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Freinage

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il y a 3 mois 4 semaines #80232 par Mateïki
Freinage a été créé par Mateïki
Ma dernière lubie: revoir le freinage av de ma machine, je me decide à monter des etriers R1, resultats freinage identique, je redemonte les etriers R1, je remonte mes etriers d'origine en nettoyant bien les pistons tant qu'a faire, et je mets des durites avia.
résultat: freinage toujours pareil malgré une bonne purge.
Je ne vais tout de meme pas changer les disques??? lol
quelqu'un a une idée??
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il y a 3 mois 4 semaines #80234 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Freinage
J'ai changé mes étriers de freins aussi avec ceux d'un 900. Durite avia aussi.
Sur les conseils de Franck, j'ai aussi changé le maître cylindre. (Et les disques pour finir.) Au final, ça freine fort! Rien à voir avec l'origine.

Sans moto, la vie c'est pas Bô !
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il y a 3 mois 4 semaines #80236 par Mateïki
Réponse de Mateïki sur le sujet Freinage
Donc tu me conseille de changer dans un premier temps le maitre cylindre? et ensuite les disques
pour infos le maitre cylindre c'est celui que j'avais acheté a ridley et il fonctionne bien, je vais tout de même tester avec un autre des fois qu'il ait un problème caché
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il y a 3 mois 4 semaines #80244 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Freinage
impossible, avec des étriers de R1, des bonnes plaquettes (origine ou racing), je te garanti un blocage de la roue avant a 90 km/h (Gpsbio nous en a fait une démonstration l'an dernier...)
sauf si tes disques sont des merdouilles chinoises...
tu as mis un coup de dégraissant sur tes disques

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il y a 3 mois 4 semaines #80249 par Mateïki
Réponse de Mateïki sur le sujet Freinage
non mes disques ne sont pas des merdouilles chinoises, c'est les disques d'origine et il ont 40 000km et pas de trace d'usure anormales, mes plaquettes sont bonnes elles ont 6 000 km .
Je t'assure avec les etriers R1 ( que j'ai revendu d'ailleurs) ça freinait pareil et les plaquettes de ces etriers étaient usées à 20%.
l'épaisseur des 2 disques est de 3.6 mm mais, est ce normal?
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il y a 3 mois 4 semaines #80250 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Freinage
ça devait venir des plaquettes alors, ce n'est pas parce qu'il y a de la matière qu'elles sont de bonnes qualités...
pour tes disques, le mini est de 3.5mm, tu es donc dans les clous

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il y a 3 mois 4 semaines #80258 par Mateïki
Réponse de Mateïki sur le sujet Freinage
Tu sais faire de la peine aux gens toi, lol
Bon alors au niveau des plaquettes il m'en reste bien 2 ou 3 paires, mais est ce raisonnable?
Sont elles bonnes ou pas? Ferrodo ça a l'air bon non ?
Tu me diras, t'es à la retraite, t'as que ça a faire, c'est pas faux, je vais faire un testage.
Sinon va falloir regarder du coté des disques....
Il me reste deux 33 tours de Claude François, des fois que ça marche lol:sort:
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il y a 3 mois 4 semaines #80265 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Freinage
Le sujet est intéressant.

Lors de ma vidange de fourche, mon concessionnaire yamaha m'annonce que mes pistons de freins commencent à gripper ! :angry:
Demande de devis, avec nettoyage, changement des pistons et joints, pour les 3 étriers (2 avants + arr), il faut compter 300 €.
J'ai en effet un léger bruit à l'avant lorsque je déplace la moto à l'arrêt (frottement), est ce normal ? maintenant il est peut-être nécessaire
de faire un bon nettoyage des étriers, je compte me lancer car j'ai tout de même l'impression que je risque de me faire avoir sur ce coup là.
J'ai déjà consulter les tutos sur le site ainsi que la documentation à ce sujet, pour le serrage j'ai un clé dynamométrique mais elle doit être trop grosse
et je n'ai pas de repousse pistons, dois-je vidanger le bocal de liquide de refroidissement avant de repousser les pistons ou pas ?
Je comptais ouvrir le bocal, sortir les plaquettes et démonter les étriers pour les nettoyer au w40 et finir au nettoyant freins.

Dois-je changer les ressorts de rappel, dans la documentation, il faut les changer à chaque changement de plaquettes, je doute que cela soit fait !

Merci pour votre aide et vos réponses ! Salutations motardes

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il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #80266 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Freinage
ferodo, je connais, ça allait bien, il y a ...ans, mais en moto, je n'ai aucun fournisseur qui les proposent....
brenta: connais pas
mais sur les étriers origine, je n'en ai encore pas vu qui freinait comme les 900.

mais je te garanti que si tu mets des étriers de 900 avec plaquettes Yamaha ( route et si tu es joueur racing (R6) ) , c'est tellement violent qu'il faut baisser le diamètre du maître cylindre pour éviter le on/off (comme Marius), tu passes de 16 à 14 mm .

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Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par buchef.
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il y a 3 mois 4 semaines #80267 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Freinage
Manu, c'est une ABS que tu as ?

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il y a 3 mois 4 semaines #80282 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Freinage

buchef écrit: Manu, c'est une ABS que tu as ?


Buchef, non, elle n'a pas l'ABS.

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il y a 3 mois 4 semaines #80283 par Mateïki
Réponse de Mateïki sur le sujet Freinage
ok je vais donc commencer par changer les plaquettes puisque je les ai, et si ça fait toujours pareils j'opterai pour rechanger mes etriers (que j'ai vendu, quel con!) et y monter les plaquettes que tu me conseilles, d'ici il va bien te rentrer des etriers de 900 ou R1 ( orange ça serait super)

Faire et défaire, c'est toujours faire!
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il y a 3 mois 4 semaines #80285 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Freinage
@ Manu, je te fais un tuto d'ici fin de semaine, perso, je n'ai encore pas vu d’étriers avant qui grippent ...
pour les ABS, il faut faire gaffe quand on repousse les pistons, si l'abs n'ai pas utilisé souvent, que le liquide n'est pas remplacé tous les 2 ans, en repoussant le liquide dans la centrale, on peut pousser une éléctrovanne et là, c'est soit ça met en pression permanente le frein ar soit l'abs n'est plus actif, il n'est pas rare que quand les mécanos remplacent les plaquettes arrière au premier freinage, ça reste freiné !

@Mateiki: ne t'embête pas avec les étriers de 850... ! pour les étriers de 900, je n'en ai plus, et j'ai déjà 2 réservations (pour des 3Vd ;-) )

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il y a 3 mois 4 semaines #80287 par Mateïki
Réponse de Mateïki sur le sujet Freinage
ok merci, je vais fouiller sur le net .
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il y a 3 mois 4 semaines #80289 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Freinage
J'ai suivi les conseils de Buchef ; conduite avia, étriers de 900 (avec changement des joints+polissage des pistons avec du polish de carrosserie, plaquettes qui vont avec, graissage anticorrosion après installation de la partie des pistons qui émerge) ben avec l'orgie de virages à 2 sur la 3vd dans la Chartreuse, Vercors et Drôme pour les Od's il n'y a pas photo, c'est le top niveau freinage, tu joues dans une autre catégorie avec un feeling de doigt de fée pour le dosage. Ma dame qui n'est pas trop téméraire sur 2 roues s'est sentie à l'aise et en sécurité ..... moi aussi peut être même un peu trop à certains moments.....:a:

Dieter ou EricD
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il y a 3 mois 4 semaines #80301 par Mateïki
Réponse de Mateïki sur le sujet Freinage
j'ai trouvé ça :
moto2pieces95.com/etrier/2040-paire-detrier-yamaha.html

espérons qu'ils sont en bon état
affaire a suivre
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il y a 3 mois 4 semaines #80302 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Freinage
ils sont beaux !

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il y a 3 mois 4 semaines #80303 par Mateïki
Réponse de Mateïki sur le sujet Freinage
bon alors je les commande et par hasard tu aurai les plaquettes qui ,vont avec?
que je les commande
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il y a 3 mois 4 semaines #80304 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Freinage

buchef écrit: mais je te garanti que si tu mets des étriers de 900 avec plaquettes Yamaha ( route et si tu es joueur racing (R6) ) , c'est tellement violent qu'il faut baisser le diamètre du maître cylindre pour éviter le on/off (comme Marius), tu passes de 16 à 14 mm .


cliques sur route

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il y a 3 mois 4 semaines #80305 par Mateïki
Réponse de Mateïki sur le sujet Freinage
c'est commandé! pas la peine de me faire un paquet cadeau, je vais les consommer de suite !
merci franck
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il y a 3 mois 4 semaines #80306 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Freinage
:vv: merci

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il y a 3 mois 4 semaines #80309 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Freinage
C'est con mais sur la photo des étriers il n'y a pas des photos des pistons .... ça donnerai une meilleures idée que les pastilles....!) Bon je sors....

Dieter ou EricD
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il y a 3 mois 4 semaines #80310 par Mateïki
Réponse de Mateïki sur le sujet Freinage
Pas besoin des pistons, les pastilles vont trés bien avec la moto, ça suffit, c'est le principal ! non ?
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il y a 3 mois 4 semaines #80312 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Freinage
ce que voulait dire Eric, c'est qu'il aurait mieux valu une photo des pistons, aussi ;-)

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il y a 3 mois 4 semaines #80313 par Mateïki
Réponse de Mateïki sur le sujet Freinage
j'avais compris franck, mais c'était pour continuer dans la plaisanterie ,lol,
pour infos j'ai eu le vendeur au tél et selon lui ils sont en trés bon états, donc, wait and see !!
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il y a 3 mois 4 semaines #80315 par Manu51
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buchef écrit: @ Manu, je te fais un tuto d'ici fin de semaine, perso, je n'ai encore pas vu d’étriers avant qui grippent ...
pour les ABS, il faut faire gaffe quand on repousse les pistons, si l'abs n'ai pas utilisé souvent, que le liquide n'est pas remplacé tous les 2 ans, en repoussant le liquide dans la centrale, on peut pousser une éléctrovanne et là, c'est soit ça met en pression permanente le frein ar soit l'abs n'est plus actif, il n'est pas rare que quand les mécanos remplacent les plaquettes arrière au premier freinage, ça reste freiné !

Buchef, ma TDM de 2008 n'a pas l'ABS, donc je ne dois pas avoir les soucis que tu évoques. Je te remercie par avance pour le tuto, mais un tuto pour un 900 TDM (2008) sans abs.
Cordialement
Manu51


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il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #80363 par Dieter
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rien ne t'empêche de sortir les pistons des étriers quand ils arriveront. Un petit coup de compresseur pas trop méchant en mettant des vieilles plaquettes ou un morceau de planche, les pistons sortent sans souci. Un petit coup de polish de carrosserie pour les mettre bien propre (éviter le papier de verre) , tu remets un peu d'huile dot4 dessus ou graisse spécifique et tu les remets en place doucement. Après t'en as pour un bon bout de temps ;-)
Maniaque que je suis (faut bien avec les mamies) quand tout est monté et en place je remets un coup d'aérosol d'une graisse spéciale+pâte d'alu derrière les plaquettes comme ça les pistons ne se grippent pas et tout baigne même sur les routes hivernales du grand Est :vv:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par Dieter.
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il y a 3 mois 4 semaines #80376 par Mateïki
Réponse de Mateïki sur le sujet Freinage
Ok, pas de probléme, ce ce que je comptais faire de toute façon, c'est koi cette graisse spéciale+pate d'alu que je ne connais pas,
Faut il faire gaffe comme sur mes etriers d'origine pour sortir les pistons? au niveau des joints et des caches poussière, ça se remet bien en place sans les foirer. Car sur un viel etrier j'avais essayé de les remettre et j'avais abimé les joints et sorti les cache poussière de leur gorge, pourtant le tout baignait bien dans le dot4. Selon l'etat je ne les sortirai pas complètement, je me ferai chier à les nettoyer mais au moins pas de risque. Et puis je m'inquiete peut etre pour rien, ils sont peut etre propre, on verra bien.
Je reviendrai vers toi au cas ou...
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il y a 3 mois 4 semaines #80379 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Freinage

Mateïki écrit: . Selon l'etat je ne les sortirai pas complètement, je me ferai chier à les nettoyer mais au moins pas de risque.

c'est exactement comme ça que j' ai procédé !

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il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #80380 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Freinage
Voilà , c'est quelque chose de ce genre et très efficace ça se met sur des charnières de portes de fours industriels, pinces à lingots etc..... Je te jure que les plaquettes ne se coincent plus dans mes étriers et mes pistons restent nickel même sur des routes pourries ;-p Sur mes vieilles caisses ça m'a évité plein de soucis...faut dire que j'ai fait un bon stage à ce niveau avec une vieille 205 dont c'était la maladie chronique.

www.bardahlindustrie.com/hautes-temperatures/83-alu-900.html

Celle que j'utilise s'apparente exactement à ça ;p

www.forch.fr/chimie-automobile/graisses/...sSellingProductGroup

Buchef et toi avez raison si tu ne changes pas les joints....

Dieter ou EricD
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il y a 3 mois 4 semaines #80382 par Mateïki
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je m'en sort bien pour un bureaucrate... lol
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