Sacoche réservoir

  • canari33
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #71294 par canari33
Sacoche réservoir a été créé par canari33
Salut tt le monde !
Vos avis sur les sacoches de réservoir façon Givi Tanklock ou Bagster classique avec tapis de réservoir ?
Avantages et/ou inconvénient ?
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #71296 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Sacoche réservoir
jamais testé tank louque, mais j'ai une bagster avec le tapis de sol....
Avantage : t'en mets dedans, surtout qu'avec le soufflet tu double la capacité, le lecteur de carte dessus te permets de mettre une carte (ben voyons....) ou tout autre papier que tu veux avoir directement sous le nez..... C'est à peu près étanche avec la capuche intégrée qui sort de sa poche et recouvre l'ensemble......Tu peux t'appuyer dessus pour dormir tap/

Zinconvénians : Quand il pleut et que tu mets la capuche, tu ne peux plus lire la carte ou tout autre papier que t'aimais bien avoir directement sous le nez.....Quand elle est pleine si tu manœuvres à l'arrêt soit tu klaxonnes soit tu appuies sur le démarreur....

Perso je me sert du top cageot et quand il faut embarquer plus la bagster entre en fonction c'est un bon complément et tu la regles en fonction de ce que tu dois embarquer en ouvrant ou fermant les soufflets, de plus le systeme d'accroche permet de la basculer à la sation essence par exemple alors que la tanks loque je pense qu'il faut l'enlever................

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #71326 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet Sacoche réservoir
Salut à toi
Mon avis sur le sujet :
-Mon TDM était équipé d'un tapis + sacoche Bagster quand je l'ai acheté.
1) c'est laid ! d'autant que l'on a logiquement tendance à laisser constamment ou presque le tapis...
2) de la condensation se forme entre le tapis et le réservoir. Et à la longue, ça arrive à mater le vernis de la peinture
-Mon fils à une sacoche Givi TankLock sur son MT. Franchement c'est top, même si la collerette de fixation n'est pas très esthétique
-J'ai opté pour une sacoche aimantée (les aimants sont insérés dans la doublure. Aucune marque sur le réservoir)
C'est à mon sens le meilleur compromis. Mise ou enlevée en un clin d'œil. Avec bandoulière et sangles pour l'emmener sur l'épaule ou façon sac à dos. Avec soufflet pour booster la capacité si besoin, dessus plastifié pour carte routière, mini poche pour C.B ou téléphone, et housse pluie intégrée.

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roldan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #71336 par roldan
Réponse de roldan sur le sujet Sacoche réservoir
J'ai un avis plus mitigé sur les sacoches aimantées. La dernière que j'ai utilisée s'est envolée sur l'autoroute (assez vite d'accord). C'est assez désagréable comme manoeuvre, de la choper d'un bras sans risquer de se prendre un obstacle (rail, bagnole, PL, etc).
J'utilise une bagster avec un tapis (évidemment).Cela fait des années que j'en ai sur mes différentes machines. Il faut juste penser à les faire sécher après une grosse pluie en décrochant les pattes latérales. Jamais eu de souci de condensation, mais j'habite dans une région peut-être moins pluvieuse que d'autres (quoique...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #71339 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet Sacoche réservoir
Tout dépend peut être des sacoches aimantées. Jamais eu de souci avec la mienne, même sur autoroute et à vitesse élevée.
Bien calée à l'abri du flux d'air dévié par la tête de fourche, elle ne bouge pas une oreille !

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #71340 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Sacoche réservoir
pour les aimantées, je me souviens d'un certain lolo qui avait perdu la sienne sur le Pont d'Argenteuil,
C'était un jour de grand vent, je crois qu'y avait laissé, APN, GPS, portable, une bouteille car il était invité!!!
Bref, la totale et une belle note pour une sacoche qui tient mal!!!
Bon, il aurait peut-être du accrocher la sangle de sécurité, mais non, il l'avait coupée!!!

j'utilise depuis longtemps les Bagster sur mes 900 et sur mes 1000 versys
une petite sacoche pour les ptites virées et une grosse pour les "expéditions"
en + ils ont pas mal de modèles différents, voir leur site
en avoir 2 différentes, c'est parfait,
quand je change de modèle moto, je ne change que le tapis
l'ancien se revend facilement sur coincoin, bref, c'est rentable et fiable

le défaut....., je ne rappelle même plus de la couleur de mon réservoir:?: :?: :?:

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canari33
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #71359 par canari33
Réponse de canari33 sur le sujet Sacoche réservoir
Pas plus d'avis sur le système Givi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #71361 par samtek
Réponse de samtek sur le sujet Sacoche réservoir
Ma sacoche aimanter ma pourrie la peinture il s'est passer un transfert de noir avec condensation/pluie et soleil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #71362 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet Sacoche réservoir
Salut
J'avais une aimantée avec mon 900 avec lequel nous avons fait pas mal de ballades de 2 a 15 jours et par tout les temps, même en y apportant la plus grande attention les jours de pluie lorsque qu'il faut refaire un plein d'essence ou simplement la retirer au retour d'une ballade, des petits grains de sable viennent se loger derrière les aimants et c'est des rayures assurées lorsqu'on la décolle, je n'ai jamais eu de prob d'envole elle était toujours attaché au guidon avec la sangle de sécurité.
J'ai acheté sur ma nouvelle mob une givi tanklock la Xstream en 25 litres la plus grande bi-cause nos longs voyages, je suis un peu déçu... je ne déplie jamais la rehausse car je ne vois vois plus le compteur, les deux petites poches de coté gène au braquage lors de manœuvres serrées, il y a une pochette amovible pour une éventuelle tablette, la poche pour une carte dans le rabat de la sacoche et bien trop petite on ne peu y mettre qu'une feuille de papier ou tu aura fait ton raodbook, ou alors te servir de la pochette amovible!!! c'est un rabat en plus pas très pratique quand tu veux ouvrir la sacoche.
Le système tanklock est bien pratique lors des pleins d'essence rapide à retirer et repositionné, la sacoche ne frotte pas sur le réservoir, pas de rayures lors de roulage sous la pluie et les petits grains de sable qui se mettent partout.mais ce système rehausse la sacoche.
Mon fils a la xs306 sur sa 800tiger il en est satisfait mais pas encore fait de long périples sur plusieurs jours.
Le système de fixation sous la sacoche et repositionnable d'avant en arrière, il y a également une sangle de sécurité a attacher au guidon, un petit orifice pour le passage d'un cordon d'alim pour gps ou tablette, housse de pluie fluo.
Pour des périples de plus de huit jours je reprendrai mon aimanté
Voilà les pour et contre

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #71366 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Sacoche réservoir
Avec tous ces avis, de quoi faire le bon choix !! merci les keums !!!::/



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #71374 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Sacoche réservoir
Bonjour à tous , les aimantés je n ' y crois plus depuis longtemps donc pour moi c ' est Bagster par contre avant pose du tapis de réservoir j ' ai posé un adhésif transparent j' émettrais juste un petit regret concernant la sacoche censée faire office de sac à dos qui dans cet usage tient pas trop bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canari33
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #71396 par canari33
Réponse de canari33 sur le sujet Sacoche réservoir
Merci pour vos avis
Au dela du système, j'ai surtout besoin d'une petite sacoche pour partir en balade et givi me semblais bien fournis de ce côté là mais si je trouve mon bonheur chez Bagster pourquoi pas puisque j'ai déjà le tapis !.
Juste quoi mettre l'appareil photo, papiers fric et deux trois bricoles et je suis pas mais alors pas du tout fan des aimantées !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #71397 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Sacoche réservoir
je suis de ton avis canari33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #71429 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Sacoche réservoir
en petite Bagster, j'ai celle-ci, bien pratique, la NEWSIGN
attention le lecteur de carte n'est pas bien grand
pour faire le plein, il suffit juste de décrocher l'arrière et de la lever sur l'avant

www.bagster.com/racing/sacoche-de-reservoir.html

ixtem-moto.com/Sacoche-reservoir-Bagster...58.html?affil=NETAFF 89 €

la ROADER dispose d'un grand lecteur de carte, mais le prix n'est pas le même

www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoi...er-roader-77005.html

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canari33
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #71439 par canari33
Réponse de canari33 sur le sujet Sacoche réservoir
En cherchant un peu (sur Qwant, pas sur gogole !), j'ai trouvé ça :
www.silverstonemotor.com/bagster-sacoche...SACRES-MATRIX-6L.cfm
Mis à part le look "verrue", ça pourrait correspondre avec ce que je recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #71440 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Sacoche réservoir
j'ai depuis des années la sacoche magnetique lidl, pour un usage occasionnel c'est top, on s'en sert pour les grands voyages où les trajets où onn sait qu'il va pleuvoi(tout le matos de pluie est dedans)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #71442 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet Sacoche réservoir

Salut
J'avais une aimantée avec mon 900 avec lequel nous avons fait pas mal de ballades de 2 a 15 jours et par tout les temps, même en y apportant la plus grande attention les jours de pluie lorsque qu'il faut refaire un plein d'essence ou simplement la retirer au retour d'une ballade, des petits grains de sable viennent se loger derrière les aimants et c'est des rayures assurées lorsqu'on la décolle, je n'ai jamais eu de prob d'envole elle était toujours attaché au guidon avec la sangle de sécurité.
J'ai acheté sur ma nouvelle mob une givi tanklock la Xstream en 25 litres la plus grande bi-cause nos longs voyages, je suis un peu déçu... je ne déplie jamais la rehausse car je ne vois vois plus le compteur, les deux petites poches de coté gène au braquage lors de manœuvres serrées, il y a une pochette amovible pour une éventuelle tablette, la poche pour une carte dans le rabat de la sacoche et bien trop petite on ne peu y mettre qu'une feuille de papier ou tu aura fait ton raodbook, ou alors te servir de la pochette amovible!!! c'est un rabat en plus pas très pratique quand tu veux ouvrir la sacoche.
Le système tanklock est bien pratique lors des pleins d'essence rapide à retirer et repositionné, la sacoche ne frotte pas sur le réservoir, pas de rayures lors de roulage sous la pluie et les petits grains de sable qui se mettent partout.mais ce système rehausse la sacoche.
Mon fils a la xs306 sur sa 800tiger il en est satisfait mais pas encore fait de long périples sur plusieurs jours.
Le système de fixation sous la sacoche et repositionnable d'avant en arrière, il y a également une sangle de sécurité a attacher au guidon, un petit orifice pour le passage d'un cordon d'alim pour gps ou tablette, housse de pluie fluo.
Pour des périples de plus de huit jours je reprendrai mon aimanté
Voilà les pour et contre

Corrections: j'ai la XS306 en 25L et mon fils la XS308 l'avantage de la sienne les petite poches sont amovibles et on peut les mettre à la ceinture.
l'avantage du tanklock tu peux avoir plusieurs modèles en fonctions de tes déplacements sur un même support sans a avoir à cacher le réservoir par une house
www.givi.fr/produits/bagagerie-souple

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #71454 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Sacoche réservoir
Pour ceux qui veulent voir la couleur de leur réservoir et avoir qq chose de + léger,
il y a le système EASY de chez bagster, et c'est moins cher qu'un couvre réservoir
je connais des amis qui l'utilisent, plutôt sur des petites sacoches,
étant moins rigide, ça supporte un peu moins le poids d'une grosse sacoche pleine

la EASY road www.silverstonemotor.com/bagster-base-po...OAD.cfm#.WaZgbshJaUk

la EASY trail www.silverstonemotor.com/bagster-base-po...AIL.cfm#.WaZhdchJaUk

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #71475 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Sacoche réservoir

Pour ceux qui veulent voir la couleur de leur réservoir et avoir qq chose de + léger,
il y a le système EASY de chez bagster, et c'est moins cher qu'un couvre réservoir
je connais des amis qui l'utilisent, plutôt avec des petites sacoches,
étant moins rigide, ça supporte un peu moins le poids d'une grosse sacoche pleine

la EASY road www.silverstonemotor.com/bagster-base-po...OAD.cfm#.WaZgbshJaUk

la EASY trail www.silverstonemotor.com/bagster-base-po...AIL.cfm#.WaZhdchJaUk


après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #71500 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Sacoche réservoir
Domi42 et comme Alain Delon !! il se cite et parle donc de lui à la troisième personne !! :cache:

le cliqueur fou !!



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tourer42
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois #74906 par Tourer42
Réponse de Tourer42 sur le sujet Sacoche réservoir
Givi; juste a acheter le clip reservoir pour chaque moto...



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena