changement etriers avant.... FZ1 ?

  • casey001z
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #72490 par casey001z
Réponse de casey001z sur le sujet changement etriers avant.... FZ1 ?
Salut à tous sur un TDM 850 de 1996 quel type d'étrier de R1 quelle année merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #72491 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet changement etriers avant.... FZ1 ?
Salut, tu devrais passer par la case présentation :unsure:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barty
  • Portrait de barty
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #72549 par barty
Réponse de barty sur le sujet changement etriers avant.... FZ1 ?

Salut, tu devrais passer par la case présentation :unsure:


Bonjour et je confirme aussi les écris de PATOCHE250

Membre 0147
L'esprit c'est comme un parachute, cela fonctionne que lorsque c'est ouvert
Fichier attaché :

3VD année 93 / 148900 kms

GSX 1250 FA Travel Edition année 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • casey001z
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 semaines #90100 par casey001z
Réponse de casey001z sur le sujet changement etriers avant.... FZ1 ?
Salut les amis après être passé par la case présentation je reçu mais mon problème je voulais changer de roue mais je ne sais même pas quel roue s'adapte sur ma tdm 4TX de 96 et après bien sûr si vous avez des idées sur les étriers je suis preneur merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #90104 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet changement etriers avant.... FZ1 ?
pour les jantes avant en 17 pouces, les TRX se montent en lieu et place (attention, il faut aussi l’entraîneur de compteur du trx )

pour les étriers plug & play : j'en ai quelques uns ici:
www.gn-moto.com/158-900tdm-2002-2011

le mieux, c'est de redescendre le maitre cylindre et de passer sur un 14, sinon, c'est plutôt on/off comme freinage

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • casey001z
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 semaines #90128 par casey001z
Réponse de casey001z sur le sujet changement etriers avant.... FZ1 ?
Merci pour toutes ces infos par contre on va m'a parlé que les jantes de FZR je ne sais plus laquelle une mille ou une 6 ans et je ne sais même pas encore l'année pourrait passer aussi car très dur de trouver des trx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 semaines #90129 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet changement etriers avant.... FZ1 ?
Une 1000 ou une 6 ans ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #90143 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet changement etriers avant.... FZ1 ?
1000 ou 600 ? :d:

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #90182 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet changement etriers avant.... FZ1 ?
salut ci dessous un descriptif très détaillé ...en Allemand. Il me semble avoir déjà mis en résumé la combine, c'est qq part sur le fofo ;-)

"Die Vorderradfelge:

Verbaut wird eine Felge der Yamaha FZR 1000 Exup Baujahr 1989 bis 1995 - Typ 3LE in der Größe 3,5x17 Die Felge muß die Kennzeichnung F 42 tragen!! Achtung - es gibt von diesem Model zwei verschiedene Achsdurchmesser (17 und 19mm?), passende Standardlager gibt es nur für die 17mm Ausführung!!!

Bremsscheiben

Die Scheiben der TDM passen ohne Änderungen

Tachogeber:

Die TDM-Tachogeber (mechanisch und elektrisch) passen ohne Veränderungen. Allerdings ist bei den mechanischen Tachogeber die Tachoabweichung wohl etwas größer, mit Verwendung der serienmäßigen FZR-Schnecke ist die Abweichung wohl deutlich geringer. Laut den Gutachten ist die Abweichung aber in der gesetzlich zugelassenen Toleranz!

Radlager:

Es passen die gleichen Radlager wie bei der TDM, die Abmessungen sind Di=17mm; Da=40mm; Breite=12mm; die Kurzbezeichnung lautet 6203 2RS. Man kann hier m.M. nach getrost auf Industrielager in beidseitig abgedichteter Ausführung an Stelle der YAM-Teile zurückgreifen - ist deutlich preiswerter und nicht schlechter.

Wellendichtring:

Trotz beidseitig abgedichteter Lager würde ich ihn trotzdem wieder einbauen, doppelt gemoppelt hält besser.... Außerdem kostet der Dichtring nur ca. 4,- Euro, ob sich diese Einsparung lohnt??? Benötigt wird ein Wellendichtring in der Abmessung 28x40x7

Distanzbuchsen:

Die lange Buchse innen (zwischen den Radlagern) der FZR-Felge passt weiterhin.

Felgenflucht:

Hier gibt es wohl serienmäßig etwas Toleranzen. Nach genauen Messungen habe ich bei mir einen Spurversatz von 1mm festgestellt. Ob das wirklich stört? Viele Umbauer hier im Forum haben die Felge ohne Änderung übernommen, ich habe mir die Buchse Rechts-außen um 0,5mm kürzer anfertigen lassen und dafür zwischen Tachogeber und Radlager auf der Linken Seite eine Paßscheibe 17x24x0,5 beigelegt - jetzt passts wieder ganz exakt! Am einfachsten kann man das überprüfen, wenn man das Vorderrad mitsamt der Bremsscheiben einbaut und die Bremssättel montiert. Jetzt sieht man am besten ob die Bremsscheiben mittig in dem entsprechenden Ausschnitt im Sattel stehen. Die Zeichnung der gekürzten Buchse gibt es "

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 semaine #90251 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet changement etriers avant.... FZ1 ?
Oups là.
As tu la traduction, juste que je suis Français et que je ne parle pas un mot de l'outre Rhin.
Pour mon instruction STP :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #90393 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet changement etriers avant.... FZ1 ?
J'ai pitié de toi Bruno :P:

Traduction Gogolienne sans correction (faut pas abuser non plus, je fais travailler ton cerveau, c'est bon pour éviter Alzheimer :silly: :lol: :lol: ) :

"La jante de la roue avant:

La jante de la Yamaha FZR 1000 Exup est construite de 1989 à 1995 - type 3LE en taille 3,5x17 La jante doit porter le marquage F 42 !! Attention - il existe deux diamètres d’essieu différents de ce modèle (17 et 19 mm?), Les roulements standards correspondants ne sont disponibles que pour la version 17 mm !!!

les disques de frein

Les disques du TDM s'adaptent sans changement

Tacho:

Les génératrices tachymétriques TDM (mécaniques et électriques) s'adaptent sans changement. Cependant, avec l’indicateur de vitesse mécanique, l’écart du tachymètre est probablement un peu plus grand; avec l’utilisation du ver FZR standard, cet écart est probablement beaucoup plus faible. Selon les rapports, cependant, l'écart est dans la tolérance autorisée par la loi!

Roulements de roue:

Il s'adapte aux mêmes roulements de roue que le TDM, les dimensions sont Di = 17mm; Da = 40mm; Largeur = 12 mm; le nom abrégé est 6203 2RS. Vous pouvez m.M. Après avoir utilisé en toute confiance des roulements industriels scellés des deux côtés au lieu des pièces YAM - est nettement moins cher et non moins bon.

Joint arbre:

Malgré des roulements étanches des deux côtés, je l’installerais encore, mais le joint ne coûte que 4, - euros, que cela vaille la peine d’être économisé? Ce qu'il faut, c'est un joint d'arbre de taille 28x40x7

écarteurs:

La longue bague à l'intérieur (entre les roulements de roue) de la jante FZR continue de s'adapter.

échapper Jantes:

Il existe probablement des tolérances standard. Après des mesures précises, j'ai déterminé avec moi un décalage de piste de 1 mm. Est-ce que ça dérange vraiment? De nombreux convertisseurs ici dans le forum ont repris la jante sans changement, j'ai la douille droite-extérieure à 0.5mm plus courte et entre le compteur de vitesse et les roulements de roue sur le côté gauche une cale 17x24x0,5 attachée - correspond maintenant exactement! Le moyen le plus simple de vérifier cela est d’installer la roue avant avec les disques de frein et de monter les étriers. Maintenant, il est préférable de voir si les disques de frein sont centrés dans la découpe correspondante de la selle. Le dessin de la prise raccourcie est disponible "


Mon cousin reste à disposition pour toute subtilité non traduite par Gogole :a:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #90405 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet changement etriers avant.... FZ1 ?
wi pour le cousin :vv: quelques petites suggestions à Gogol

selle peut aussi se traduire par étrier
douille : entretoise etc....

le reste devrait être compris en faisant un peu de logique et de déduction.

Si ça coince encore je vais m'y atteler rien que pour Bruno ...dès que j'aurais un peu plus le temps... :a:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 semaine #90414 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet changement etriers avant.... FZ1 ?
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena