reparation pignon de sortie de boite

  • gpsbio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #70213 par gpsbio
reparation pignon de sortie de boite a été créé par gpsbio
Suite a incident du forum , je remet le sujet qui pourra servir a certains
Suite a mon souci de d’écrou de pignon de sortie de boite dont le filetage a foiré, dans un garage il vous fond un devis pour un axe a changer, donc depose moteur boite ect..., donc je vous explique comment j'ai réparé

Pour commencé , on trouve le plan pour faire une pièce qui va venir bloqué le pignon


De mémoire, c'est en acier très dur quel doivent être faite, les diamètres des trous intérieure et extérieure ( voir photos de gauche ) sont de 16 mm , 26 et 32 , pour l'épaisseur total 12mm, et la profondeur du trou de 26 mm 3 mm , plus une rondelle de 32 mm de diam et 2 mm d’épaisseur avec un trou au centre de 6mm je sais pas si vous comprenez, mais Si quelqu'un a le plan , il sera bienvenu.
Les 4 vis que l'on aperçoit servent de sécurité en cas de desserrage de la vis principal

Après avoir déposé les caches
A l'aide d'un foret de 5mm spécial acier trempé ( acheté dans un magasin pro) on perce un trou de 15 mm de profondeur maxi ( sous peine de perforé les conduite d'huile qui ce trouve dans l'axe )
Pour percé , il faut refroidir le foret avec de l'huile de coupe ou wd40 ou similaire, en appuyant très fort mais avec une rotation lente de la perceuse


Taraudé avec un outil pour faire le filetage de 6mm (taraud) avec poignée a cliqué c'est plus pratique


Aprésavoir taraudé , on dégraissé les filetages avec de l'acétone par exemple, puis on met du frein filé (loctite bleu 243 fixation moyenne ) sur la vis et serré a fond


Après avoir fait une légère pointe au bout des vis , mettre les 4 vis latéral

et voila plus qu'a remonté et roule ma poule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canari33
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #70455 par canari33
Réponse de canari33 sur le sujet reparation pignon de sortie de boite
Chapeau gr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #70460 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet reparation pignon de sortie de boite
arrfffff c'est juste un p'tit tuto vite fait :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena