Freinage
- Mateïki
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 514
résultat: freinage toujours pareil malgré une bonne purge.
Je ne vais tout de meme pas changer les disques??? lol
quelqu'un a une idée??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marius71
- Visiteur
Sur les conseils de Franck, j'ai aussi changé le maître cylindre. (Et les disques pour finir.) Au final, ça freine fort! Rien à voir avec l'origine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mateïki
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 514
pour infos le maitre cylindre c'est celui que j'avais acheté a ridley et il fonctionne bien, je vais tout de même tester avec un autre des fois qu'il ait un problème caché
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
sauf si tes disques sont des merdouilles chinoises...
tu as mis un coup de dégraissant sur tes disques
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mateïki
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 514
Je t'assure avec les etriers R1 ( que j'ai revendu d'ailleurs) ça freinait pareil et les plaquettes de ces etriers étaient usées à 20%.
l'épaisseur des 2 disques est de 3.6 mm mais, est ce normal?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
pour tes disques, le mini est de 3.5mm, tu es donc dans les clous
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mateïki
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 514
Bon alors au niveau des plaquettes il m'en reste bien 2 ou 3 paires, mais est ce raisonnable?
Sont elles bonnes ou pas? Ferrodo ça a l'air bon non ?
Tu me diras, t'es à la retraite, t'as que ça a faire, c'est pas faux, je vais faire un testage.
Sinon va falloir regarder du coté des disques....
Il me reste deux 33 tours de Claude François, des fois que ça marche lol:sort:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manu51
- Visiteur
Lors de ma vidange de fourche, mon concessionnaire yamaha m'annonce que mes pistons de freins commencent à gripper !
Demande de devis, avec nettoyage, changement des pistons et joints, pour les 3 étriers (2 avants + arr), il faut compter 300 €.
J'ai en effet un léger bruit à l'avant lorsque je déplace la moto à l'arrêt (frottement), est ce normal ? maintenant il est peut-être nécessaire
de faire un bon nettoyage des étriers, je compte me lancer car j'ai tout de même l'impression que je risque de me faire avoir sur ce coup là.
J'ai déjà consulter les tutos sur le site ainsi que la documentation à ce sujet, pour le serrage j'ai un clé dynamométrique mais elle doit être trop grosse
et je n'ai pas de repousse pistons, dois-je vidanger le bocal de liquide de refroidissement avant de repousser les pistons ou pas ?
Je comptais ouvrir le bocal, sortir les plaquettes et démonter les étriers pour les nettoyer au w40 et finir au nettoyant freins.
Dois-je changer les ressorts de rappel, dans la documentation, il faut les changer à chaque changement de plaquettes, je doute que cela soit fait !
Merci pour votre aide et vos réponses ! Salutations motardes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
brenta: connais pas
mais sur les étriers origine, je n'en ai encore pas vu qui freinait comme les 900.
mais je te garanti que si tu mets des étriers de 900 avec plaquettes Yamaha ( route et si tu es joueur racing (R6) ) , c'est tellement violent qu'il faut baisser le diamètre du maître cylindre pour éviter le on/off (comme Marius), tu passes de 16 à 14 mm .
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manu51
- Visiteur
Manu, c'est une ABS que tu as ?
Buchef, non, elle n'a pas l'ABS.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mateïki
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 514
Faire et défaire, c'est toujours faire!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
pour les ABS, il faut faire gaffe quand on repousse les pistons, si l'abs n'ai pas utilisé souvent, que le liquide n'est pas remplacé tous les 2 ans, en repoussant le liquide dans la centrale, on peut pousser une éléctrovanne et là, c'est soit ça met en pression permanente le frein ar soit l'abs n'est plus actif, il n'est pas rare que quand les mécanos remplacent les plaquettes arrière au premier freinage, ça reste freiné !
@Mateiki: ne t'embête pas avec les étriers de 850... ! pour les étriers de 900, je n'en ai plus, et j'ai déjà 2 réservations (pour des 3Vd )
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mateïki
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 514
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dieter
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2463
Dieter ou EricD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mateïki
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 514
moto2pieces95.com/etrier/2040-paire-detrier-yamaha.html
espérons qu'ils sont en bon état
affaire a suivre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mateïki
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 514
que je les commande
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
mais je te garanti que si tu mets des étriers de 900 avec plaquettes Yamaha ( route et si tu es joueur racing (R6) ) , c'est tellement violent qu'il faut baisser le diamètre du maître cylindre pour éviter le on/off (comme Marius), tu passes de 16 à 14 mm .
cliques sur route
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mateïki
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 514
merci franck
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dieter
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2463
Dieter ou EricD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mateïki
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 514
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mateïki
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 514
pour infos j'ai eu le vendeur au tél et selon lui ils sont en trés bon états, donc, wait and see !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manu51
- Visiteur
@ Manu, je te fais un tuto d'ici fin de semaine, perso, je n'ai encore pas vu d’étriers avant qui grippent ...
pour les ABS, il faut faire gaffe quand on repousse les pistons, si l'abs n'ai pas utilisé souvent, que le liquide n'est pas remplacé tous les 2 ans, en repoussant le liquide dans la centrale, on peut pousser une éléctrovanne et là, c'est soit ça met en pression permanente le frein ar soit l'abs n'est plus actif, il n'est pas rare que quand les mécanos remplacent les plaquettes arrière au premier freinage, ça reste freiné !
Buchef, ma TDM de 2008 n'a pas l'ABS, donc je ne dois pas avoir les soucis que tu évoques. Je te remercie par avance pour le tuto, mais un tuto pour un 900 TDM (2008) sans abs.
Cordialement
Manu51
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dieter
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2463
Maniaque que je suis (faut bien avec les mamies) quand tout est monté et en place je remets un coup d'aérosol d'une graisse spéciale+pâte d'alu derrière les plaquettes comme ça les pistons ne se grippent pas et tout baigne même sur les routes hivernales du grand Est
Dieter ou EricD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mateïki
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 514
Faut il faire gaffe comme sur mes etriers d'origine pour sortir les pistons? au niveau des joints et des caches poussière, ça se remet bien en place sans les foirer. Car sur un viel etrier j'avais essayé de les remettre et j'avais abimé les joints et sorti les cache poussière de leur gorge, pourtant le tout baignait bien dans le dot4. Selon l'etat je ne les sortirai pas complètement, je me ferai chier à les nettoyer mais au moins pas de risque. Et puis je m'inquiete peut etre pour rien, ils sont peut etre propre, on verra bien.
Je reviendrai vers toi au cas ou...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
c'est exactement comme ça que j' ai procédé !. Selon l'etat je ne les sortirai pas complètement, je me ferai chier à les nettoyer mais au moins pas de risque.
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dieter
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2463
www.bardahlindustrie.com/hautes-temperatures/83-alu-900.html
Celle que j'utilise s'apparente exactement à ça ;p
www.forch.fr/chimie-automobile/graisses/...sSellingProductGroup
Buchef et toi avez raison si tu ne changes pas les joints....
Dieter ou EricD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mateïki
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 514
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.