moto s'éteint lorsque je passe la 1ere

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #107556 par so0sox94
moto s'éteint lorsque je passe la 1ere a été créé par so0sox94
bonjour j'ai un nouveau problème comme dit dans le titre la moto s'éteint lorsque je passe la première et si j’accélère au dessus de 2000 tour min il y a un trou dans l’accélération et elle s'éteint si qlqun peut m'aider svp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #107557 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
Je pense qu'il y a 2 problèmes bien distinct. Coupure moteur quand tu passes la 1ere = problème avec le contacteur de béquille.



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #107576 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
C'est vrai que à l'arret cela ressemble fort a un contacteur de bequille. Mmais ca n'explique pas le calage au dessus de 2000 rpm

les pistes pourraient etre: Pb de calage distri ou merde dans les carbus (si version carbu) ou richesse injection ou durite sur la boite a air debranchée.

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 7 mois #107590 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
Comme Rakam.

Si calage moteur au passage de la première ou de la seconde = Problème contacteur béquille.
comme fifi (c'est un modèle carbu), si le moteur cale au dessus de 2000 tours = problème d'arrivé d'essence (filtre du robinet) pompe à essence ou tout simplement la durite de vide alimentant la dépression de la pompe à essence.
Voili voila, te voilà éclairé.:vv:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #107606 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
pour la durite de vide enfait j'ai changé de réservoir et ai pris un nouveau robinet pas d'origine qui n'a qu'une seule sorti au lieu de deux. Donc j'ai branché la durite qui pour moi est celle de dépression sur la sortie du réservoir celle qui n'est pas dans le robinet. peut être que c'est cela le problème. Comme on m'a dit que c’était juste pour changer entre la réserve et le réservoir normal je me suis dit que cela revenait au même. est ce que le problème peut venir de la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #107608 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
voici ce que j'ai fait (les traits rouges)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #107642 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
Pour moi, si je comprends bien, tu a branché le trop plein en lieu et place de l'arrivée d'essence normale.

En effet, d'apres le plan
le petit vertical = reserve
le ht vertical = position normal
le 3 eme trop plein qui coule sous la moto

En gros dans ce cas, tu as une arrivée d'air en permanence sur ton robinet et donc a ta pompe a essence.
je suis tres surpris que cela marche tout court :unsure: :?:

De 2 choses l'une soit je n'ai pas compris ton schéma soit tu va hériter de la clochette 2020/2021 :lol:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #107649 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #107659 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere

voici ce que j'ai fait (les traits rouges)


Je ne comprend pas comme Fifi.

Si tu as mis un robinet avec 1 seule sortie au lieu de 2 ????
Les robinets même d'origine ont 2 entrées ( Normal et réserve) et qu'une seule sortie, (qui vas direct sur l'entrée de la pompe à essence, suivre la flèche sur la pompe).
La durite de vide vas directement de l'aspiration du cylindre gauche (de mémoire) à la pompe à essence, sans passer par le robinet.
Effectivement, si tu as fait des bidouilles non prévue par le constructeur, ravis pour toi que tu arrives à la démarrer.
Tu nous a fait là un mic mac d'inversion d'entrée, sortie....et toutefois sous réserve que tu ai mis en place LE BON ROBINET.
9a a la peau dur ces bêtes là !! hein !
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #107998 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
Bonjour tout d'abord merci pour vos reponses quand je parle du robinet je parle de celui qui est vissé au reservoir sur celui ci je n'ai plus qu'une sortie. Donc j'ai branché ma seule durite de sortie du reservoir sur une entrée d'essence et le deuxième entree je l'ai branche sur le trop plein de mon reservoir. La sortie va bien a la pompe. Est ce quil est preferable de boucher ma deuxième entrée et laisse le trop plein coule sous la moto??
Dailleurs je suis tombe en panne d'essence alors qu'il en restait donc je ne comprends pas pourquoi lorsque jai mis le plein elle a redemarre niquel. Si quelqun peut maider. Car avec un robinet du reservoir avec une seule sortie je suis logique sur la reserve donc j'ai accès a tout l'essence nan?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #107999 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
le trop plein ne coule que situ as rempli le réservoir comme un goret ou si elle est par terre, donc tu ne le branche pas, il doit pouvoir évacuer sous la moto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #108000 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
Mais pourquoi est ce que je suis tombe en panne d'essence alors qu'il m'en restait et une fois le plein fait elle a redemarre nikel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 7 mois #108004 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
C'est simple, tu t'est tout simplement planté dans les durites.
Il n'y en a qu'une seule qui vas à la pompe à essence, comme te le dit Ridley, celle du trop plein descend en bas de la moto et en aucun cas ne doit être bouchée.
Si tu tombes en panne sèche et qu'il te reste de l'essence, il faut voir coté pompe à essence ou la durite de vide qui actionne la pompe (pompe actionnée par dépression).
Amène moi la moto, je ne prends pas cher !:vv:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #108124 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
Ou alors on reprends depuis le début....
Pour le fait que tu soit tombe en panne d'essence cela ne me choque pas trop a mon avis tu as désamorcé vu le branchement.

alors le debut c'est
1) Combien de connections sur ton robinet? (sans parler d'entree sortie pour l'instant),
2) D'apres le shema que tu as fais il y en a 3, si c'est bien le cas tu as un robinet 2 entrée et 1 sortie
3) Démonte ton robinet et fait une photos ou l'on voit bien toutes les E/S
4) depuis cette photo il sera possible en principe de te dire qui est quoi (Tu pourras toi même faire des essais avec durite de sortie debranchée
5) Identifier sous ton reservoir ce qui est quoi (normal, reserve et trop plein, Buchef t'as donné le truc plus haut)
Une question me turlupine a ce sujet, d'apres ton shema tu n'as pas branché la durite 20, quand tu faits le plein ca doit couler sous la moto à travers le bloc moteur non? Parce que d'apres ton shema seul la reserve est connectée????!!!!!!
6) Brancher tout bien et à mon avis ton problème sera résolu

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par fifi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #108129 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
comme je l'ai dit une fois le plein remis la moto fonctionne nikel c'est juste lorsqu'il m'en reste a peu pres la moitie que je tombe en panne

1)le robinet sous le reservoir n'a qu'une seule connexion que j'ai connecte au "truc" qui permet de choisir on, off ou res.
2) c'est possible qu'il y ait 2 entrees pour une seule sortie? s'il y a 2 entrees dans le robinet il y a 2 sorties alors nan? comme sur le shema quoi.
5) non rien ne coule lorsque je met le plein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #108132 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
Il y a 2 sortie au réservoir.
1 pour le mode normal (avec de l'essence) et 1 autre pour la réserve (plongeurs avec une hauteur différente à l'intérieur du réservoir)
Donc 2 sorties.
Ces 2 sorties se raccordent à l'arrivé du robinet d'essence ( mode ON et mode RES)
Le robinet d'essence à une sortie qui se raccorde à l'entrée de la pompe à essence.
La pompe à essence à donc une entrée (qui viens du robinet) et une sortie qui vas sur la rampe des carbus.
La pompe à essence a aussi une entrés de dépression (la plus petite des durites) qui vas directement à l'aspiration du cylindre gauche pour lui permettre de fonctionner.
C'est simple à comprendre, non ?
Et si tu tombes en panne à la moitié du réservoir c'est que tu t'es planté dans le raccordement de la pompe à essence (en premier lieu), donc ton essence descend par gravité mais arrivé à la moitié il n'y a plus assez de gravité (poids de l'essence par la hauteur) pour alimenter les carbus.
Simple, non ?
;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 6 mois #108135 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
Ha oui, un détail de plus, où alors tu as la mise à l'air libre du réservoir de bouché.
La logique dans ce cas est que, quand le niveau d'essence baisse dans le réservoir (en roulant quoi) tu n'as pas d'air qui rentre sur le haut, donc ton réservoir se trouve en dépression, et l'essence ne descend plus.
Logique physique.
Mais il me semble que tout ça t'a déjà été expliqué, et il n'y a, à mon sens, aucune autre explications.
Si tu n'y arrive pas, emmène moi la bête, je te ferai un prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #108136 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
moi je n'ai qu'une sortie a mon réservoir pas 2 ce n'est plus celui d'origine.
je ne pense pas que se soit au niveau de la pompe le probleme jai bien mis la sortie en bas du reservoir d'essence vers la pompe comme sur la photo.
je me suis peut etre trompe sur la reserve et le reservoir principal je vais voir cela demain. . mais la pompe a essence a 3 tuyaux donc les 2 tuyaux sont pour les carbus??
merci en tout cas poumr ces reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #108137 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
et qu'est ce que la mise a lair libre svp ?? ou est ce situe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #108138 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
Sur la photo, tu nous montres une photo (enfin schéma) avec 2 sorties d'essence au réservoir.
Tu comprendras que rien ne vas.
Vue tes trais rouge, la durite de mise à l'air aurai le repère N°35.
Fait nous une photo de la sortie de ton réservoir.
Dans le cas où tu n'aurais qu'une sortie au réservoir, tu n'as donc qu'une durite d'essence qui vas au robinet.
La petite durite est celle de la mise à l'air libre qui doit pendre en bas du cadre au niveau de la béquille.
Comment t'expliqué pour la mise à l'air libre.
Tu rempli une bouteille d'eau tu remets le bouchon et tu fait un petit trou dedans.
Tu renverse ta bouteille.
L'eau coule un peu et puis ne coule plus, l'air cherche à rentrée.
Maintenant, tu fait un petit trou au cul de la bouteille et l'eau coulera de nouveau.
Physique.
Et pour les durites qui sont sur la pompe, c'est déjà expliqué (que tu es 1, 2 ,3 ou 50 sorties au réservoir).
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #108139 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere

1)le robinet sous le reservoir n'a qu'une seule connexion


d'après ce que je comprends, tu dois avoir le mauvais robinet de réservoir, si tu as ça, c'est normal que ça ne fonctionne pas, celui ci fonctionne avec une jauge d'essence et la réserve est un voyant qui s'allume au tableau de bord :


sur certaines 3VD (pas toutes, les premières ont 2 tubes soudées) , tu peux remplacer la plaque en alu avec les 2 tubes de sorties (rep 16 sur l'éclaté de Bruno) par le robinet de reservoir de TDM 4TX 1996/1998 avec ses 2 sorties :



comme l'a dit Bruno, essaie de mettre des photos, ce serait vachement plus simple....

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #108272 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
bonsoir tout le monde voici une photo de mon robinet dans le réservoir. Aujourd'hui je l'ai démonté pour voir car lorsque je démarrai et que j'accélérai la moto s'éteignait direct. Alors j'ai bouché la 2eme entrée dans le robinet qui est plus bas et remis la durite d'air pendante au sol. Apres avoir tout remonté c'était pareil elle démarrait mais des que j'accélère elle s'éteignait donc je l'ai laissé au ralenti environ 10 minute et c'était bon. Mais la je l'ai redémarrer pour voir donc environ 10h plus tard et a froid j'ai accélérer mais elle broutait énormément et avait beaucoup de mal a monter dans les tours mais elle ne s'est pas éteinte. est ce que le fait d'avoir bouché une entrée d'essence est problématique vu que je n'ai qu'une sortie sur mon réservoir je ne peux pas faire autrement pour l'instant?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #108283 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
ce robinet n'a rien a voir avec l'origine, il faut que le ON et le RES soient passant ensemble, là, soit tu mets sur on, il te restera de l'essence dans le reservoir, soit tu mets sur réserve, mais là, tu tombes en panne d'essence , d'origine, c'est 2 sorties, soit off soit on, de plus, je pense que tu dois avoir des soucis de carburateurs, voir batterie faible

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #108284 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
Je rajouterai que si moteur froid la moto cale quand tu accélères et que lorsque le moteur est bien chaud tout vas bien, c'est que tu ne te sert pas du starter. Je parie que si tu met un peu de starter à froid, elle ne calera plus.;-)
Avec la photo, c'est plus clair nous étions parti sur un modèle avec jauge (aux vues de tes explications ).
Je rajouterai aussi que je ne boucherai pas le plongeur. Remet ça normalement STP.
Donc, tu as 1 sortie au robinet. OK
Cette sortie vas (par l'intermédiaire d'une durite) sur l'entré de la pompe à essence.
La sortie de la pompe vas sur la rampe des carbus (il y a des flèches sur la pompe pour ne pas te tromper entre l'entrée et la sortie).
De plus, as tu contrôler que l'essence coulai bien en sortie du robinet, dés fois que tu ai une merde dans le robinet qui boucherai un peu.(c'est les 2 petites vis crussi qui tiennent la petite plaque gravée)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #108366 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet moto s'éteint lorsque je passe la 1ere
voilà le robinet qu'il te faut ( en vente sur mon excellent site ^^)

sur ce robinet, c'est OFF ou ON, en ON, les 2 tubes coulent, une fois que le niveau est en dessous du tamis long, tu mets sur réserve le robinet de cadre (on/off/reserve) et ça ouvre le petit tamis



toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par buchef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena