fuite essence

  • rouillard76
  • Portrait de rouillard76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #112584 par rouillard76
fuite essence a été créé par rouillard76
Salut à tous,
après avoir découvert de l'essence dans mon échappement à l'arrêt, j'ai décidé de changer mes pointeaux.
Commande faite chez GN Moto (trop bien au passage !!! ), je remonte tous ça.
La moto redémarre nickel mais maintenant, j'ai découvert une fuite sur un axe que je ne connais pas: à quoi sert ce tube ???
J'ai réussi à le faire tourner....je ne sais pas trop si c'est normal mais je n'ai plus de fuite depuis....

Plusieurs questions:
Fuite d'essence dans l'échappement, j'ai lu qu'il est mieux de refaire la vidange car de l'essence est descendue dans le cylindre....vrai/faux??

Ma fuite d'essence est apparue un peu après que j'ai remplacé mon échappement d'origine par des Dominator: ça peut être lié à votre avis??

Enfin, ce cylindre (voir photo) qui à fuit lors de mon remontage....penser vous qu'il faut tout redémonter pour refaire l'étanchéité???

Ma machine est de 2000 avec 25000kms seulement


 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #112592 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet fuite essence
Pour l'huile : je confirme faut absolument faire la vidange et mettre de la nouvelle huile. La soupe essence+huile ne fait plus correctement son boulot de lubrification. L'essence dilue l'huile et empêche le film lubrifiant. Ton moteur ne va pas durer. L'ennui c'est que les gens ne s'en aperçoivent pas. Le niveau est bon , il y a de l'huile donc tout est bon jusqu'à ce que ça craque..... C'est trompeur et même certains mécanos pros (qui n'en ont que le nom....) négligent cette précaution élémentaire.Le client ne s'en aperçoit pas et quelques semaines plus tard c'est échange standard du moulin..... J'ai vu ça plusieurs fois (surtout quand la pompe à essence était à membrane sur les voitures).... Donc surtout pas d'économie de bout de chandelle.....

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena