surconsommation 900 tdm

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #88896 par dany46
surconsommation 900 tdm a été créé par dany46
Bonjour a tous les keums.
J'avais laissé un tuto dans ELECTRICITE bougie irridium suite a la surconsommation de mon 900 TDM de 2012 que j'ai acheté en juin dernier avec 24000 kms;
Ma consommation moyenne tourne entre 7,5l et 8 litres, le plus souvent vers 8 litres avec une conduite ordinaire .
J'ai controlé la machine et j ai constaté que le fil 8 du CPU est deconnecté, j 'ai un filtre KN. Je change les bougies et je nettoie le filtre. Suite a cela toujours la meme conso.
Je regarde les factures d'entretien et je constate qu'au moment d'une révision, les valeurs CO ont été changées. Sur la meme facture le mécano a eu la bonne idée de marquer les
valeurs CO d'origines.
Je contrôle les valeurs au compteur et je constate que j'ai 5 au C1 et 6 au C2.
Je decide de tout remettre d'origine, je rebranche le fils 8 au CPU, je remets un filtre a air d'origine et je remets les valeurs CO d'origines usine soit 14 au C1 et 15 au C2.
Remise en route tout va bien, je fais le plein et me voici parti. Résultat 310 kms avant de tomber en réserve. 2/3 d'autoroute et 1/3 de ville. soit une conso de 5,5 litres au cent.
questions:
Pensez vous que le changement de CO a lui seul peut etre a l'origine de la surconso ?
Pensez vous que si je remets le filtre KN bien propre j aurai le meme résultat.
Derniére question j'ai vu dans un tuto que beaucoup de keums mettaient +10 au valeurs CO d'origines, cela peut jouer sur quoi si je mets +10.
Merci pour vos réponses et bonne route à tous;:V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #88898 par Fremeda
Réponse de Fremeda sur le sujet surconsommation 900 tdm
Sur mon 850 TDM 4 TX, (version 2 carbus) sans électronique donc, en attaquant assez fort je tourne entre 6 et 7L au cent. Tes données de sur-consommation ne sont pas énormes par rapport aux miennes. Je tiens entre 280 et 300 km avant réserve avec un plein en moyenne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rv40
  • Portrait de rv40
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #88902 par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet surconsommation 900 tdm
Salut, sur ma 900TSM de 2003 je tournais aux alentours de 5.5l/100. en Janvier je l'ai amené pour y faire le réglage des soupapes (40000km), par la même occasion, le mécano à mis des bougies irridium un filtre propre. depuis j'ai fait 2 pleins (je sais je roule pas autant que je voudrais) avec de l'autoroute, de la nationale et de la petite route, je suis tombé à 4.6l/100 :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Casing
  • Portrait de Casing
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • S1000XR
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #88903 par Casing
Réponse de Casing sur le sujet surconsommation 900 tdm
Sur ma TDM de 2011 achetée neuve, la conso était de 5l/100, même après débranchement du "fil" et mise en place du Kn et des 2 MIVV.
par contre elle était beaucoup plus pêchue et sans a-coup .

«Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.» Mark Twain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena