Petits soucis

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #104512 par yann67600
Petits soucis a été créé par yann67600
Hello.

Donc un tdm 900 ans de 2005 avec 88 000km au compteur, reglage soupapes fait il y a 1000km. Elle a été équipé de pot scorpion il y a 700km(ancien proprio).

Les soucis :

Mes anciennes tdm avaient toutes les 2 un pignon -1 dent donc je ne sentait rien d'anormal mais sur celle ci, je trouve les relances un peu molles, elle pète pas mal a la décélération et elle donne pas mal d'accoup quant ont veux reprendre sur un filet de gaz en sortie de courbe..

Des solutions pour moi?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • en ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #104513 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Petits soucis
Il faudrait revoir tes réglages CO.

www.tdm-yamaha.heliohost.org/index.php?page=MCO&fr



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #104515 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Petits soucis
si ce n'est déjà fait également l'inactivation du volet d'air en débranchant le fil adéquate sur l'ECU. Sur la mienne (2005 également) la durite était bouchée mais le fait de débrancher le fil de commande sur l'ECU a me semble-t-il amélioré les choses.
Et sinon filtre K&N.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #104527 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Petits soucis

Il faudrait revoir tes réglages CO.

www.tdm-yamaha.heliohost.org/index.php?page=MCO&fr


Attention, si c'est comme sur le FJR, une augmentation du CO entraîne un régime plus haut de ralenti à chaud.
ça pète plus fort mais moteur chaud le ralenti est sérieusement élevé (valeurs d'origine = 0)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #104529 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Petits soucis
il faudrait nettoyer les vis d'air et le passage des corps d'injection (attention bien repéré le nombre de tours avant blocage et démontage, nettoyage, remontage ) , synchro obligatoire après

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #104530 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Petits soucis
pour les pétarades, dès que tu mets un pot non origine, c'est quasi systématique...

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #104551 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Petits soucis

il faudrait nettoyer les vis d'air et le passage des corps d'injection (attention bien repéré le nombre de tours avant blocage et démontage, nettoyage, remontage ) , synchro obligatoire après


Tout a fait d'accord. L'année dernière j'ai fait régler le FJR chez Yam Caen avant de redescendre ici (il y a un super mécano et un chef d'atelier qui connais bien son boulot), et c'est rare.
Il a du nettoyer les vis et m'a annoncé qu'au prochain coup il faudra nettoyer la rampe (elle avait 98.000). Et comme je n'ai pas de 4 voies (mais qu'un 2 voies maison) pour faire la carbu.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104633 par yann67600
Réponse de yann67600 sur le sujet Petits soucis
Bon cet aprem j'ai pu mettre le nez dedans, au final:

-Le volet d'air a déjà été désactiver via l'ECU(fin marron/noir débranché et isolé)
- J'ai alors mit le nez dans le réglage CO, d'origine c1=20 et c2=14(un peu étonnant car sur le site de jbx sa sit que d'origine il y a un écart de 10 entre les deux...). Du coup sur ce même site il dit de faire les réglages de 5 en 5 puis de tester, j'ai donc 25 sur c1 et 20 sur c2.... ont verra à la prochaine ballade...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #104636 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Petits soucis
Le changement du filtre à air pour un K&N par exemple ou voir l'adaptation de JBX d'un filtre de BAR a également un impact non négligeable.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par jojo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104637 par yann67600
Réponse de yann67600 sur le sujet Petits soucis

Le changement du filtre à air pour un K&N par exemple ou voir l'adaptation de JBX d'un filtre de BAR a également un impact non négligeable.


c'est déjà un KN dessus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104639 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Petits soucis

sur le site de jbx sa sit que d'origine il y a un écart de 10 entre les deux


Pas tout le temps. Sur la mienne l'écart n'est pas de 10 non plus, il y avait 3 d'écart (info notée par l'ancien proprio).
+5 sur chaque a été suffisant sur ma 2002.
Et c'est normal que tes anciennes TDM relancaient mieux avec un psb -1 dent.
Comme disait Buchef:

il faudrait nettoyer les vis d'air et le passage des corps d'injection (attention bien repéré le nombre de tours avant blocage et démontage, nettoyage, remontage ) , synchro obligatoire après

La synchro est peut être à faire aussi. Faut avoir un dépressiomètre pour faire le règlage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104641 par yann67600
Réponse de yann67600 sur le sujet Petits soucis
Sur une injection avec un depressiometre?
J 'en ai un mais....
Je verrais pour le co2 si sa a corriger le souci.... au moins un peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • homer
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #104644 par homer
Réponse de homer sur le sujet Petits soucis

d'origine c1=20 et c2=14(un peu étonnant car sur le site de jbx sa sit que d'origine il y a un écart de 10 entre les deux...). .


moi je ne l'ai pas compris comme toi, il dit : "il est normal qu'il y ait une différence (environ 10) entre les deux cylindres", donc pour moi tu es dans les clous
et ton nouveau réglage l'est aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104753 par yann67600
Réponse de yann67600 sur le sujet Petits soucis
Bon, essais cet aprem= c'est super! Si tu veux tu peu rouler en 4ème à 2500tr et sa repart sans accoup ni rien! Aucun accoup non plus dans les autres cas de figure.

Pour ceux qui ont fait la modif: j'ai l'impression qu'elle fait un bruit un peu plus rauc, vous avez aussi cette impression?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104754 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Petits soucis
Cool, oui j'ai in bruit plus rauque ..... Mais je lui ai mis une paire de mivv carbone en même temps :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104761 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Petits soucis

Cool, oui j'ai in bruit plus rauque ..... Mais je lui ai mis une paire de mivv carbone en même temps :-)

:rire:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • en ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104763 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Petits soucis

Il faudrait revoir tes réglages CO.


J'avais pas complètement faux alors !! :siffle:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104777 par yann67600
Réponse de yann67600 sur le sujet Petits soucis

Il faudrait revoir tes réglages CO.


J'avais pas complètement faux alors !! :siffle:


Ah non non, remarque que j'avais pas dit le contraire :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena