panne d'essence

  • denis07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95532 par denis07
panne d'essence a été créé par denis07
bonjour après avoir remplacer mon neiman je fait des essais nickel le lendemain kapoutt j'ai de l'allumage mais la moto ne démarre pas on dirai que l'essence n'arrive pas je ne connais pas bien cette moto je l'ai depuis une semaine si quelqu'un a une solution elle serai bin venue tap/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #95533 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet panne d'essence
Sans te vexer.... tu as pensé au bouton rouge sur le commodo de droite??? Ça arrive à tt le monde y compris à un pote qui est sur mob depuis 40 ans..

Si tu as des doutes concernant l'essence branche directement un réservoir sur les carbus sans passer par la pompe et le robinet.

Quelques fois on a l'allumage mais pas la bonne intensité, faut nettoyer les contacts des bobines d'allumage qui se situent sous le réservoir fixé face intérieure du cadre.

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #95538 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet panne d'essence

Sans te vexer.... tu as pensé au bouton rouge sur le commodo de droite??? Ça arrive à tt le monde y compris à un pote qui est sur mob depuis 40 ans..

Si tu as des doutes concernant l'essence branche directement un réservoir sur les carbus sans passer par la pompe et le robinet.

Quelques fois on a l'allumage mais pas la bonne intensité, faut nettoyer les contacts des bobines d'allumage qui se situent sous le réservoir fixé face intérieure du cadre.[/quote


Heuuuu, normalement, si le coupe circuit est mis, tu n'as pas le démarreur, ni même d'allumage.
Je sait bien que les 3VD ne sont pas ressentes, mais quand même !
Par contre, oui pour le branchement en direct de l'arrivée d'essence sur les carbus avant d'investiguer plus loin.
Prendre la durite qui viens du robinet, la sortir de la pompe à essence et la brancher en direct sur les carbus en bricolant une petite rallonge avec de la durite transparente.
Mais avant tout assure toi que tu ne soit pas tout simplement en panne d'essence. Mets sur réserve au cas ou (je me suis déjà fait avoir) tu secoues la moto et tu entends l'essence, ben oui, mais ce sont les 3,5 l de réserve que tu entends.;-)

Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • denis07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95558 par denis07
Réponse de denis07 sur le sujet panne d'essence
merci encore bruno pour tes conseils non le démarreur tourne bien et rien l'essence coule en dessous je ne sais pas ou et il y a deux tuyaux au niveau du robinet et a la sortie du reservoir je comprend pas j'ai nettoyer la pompe et que dal ca fuit je suis debouter cela fait une semaine que j'ai la moto degouter !!!!tap/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • denis07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95559 par denis07
Réponse de denis07 sur le sujet panne d'essence
je ne pense pas que le fait d'avoir changer le neiman puisse faire tout ses problemes ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #95571 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet panne d'essence
Non,le neiman n'a rien à voir.
Pour les tuyaux au robinet, tu en a 2 qui vienne du réservoir (normal et réserve) et un autre qui part à la pompe à essence.
Donc, normal.
Puis, sur la pompe à essence tu a une durite qui part aux carbus et une petite durite qui viens de la dépression du cylindre gauche.
Si ça coule, il faut chercher d'où !
Par contre, ce qui m'inquiète c'est que tu dis avoir nettoyé la pompe à essence. J'espère que tu ne l'as pas ouverte en 2.
Tu es bon pour sortir le réservoir (après avoir démonté les flans et le tête de fourche) , de sortir la boite à air et d'investiguer tout ça.
Un conseil, le réservoir, tu ne débranche aucune durite, tu lui fait faire un demi tour dans le sens des aiguilles d'une montre et tu le pose à la place de la selle avec une couverture entre les 2 pour ne pas abîmer la peinture. Tu mets sur réserve et tu observes d'où peut venir ta fuite.
Perso, une durite, je n'y crois pas. Mais bon, on ne sait jamais.
Les premières à investiguer sont : Le robinet d'essence, la pompe puisque tu y a touché, et les carbus (joints de cuve ) et les trop plein.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • denis07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95578 par denis07
Réponse de denis07 sur le sujet panne d'essence
je crois que j'ai fait une connerie car j'ai ouvert la pompe en deux nettoyer et refermer tu crois que c'est mort ?tap/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95584 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet panne d'essence
Nonnnn, tu n'as pas fait ça ex/
Si ça fuit, regarde bien, je te parie une titite pression que ça viens de là.
On ne touche jamais aux pompes. Grrrrrr, combien de fois vas falloir le dire ?????
Si ta fuite est bien là, contrôle tout de même comme je t'ai expliqué plus haut, mais si ça viens de là, il ne te reste plus qu'as appeler notre ami Buchef site GNM. Il a rentré un 3VD il n'y a pas longtemps, eut être a t'il encore la pompe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • denis07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95742 par denis07
Réponse de denis07 sur le sujet panne d'essence
salut bruno tout est rentrer dans l'ordre la pompe fonctionne j'ai donner quelques coups sur les cuves du carbu et plus de fuite et elle a redémarrer , gr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95746 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet panne d'essence
Des coups sur les cuves de carbu ????
Si c'est le cas, tu es bon pour les ouvrir, c'est que les flotteurs sont resté bloqué = Nettoyage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95756 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet panne d'essence
Mais dit moi.
Plus haut, tu n'as pas dit que tu avais une fuite d'essence ???
Ta fuite a disparue ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • denis07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #95781 par denis07
Réponse de denis07 sur le sujet panne d'essence
salut oui la fuite venais du carbu de droite qui restait ouvert et repassait par l'echappement en tapant dessus il s'est décoincer tout va bien maintenant gr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #95788 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet panne d'essence
Donc, tes flotteurs restent coincés.
Ben si tu veux un conseil, tu es bon pour démonter tes carbus et faire un bon nettoyage interne.
ça doit pas être joli joli à l’intérieur des cuves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena