Synchro 900 et question subsidiaire

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il y a 3 ans 11 mois #104234 par alecse
Synchro 900 et question subsidiaire a été créé par alecse
Aucune ID APP eBay n'est défini dans la configuration de KunenaSalut!
Je trouvais ma 900 rugueuse au démarrage (volet d'air désactivé). Hop, un petit coup de tournevis sur les vis de synchro d'injection ("richesse" d'air), règlage approximativement similaire de chaque coté et, la moto est moins rugueuse mais avait du mal à reprendre et tremblait un peu, comme si on sentait un déséquilibre genre y'a un cheval qui veut avancer et pas l'autre :unsure:
Après une expérience malheureuse, j'ai ressorti un truc chinois que j'avais acheté au cas où, sans trop y croire:



HIer après le dessert chez les beaux parents, j'ai règlé cette fameuse synchro. Le plus chiant a été de trouver les bons tuyaux pour brancher sur la moto. Lorsque j'avais supprimé le volet d'air, j'avais gardé les bouts de durite et fait ressortir de chaque côté bouchée par une vis, comme je l'avais lu sur le site de jbx, ça évite de tout démonter juste pour çà, et ça a simplifié les choses.
Cet appareil est double donc il affiche le différentiel quand on branche les 2 corps, le but étant d'être le plus proche de l'équilibre c'est à dire 0.
Branchement de l'appareil: déséquilibre de 28mbars au ralenti ex/ Tu m'étonnes qu'elle était pas au top!
J'ai règlé la vis de droite dévissée d'un tour ( la plus accessible) et règlé avec la vis de gauche, la plus chiante (oui j'aurais pu faire le contraire :siffle: ), j'ai été obligé de la dévisser plus.
L'afficheur oscillait à + ou - 1,5 mbar environ. J'ai pas essayé d'avoir mieux (je crois qu'on est à la limite de précision du bouzin)
Et bein bou de diou! Impeccable je redécouvre ma mob, elle respire la santé ma jeune vieille de 2002!
J'ai fait le règlage à 2000trs.
Vous savez quel est le régime optimal pour le règlage?
J'ai une petite vibration que je sens dans le réservoir avec mes genoux aux alentours de 3500trs, une idée?

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il y a 3 ans 11 mois #104258 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Synchro 900 et question subsidiaire
Aie.

La synchro, tu ne touches pas aux vis de richesses.
Tu les mets les 2 pareil (tu comptes les tours) je crois que pour la 900 c'est 2 tours à 2 tours 1/2
La synchro c'est l'ouverture des papillons, tu n'as qu'une seul vis et hyper sensible (pour info).
Je ne peux pas répondre pour tes vibrations, mais sur mon 850 c'était les jeux de soupapes.

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il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #104267 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Synchro 900 et question subsidiaire
sisi Bruno, ça se règles bien avec les vis d'air sur la 900, ne va pas énervé Alecse, c’était ça son expérience malheureuse.... :S:
extrait du manuel atelier Yamaha, regarde en haut en gras (pas moi!:rire: )

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Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par buchef.

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il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #104286 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Synchro 900 et question subsidiaire
J'ai bien conscience que mon truc à 30 balles c'est pas le nec plus ultra, mais c'est beaucoup mieux que ce n'était.
Le règlage se fait à quelle régime dans l'idéal?
Je me demande si Bruno n'avait pas indiqué dans un post l'avoir fait à 4000trs.
De toute manière je ne risque pas grand chose à le faire à 3 ou 4000trs, vu que c'est là que ça vibre un peu.

Et je ne m'énerve pas pour rien, moi!
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par alecse.

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il y a 3 ans 11 mois #104288 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Synchro 900 et question subsidiaire
Euh en regardant le tuto de jbx je pense que c'est au ralenti
www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=SYN

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il y a 3 ans 10 mois #104305 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Synchro 900 et question subsidiaire
oui ralenti, voire ralenti accéléré mais pas plus

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il y a 3 ans 10 mois #104308 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Synchro 900 et question subsidiaire
Autant pour moi.
P'tain, sur le 3 VD je les règles à l'ouverture des papillons (mais ce sont des carbus).
Je fais une boulette depuis des années alors ??

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il y a 3 ans 10 mois #104335 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Synchro 900 et question subsidiaire
Merci pour vos réponses.
Bruno, le réglage de synchro pour les carbus se fait bien avec la vis entre les 2 corps qui agit sur les papillons.
C'est dans le manuel atelier :d:

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il y a 3 ans 10 mois #104338 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Synchro 900 et question subsidiaire
oui, Bruno, pour les 850 c'est la vis au milieu (le FJR, c'est idem que le 900, au cas ou ! )

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il y a 3 ans 10 mois #104339 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Synchro 900 et question subsidiaire
Franck, tu utilises quel appareil pour la synchro sur tes motos?

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il y a 3 ans 10 mois #104367 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Synchro 900 et question subsidiaire
OUFFFF :lol:

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il y a 3 ans 10 mois #104372 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Synchro 900 et question subsidiaire
j'ai ça depuis une quinzaine d'années :
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il y a 3 ans 10 mois #104377 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Synchro 900 et question subsidiaire
Pourquoi cet appareil Buchef ??
Je croyais que tu ne te contentais que de désosser et non pas remettre en état et régler :rire: :rire: :rire: :rire:

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il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #104381 par alecse
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Impossible de trouver des infos sur ton appareil. Juste trouvé un gars qui en parle , c'est du matériel pro, très pécis mais aussi très cher.
Je vais essayer de peaufiner mon réglage avec ce que j'ai et j'essaierai de trouver quelqu'un qui a un twinmax ou un synx pour comparer.
D'ailleurs je viens de lire sur la doc du twinmax que le règlage est à faire entre 2000 et 3000trs/min
:vv:
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par alecse.

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il y a 3 ans 10 mois #104385 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Synchro 900 et question subsidiaire
Fait toi un depressiometre maison avec de la durite.
Il y a des tutos ici sur le sujet.

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