mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km

  • fredo66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #21851 par fredo66
Salut a Tous je pense mettre ma TDM 850 en vente .... mono bras arrière de 750VFR ... elle a 29 000km (réellement pas de bidouille) ;)

si quelqu'un est interreser faite moi une offre .... je l'ai mise sur leboncoin a 2000 euro :













elle est de 1992 elle a 29 000km (réel) elle n'a pas rouler pendant 11 ans
je viens de faire une très grosse révision ... tout les liquides changer, plaquettes neuves, baterie neuve, tout les filtres changer, maitre cylindre avant neuf, bougie neuve , j'ai changer le carbu ... peinture jente neuve ... tout est changer sauf les pneus ...

reste a faire réglage carburateur ... je n'y arrive pas ... elle démarre super bien a froid comme a chaud ... elle tient super bien le ralenti ... en statique elle marche très bien ... monte bien dans les tours .... mais en utilisation a froid ... elle broute au dessus de 6000tr/mn et a chaud pareille ...en plus elle a du mal a prendre le début de ces tours lorsqu'elle est chaude puis elle part nikel jusqu'a 6000tr/mn puis elle broute ...

j'ai une autre TDM complete pour pièce fournit avec ...

cordialement
Frédo66
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par fredo66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #21881 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km
Sympas.
bonne vente.
Coté assurance, avec les motif du bras arrière, il n'y a pas un risque ?

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #21884 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km
Je mettais renseigné sur les modifs de chassis sur une moto auprés de mon assurance. Je suis en train de me monter une 650Z avec le train roulant d'une 750 Zéphyr. Pas de souci tant que la cylindrée moteur n'est pas modifié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #21904 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km
Faux, il faut passer ta moto aux mines, puisque tu modifie, les freins, amortisseur, châssis, etc.
:silly:

Je mettais renseigné sur les modifs de chassis sur une moto auprés de mon assurance. Je suis en train de me monter une 650Z avec le train roulant d'une 750 Zéphyr. Pas de souci tant que la cylindrée moteur n'est pas modifié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #21917 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km
Faux, je ne sais pas mais c'est ce que m'a répondu mon assureur. Je monte tout en pièces homologuées.
Dans ce cas il y a beaucoup de voitures tunées qui ne devraient plus être assurées.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par marlon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #21918 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km
Hummm...! il y a surement certaines caractéristiques liées au type mines qui sont changées, et dans ce cas il faut effectivement repasser aux mines :(

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #21924 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km
Je vais demander plus d'explications. Je sais qu'il y a le code de la route et le code des assurances. L'un contredisant parfois l'autre.
Le truc qui me gêne le plus avec le mono bras, c'est au niveau de la faiblesse ( fissures) du cadre des 3vd. Le mono bras doit lui "tirait sur la bouche"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #21942 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km
A lire assez instructif......

sachant que les assurances bénéficient de services juridiques rompus à l'exercice de la mauvaise foi........................

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #21951 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #21952 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km
Je me tue a vous le dire, je sais mon coté policier prend le dessus, mais ton assurance dit ce qu'elle veut, mais demande leur de te l'écrire et on verra.
Merci à Nebulus pour le dossier
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #21965 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km
Je vais continuer à me renseigner. Ce qui m'intéresse c'est l'avis de l'assurance. Je connais un gendarme, je lui demanderais ( il roule avec une moto débridée). Mais de toute facon c'est trop tard, j'ai commençé les modifs.
Perso je trouve qu'il y a un flou, entre le certifcat d'homologation ou le vehicule doit rester strictement d'origine (à la limite il faudrait rester avec la marque de pneu qui a servit à homologuer le véhicule, pas mettre de top case sur une moto homologuée sans), le code de la route et le code des assurances.
Mais bon, la France est championne des lois qui se contredisent.
Je vous tiendrais au courant de mes recherches.
Mon but dans la vie étant de mourrir moins bête qu'à ma naissance. Je sais , il y a du boulot :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #21979 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km
J'ai trouvé ça:

"L'Article R322-8
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.

Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule.

Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.

Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :

Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.

Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.

En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).

Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...

Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'article L113 du code des assurances, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité."

C'est pas simple. C'est interdit par le code de la route mais couvert par les assurances si la causse de l'accident n'est pas la modification
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par marlon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PATOCHE
  • Portrait de PATOCHE
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • KTM 1290 SAS
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #21980 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • arnotrx
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #21992 par arnotrx
Réponse de arnotrx sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km
moi j'ai des cylindres de 900 sur mon 4tx
pose pas plus de soucis que ça a mon assureur

la moto ne fais pas plus de 100ch alors peu de risque
il n'y a que les grosses machines qui sont soumis a expertise

un tdm qui ce vautre messieur on vas vous faire un cheque

un gsxr 1000 ou zzr 1400 monsieur il va falloir attendre on expertise le moteur
B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LEDOM
  • Portrait de LEDOM
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #21994 par LEDOM
Réponse de LEDOM sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km
oui sauf que si il y a blessure plus qu'importante et risque de grosses indemnites les experts verifient meme le nombre de dents sur un psb......

Apres chacun prend ses responsabilités, mais pour moi difficile de vendre ce 3VD, sans parler du prix

LES NOIRES C'EST LES PLUS BELLES PIS C'EST TOUT!!!!
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #21999 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km
En Allemagne il y en a plusieurs qui roulent avec des transfos du même genre.( c'est aussi le pourquoi de la question de Peter qui a disparue du post...) Mais elles passent par une visite d'homologation au contrôle technique du coin après entretien et évaluation , éventuellement même un suivi des travaux. Les démarches sont plus "faciles", chez nous ça relève de l'impossible à moins de pouvoir assurer un bras de fer administratif au long cours. J'ai un copain qui a importé une BM attelée.... ça ne rigole pas et ça dure, faut avoir de bons nerfs et beaucoup de temps :(

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22003 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km
Euuuuuh désolé, je n'avais pas fait gaffe que je postais ce que nebulus avait mis en lien.
Il y a quelques années quand, j'ai voulu atteler ma BMW k 100, c'était tellement compliqué que je l'ai revendu et acheté un 1200 Fj comète de chez Side Bike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22005 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet mise en vente de ma TDM mono bras arriere 29000km
effectivement ma question était de savoir si c'est une moto transformée en Allemagne. En Allemagne il suffit de présenter la moto au TÜV local pour que la modification soit portée sur la carte grise.
En France il faut passer aux mines ce qui est beaucoup plus dur.
Et le mono bras est une modification majeure

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena