Traversée Corse

  • FgTh
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #44395 par FgTh
Traversée Corse a été créé par FgTh
Yô les keums,
on étudie un petit tour en Corse début aout. Pas de road trip, juste quelques jours de vacances, mais pas question d'aller là-bas sans Titine (non, je ne parle pas de Milouuuu) (enfin, si, elle vient aussi hein) (ou plutôt, d'abord) (quoi mais non je ne m'enfonce pas) .
Bref. Est-ce que vous avez des bons plans pour faire traversée la bête (non je ne parle pas de..... ) à pas trop cher ? Pour l'instant, on lorgne plutôt du côté d’Ajaccio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #44414 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Traversée Corse
Il y un gars de la Haute-patate qui roule en Versys qui doit avoir de bons plans !! Jseb est demandé au parloir !!! L'ami Frank est dans le besoin !! ;)



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #44451 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet Traversée Corse
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii jesuis là mais encore?????
Faire traverser le gouillet a la 900 ou bien??? bin des fois ya des promos a 1€ cher corsica ferries, il faut aller voir et fouiner dans leurs promos, mais en aout la corse en moto avec les caisseux, touristes, vacanciers, moi j'oublie :angry: :unsure:
plus d'infos??? pas de soucis pose les bonnes questions, car tu t'es pris un peu les pieds dans le tapis là Franck ;)

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #44478 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Traversée Corse
+ 1 pour ce que répond jseb,
juillet/août, faut oublier,
trop chaud en mob, presque intenable sous le cuir :(
les routes côtières sont blindées, les autres un peu moins,
tarif maxi pour les traversées...et le reste :evil:
à cette période, je me poserais plutôt un peu à l'intérieur
+ une paire de chaussure de marche (aérées)
+ une petite plage, de préférence à l'écart, pas trop loin,
pas ou très peu de roulage
l'idéal pour la Corse, c'est mai/juin ou septembre/octobre

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #44479 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Traversée Corse
Corsica ferries en partant d l'Italie, juste après la frontière.
Pour la chaleur je confirme.
Par contre le nord coté Bastia est un peu moins bondé.
De plus il y a des keums qui louent des gites...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #44503 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Traversée Corse
salut .
je confirme juin ou septembre . sans parler monde tu y verra les corse a l etat pur , donc acceuillant . serviable etc .... septembre attend 2eme quinzaine. pour a traversė corsica ferry au moins tu payes et tu est sur de partir . choisi tes dates depart et retour et surveille yous les deux jours . . ma 1er traverser tonlon bastia aller rrtour avec la moto et un pilote environ 90€ de memoire (il y a 3 ans ) tu peux te creer une alerte tarif . la corse tu arrive avec leur reputation en tete et tu repart avec l envie de revenir . mais n oublie pas tu est chez donc tu contredis pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #44504 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Traversée Corse
Merci des réponses. Mais ce ne sera ni juin ni septembre. Ce sera août, première semaine, et pis c'est tout... :dry:
Comme je l'ai dit, c'est pas un tour de Corse, la 900 ne sera là-bas que pour flâner autour du point de chute, 3 petits tours et puis s'en vont, y'a qu'une semaine de vacances.
Par contre je retiens le fait que Bastia soit moins bondé (et un peu plus frais, au nord est ?). Concernant les keums qui gîtent, vous auriez des pseudos à proposer ?
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par FgTh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #44506 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Traversée Corse
Allo, on demande Eric2b et Achille2b au parloir !!!
Comme dit plus haut, t'as envie d'y retourner et même en Aout, accueil sympa, mais mieux fin aout début septembre, j'ai fait les 2.

:cheer:

Sinon je retrouve les coordonnées et MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #46658 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Traversée Corse
Olà la communauté,
je reviens à la charge, le périple commence à se dessiner et j'en suis à lancer une recherche de point de chute. Un petit topo d'abord :
- comme je l'ai dit, la date et le lieu sont figés, on "converge" à une dizaine vers Porticcio la première semaine d’août, ça, c'est immuable;
- de mon côté, on descend en moto, jusqu'au bateau puis jusqu'à l'appart, histoire d'en profiter pour faire quelques balades durant cette semaine, entre deux restos et deux plages ;)
De plus, j'ai des exigences ! Je ne veux pas mettre 50% du budget vacances dans les traversées, donc j'ai assez peu le choix dans la date (ce qui me désole, oui, si ça peut vous faire plaisir, bande de libidineux). Et pour couronner le tout, j'ai décidé unilatéralement d'arriver à Bastia histoire de profiter d'un premier road trip direction Ajaccio dès les roues posées sur le cailloux ! Et bien sûr, de jour ou au pire de fin de journée, le road trip :S

Donc, ce qui se dessine, ce serait :
- départ Corsica Ferries le vendredi 29/07, Nice 12h30 -> Bastia 17h45, en août ça devrait laisser assez de jour pour rouler 2h30 jusqu'à Ajaccio ?
Par contre, Poitiers -> Nice, 934km et 9h d'autobeurk, si on évite les autoroutes, ça fait 840 bornes mais Gougleu annonce 13h de route :blink:
Donc là l'idée serait de couper en 2, y aurait-il donc un keum accueillant à environ 3, 4 ou 5h ma xde Nice, ce qui nous permettrait de faire le plus gros le jeudi, et d'attraper le ferry le vendredi midi ?

- retour Corsica ferries le dimanche 07/08, Ajaccio 8h du mat -> Nice 14h15.
Même problème au retour donc, on cherche un point de chute à mi-parcours, pour finir le voyage le lundi.

Ouàlà vous savez tout. Des zidées ? ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par FgTh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #46691 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Traversée Corse
la région stéphanoise est pas mal placée, peut-être pas assez loin pour toi?
je suis à 420km de chez toi, à 20 km de l'A72, donc avantage, ça te dévie très peu.
tu préfèrerais peut-être essayer de chercher du côté de Valence? en Ardèche ou Drôme?
www.viamichelin.fr/web/Itineraires?depar...allowance=&corridor=

je peux accueillir 1 couple + 2 matelas 1 place par terre, genre (genre camping)
Plusieurs du fofo m'ayant reçu, j'en profite pour les remercier...
pour une fois ça serait avec plaisir pour moi de recevoir,
pour l'instant, j'ai rien programmé pour le mois d'août, je dis bien, pour l'instant,
si tu veux mettre une option, dis le moi, je m'arrangerais pour être là.

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #46692 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Traversée Corse
on est à 4h de Nice ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #46700 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Traversée Corse
Domi et Ridley tirent plus vite que leur ombre ! :lol:
@Domi c'est pas que c'est pas assez loin, c'est qu'il faut que je calcule : 12h30 à l'embarquement, ça veut dire y être un peu avant, avec 4h30 de route faut pas une panne d'oreiller ! :P
@Ridley, je n'ose abuser ;) ;) ;)
Je note ! Merci pour les offres. On n'est pas aux pièces de toute façon, même s'il faut que ce soit au point assez tôt (ne serait-ce que pour vous !), s'il y a d'autres keums intermédiaires qui se déclarent, on peut aussi faire quelques arrêt supplémentaires, on va quand même pas se priver de faire payer un coup. Le jeudi 28/07 et le lundi 08/08, on sera peut-être pas si pressé que ça, en fait B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #46740 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Traversée Corse
Salut je suis pas loin de Nice :cheer: et je peux héberger
1 couple le 28
Pour le 7 je ne peux pas

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #46791 par lumax
Réponse de lumax sur le sujet Traversée Corse
Bin moi aussi je compte passer 2 semaines en corse debut juillet.et j'ai la même demande que fgth mais pour le 7 juillet au soir.je prends tout les bons tuyaux.

entre les deux gaves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #46833 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Traversée Corse
serge, vient à la maison ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #46846 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Traversée Corse
maison recommandée par le guide FgtH du routard ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #46990 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Traversée Corse
Re-coucou
ça se met en place petit à petit, et sauf imprévu, il ne nous reste que 2 étapes à mettre au point :
on débarquera à Bastia le vendredi 29/07 à 17h45, et on traverse direction Ajaccio dans la foulée. Donc nous voilà à bon port..... Une journée trop tôt :blush:

Ben oui : les locs, c'est du samedi au samedi.
Et on aura le même problème au retour : départ d'Ajaccio le dimanche 07/08 à 08h00 : il faudra qu'on ait rendu l'appart la veille.
Donc vous l'aurez compris : si un keum a un couchage dans le coin, on échange volontiers avec un bon resto durant la semaine entre les deux ! Je lance l'appel assez tôt, comme ça s'il n'y a personne dans les parages, ça nous laisse le temps de trouver une chambre d'hôtel libre pour les 2 dates !

A+,
et à la semaine prochaine pour les ODéistes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #47756 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Traversée Corse
Salut l'ami,

Proposition d'hébergement et touça toussa du côté de Lyon. J'ai de la place mais aucune idée du temps de route pour rejoindre Nice et sa salade !

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #47764 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Traversée Corse
Franck,
De mon côté, j'ai bien noté le dimanche fin d'aprem le 7/08,
si tu as encore qq réserves pour traverser au + court par un bout d'Ardèche,
et le col de la République, alors, je descendrais à ta rencontre,
Le mieux serait que je te récupère à Tournon. En direct, c'est à 100km de chez moi. 1h30/1h45
Comme ça, si tu arrives par l'autobeuk, tu prendrais sortie TAIN l'HERMITAGE
TOURNON est juste en face, de l'autre côté du Rhône.
Il y a une grande place, les terrasses ombragées sympas (RV des motards), tu ne peux pas la rater.
C'est l'idéal avant les 100 derniers kms de virolos bien roulant.
Si tu arrives par autoroute, jusqu'à la fin, alors on avisera.

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #47768 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Traversée Corse
Sympa la Corse !! Et avec tata Jacqueline en plus !!! Que du bonheur !! :whistle: :whistle:

pour Frank : Bises à Milou :) :) :) :)



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49051 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Traversée Corse
Merci en retard Dudule ! Mais Lyon c'est pas la route en descendant, on est à peu près au point avec un arrêt à Marseille chez le gars Titi, et en remontant chez l'ami Domi (j'ai tous les détails merci Domi ;) Je te rappelerai pour RDV ).
Le Poitiers-Marseille est encore un peu long pour nos vieux os (900 bornes!), je partirais bien le mercredi avec un arrêt au milieu, du côté de l'Auvergne, histoire de rouler tranquille jusqu'à Marseille le jeudi.
ça se précise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49166 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Traversée Corse
un pote la fait il y a un mois , nice grasse - digne les bains - sisteron grenoble chambery en roulant tranquile (1000 varadero et elle en 600 fazer) avec les pause 7 h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49167 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Traversée Corse
oups sa c est croisė

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #50769 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Traversée Corse
Voilààààà, c'est fini... :dry: Il aurait pas fallu grand chose pour qu'on y reste, au paradis :blush:

Je prends enfin le temps d'un résumé, je mettrai pas de tofs, d'abord ça va me foutre le bourdon, et pis vous me verrez pas en maillot de bain, non mais oh.
On part donc le mardi 26/07 direction Sampans. C'est où ? Au-dessus de Dole. Ben non, t'as raison, c'est pas trop la route de la Corse en partant de Poitiers, mais je fais ce que je veux, d'abord. Et puis l'idée c'est d'aller voir des potes pendant le trajet, et à Dole, nos anciens voisins d'en face de la rue ont pris un grrrrand hôtel-resto. Bonne affaire :P
La première journée de route met tout de suite l'ambiance. Déjà mon c@..ard de GPS me fout dedans au départ. J'ai reçu juste avant de partir un support étanche pour le téléphone, pas eu le temps de tester. On part, et je me rends compte au bout de quelques km qu'il y a un problème : le téléphone est en surchauffe ! Pas moyen de le laisser dedans. Je le mets donc dans ma poche et écoute le GPS en vocal.
Je m'aperçois au bout de 100 bornes supplémentaires qu'il veut nous faire passer par Vierzon, ce c... :pinch: On perd pas loin d'une heure à revenir sur la route que je m'étais fixé, une ligne droite plus ou moins horizontale entre le Poitou et le Jura. Frichti à Issoudun (put... je pensais manger vers Magny-Cours, on y est pas !).
Avec tout ça on arrive à Beaune vers 7h le soir. Vu le retard, je décide de prendre un bout d'autobeurk pour rejoindre Dole. Direction A6, puis je dois trouver l'A36 et la sortie Dole.
[parenthèse] Dites, s'il y a des employés d'autoroute ici, soyez honnêtes : quel est le %@? qui décide ce qu'il faut marquer ou pas sur les panneaux ? Hein ? Vous avez un nom, que j'aille lui expliquer ma façon de penser ? [/parenthèse]
A un moment, embranchement. A31 d'un côté, A6 de l'autre. Pas d'A36, je suis sur l'A6, ni une ni deux, je continue sur l'A6. Au bout de 20km, me voilà avec le soleil pleine visière. Là, je me dis tout de go : "mon pote, soleil en face à 7h du soir, là, t'es en train de retourner à Poitiers !!!". Arrêt express, consultation de la carte : mais put... fallait prendre 20km d'A31 avant de tomber sur l'A36! Mer... ! Ils pouvaient pas le mettre sur les panneaux, dites ? Non mais allo quoi !
OK, on sort. enfin, quand il y aura une sortie. 10km. 20km. 30 km :huh: . 40km ! :pinch: Je suis en train de bouillir sous le casque, vous me voyez ?
Au bout de 45 bornes, on trouve l'autoroute de Dijon. Non mais pour aller de Beaune à Dole, on est quand même passé par Dijon, prenez une carte, si si j'insiste, vous verrez.
Bon j'abrège. Autant dire qu'on est arrivé à 8h du soir à destination. Première journée : 662km au lieu de 452, 8h de bécane ! :blink:
Heureusement, le lendemain on a que 3h30 de route, on peut prendre le temps. C'est heureux, parce qu'en finissant à 4h du mat dans la cuisine du resto, je crois qu'on aurait pas été frais pour un départ aux aurores.
Bon : 27/07, direction Lyon (Jonage exactement) chez mon poto d'enfance. Rien à signaler si ce n'est qu'il fait chaud !
28/08, là on a du bitume à avaler : direction Marseilleu chez l'ami Titi ! Là, je dois signaler un truc : IL FAIT CHAUD !! Mais CHAUD !! On se liquéfie pendant 6 plombes sur la bécane. Fort heureusement, un accueil digne de princes nous soulage à l'arrivée. Merci Thierry, merci Cathy ! ;)
Vendredi 29, on doit prendre le ferry à 12h30. Pas question de partir à 5h du mat' par la route, là, ce sera autobeurk. Titi nous mets sur le chemin en partant au boulot (V à toi mon pote !) et roule. Roule. Roule. Merde je m'endors.
Petite halte à 10h. SMS au même moment : le ferry aura une heure de retard !!! OK. Puisque c'est comme ça, on sort et on reprend les départementales ! Moi J'AIME les départementale, OK ?
Cannes, Antibes, Nice, c'est quand même plus chouette, bon sang ! Bon, à part la promenade des Anglais, je vous passe les détails 15 jours après le 14 juillet... :unsure:
Ferry ! ouf ! Arrivée à Bastia à 19h ! Pour ceux qui n'ont pas lu le roadbook plus haut, il faut signaler que notre point de chute est à Ajaccio. Allez, go.
J'indiquerai par MP le temps qu'on a mis pour faire Bastia-Ajaccio. Hein ? Non non, je ne tiens pas à l'écrire ici. Non, n'insistez pas. Oui je sais, il faut 3h en voiture. Oui oui.

Compteur au moment de garer la mobylette : 1600km !
Bon. Nous voilà à bon port. Et quel port ! On est au paradis, dites ! Il fait jamais trop chaud mais jamais froid, on est torse nu à minuit comme à 6h du mat', le mauvais temps pendant la semaine ce sera 3 nuages. Maman, je veux rester là ! Je veux plus rentrer !
On ne ressort la titine que pour faire un tour à Calvi voir la meilleure amie de Milouuuu qui vient d'arriver en vacances aussi. Aller par la nationale, et retour le lendemain par la west coast ! Bon sang. Je me remets pas de ces paysages. De ces couleurs. à 500m d'altitude sur une route à flanc de montagne, on voit le fond de la mer bleue tout là-bas en dessous. Ouuuiiin, j'veux y retourner ! :pinch:

Dimanche 07 août : retour. Ferry à 8h du matin, voilà, à 14h15 c'est bien fini, on est sur le continent. Et là : IL FAIT AUSSI CHAUD QU'IL Y A UNE SEMAINE !! :pinch:
Maintenant direction Tournon/Rhône ou l'ami Domi nous attend de pied ferme ! Là, pareil, vu les délais impartis, ce sera autobeurk. Aaah oui ma p'tite dame mais c'est sans compter sur le mistral ! à partir de Marseilleu (salut Titi !) on prend l'A7 plein nord et surtout, le vent pleine bille !!
C'est pas dur : à 2 et chargés, j'ai cramé un plein en 260 bornes ! Pour ceux qui n'ont pas une 900, ma moyenne tourne autour de 330km, voir 350 à vitesse constante. C'est dire.
Du coup, on arrive tard et pas très frais à Tournon. Domi est là, patient, le temps de boire un coup, et il nous promet du virolo pour rentrer chez lui.

Et Domi, quand il promet du virolo, c'est pas pour rire !

On passe 1h30 à frotter la béquiile centrale ! Moi, ça m'a sauvé ma journée, je ne l'ai pas caché, mais il y en a une qui était un peu plus pressée d'arriver, non je ne citerai pas de nom, non n'insistez pas je vous dis.
Soirée cool, merci à Domi et Monique pour un accueil digne... Ah je l'ai déjà dis ça ? Pas grave : aussi bien qu'à Marseilleuu !
Allez. Déjà lundi 08. Domi nous mets sur la route après une dernière cinquantaine de virages (il peut pas s'en empêcher !!) , on rattrape Roanne, Montluçon, la 4 voies de Gueret, et voilà Poitiers.
Arrivée à 17h, un peu fourbus après 6h de route de plus. Compteur : 2998,9 km ! Non vraiment crevé, pas le courage de faire le tour du patelin pour accrocher les 3000 ! :lol:
Ce sera le point final !

Encore merci à tous ceux qui nous ont reçu pendant le périple. Une chose est sûre : on sait où on passe nos vacances l'année prochaine ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par FgTh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #50770 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Traversée Corse
il fait 400 bornes le tour de ton patelin? C'est déja du beau patelin!

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #50771 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Traversée Corse
Ben quoi ? tu savais pas que j'habitais nouillorque ?
Crotte ! C'est rectifié. Merci nebulus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #50772 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Traversée Corse
ouais c'est vraiment trop beau la corse :silly: ca fait 2 fois 1 semaine que j'y vais, mais l'année prochaine on y va 2 semaines , et en moto bien sur B)
Par contre les routes n'était pas trop bondé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #50773 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Traversée Corse
En bécane ? Jamais !
Non on a eu la bonne semaine : la première d'août, où les juilletistes sont déjà partis et les aoutiens pas tout à fait rendus. On a vu la différence dès le samedi 06/08 : là, ils sont bien arrivés, les aoutiens, des bagnoles partout, la plage bondée, alors que pendant une semaine on avait 30 mètres carrés pour poser notre serviette ! Mêmes les corses qui se réjouissaient pourtant pour le commerce nous ont confirmé qu'on faisait bien de partir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #50774 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Traversée Corse
ca va t'a eu du bol ! t'en mieux , tu vois je te l'avais dit ! quant tu y va , la seule choses que tu as en tête lorsque tu part c'est de revenir :cheer: c'est trop tout bien et beau de partout la CORSE :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #50775 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Traversée Corse
:) :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #50789 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Traversée Corse
Et tu n'as pas fait de photos où tu n'es pas en maillot, ni à poil ? :silly:
C'est dommage de nous mettre l'eau à la bouche et de nous priver de la vue :whistle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #50790 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Traversée Corse
Boaaah puisque t'insiste, j'en ai sélectionné quelques-unes "qui ne mangent pas de pain".

La première, c'est pour donner une idée du "petit" hôtel-restau que nos ex-voisins d'en face ont pris en gérance... Bonne adresse ! Si vous passez du côté de Dole, Sampans exactement, ne loupez pas le Chalet du Mont Roland.
goo.gl/photos/VKZod9mhcFScZDhc7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #50813 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Traversée Corse
:)
Sympa....en projet pour moi aussi......
Qd je pense que tu esp passé à Jonage.....c'est à 20 mn de la maison. .....

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #50828 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Traversée Corse
Merci pour le partage de ces quelques photos ;)
En plus d'avoir l'eau à la bouche, on a maintenant envie d'y aller à notre tour :woohoo:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #50830 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Traversée Corse
C'est très chouette, merci ;-p

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #50833 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Traversée Corse

Merci pour le partage de ces quelques photos ;)
En plus d'avoir l'eau à la bouche, on a maintenant envie d'y aller à notre tour :woohoo:


Ou d' y retourner !
:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #50999 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Traversée Corse
Bien le cr beaucoup de kms mais c la faute du Gps :cheer:
Le sud c ça quand il fais chaud il fais chaud.
Merci a vous d être passés se fut un plaisir de vous avoir reçu
Bises a tout les 2
@ ++

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena