Filtre à essence

  • benoit
  • Portrait de benoit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #109645 par benoit
Filtre à essence a été créé par benoit
Salut la compagnie,
Je vérifie en ce moment l'alimentation en essence du moteur, durites bien cuites, filtre dans le réservoir, filtre à l'arrivée dans les carbus. Le propriétaire précédent à placé un filtre sur la durite qui va du robinet de réservoir à la pompe à essence. Avez-vous déjà essayé ce genre de montage? Vu que ce filtre est à l'aspiration, cela vous semble cohérent ou...le supprimer? Après tout il y en a déjà 2...ou le placer entre pompe et carbu sur le refoulement? Merci de partager votre expérience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #109650 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Filtre à essence
salut, faudrait voir l'état du réservoir, parfois le filtre est là pour les débris de rouille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #109667 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Filtre à essence
J'ai ce montage sur plusieurs de mes machines et je valide :vv: ça marche même sur des alimentations par gravité :super:
Faut juste se dire qu'un filtre supplémentaire (avec filtrage très fin bien placé et aisé à changer ) facilite la maintenance et la prévention . Les filtres d'origine ne retiennent que les grosses particules alors que les filtres papiers font un super job.
Ce filtrage dont je parle ne concerne que les moteurs avec carbu. Pour l'injection c'est souvent à cartouche.

Si tu utilises du carburant dont tu doutes de la qualité il existe même des filtres à carburant à décantation, ils retiennent l'eau mais ça prend un peu plus de place. Sur certains moulins je monte un filtre normal mais je le couche comme ça la décantation se fait aussi .... un peu :cool:
Attention toujours prendre un filtre adapté à la cylindrée, vaut mieux surdimensionner car la tdm a un appétit très variable selon les crampes dans le poignet droit :siffle: :siffle:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena