comment faire le lien entre les carburateurs et le réservoir

  • Texdu56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 semaines #101857 par Texdu56
J'ai acheté une 850 TDM de 91, partiellement démonté, et je ne comprend pas comment passe l'alimentation d'essence vers les carbu.

par rapport aux différentes vues / éclaté que j'ai pu trouver ou que l'on m'a envoyé.
Je note que l'essence arrive par 2 durites (une pour le fonctionnement normal, une autre pour la réservé) au robinet d'ouverture / fermeture d'essence.
Une autre durite de trop plein art directement du réservoir vers le vide.

Du robinet, on va vers la pompe à essence via une durite avec une protection métallique type ressort.

De cette pompe on doit ressortir pour alimenter les carburateurs.

Le ne sais pas trop sur quels tés brancher cette dernière durite.
Il y en a 2 quasiment l'une sur l'autre et je n'y vois pas clair.
Si quelqu'un peut me faire parvenir un croquis, une photo ou un lien vers un tuto je suis preneur.

Voici une photos de mon montage actuel.
Je ne sais pas ou brancher la durite avec le gros filtre.
Merci pour vos conseils.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrax
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 semaines #101859 par Pierrax
Celle avec le filtre est l'arrivée d'essence (commune aux 2 carbus), à brancher sur la pompe donc.
L'autre est un trop plein je pense, à confirmer parce que ce n'est pas hyper clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #101860 par Gordini
Il n'y aurait pas une durite pour la dépression par hasard ?

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 semaines #101865 par Bruno
Le filtre a été rajouté, il n'est pas d'origine. Il se pourrait qu'il te provoque même un manque d'alimentation (tu verras bien à l'usage).
Pour le raisonnement:
2 durites partent du robinet via le réservoir (arrivée normal + réserve) donc jusque là tout bon.
Celle qui part du réservoir vers le vide comme tu dis est une mise à l'air libre.
Pour ta durite que tu tiens dans la main, elle vas sur la sortie de la pompe à essence.
Sur la pompe, il y a 2 durite d'essence, l'arrivée venant du robinet et la sortie allant à la rampe des carbus (que tu tiens dans la main)
Il y a des flèches sur la pompe indiquant l'entrée et la sortie.
Sur ta pompe, il y a aussi une petite durite de dépression qui vas directement sur l'aspiration du cylindre gauche (bien vérifié son état car si prise d'air, pas d'essence).
Par contre, sur ta photo, le clapet de dépression du carbu de droite est anormalement noir.
Il y a des contrôle et réglages à faire à ce niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Texdu56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 semaines #101877 par Texdu56
Hello,

Alors, je viens de faire le changement car la durite de la sortie de la pompe à essence était branchée sur le "Té" à derrière l'entrée des carbus.
C'est maintenant remplacé.

Mais la question qui suit c'est a quoi sert le Té qui se trouve juste derrière car il me reste une durite (donc avec le filtre + une sortie sur la rampe de carbu.
Merci les gars pour le coupe de pouce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Texdu56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 semaines #101882 par Texdu56
en regardant sur la RMT, j'ai l'impression que ce dernier Té (celui en dessous de l'arrivée d'essence) ne sert qu'à une simple mise à l'air des 2 carbus.

Mais je ne comprends pas pourquoi l'ancien proprio avait mis un filtre là dessus dans ce cas....
Je vais tester comme ça pour l'instant....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #101900 par Bruno
Non.

la durite que tu as dans les mains sur ta photo est bien celui de l'arrivé d'essence et il est bien raccordé à sa place sur les carbus. L'arrivé d'essence se faisant au niveau des cuves !
L'extrémité de cette durite (que tu as dans la main) vas sur la sortie de la pompe à essence.
L'autre Té que tu as au niveau des membranes est équipé d'une durite avec un mini filtre calibré (c'est pour la dépression).
En 2 mots, sur ta photo, les carbus sont bien branché !
Et je me répète, vire moi ce filtre blanc, tu n'auras que des emmerde d'arrivée d'essence avec ça !
Il y a déjà 1 filtre dans le robinet (grille nettoyable), si tu en mets 1 autre tu freines trop ton arrivée et la pompe n'est pas une pompe haute pression !
Dit toi bien que si il en fallait un, le constructeur l'aurait mis d'origine.
Je sais bien que nous n'avons plus que de l'essence de m....et si il y a des vis de purge sur les cuves de carbu, ce n'est pas innocent.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Texdu56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 semaines #101907 par Texdu56
ok, je vais réinverser les branchements.
Je n'ai pas le filtre calibré pour la dépression, je vais tester quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 semaines #101915 par Bruno
Si tu l'as le filtre, je le vois sur ta photo N° 1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Texdu56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 semaines #101943 par Texdu56
j'ai brancher une durite en directe, raccordé à un peu d'essence dans une bouteille de l'autre coté.
Résultat = elle démarre, tiens le ralenti une fois quelle est chaude sans le starter.
Bonne nouvelle donc.

Malgré tout il reste un petit truc bizarre, j'ai fait une vidéo pour ça mais je ne suis pas sur qu'on puisse la partager sur ce site.

Bon deux truc bizarres en fait;
- Un des carburateurs ne s’ouvre pas quand j’accélère, je m'explique, la membrane noir qui porte l'aiguille ne remonte pas, et quand je la manipule à la main, à l’arrêt bien sur, j'ai l'impression qu'elle n'as pas d'amortis au retour, je soupçonne un Pb d'étanchéité de la membrane ou mal remise en place, je vais devoir démonter pour vérifier s'il manque pas un petit joint....

- Deuxième point mais c'est pas dans la même catégorie, elle reste embrayée, même poignée d'embrayage à fond.peut importe la vitesse engagée.
à voir comment régler le câble je pense à minima, à moins que ça ne soit plus grave...

En tout cas déjà, un grand bonheur de l'entendre ronronner...
Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Texdu56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 semaines #101971 par Texdu56
Apres démontage a nouveau de la rampe de carburateur, la membrane était mal repositionné, et donc pas étanche, d'où le manque d aspiration.
Remise en place, rampe remontée, test... nickel!

Juste pour info pour ce qui ont un retour de flamme par un carbu, j avais oublié de remettre la durite avec le petit filtre en bout, et j avais ce retour de flamme... une fois remis en place, plus de pb.


Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrax
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 semaines #102001 par Pierrax
Le coup de la membrane pincée !
Bon courage pour l'embrayage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Texdu56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 semaines #102003 par Texdu56
J'ai fait la vidange il y a 4 jours, et hier quand j'ai voulu secouer un peu l'embrayage pour qu'il se décolle, et bien, il était déjà décollé...
Donc au vu des nombreux sujets d'embrayges collés après une longue période de non utilisation, je pense qu'après 3 ans de dodo pour la mienne, la vidange était nécésssaire...
C'est tout bon maintenant, encore une durite d'essence à remplacer car ca pisse à la sortie du robinet, un cable de starter à remplacer car celui qui est dessus n'est pas d'origine et est trop court...

une vidange du circuit de refroidissement + changement liquide de frein et je vais pouvoir faire des tours... (dès que le confinement est terminé !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #102004 par jojo
Cool, ........ plus qu'à attendre :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 semaines #102014 par Bruno


Juste pour info pour ce qui ont un retour de flamme par un carbu, j avais oublié de remettre la durite avec le petit filtre en bout, et j avais ce retour de flamme... une fois remis en place, plus de pb.


Merci à vous


:zin: :zin: Un retour de flamme dans les carbus (en principe et suivant la logique) ne peu se faire que si une explosion se fait alors qu'une soupape est mal fermée.
Peut être qu'elle était un peu grippée avec un peu de mal à fermée vue le temps d'immobilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena