Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #94000 par Gautier2110
Bagagerie sur 4TX = Casse tête ? a été créé par Gautier2110
Bonjour à tous !

Bon clairement j'ai l'impression d'être un vrai boulet sur ce sujet, je n'avance pas du tout et les vacances approchent à grand pas ! Donc je vais me remettre dedans de ce pas !

Dans un premier temps, j'ai regardé comment installer des valises. Le support Givi est trouvable, mais le prix des valises me refroidit. Je n'ai pas un gros budget pour équiper ma belle.
Ensuite, j'ai regardé sur le coin coin, en essayant un petit peu de tout en recherche "bagagerie" "tdm" "valise" etc etc. Sur pas mal de motos en vente pour pièces on distingue des supports de valises, vois même des valises, mais les réponses des vendeurs sont en général sans équivoque : "déjà vendu" !

BON ! Du coup on va regarder du coté des sacoches cavalières. Pratique et pas cher !!!! Ha bah oui mais....sur tdm c'est mieux d'avoir un écarteur...Ha tiens, y'a pas d'écarteur compatible tdm..........RRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :angry: JE TOURNE EN ROND !

ENFIN BON ! Je me suis décidé tout de même, et je vais bricoler un peu, ça me fera pas de mal en plus tiens ! En gros je vais partir sur ces sacoches :
SHAD ou peut-être celle la BAGSTER

Je ne suis pas encore décidé, mais je veux un modèle avec scratch, à passer sous la selle, pour sécuriser un minimum le montage et qu'on ne me les tire pas sur le premier parking.

Pour l'écarteur, et bien je vais le faire moi même. Je n'ai pas trop envie que les sacoches se baladent, ou qu'elles viennent toucher la roue. De plus, je veux pas que ça emmerde ma compagne quand on fera du duo, du coup me faire un petit support me semble être la bonne idée pour les caler comme il faut.

Quelques photos de l'arrière train de ma belle :





Je souhaite garder le support de top case que j'ai actuellement. Le coté chromé se marie bien avec mes crash :cheer: Et donc du coup, je souhaite m'en servir pour caler les sacoches, et adapter un support dessus. Est ce que quelqu'un dans le coin à déjà bricoler ce genre de chose ?

Enfin, j'aimerais savoir si la plupart des top case givi sont encore compatibles avec mon support :



Actuellement j'ai un top case 1 casque. IL y a des 2 casques à bon prix sur le bon coin aussi, mais tous ne vendent pas la platine avec, donc je me demande si ce serait bien compatible....

Topette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #94003 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1634169877.htm/

Les sacoches souples, bof !

Il y avait quelques part des tutos sur la réalisation des écarteurs sinon. Faut juste les retrouver.

Sinon, on ne voit pas les photos que tu as essayé de mettre.



Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #94004 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
J'ai vu cette annonce en parcourant la toile.

Ce serait l'idéal mais en terme de budget ça dépasse ce que je me suis fixé. Et c'est pas tout prêt de la maison donc avec les frais de ports en plus ça me paraît compliqué...

J'ai dit une bêtise au dessus. Je peux virer ma platine de top case, c'est le porte bagage que je garde...

Ha oui pour les photos ? D'habitude ça marche bizarre....

Le tuto je n'ai pas retrouvé perso... Peut être que l'ancien forum malheureusement
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Gautier2110.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #94005 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
Crois moi, l’investissement est rentabilisé par rapport aux cavalières.

Pour les photos, enregistre les sur ton PC, et ensuite insère les dans tes messages, ça passe. A priori certains liens ne veulent pas fonctionner.

Sinon, (même s'il y a aussi des PB avec les photos) regardes pour prendre en compte.

www.ouestlekeum.com/forum/accessoires/18...alieres-sur-4tx.html



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #94008 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
pour ta platine de top case GIVI (je confond toujours monokey et monolock) mais ça doit être marqué dessus ou sur ton top case, il suffit de prendre un top case plus grand du même type et c'est bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #94009 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
C'est certains que 300 balles c'est un budget mais comparer au prix d'une paire de sacoches souples de marque qui ne t'apporterons pas les mêmes services c'est à réfléchir. Enfin il faut surtout voir l'utilisation que tu en auras car si c'est juste une fois de temps en temps .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #94010 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
Solides
Étanches
Verrouillables
Contenance
Look (avis perso)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #94011 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
Perso je vois les photos.

Très bien ce post je vais m'en inspirer il est dans mes favoris !

Pour l'utilisation, ça restera de l'occasionnel....
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Gautier2110.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #94012 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
Pour les photos, c'est possible, je suis au bureau et c'est sécurisé donc cela doit venir de là que je ne puisse rien voir.

Si ça t'aide tant mieux.

Il y avait d'autres tutos avec des choses intéressantes, mais cela a du rester sur les anciennes versions du forum. Plus d’accès. A moins que l'un des auteurs ait gardé ça sous le coude.



Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #94014 par axilum
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #94018 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
Sinon, dans le temps j'avais un grand sac tout en longueur et j'attachais ça au porte bagage, avec l'avantage de faire dossier pour la SDS.
Dans ce style là, crois moi, tu en mets un max dedans.
www.pearl.fr/article/NX9046/sac-de-voyag...7EAQYBiABEgJ6ffD_BwE

Vas chez décatruc ou chez auche machin, tu devrais trouver
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #94020 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
Oui mais je pense que Gautier cherche plus quelques chose pour mettre ses fringues de moto à l'abri quand il va faire le beau sur la plage :vac:
du coup un truc qui ferme à clé quoi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #94024 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
Très exactement !!!!

Un copain à installer des cavalières qu'il ferme avec un petit cadenas. Franchement ça le fait. Je veux faire un peu pareil :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #94025 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
Piques-lui à ton pote !

Effectivement depuis la maison, je vois les photos sans soucis.
Vu tes supports latéraux, je m'emmerderais même pas, je fixerais directement les cavalières sur les barres hautes, en latéral du top-case, avec les bandes velcro.



Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #94030 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
C'est ce que je me suis dit aussi en regardant mes photos hehe

Non je vais pas les piquer à mon pote on est ensemble la plupart de vacances :d:

De toute façon je vais me trouver une paire et c'est en les posant que je verrais si j'ai besoin ou non d'un petit complément de support je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #94038 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
Choix fait !

Je suis finalement parti sur celles-ci. Volume très intéressant :

www.motoblouz.com/vente-sacoches-cavalie...sy-t-40-l-90909.html

Je vous tiendrais au jus du montage et des éventuelles modif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #94041 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
Pas mal, mais elles fermes comment si tu veux un truc qui ferme à clés ???
Sinon, sur les plages, il y a toujours un bar à frite ou autre, tu bois un coup et tu lui file tes sacoches en garde.
Je vois que ça pour toi dans ton problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #94060 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
Je les ai vu en vrai je peux mettre un cadenas dans les boucles. En vrai pour ce que j'ai à faire ça me suffit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #94385 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
Hello tout le monde !

Bon j'ai bien reçu mes sacoches ! Pour le moment top, c'est vraiment super quali le Givi. Vu le prix que je les ai payées !

Pour la pose c'est une autre misère :silly:

Il y a en tout trois sangles (2 scratchs, et une avec boucle anti retour). Lorsque j'essaye de faire passer les trois sangles sous la selle, cette dernière ne se referme plus...Quand je mets juste une sangle scratch, et celle avec la boucle, idem, ça reste trop épais et la selle ne se referme pas.

J'ai donc deux petits problèmes.

Le premier, faire en sorte que la selle se ferme avec au moins 2 sangles dessous. Je me suis demandé si il ne serait pas judicieux de faire des petites encoches au niveau du carénage arrière ? ça permettrait d'éviter le surépaisseur de sangle, et en plus on ne le verra pas puisque le cuir de selle déborde un peu sur le carénage ! L'inconvénient c'est que il faut que ces encoches soient faites pil poil au bon endroit ! Pas le droit à l'erreur !

Le deuxième, c'est que dans la position idéale, et bien les cligno arrières sont très contraignant !
Je suis tombé sur ce super poste : LIEN sur lequel je me suis inspiré de la réalisation des supports latéraux faisant office d'écarteurs ! Je devrai terminer les fixations ce soir je pense...Par contre pour les clignos...Je n'ai pas la foi de faire une plaque percée et tout et tout pour les déplacer...j'ai mesurer l'encombrement, je vais aller voir au mag' ce soir si je ne trouve pas des clignos alternatifs pour remplacer ceux d'origine...Car il faut que ce soit fait impérativement avant vendredi !

Je prends des photos de tout ça et vous tient au jus de l'avancée !

Bizette !
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Gautier2110.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #94389 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
Si tu as le porte paquet, fait des pattes à l'équerre comme j'ai fait.
Les clignos seront en haut, mais tu n'as que ça à bidouiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #94392 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
Pour pouvoir mettre les scratchs et la sangle sous la selle il m'a fallu enlever mon gilet jaune de dessous celle-ci,
placer mon U d'une façon différente et enfin faire très attention à ce que sangle et scratch ne tombe pas sous les tampons ou sous la serrure et en principe ça ferme correctement, enfin sur ma 900 ;-)
De plus je mettais de la mousse autour des sangles pour ne pas rayer les carénage arrière, pour les écarteurs je les ai bidouillé en fer plat fixé entre poignée passager et platine de cale pieds , et voilou
:vv:

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #94394 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Bagagerie sur 4TX = Casse tête ?
Bonsoir à tous !

Bon, j'ai pris le taureau par les cornes !

Pour avancer dans le bon sens, et réussir à trouver l'emplacement idéale des sacoches je me suis dit que la priorité serait de remplacer les clignos, vraiment trop imposants à ce jour ! Ce à quoi je me suis atteler ce soir !

Et bien purée, je ne sais pas qui à conçu le cheminement des câbles chez Yam, mais autant dire qu'il c'est bien cassé la tête. En démarrant je ne pensais pas devoir démonter tout le carénage arrière pour arriver à mes fins ! :o:

D'autant plus que pour démonter le carénage arrière, j'ai du démonter mon porte bagage. Il était déjà posé sur la moto quand je l'ai achetée, et bien je suis dégouté du résultat...Enfin bon...Au moins maintenant je vais pouvoir bricoler...



Et la voilà légèrement dénudée :



La dépose des clignos actuels et la pose des neufs à été relativement simple du coup ! Avant de les raccorder, j'ai regardé un peu le positionnement, et disons que je suis un peu sceptique. Les distances sont cohérentes (avec la loi en tout cas ;) ) mais j'ai du mal à croire que les personnes roulant derrière moi vont vraiment les distinguer, dans les ronds points par exemple...Après je psychote peut-être un peu parce que ils flashent bien fort comparé aux anciens ! Mais ça demande à être tester en essai routier avec madame qui me colle aux basques dans son auto :cul:
Pour vous dire j'ai même hésité à remettre les anciens clignos en place, en les changeant de place et en les positionnant plus bas sur la bavette. Mais même en faisant ça, la sacoche ne passe pas comme je le souhaite.

Il y a juste les petites boucles (qui doivent peut-être servir à clipser des valises Yam d'ailleurs) qui m'embêtent un peu, et sont légèrement devant les clignos...Mais bon si il le faut un bon coup de meuleuse et on en parle plus !







Une petite photo de la comparaison avec les anciens :



Enfin bon, n’hésitez pas à me donner votre avis mais en tout cas maintenant c'est raccordé, testé, et parfaitement fonctionnel :p:

Avant de tout remonter, je me suis dit qu'il serait bien que je me penche sur mes écarteurs "maisons" pour le positionnement des sacoches. Au final, en cherchant un peu, je me dit que le plus simple est de les positionner sur les supports de mon porte bagage...Au dessus ou en dessous la platine déjà en place peu importe je pense...

J'ai fait un petit test avec une équerre à bois toute bête (sur laquelle j'ai tout de même pris le temps de mettre un petit coup de bombe :lol: ) et je trouve le résultat plutôt satisfaisant ! Ce qui est pas mal c'est que le trou oblong permet un réglage au poil ! Et c'est facilement démontable, ce qui m'intéresse vu que 98% de mes trajets se font sans sacoches ! Voyez plutôt, en plus ça coûte que 2e :lol: :







Je vais peut-être pas partir sur cette équerre mais en tout cas sur cette idée je pense.

C'est tout pour ce soir, je fini demain je pense, en résolvant ce problème de sangle qui empêche la salle de se fermer ! Merci pour vos retours en tout cas !

Biz
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Gautier2110.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena