Tenue de Route de la TDM

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il y a 8 ans 3 semaines #44688 par Coolfredo
Tenue de Route de la TDM a été créé par Coolfredo
Bonjour a tous
J'ai une 4 TX de 2001 couleur noire , bla bla bla; (pour éviter le détails des années depuis 15 ans de vie commune)
Ravi de l'achat de cette moto , mais après avoir essayé des modèles autres (Tiger 1050 GS 1200)
je trouve que la tenue de route n'est pas top (ou alors je vieilli ?)
Si vous avez des suggestion d'améliorations dans ce domaine
(et si en plus on peut gagner 10 / 15 cv)
Je suis preneur
V a tous
Fred

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il y a 8 ans 3 semaines #44692 par greg
Réponse de greg sur le sujet Tenue de Route de la TDM
Il ne faut jamais essayer un 1200 GS !!!
Le TDM donne l'impression d'être un hypopotame quand tu la reprends.
Ca m'a fait le coup avec un 900 (pourtant, partie cycle un peu plus rigide que le 850)...

A ma connaissance, à part rajouter un turbo, on ne peux rien gagner sur la puissance du moteur ...

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

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il y a 8 ans 3 semaines #44693 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Tenue de Route de la TDM
Après un bon paquet de km changer l'amortisseur arrière en prenant un d'une meilleure facture peut changer les données :)

Dieter ou EricD

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il y a 8 ans 3 semaines #44696 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Tenue de Route de la TDM
Il faut aussi être conscient que les mobs ont 15 ans d'évolutions diverses et variées, et pas la même "philosophie" de base :whistle:
C'est comme si tu comparais une 206 et une 2006 :silly:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 8 ans 3 semaines #44701 par Casing
Réponse de Casing sur le sujet Tenue de Route de la TDM

Il ne faut jamais essayer un 1200 GS !!!
Le TDM donne l'impression d'être un hypopotame quand tu la reprends.
Ca m'a fait le coup avec un 900 (pourtant, partie cycle un peu plus rigide que le 850).....


Ou une autre Bmw :huh: , j'ai craqué pour ma XR suite un essai, j’étais pourtant très content de ma 900ABs, un collègue testé une R1200RS, il a vendu sa 1050 Tiger qui avait 8ans.

Les TDMs sont de bonnes motos, mais elles portent le poids des ans, les nouvelles technologies ont aussi frappées sur les 2 roues et cela se ressent vite lors d'un essai de moto récentes.

«Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.» Mark Twain

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il y a 8 ans 3 semaines #44720 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Tenue de Route de la TDM
concrètement des ressorts hyperpro à l'avant évite l'effet cheval à bascule et si ton amorto ar rebondit malgré les serrages faut le refaire ou le changer

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il y a 8 ans 3 semaines #44776 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Tenue de Route de la TDM
Pas grand chose à faire pour gagner qques chevaux, sinon comme Ridley + un changement régulier de l'huile de fourche.

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  • davrey
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il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #50182 par davrey
Réponse de davrey sur le sujet Tenue de Route de la TDM
Pour la tenue de route, j'ai vu la différence sur deux 4 TX identiques, kilométrage identique, l'un équipé en Metzeler, et le second, en Pilot road 3, le jour et la nuit... Les Pilot road 3 donnent l'impression de piloter une autre moto, bien plus stable et sécurisante en changement d'angle rapide, et ne donnent pas l'impression de l'effet "décrochage" de l'avant que j'avais avec les Metzeler.
Sous la pluie la différence était encore plus flagrante.
Ensuite, l'augmentation de la viscosité de l'huile de fourche peut changer bien des choses au niveau de la tenue de route... ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par davrey.

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