des précisions sur le ct

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il y a 1 an 3 jours #121198 par ridley
des précisions sur le ct a été créé par ridley
premières infos, le bruit ne sera pas encore controlé, les kits sur les 50 cc non plus  www.lepoint.fr/automobile/controle-techn...2023-2541087_646.php

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il y a 1 an 3 jours #121200 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet des précisions sur le ct
preuves en plus, s'il en fallait, de l'inutilité de la chose (a part bien sur de remplir les caisses de Dekra et consorts)
Entre ça et l'anniversaire des radars grace à qui le nombre de morts a été diminué par 1000 j'ai carrément débranché la télé........
 

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

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il y a 1 an 2 jours #121209 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet des précisions sur le ct
J'ai lu (je ne sais plus où, désolé) que les motos d'avant l'an 2000 ne seront même pas contrôlées pour la pollution...

Quant aux 50 cm3,  je ne comprends pas pourquoi ils n'y ont pas droit : je vais effacer le 8 sur les flancs de la mob :lol:  :lol:  

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 1 an 2 jours - il y a 1 an 2 jours #121210 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet des précisions sur le ct
Il me semble que les 50 cm3 ainsi que les vl sans permis sont concernés aussi

Membre n° 35

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Dernière édition: il y a 1 an 2 jours par PATOCHE.

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il y a 1 an 1 jour #121214 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet des précisions sur le ct
Et une fois de plus du grand n'importe quoi, quel bande de technocrates dégonflés. Pas de mesure de bruit? Faute de moyens? Quel foutage de gueule. Soit on fait ou on fait pas.

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il y a 1 an 1 jour - il y a 1 an 1 jour #121215 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet des précisions sur le ct
Ils vont controler quoi au juste? Et avec quoi?
C'est du foutage de gueule!
Dernière édition: il y a 1 an 1 jour par PHIL_77.

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il y a 1 an 1 jour #121221 par canari
Réponse de canari sur le sujet des précisions sur le ct
Une chose est sûre, ce sera 50 euros

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il y a 1 an 5 heures #121250 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet des précisions sur le ct

Une chose est sûre, ce sera 50 euros

C'est ce qui est annoncé... pour le moment !

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Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 6 mois 1 semaine #122437 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet des précisions sur le ct
N'oubliez quand même pas d'alimenter la carte
www.balancetoncentre.org
Et de ne pas emmener vos bagnoles dans les centres qui participent à cette escroquerie.

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.

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il y a 6 mois 1 semaine #122438 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet des précisions sur le ct

Et une fois de plus du grand n'importe quoi, quel bande de technocrates dégonflés. Pas de mesure de bruit? Faute de moyens? Quel foutage de gueule. Soit on fait ou on fait pas.
 


Le contrôle du bruit c'est pour 2025.
 

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il y a 6 mois 1 semaine #122439 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet des précisions sur le ct
et oui, pour pouvoir vendre une moto, il faut passer le contrôle technique depuis ce matin... j'ai du le faire pour pouvoir vendre cette magnifique FJR.
j'étais le premier "client" sur Chalon à passer la première moto, donc ça été ma fête
comme les voitures je me présente à l'accueil, carte grise en main et le contrôleur (et motard aussi, tout comme le patron et un autre employé qui on eu la formation) , il prend les clé, monte sur la moto direction l'atelier.
je suis autorisé par le contrôleur et le patron a suivre le contrôle à coté de la moto et de faire des photos (contrairement aux autos ou c'est interdit de rentrer).
débute le contrôle:
contrôle du n° de série /immat/ carte grise
on monte sur le pont:
contrôle du freinage ; état plaquettes et disques
contrôle tés direction
tous les phares, clignos, appel phare, klaxon, freins
jeu dans les roues, fourche, train ar
pressions pneus et vérifications des dimensions et indice vitesse par rapport aux données constructeur
contrôle du blocage de direction
retrait de la selle pour contrôler la structure du cadre ar
contrôle de la pollution
==>pas de contrôle sonore avant mars 2025, mais il faut chicane, un bruit pas excessif, et pour ceux qui ont décatalyser, remettre le cata sinon, ça risque de coincer pour la pollution.
Merci a Sécuritest de Crissey pour leur accueil, café offert, pas la peine de vous en prendre aux contrôleurs, ils ne font que leur boulot....
pour ceux qui sont contre le CT, et qui le refusent, a un moment il n'y aura pas le choix pour acheter ou vendre, il faudra bien y passer, comme les voitures en 1992
tarif 69€, environ 30/40mn
résultat: 1 défaut mineur sur un échappement (aucune fuite pourtant)
j'ajoute que j'ai acheté beaucoup de motos accidentés a une époque, et que j'ai trouvé beaucoup de pneus lisses (ou l'on ne voyait plus le témoin d'usure) , plaquettes a la ferraille, plaquettes imbibées d'huile de fourche, etc .... tout le monde n'entretient pas sa moto, notamment en RP ou ce sont des motos utilitaires et non plaisirs

complément d'info: j'ai un collègue qui en a passé 4 , la 4eme : 600 GSR de 2009 12000 kms completement d'origine a été refusé pour une pollution CO (mélange imbrulé, pas le CO2) peut etre du à une essence pourrie + le filtre a air qui à 15 ans, il va la repasser cette semaine.... en parlant de ça sur FB, j'ai eu cet article : 
je suis technicien, je répare et vérifie les analyseurs de gaz dans les CT, depuis lundi on a beaucoup d'appels a cause des pollutions qui ne passent pas... Pour l'instant l'explication la plus plausible c'est une mauvaise utilisation du logiciel de mesure. Deuxième hypothèse, les 2 roues sortent d'hivernage sans même avoir bien roulé, mais on creuse encore

sinon, l'année prochaine, c'est controle sonomètre et vitesse sur banc pour les 50 ... 

 

 
 
 

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il y a 6 mois 1 semaine #122440 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet des précisions sur le ct


 

 

Je ne savais pas que les pocket bikes étaient soumis au CT également :lol:   :lol: 

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il y a 6 mois 1 semaine #122441 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet des précisions sur le ct
Franck, merci pour le retour.
Pour le défaut mineur même si pas de fuite c'est normal: extrait de l'arrêté publié au journal officiel
8.1.1. EQUIPEMENTS DE REDUCTION DES NUISANCES A L'ECHAPPEMENT
8.1.1.a.6 Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute [Loc.] Mineure
8.1.1.a.7 Fuite, fixation défaillante (risque de chute), absence ou altération du dispositif [Loc.] Majeure

Pour mon cas, je vais soutenir la FFMC et toutes les démarches contre ce CT, par contre, quand je devrai y aller j'irai si as de changement, car je ne vois pas l'utilité de payer 90€ d'amende si payé sous 3 jours (ou 135€ après) multiplié par le nombre d'amendes

Sinon, une question qui me vient: ils ont collé une belle vignette sur la moto (bulle?) ou on a le droit de s'en passer?

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il y a 6 mois 1 semaine #122449 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet des précisions sur le ct
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il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #122451 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet des précisions sur le ct

Que ça va être joli sur la bulle !
Si ça peut permettre de ne pas être contrôlé tous les kilomètres... 
On a supprimé la vignette d'assurance verte (qui jurait sur le jaune de ma mob) pour en mettre une bleue (jaune et bleu, j'aurais l'impression de rouler pour la Poste :lol: ).

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Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Gordini. Raison: Faute d'orthographe... à moins que ce ne soit de grammaire !

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il y a 6 mois 1 semaine #122454 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet des précisions sur le ct
je l'avais lu dans l'arrêté mais pour moi c'est pas très clair.
Les voiture sans permis étant également concernées par cet arrêté, je m'étais dit que c'était pour elles car elles ont un pare brise, une bulle de moto, c'est considéré comme un pare brise?
Franck, il t'en a collé une sur la bulle?

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il y a 6 mois 1 semaine #122464 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet des précisions sur le ct
Une chose est sûre, si il essaie de me coller quelque chose sur la brêle, moi aussi, je vais lui coller quelque chose.

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.

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il y a 6 mois 1 semaine #122468 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet des précisions sur le ct
@NomdeZeus  ​​​​​
@alecse non, la bulle n'est pas considérée comme un pare brise d'après ce que j'ai pu entendre sur une vidéo de la ffmc.

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Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

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il y a 6 mois 1 semaine #122482 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet des précisions sur le ct
ça c'est une bonne nouvelle!
On vient de se débarrasser de la vignette verte, on va pas récupérer une bleue!

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il y a 6 mois 1 jour #122518 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet des précisions sur le ct
Petit passage dans un centre de CT cet après-midi avec mon copain en 900 Diversion de 1999, Son CT sans problème et juste une étiquette sur la carte grise.
Aucun problème pour les ampoules led, le contrôle porte sue le fonctionnement pas la puissance.
j'ai échangé avec le contrôleur, ma TDM ayant le fil marron de l'OD et la durite débranché. il afait un test pollution. Au ralenti 2.61 pour 0.30 maxi. Au régime accélére 0.06.
Je passerai le contrôle lundi après avoir tout remis en place. je vous tiend au courant.
 

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il y a 5 mois 4 semaines #122519 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet des précisions sur le ct
Je vous jure les gars, vous lire me donne envie de pleurer.

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.

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il y a 5 mois 4 semaines - il y a 5 mois 4 semaines #122521 par yves64
Réponse de yves64 sur le sujet des précisions sur le ct
Bonjour.
Toujours pas envie d'y aller mais petite précision pour ceux qui feraient passer un 850 TDM : le contrôle CO c'est pour les véhicules immatriculés après le 17 juin 1999.
Yves
Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par yves64.

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il y a 5 mois 4 semaines #122522 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet des précisions sur le ct
Il y a au moins 2-3 choses à savoir :
- on a jusqu'au 31/12. Pourquoi courrir alors qu'il suffit de partir à point ??
- et encore, tous les motards (gendarmes) avec qui on a échangé sur les manifs nous ont assuré qu'il ne regarderont pas ça avant la saint glinglin
- il reste 2 recours de la ffmc au conseil d'Etat, on ne peut pas baisser les bras tant que tout n'est pas épuisé. En tout cas si au final je suis le dindon de la farce, je n'en serai pas le mouton
- si jamais les recours fonctionnaient, ceux qui auront passé le ct ne seront remboursés par personne
- et pour finir, j'ai la chance d'habiter à la campagne, je me suis fait controlé 2 fois en 20 piges. Donc 90€ d'amende tous les 10 ans ou 80€ tous les 3 ans, j'ai choisis mon camp. Des bisous aux parisiens...
Evidemment, tout ça n'engage que moi, mais je tenais à préciser ma position quant à cette arnaque organisée.

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.

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il y a 5 mois 4 semaines #122524 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet des précisions sur le ct

Il y a au moins 2-3 choses à savoir :
- on a jusqu'au 31/12. Pourquoi courrir alors qu'il suffit de partir à point ??
- et encore, tous les motards (gendarmes) avec qui on a échangé sur les manifs nous ont assuré qu'il ne regarderont pas ça avant la saint glinglin
- il reste 2 recours de la ffmc au conseil d'Etat, on ne peut pas baisser les bras tant que tout n'est pas épuisé. En tout cas si au final je suis le dindon de la farce, je n'en serai pas le mouton
- si jamais les recours fonctionnaient, ceux qui auront passé le ct ne seront remboursés par personne
- et pour finir, j'ai la chance d'habiter à la campagne, je me suis fait controlé 2 fois en 20 piges. Donc 90€ d'amende tous les 10 ans ou 80€ tous les 3 ans, j'ai choisis mon camp. Des bisous aux parisiens...
Evidemment, tout ça n'engage que moi, mais je tenais à préciser ma position quant à cette arnaque organisée.

Je suis bien de ton avis Frank !
Je propose un petit jeu pour les fanas du CT2RM :
- après avoir fait une recherche sur le bon coin (ou ailleurs !), notez les plaques d'immat et le modèle d'une moto.
- allez sur balancetoncentre.org et relevez les numéros de téléphone des centres de voleurs de votre coin
- appelez et prenez rendez-vous
Le plus drôle est maintenant : n'y allez pas !
Bien sûr, privilégiez les centres Dekra (caca) et consorts :lol:  :lol: 

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Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 5 mois 4 semaines #122523 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet des précisions sur le ct

Il y a au moins 2-3 choses à savoir :
- on a jusqu'au 31/12. Pourquoi courrir alors qu'il suffit de partir à point ??
- et encore, tous les motards (gendarmes) avec qui on a échangé sur les manifs nous ont assuré qu'il ne regarderont pas ça avant la saint glinglin
- il reste 2 recours de la ffmc au conseil d'Etat, on ne peut pas baisser les bras tant que tout n'est pas épuisé. En tout cas si au final je suis le dindon de la farce, je n'en serai pas le mouton
- si jamais les recours fonctionnaient, ceux qui auront passé le ct ne seront remboursés par personne
- et pour finir, j'ai la chance d'habiter à la campagne, je me suis fait controlé 2 fois en 20 piges. Donc 90€ d'amende tous les 10 ans ou 80€ tous les 3 ans, j'ai choisis mon camp. Des bisous aux parisiens...
Evidemment, tout ça n'engage que moi, mais je tenais à préciser ma position quant à cette arnaque organisée.

Je suis bien de ton avis Frank !
Je propose un petit jeu pour les fanas du CT2RM :
- après avoir fait une recherche sur le bon coin (ou ailleurs !), notez les plaques d'immat et le modèle d'une moto.
- allez sur balancetoncentre.org et relevez les numéros de téléphone des centres de voleurs de votre coin
- appelez et prenez rendez-vous
Le plus drôle est maintenant : n'y allez pas !
Bien sûr, privilégiez les centres Dekra (caca) et consorts :lol:  :lol: 

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il y a 5 mois 4 semaines - il y a 5 mois 4 semaines #122525 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet des précisions sur le ct
C'est effectivement tentant mais attention à s'en prendre aux bons coupables, Phil. De la même façon que foutre le feu à un contrôle est hautement condamnable, prendre de faux rendez-vous touche le contrôleur... pas le contrôle. Car les contrôleurs sont patrons de leur centre, leur seul faute est de se franchiser avec des saloperies de multinationales sans scrupule. Les seuls vrais coupables sont les "instances" européennes achetées par Dekra et consort, et nos foutus politiques de merde aussi intègres et vendus qu'une 504 en Afrique sub-saharienne.

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il y a 5 mois 4 semaines #122531 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet des précisions sur le ct
avant 2007, pas de soucis les normes de pollution sont élevées ! 

mais après 2007, la norme de pollution des 900 est l'Euro 3 , et même en origine ça ne passe pas ! 
Xavier (dudulle 38) en a aussi fait l'expérience, moto toute d'origine, refus !
idem pour un collègue avec un 600GSR de 2009 12000kms d'origine

bref, ça pue ! 
un conseil: moto bien chaude, filtre a air propre (et recent) et effectivement pour ceux qui ont fait la bidouille de la durite bouchée (ou supression anti pollution) tout remettre origine 
 

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il y a 5 mois 4 semaines #122534 par greg
Réponse de greg sur le sujet des précisions sur le ct
Ce n'est pas engageant tout ça.
ça voudrait dire que le constructeur a triché ? ou alors que tout se dégrade si vite qu'au bout d'un millier de kms, la moto est déjà hors norme ? C'est pas un peu fort ?

Du coup, ça se passe comment pour ces motos "origine" recalées ? Il y a moyen de rentrer quand même dans les clous ?
Visiblement, en Suisse, la pollution est bien contrôlée, mais pas "rédibitoire".

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

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il y a 5 mois 4 semaines #122535 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet des précisions sur le ct

Car les contrôleurs sont patrons de leur centre, leur seul faute est de se franchiser avec des saloperies de multinationales sans scrupule. Les seuls vrais coupables sont les "instances" européennes achetées par Dekra et consort, et nos foutus politiques de merde aussi intègres et vendus qu'une 504 en Afrique sub-saharienne.

Je sais bien Frank, mais (car il y a toujours un mais !) :
actuellement, les centres de contrôles techniques ne sont pas équipés de sonomètres ni de céléromètres, équipements qui ne seront obligatoires que l'an prochain.

Ils seront obligés de s'équiper de deux sonomètres (un par coté en cas d'échappement double).
Le céléromètre servira à contrôler le bridage à 45 km/h des solex et autres scooters...
J'ai lu que cela va représenter un investissement financier de plus de vingt mille euros. Un grand nombre de centres hésitent à s'équiper vu l'investissement conséquent pour des retombées financières hypothétiques. Des rendez-vous non honorés leur mettront je pense un doute encore plus grand, en tout cas aux indépendants  
Certes, ce que je suggère est (relativement) méchant, mais aucune conséquence en dehors du temps perdu pour eux.
Comme toi, je suis contre les tentatives d'incendie et autres débilités proposées lors des manifestations : c'est de la bêtise pure et dure d'abîmer l'instrument de travail d'autrui  :vv: 

 

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il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #122564 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet des précisions sur le ct

Petit passage dans un centre de CT cet après-midi avec mon copain en 900 Diversion de 1999, Son CT sans problème et juste une étiquette sur la carte grise.
Aucun problème pour les ampoules led, le contrôle porte sue le fonctionnement pas la puissance.
j'ai échangé avec le contrôleur, ma TDM ayant le fil marron de l'OD et la durite débranché. il afait un test pollution. Au ralenti 2.61 pour 0.30 maxi. Au régime accélére 0.06.
Je passerai le contrôle lundi après avoir tout remis en place. je vous tiend au courant.


 

Contrôle technique passé lundi  et validé
toutefois au ralenti pollution supérieure à la norme 0.90 au lieu de 0.5 (mais filtre âgé), le contrôleur a accéléré à 1800 trs et tout est rentré dans l'ordre !!
Une seule anomalie : la roue arrière mal alignée (sans doute lors d'un réglage de tension de la chaine on avait oublié de desserrer le bras de l'étrier de frein d'où pas de mouvement à droite)
sans le contrôle je n'aurais pas regardé ce point avant le prochain réglage ;
coût 55 €
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Dioniwar.

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il y a 5 mois 2 semaines #122578 par valdotdm
Réponse de valdotdm sur le sujet des précisions sur le ct
Bonjour,
CT passé ce matin, TDM 2007
Contrôle vierge.
Teneur en CO=3.29% inférieur à 4.5 % demandé. au ralenti.
Il ne l'a pas noté, j'ai la béquille centrale qui est cassé (ou on appui avec le pied)
Il aurait du le noté, mais pas noté.
durée, à peine 20 min

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il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #122579 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet des précisions sur le ct
Et le prix ? Le nom de l'entreprise ? 
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par fredy77.

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il y a 5 mois 2 semaines #122580 par valdotdm
Réponse de valdotdm sur le sujet des précisions sur le ct
58 euro à AB59 motosur, anciennement Autosur

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  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
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il y a 5 mois 2 semaines #122641 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet des précisions sur le ct
S'il est besoin de démontrer l'état des routes en France qui passe de la 1ère place à la 18 ème place en 7 ans...

L'état se désengage de plus en plus et engrange de plus en plus de recettes tout en investissant moins.

Lire l'article de l'ARGUS AUTO

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38





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il y a 5 mois 2 semaines #122642 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet des précisions sur le ct
Même non payant, on n'en veut pas de leur CT  !!!   



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

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il y a 4 mois 1 semaine #122886 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet des précisions sur le ct
Mon fils vient de passer sa Ducati 996 de 1999 au CT, résultat des courses, refusée à cause de la pollution ? Pourtant, elle est entièrement d'origine et pas de réglage possible, c'est déjà une injection. 64 € et en plus, il faut venir avec sa béquille d'atelier, le CT n'est pas équipé pour les mono bras 

Membre n° 35

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il y a 4 mois 1 semaine #122887 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet des précisions sur le ct

Mon fils vient de passer sa Ducati 996 de 1999 au CT, résultat des courses, refusée à cause de la pollution ? Pourtant, elle est entièrement d'origine et pas de réglage possible, c'est déjà une injection. 64 € et en plus, il faut venir avec sa béquille d'atelier, le CT n'est pas équipé pour les mono bras 
 

Pas glop tout ça!

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il y a 4 mois 1 semaine #122888 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet des précisions sur le ct
Je dois passer la mienne avant le 14 Aout , je vous dirais comment ça c'est passé.

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il y a 4 mois 1 semaine #122892 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet des précisions sur le ct

 le contrôle CO c'est pour les véhicules immatriculés après le 17 juin 1999.

 

Patoche, vérifie la date de première mise en circulation de l'italienne : si ça se trouve, elle ne devait pas être contrôlée pour la pollution :vv: 

Venir avec la moto + la béquille d'atelier, c'est vachement pratique  

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 4 mois 1 semaine #122893 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet des précisions sur le ct

 le contrôle CO c'est pour les véhicules immatriculés après le 17 juin 1999.


 

Patoche, vérifie la date de première mise en circulation de l'italienne : si ça se trouve, elle ne devait pas être contrôlée pour la pollution :vv: 

Venir avec la moto + la béquille d'atelier, c'est vachement pratique  

Malheureusement elle est de septembre 99 donc contrôle antipollution obligatoire 

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il y a 4 mois 1 semaine #122894 par yves64
Réponse de yves64 sur le sujet des précisions sur le ct
Bonjour.

On a pas à fournir les outils.
Si ils n'ont pas la béquille d'atelier adéquat alors les points à contrôler avec ne le sont pas.

Yves

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il y a 4 mois 1 semaine #122899 par ptjt
Réponse de ptjt sur le sujet des précisions sur le ct
si il faut venir avec son matériel au contrôle ils veulent pas une bière aussi 

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il y a 4 mois 1 semaine #122910 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet des précisions sur le ct

Mon fils vient de passer sa Ducati 996 de 1999 au CT, résultat des courses, refusée à cause de la pollution ? Pourtant, elle est entièrement d'origine et pas de réglage possible, c'est déjà une injection. 64 € et en plus, il faut venir avec sa béquille d'atelier, le CT n'est pas équipé pour les mono bras 

moi, je l'achète sans le CT !    mais celle ci, je ne la déssoserai pas    , le contrôleur a du se planter, avant 2007 (Euro 3), la limite CO est à 4.5% (comme une 2CV dans années 60 ou un 850 TDM ) , c'est à partir de l'euro 3 (indiqué sur la carte grise en lettre V9) que ça devient compliqué 

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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il y a 4 mois 1 semaine #122911 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet des précisions sur le ct
Il l'a déposé chez un de ses copains, spécialiste Ducati, il court en endurance classic, il a roulé un peu avec et a présenté lui même la moto ce matin qui est passée, finger in the nose, il connait le contrôleur. Comme quoi, tout ce fait a la figure du client.

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il y a 2 mois 1 semaine #123173 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet des précisions sur le ct
Passer ce matin au CT no problemo, 70€ c'est cher en région parisienne. Je devais la passer en Bretagne mais j'ai pas trouvé de créneaux, dommage c'était 50€. 

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il y a 2 mois 3 jours #123208 par greg
Réponse de greg sur le sujet des précisions sur le ct
Mes 2 bécanes sont prévues au CT le 06/09. On croise les doigts 

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

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il y a 1 mois 3 semaines #123280 par greg
Réponse de greg sur le sujet des précisions sur le ct
Ca y est.
La Triumph est passée au CT ce matin : RAS, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de CT totalement vierge  (Même ma bagnole de 4 ans a eu droit à sa ligne concernant les antibrouillards qui vibrent moteur allumé  )
Ce soir, j'apporte la Buell ... 
Tarif (en RP) : 60€. Ca reste correct, le gars était sympa et il a passé un bon moment avec.
Tranquille pour 3 ans.

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il y a 1 mois 3 semaines #123285 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet des précisions sur le ct

 ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de CT totalement vierge  (Même ma bagnole de 4 ans a eu droit à sa ligne concernant les antibrouillards qui vibrent moteur allumé  )

 

J'ai passé ma voiture (Panda de 2004) cet été, la seule ligne a été l'effacement des défauts de l'ODB.
Zéro défaut ! Et sans mettre un billet dans le certificat d'immatriculation :lol: 
Un mois plus tard, j'ai constaté que les pneus avants étaient usés à l'intérieur (plus que slicks !). J'ai fait régler le train avant, le mécano m'a annoncé que les amortisseurs arrière étaient morts ce qui a provoqué l'usure irrégulière des pneus...
Mais je peux revendre la voiture avec un CT vierge !

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il y a 1 mois 3 semaines #123288 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet des précisions sur le ct

Ce soir, j'apporte la Buell ... 

 

tu as acheté celle de Nico ? 
 

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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il y a 1 mois 3 semaines #123305 par greg
Réponse de greg sur le sujet des précisions sur le ct

Ce soir, j'apporte la Buell ... 


 

tu as acheté celle de Nico ? 

 

Yes 
Et elle a aussi passé le CT sans la moindre remarque.

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

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