Je refais mon carbu de 3VD

  • boblardon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #99105 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Merci les keums :-)
Bon j'ai réussi à la redémarrer avec la méthode air Wick(efficace) et en tapotant sur les cuves(utilité toute relative je pense).
Elle fumait beaucoup au début, obligé de maintenir un filet de gaz sinon elle s'arrêtait, puis au bout de 10 minutes elle c'est mit sur 2 cylindres(ô joie), et elle redémarrait sans problème sans starter.

Bref comme je vous l'ai dit ça va me permettre de l'amener demain chez mon garagiste moto préféré pour qu'il me fasse les réglages adéquat(c'est son taff après tout): richesse(elle fume et ça sent l'essence à plein nez), ralenti(elle est autour de 600t/min), et synchro. Il me regardera aussi si le fait qu'elle tourne sur un seul cylindre viens de ce manchon de pipe un peu déformé.

Buchef je te passerai quand même une commande de filtre , de visserie, et les manchons mais pas de suite ;-)

Bonne soirée à toutes et tous
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par boblardon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boblardon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99120 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Bonjour à tous,

A midi j'ai redémarré le monstre pour voir comment elle allait. Elle a démarré assez facilement, sans starter mais en tournant la poignée de gaz. Ralenti trop faible comme d'hab.
J'ai alors fait la découverte, en trifouillant, qu'il existe à coté du robinet d'essence une petite molette/vis pour régler le ralenti, je n'en avais pas entendu/lu parler sur ce forum!
Du coup j'ai pu la caler autour de 1100t/min, et étrangement le démarrage s'avère plus aisé.

Question: comment puis je régler la richesse sur les carbus? Faut il les démonter, ou cela peut-il se faire sans grande peine?

Merci pour votre aide

V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99121 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Pour la vis de ralenti, c'est cool !!

Pour régler la richesse, pas besoin de les démonter. Mais les vis sont difficiles d'accès avec le réservoir.
Quand il est démonté , c'est plus facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boblardon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99122 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Ok merci pour ta réponse Marius.

Je vais tenter en faisant 2 tours et demi après serrage en butée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99151 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD

Un des deux manchons de pipe d'admission est écrasé, ça doit expliquer pourquoi elle à tendance parfois à démarrer à froid sur 1 seul cylindre.

Concernant le filtre je vais le changer quand même, car je sais pas depuis quand il y est.


Je vais mettre un coup de désodorisant dans les 2 carbu voir si elle démarre, et si c'est le cas je l'amènerai chez le garagiste pour qu'il me règle richesse/ralenti et fasse la synchro car je me sens pas trop d'y mettre les mains dedans.
Si elle démarre vraiment pas je n'aurai pas le choix que de les rénover moi même!
Quelqu'un à le code promo de Buchef svp? Merci

V



Un 3 VD c'est hyper simple, j'ai mis sur le tuto 2 ou 3 bricoles maison pour faire la synchro.
En tout cas, sache que sur ces pétoires, un bon nettoyage des carbus de temps en temps est primordiale.
Fait toi la main, juste de la délicatesse et de l'observation :vv:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boblardon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99163 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Bonsoir Bruno et merci pour cette précision, je sais comment je vais m'occuper pendant mes congés de Noel :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boblardon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99334 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Bonsoir,
Pour accéder plus facilement à mes carbus, je veux déposer complètement mon réservoir d'essence.
Si je mets le robinet d'essence sur off, et que j'enlève les 2 durites sous le réservoir(voir photo), j'imagine que ça n’empêchera pas l'essence de couler si il en reste dans le réservoir?

Ou faut t'il le vidanger avant de débrancher les 2 durites? Ou faut t'il débrancher autre chose?

Le manuel d'atelier du 4TX 96' parle du "robinet coté réservoir", il y'a un robinet aux niveaux des durites sous le réservoir des 4TX qu'il n'y a pas sur les 3VD?

Bref je suis perdu entre tous ces sons de cloche, résultat je galère juste pour débrancher le réservoir!

I need your help please
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boblardon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99336 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Autre question dans la foulée les keums:
Sur cette photo de mes carbus, pouvez vous me dire quelle est la pièce entourée en haut à gauche(coupleur??)

Et les 2 durites en bleu sont elles des reniflards?

Désolé de vous harceler, mais j'essaie d'y comprendre qqchose dans ma 3vd, et ça aidera sans doute d'autres personnes à la ramasse en mécanique :-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99352 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD

il y'a un robinet aux niveaux des durites sous le réservoir des 4TX qu'il n'y a pas sur les 3VD?


Oui, je confirme, il y a un robinet juste en sortie du réservoir sur les 4 TX.
Il se situe exactement à l'emplacement de ta photo.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99362 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Pour le paquet mis en bleu sur le coté gauche du cadre , sur ma 3vd ce sont les bobines d'allumage mais elles ne sont pas aussi bien emballées (protégées) que les tiennes ;-)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99391 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Dieter a répondu pour les bibines d'allumage
Pour les durites en bleu, se sont bien des reniflard calibrés. Ne pas enlever le filtre au bout de chaque durite.
Pour le robinet d’essence sur les 3 VD, il n'est pas au même endroit que sur les 4 TX
Sur les 3VD, le robinet est fixé sur le coté gauche du cadre juste au dessus de la tirette du starter.
Pour le réservoir, te fait pas chier, le mien je le pivote dans le sens des aiguilles d'une montre et je le pose sur le cadre à la place de la selle avec une couverture dessous.
Il ne tombera pas.
Sinon, pour la dépose du réservoir (si tu insistes) il faut sortir le robinet d’essence ( 2 boulons de 8) tirer vers le haut par les durites, débrancher la durite qui part à la pompe et si tu ne veux pas mettre d'essence partout, tu ferme le robinet avant et surtout tu ne débranche pas les 2 durites qui vont au réservoir. Je te préviens c'est casse bombons à sortir et à remettre.
C'est toi qui vois, perso, le réservoir reste sur la machine et tu as toute la place nécessaire pour bricoler, sortir les carbus.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99392 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
+850 avec Bruno pour le réservoir !

@Boblardon : avec Dieter et Bruno (entre autre Keums), tu es entre de bonnes mains !

Bravo les Gars !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99412 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
ha, excusez moi de mes erreurs de frappe dans mon dernier message, j'était avec mon téléphone portable à manivelle donc pas simple de répondre, surtout avec mes doigts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boblardon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99415 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Merci Dieter et Bruno pour vos précisions fort utiles.
Y'a plus qu'à...
Effectivement je vais pas m'embêter à déposer le réservoir réflexion faite.
Par contre pour le filtre à essence c'est toujours un mystère, je n'ai rien vu au niveau des carbus.
Et j'envisage de le changer car je pense que l'entretien à été bâclé par le précédent propriétaire, pour preuve la p***** de bougie de droite que je n'arrive toujours pas à dévisser malgré plusieurs vieilles techniques indiennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #99430 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Le filtre à essence est incorporé dans le robinet.
Par contre, pour ta bougie ??? Pas pouvoir la desserrée ???
Perso, je n'ai jamais eu ce problème ni sur mon 3 VD ni sur aucun de mes véhicules ( motos ou caisses).
Faudrait peut être pas trop forcer par crainte d'arracher le filetage.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boblardon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99438 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
La bougie de gauche est venue normalement, celle de droite est impossible à dévisser. Ça ne m'était jamais arrivé non plus sur aucun véhicule, mais j'ai le cas maintenant.
Le risque, en forçant, est de la casser, ce qui entraînera la nécessité de deculasser pour l'extraire...
Je n'ai donc pas prit de risques, j'ai amené mon tdm chez Yamaha...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99439 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
pour la bougie faut essayer moteur chaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boblardon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99442 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Déjà essayé moteur chaud, déjà essayé super degrippant pendant 2 semaines, etc etc.
Rien à faire, je laisse ça à des pro, pas envie de l'amener à la casse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99447 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
retarauder un trou à bougie ça fait partie des interventions assez fréquentes chez un mécano..... facile et pas besoin de dépose. Essaie avec le bon embout et une clé dynamométrique assez longue pour déposer la bougie. Mais passe un bon coup de soufflette avant l'effort.... le trou latéral était bien débouché (celui qui évacue le flotte et les crasses du trou à bougie ???)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99461 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Celle de droite tu dis.
Tiens tiens !!!
Comme c'est la plus chiante, vas savoir si elle n'est pas d’origine !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena