Panne d'essence , robinet essence ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95348 par vin2000
Panne d'essence , robinet essence ? a été créé par vin2000
Bonjour les keums :)

après mes soucis du début sur ma 3 VD ( fil allumage coupé et perte liquide résolus ) voilà que ma belle me joue un autre tour ..

Plein fait , je roule entre 150 et 180 km et elle fait comme si je tombais sur ma réserve alors qu'a la pompe je rajoute à peine 10 litres ..

Ce qui m ennuie le plus c'est qu'elle s'arrête avant que je ne puisse mettre le robinet sur réserve , le moteur se coupe , dangereux , le jour où ça arrivera quand je serais sur une 3 ème bande d'autoroute je vais être mal :(

Robinet défectueux ?Tuyaux inversés ? Quelqu'un à une idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95358 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Panne d'essence , robinet essence ?
pompe a essence

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #95362 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Panne d'essence , robinet essence ?
10 litres pour 180 bornes avec un 3 VD, c'est très très bien.
Perso je ne fait pas plus de 180 voir 200 bornes avec le plein et ce depuis ses premiers kilomètres.
De mémoire, le réservoir fait 18 litres, réserve ( 3,5 l) comprise avec un plein ras la gueule.
Il est vrai que juste avant de tomber en panne d'essence, elle broute un peu et puis plus rien, tu passes la réserve de suite sur l'élan mais le réamorçage est long.
Je me suis fait surprendre à plusieurs reprises en doublant sur la file gauche.
Si ça t'arrive en ville, tu devras jouer du démarreur un moment pour réamorcer.
Ce sont les joie des moto d'autrefois, sans jauge, sans électronique, mais qui tourne tout le temps !
Perso, je mets le compteur à zéro à chaque plein, et avant 180 Kms, je refait mon plein et ce, depuis des années.
Pour moi, rien d'anormal si tu ne fait pas ton plein vraiment à ras.
Mais 10 litres, c'est vrai que c'est peu, entre 12 et 13 litres étant la normal si tu es en limite de réserve.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95368 par vin2000
Réponse de vin2000 sur le sujet Panne d'essence , robinet essence ?
ok, je vérifie ça exactement aujourd'hui , balade prévue ...On m'a aussi parlé de la pompe à essence ..
Je roulais avant avec des motos de ces années là et pas d'arrêt moteur qd je passais sur réserve.
Si c'est dû à une pièce défectueuse(robinet , pompe à essence ?) je préfère la changer mais comment savoir ?

Je vous tiens au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #95373 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Panne d'essence , robinet essence ?
Tu déposes le robinet d’essence et regardes la gueule du filtre qui est dessus. Profites en pour nettoyer le réservoir et ses fonds pas toujours nickels . Ça fait partie de l’entretien qui est rarement fait Ne touche surtout pas aux carbus avec une conso pareille c’est super ;)

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95384 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Panne d'essence , robinet essence ?
Je rejoint Dieter.
Comme j'ai écrit plus haut, ta conso est une conso de rêve pour un 3VD.
La pompe à essence n'est pas en cause. Si elle déconne tu n'as pas d'essence qui arrive du tout.
La conception du 3 VD est ainsi, c'est le bordel à réamorcer.
Le réamorça se fait par dépression au niveau de la pompe. Donc, tente d'imaginer le trajet que doit faire l'essence quand tout est vide depuis le robinet jusqu'aux carbus, et tout ça par gravité avec une membrane dans la pompe à essence qui coupe l'arrivé si il n'y a pas de dépression.
On appel ça pompe, mais en fait, ce n'est pas une pompe, c'est simplement un système de sécurité qui coupe l'arrivé d'essence si il n'y a pas de dépression (donc moteur à l'arrêt).
Ce que t'as dit Dieter n'est pas bête, contrôle ton filtre, si le filtre est sale, l'essence passe moins bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95385 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Panne d'essence , robinet essence ?
une question de beotien et je ne sais pas si 'est pareil que sur le 4 tx, mais la membrane animée par la dépression du moteur pompe bien l'essence, lorsque la membrane fut percée la moto fonctionnait encore par gravité mais plus le réservoir se vidait et moins ça marchait bien. Le remplacement de la pompe à réglé le problème.
Encore une fois je n'affirme rien je parle de ce qui m'est arrivé sur un 4 tx :silly:

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95386 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Panne d'essence , robinet essence ?
Non.
Ta moto fonctionne très bien si tu branches en direct.
Ce n'est pas une pompe de gavage. L'essence descend dans les cuves par gravité.
Même sur ton 4TX, tu peux la supprimer et il fonctionnera très bien, sauf que au niveau sécurité, pas cool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95392 par vin2000
Réponse de vin2000 sur le sujet Panne d'essence , robinet essence ?
je confirme , moyenne 5.8 litres au 100 , j'ai encore mis 10 litres pour 175 km et sans traîner et pas encore sur la réserve .Je ne devais pas remplir le réservoir au maxi avant :(

Une idée ..

Pour ne pas avoir ce problème de moteur qui coupe et les dangers qui vont avec au passage de la réserve, pourquoi ne pas laisser le robinet sur réserve tout le temps et faire le plein , disons à 200 km chaque fois ?

Une objection qui m'échappe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95393 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Panne d'essence , robinet essence ?
Heuuu.
Pas bonne l'idée. Pas bonne du tout.
Tu n'as pas de jauge, donc, quand tu tombera en panne sèche, ce sera vraiment la panne sèche.
Prends l'habitude de faire le plein tout les 180 bornes et tu ne seras jamais embêté.
Et si tu n'as pas de station, il te restera la réserve pour faire normalement une cinquantaine de kilomètres sans arsouiller.
Perso, quand j'approche des 180 bornes, je refais mon plein.
C'est une habitude d'ancien, je sais, ce n'est pas moderne, mais nous avons été habitué ainsi, nous les vieux ! :vv:
Et dit toi bien que si tu fais un long trajet, quand tu auras fait tes 180 bornes, tu auras aussi envie de faire une petite pause (pipi clope pour le pilote et 98 pour la bête).
Mais moins de 6 litres pour un 3VD, là, je suis bluffé. La mienne tourne dans les environs de 7 litres et à l'époque des grandes virées avec elle, c'était du 8 litres régulier en duo charger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95402 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Panne d'essence , robinet essence ?
Pareil que Bruno pour la réserve. Pour la conso chez ma mamie ça va de 5 à 7l selon humeur du pilote et charge...
En ce qui concerne la pompe, elle est là pour alimenter le moteur en carburant d'une manière constante et régulière en quantité et en pression. En gravité ça change selon niveau dans le réservoir, freinage, parcours viroleux, stunt etc. Si jamais tu as des problèmes de pompe (ou le suspectes) faut rouler sans la pompe mais avec réservoir toujours bien rempli et jamais en dessous de la 1/2.
Si tu veux réamorcer la pompe après panne sèche ou longue pause rien ne sert de crever la batterie en tirant sur le démarreur à donf. Faut simplement bien remplir le réservoir, ouvrir le robinet et attendre 5 minutes pour que le carburant descende gentiment là où il faut et hop ça roule

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95407 par vin2000
Réponse de vin2000 sur le sujet Panne d'essence , robinet essence ?
A Bruno , je ne peux pas avoir tout les malheurs avec cette moto , au moins quelques trucs de positifs..Consommation essence raisonnable et non consommation d'huile ..

Merci pour vos réponses en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena