le sujet Nettoyage "lunette" niveau d'huile
J'avoue que si y'avais une jauge. Meme si elle reste au garage et faire le niveau, a froid en passant par le bouchon de remplissage.
2 répéres sur une tige en fer.
Je sais pas si c'est possible : faudrait savoir si une tige peut descendre et pouvoir mesuré le mini et le maxi ... ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #59553 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Nettoyage "lunette" niveau d'huile
je sais pas, il faudrait une baguette assez longue, moi ça m'a jamais géné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #59555 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Nettoyage "lunette" niveau d'huile
tu dois être au dessus de la fenêtre , en se mettant à plusieurs quelqu'un peut retenir la moto en la penchant vers la gauche pendant que tu regardes la fenêtre avec une lampe tu verra ton niveau.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #59560 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Nettoyage "lunette" niveau d'huile

tu dois être au dessus de la fenêtre , en se mettant à plusieurs quelqu'un peut retenir la moto en la penchant vers la gauche pendant que tu regardes la fenêtre avec une lampe tu verra ton niveau.


regarde moi l'aut' gars du ballon d'Alsace comment qu'il répète ce que je viens de dire: fais gaffe j'ai des contacts chez orange!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena