Durite essence 4 TX de 2001

  • dominique08
  • Portrait de dominique08 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #116770 par dominique08
Durite essence 4 TX de 2001 a été créé par dominique08
Bonsoir à tous,

J'ai la durite d'essence entre le filtre et le réservoir qui vient de se couper en deux, à force de manipuler le réservoir.
Heureusement qu'il ne restait environ que 4 à 5 litres, répandus sous la moto dans le garage. Je vous dis pas l'odeur.
Mais je vois que cette durite, ne se trouve plus en neuf et même en occas (en dernier recours).
Par quoi je pourrais la remplacer ?
Merci
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #116771 par Ben76750
Réponse de Ben76750 sur le sujet Durite essence 4 TX de 2001
Je dirai ce genre de chose : www.la-becanerie.com/durite-essence-nbr-...ure-noire.html?amp=1
À voir selon le diamètre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dominique08
  • Portrait de dominique08 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #116772 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet Durite essence 4 TX de 2001
Merci, j'y ai bien pensé mais avec les angles, elle risque de se pincer et limiter le débit d'essence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #116773 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Durite essence 4 TX de 2001
Faut prendre de la nouvelle durite pour le choix il est important de prendre le bon diamètre . Si la vieille durite a craqué c’est qu’elle est cuite. Pour bien choisir mesure un téton ( celui de l’alimentation concernée..) et va voir dans un magasin pièce auto. T’achète ça au mètre. Pense aussi à prendre des colliers adaptés ( si possible sans vis) et un filtre que tu peux brancher dessus. Pour la réinstallation tu fais marcher ta matière grise pour optimiser les parcours du tuyau. Vaut mieux mettre plus long que trop court et fixer ou caler pour que ça ne frotte pas. Pour ce faire je mets des  colliers plastique ou des morceaux de chambre à air . 

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dominique08
  • Portrait de dominique08 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #116774 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet Durite essence 4 TX de 2001
Merci Dieter,
c'est bien ce qui me fait peur de devoir installer une durite neuve, sans la pincer.
Et la matière grise n'arrête pas depuis hier 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dominique08
  • Portrait de dominique08 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #116781 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet Durite essence 4 TX de 2001
Bon, finalement, j'ai coupé la durite où elle était fendue et j'ai réussi à l'emboiter et ça tient 
Mais il faut que j'envisage dans un futur proche de la remplacer pour vraiment fiabiliser la chose.
Je remercie les personnes qui m'ont aiguillé et je m'aiderai de ses idées 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #116782 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Durite essence 4 TX de 2001
Ton réservoir semble bien rouillé, pense à mettre un nouveau filtre sinon tu vas avoir d’autres soucis. 
Pour le trajet des tuyaux d’alimentation ta matière grise trouvera
le cheminement optimal ;)
Petite astuce supplémentaire : mettre du tuyau d’alimentation plastique demi rigide à des endroits judicieux ( ce sont des durites en plastique transparent qu’on trouve sur les voitures et qui ont la dimension exacte des tétons) Cela te permet de faire des rallonges etc. Perso je me suis fait une installation meumeu ou ce genre de durite me sert de connecteurs Pour  démonter le réservoir je desserre 2 colliers et hop ( l’installation du truc m’a demandé 6 colliers… et un peu de matière grise ;)
J’aimerais bien t’en faire une tof mais je suis immobilisé pour le moment ;(
J’oubliais de dire qu’il faut bien réamorcer le circuit essence avant de vouloir démarrer. Pomper jusqu’à ce que les cuves carburateurs soient pleines ou mettre le réservoir avec pas mal d’essence en hauteur et attendre que l’essence descende par gravité dans tout le circuit pendant qq minutes. Si tu fais pas tu fatigues la batterie et le démarreur pour faire péter.

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #116784 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Durite essence 4 TX de 2001
il existe aussi des genre de ressorts que tu mets autour de la durite qui lui fait faire une courbe au lieu de la plier (pas mal utilisé sur les engins de tp) faut trouver un diametre legerement supérieur a la durite, du tuyau souple un peu plus gros peut aussi faire l'affaire et enfin il existe certainement des raccords coudés qui permettent de refabriquer une durite à la forme voulue.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #116785 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Durite essence 4 TX de 2001

il existe aussi des genre de ressorts que tu mets autour de la durite qui lui fait faire une courbe au lieu de la plier (pas mal utilisé sur les engins de tp) 


Cela s'appelle des ressorts à cintrer, comme celui-ci par exemple : www.cdiscount.com/bricolage/outillage/re...10228.html#mpos=0|mp
Avec le bon diamètre intérieur, aucun pli possible ! Je pense que Buchef doit en voir également.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena