Carburateur et culasse pleins d'essence

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il y a 6 ans 6 mois #71630 par lpozzo
Carburateur et culasse pleins d'essence a été créé par lpozzo
Bonsoir,

J'ai un petit souci sur mon tdm 850 1991 3vd.
La moto tourne un peu en crachouillant a bas régime puis elle a caler et impossible de la mettre en route.
En mettant la moto sur béquille, moteur arrêté, la moto pisse l'essence, en démontant pour vérifier le carbu, celui ci est plein a ras bord et en le démontant j'ai vu que les cylindres étaient plein a ras bord.
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée sur la cause.

Merci

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il y a 6 ans 6 mois #71631 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
Passes par la case présentation et les spécialistes du 3 VD répondront à toutes tes questions :cheer:

Membre n° 35

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  • lpozzo
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il y a 6 ans 6 mois #71632 par lpozzo
Réponse de lpozzo sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
Je me suis déjà présenté la dernière fois lors de ma dernière connexion avec un sujet sur le claquement moteur.
Tu m'as déjà fait la même réflexion .

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  • Marius71
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il y a 6 ans 6 mois #71633 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
Salut Ipozzo,
Excuses nous pour notre insistance sur la présentation, mais on aime bien savoir akikonkause.
Ton pseudo était le même ??
Bref, passons !!

Je pense que ton problème vient des flotteurs de Carbus, qui sont coincés parce qu'encrassés. (Tartre, dépôts divers, etc...).
Sur un 3VD, la pompe est à dépression, donc ça ne vient pas de là !
Et comme le seul robinet d'arrêt sur le trajet de l'essence c'est le carbu, regardes de ce côté là.

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il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #71636 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
Première mesure : fermer le robinet à l'arrêt
2è mesure : changer l'huile du moteur sinon tu vas le tuer en le faisant tourner. L'huile ne lubrifie plus, tu as un mélange essence/huile mortifère pour la mécanique.
3è mesure : réfection des pointeaux et contrôle de niveau de cuve dans les carburateurs. (si nécessaire, voir rubrique suivante)

Pour travailler correctement et arriver à résoudre le problème il faut avancer pas après pas, d'une manière méthodique en éliminant une cause après l'autre. C'est à cause de ça que je te mets des numéros.... ;-)
Des fois les flotteurs sont immobilisés dans les carbus après un looooooooong arrêt et après un redémarrage correct plus de problème (même sans démontage et réglage...) mais OBLIGATOIRE , change l'huile moteurtap/
Une purge des cuves peut aider (avant démontage complet...) si jamais le problème persiste. Les fonds de réservoir à virer aussi ou mettre un filtre additionnel en attendant.

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Dieter.

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il y a 6 ans 6 mois #71641 par lpozzo
Réponse de lpozzo sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
Dieter merci pour ta réponse précise. Jetais parti sur ce genre de problème.
Et j'ai déjà prévu le filtre additionnel parce que mon réservoir est crase.

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il y a 6 ans 6 mois #71644 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
Ouais, essaie de mettre de l'huile neuve et roule .... Tu nous racontes la suite dès que tu auras du neuf ;) N'oublie pas de fermer le robinet à l'arrêt. Des fois rien que de rouler tout se remet en place. La mécanique c'est magique :vv:

Dieter ou EricD

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il y a 6 ans 6 mois #71652 par samtek
Réponse de samtek sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
Oh oui çà sent le pointeau bloquer ou encrasser

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  • lpozzo
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il y a 6 ans 6 mois #71962 par lpozzo
Réponse de lpozzo sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
Bonsoir

Je continue avec mes péripéties.
J'ai ajouté un filtre additionnel a essence, fait la vidange.
La moto fonctionnait bien, et d'un coup elle s'est rerempli d'essence.
Je n'ai pas reussi a demonter le carbu. Vis bloqué
Un e idée
Merci

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il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #71963 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
Ferme le robinet dès arrêt du moteur. Si le moteur se noie en fonctionnant faut démonter de toute façon les carbus et nettoyer les cuves, débloquer les flotteurs et changer les pointeaux. Si pas trop mécano tu te prends une rampe entière compatible chez GNM notre Buchef ;-)) Si tu ne sais pas quoi il pourra te conseiller. En prenant une rampe entière ça te reviendra moins cher que boulot +pièces diverses et une réussite pas forcément garantie....

regarde là ;

www.gn-moto.com/50-carburateurs-injection-pompe-essence-etc

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Dieter.

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  • Marius71
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il y a 6 ans 6 mois #71966 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
+1 avec Samtek et Dieter !!
Pointeaux encrassés, donc flotteurs en haut, donc cuves qui débordent !
La rampe de carbus est relativement simple à changer, et la démonter pour la nettoyer un peu plus compliqué, mais faisable par un novice (je l'ai fais, je sais de quoi je cause ! ).
Contacte Buchef, tu sera sûr de partir sur de bonnes bases ! ;)
A Keum vaillant, rien d'impossible !!

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  • gpsbio
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il y a 6 ans 6 mois #71968 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
ipozzo tu est de quel ? si un bricoleur du dimanche peut te proposé son aide :siffle:

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il y a 6 ans 6 mois #71969 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
Daniel, essayes de faire effort sur tous tes posts. Relis-toi pour ne pas oublier de mots, et utilises le correcteur orthographique (clic droit sur les mots soulignés en rouge et tu corriges). La communauté te remerciera.



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  • gpsbio
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il y a 6 ans 6 mois #71972 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence

ipozzo tu est de quel coin ? si un bricoleur du dimanche peut te proposé son aide :siffle:

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il y a 6 ans 6 mois #71989 par lpozzo
Réponse de lpozzo sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
Bonjour et merci a tous pour vos réponses et gspbio pour ton aide mais ça ira merci.
Hier j'ai fait le plein de la moto puis j'ai voulu la faire tourner un peu, au bout de 40 bornes elle s'est arrêté.
Ce matin en voulant la réparé,je me suis aperçu que mon réservoir etait complètement vide alors que j'avais coupé le robinet d'essence.
Le pot d'échappement est rempli d'essence.
Je commence a saturer.
J'ai commandé unkit complet de réparation de carbu, je lui donne encore une dernière chance.

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il y a 6 ans 6 mois #71994 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence

ipozzo tu est de quel coin ? si un bricoleur du dimanche peut te proposer son aide :siffle:


Et maintenant tous les posts à venir...



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il y a 6 ans 6 mois #72013 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
Jean-Marc, les fautes que tu as relevées ne sont malheureusement pas soulignées par les correcteurs...
A partir du moment que le mot existe, pas de rouge sous le mot !

Exemples : un pisse thon, une cul lasse, un peau des chats peu ment, rien n'est souligné !
Quant à Daniel, il va faire des haies forts, on n'en doute pas !

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 6 ans 6 mois #72020 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
@Iposso : désolé pour toi , je comprends ta saturation au propre comme au figuré :siffle:
Ce n'est pas normal que l'essence coule robinet fermé : ou alors faut le changer et tu profites de ta commande.... ou alors il était sur une mauvaise position.
Pour ta santé et sécurité travaille à l'extérieur , (le local ventilé ne suffit pas) tes bronches risquent de trinquer et t'as un gros risque d'incendie et autre....tap/

Dieter ou EricD

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  • gpsbio
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il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #72021 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
ipozzo je ne proposais pas forcement mon aide , vue que je suis en savoie , mais si un keum de ta region voulait le faire .
Pour les fautes on va pas poluer ce sujet . Attendons que je sois devant mon ordi ( ce soir ou demain ) je serais plus a l'aise .
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par gpsbio.

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il y a 6 ans 6 mois #72035 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence

Jean-Marc, les fautes que tu as relevées ne sont malheureusement pas soulignées par les correcteurs...
A partir du moment que le mot existe, pas de rouge sous le mot !

Exemples : un pisse thon, une cul lasse, un peau des chats peu ment, rien n'est souligné !
Quant à Daniel, il va faire des haies forts, on n'en doute pas !


C'est vrai, mais ça limitera les dégâts. Au début je corrigeais, mais je ne peux pas faire que ça.



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  • lpozzo
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il y a 6 ans 6 mois #72437 par lpozzo
Réponse de lpozzo sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
Bonsoir a tous

Merci pour votre aide, je viens vous tenir informé de l'avancée des choses.
J'ai démonté la rampe de carburateur, j'ai démonté les cuves et j'ai vu qu'il y avait de la «boue», j'ai enlevé les flotteurs et j'ai trouvé une fourmi volante au niveau du pointeau.
J'ai nettoyé les carburateur de fond en comble, j'ai changé les pointeaux, j'ai soufflé tous les gicleurs.
J'ai remonté tout ça et la moto a bien redémarré, j'ai fait une sortie en montagne et tout c'est bien passé. J'ai enlevé la boite a air et je l'ai remplacé par des cornets et la moto a beaucoup plus de pêche et c'est génial.
Encore merci pour tout.
A suivre

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  • Marius71
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il y a 6 ans 6 mois #72438 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
Ah, ben en voilà une bonne nouvelle !!
Une mob qui repart, c'est toujours bien !!
Ça fait un keum heureux !!
:super: :vv: :d:

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il y a 6 ans 6 mois #72440 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Carburateur et culasse pleins d'essence
Content pour toi et ta mob. Maintenant faut peaufiner les réglages au fur et à mesure...;) , t'as fait une synchro ? :a:

Dieter ou EricD

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