duo et reglages suspensions

  • olive53
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #49715 par olive53
duo et reglages suspensions a été créé par olive53
bonsoir a tous
bientôt départ en moto avec madame plus sacoches cavalières plus top case plus grosse sacoche réservoir
le reste de l'année je roule en solo
ne serait-il pas bienvenue de durcir la suspension arriere
si quelqu'un peut m'aider j'ai bien vu la molette mais je n'ose y toucher
merci
en aparté cet après midi j'ai essaye la tracer super moteur facile a piloter mais je trouve qu'on ai un peu trop sur l'avant sur les bras
je mesure 1m90 peux etre pour ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #49724 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet duo et reglages suspensions
A vide je fais environ 80kg avec topcase, et les babioles dedans. Avec SDS je fais environ 140 à 150kg.
Avec mes 850 ça faisait une grosse différence : pivoter la fourchette sous la selle indispensable. Avec la 900 je ne ressent pas trop la différence sur l arrière mais en courbe la direction a tendance à plomber, louvoyer donc resserre la contrainte des ressorts de fourche à l avant. Un ou 2 repères ? va savoir ? :huh: ;)
Tioneb pourrait mieux te renseigner que moi. ça lui arrive plus souvent avec Clo. Pour moi comme c est assez rare c est p-e qu une impression. En tt cas c est ce que j ai fait et j ai un meilleur ressenti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #49780 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet duo et reglages suspensions
Salut. B)
Pour t'aider :
www.jbx9.16mb.com/index.php?page=SUSP
Comme je suis très souvent en duo, je reste constamment avec les réglages prévus pour le duo (ensemble et équipés, on est dans les 170 kg).
Donc, j'ai rajouté 1 cran de plus sur la fourche par rapport aux réglages standards (aussi bien en précontrainte qu'en détente) et pour la suspension arrière, j'ai mis aussi 1 cran de plus par rapport aux réglages standards aussi bien en précontrainte, en détente (molette en bas) et en compression (molette en haut).
Cela donne un confort ferme (en solo) mais la TDM ne désunit pas et ne plonge pas trop au freinage.
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olive53
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #50956 par olive53
Réponse de olive53 sur le sujet duo et reglages suspensions
salut a tous
nous avons fait le mans -Hyères en moto
je vous ai écouté pour la suspension arrière mais je n'ai pas osé touché a l'avant
c'est que ca plongeais un peu dans les descentes mais cela c'est bien passé 3 jours pour descendre en chambre d’hôte et en hôtel super bien reçu
retour sur 2 jour du a une crevaison sur l'autoroute grosse galère le dépanneur a voulu nous arnaqué merci a mon assistance
j'avais acheté un coussin airhawck je peux confirmer son efficacité
2700 km de fait merci ma tdm
si certain veulent des petites adresses de relais motards ya pas de problème
je conseil a tous le puy en Velay -Aubenas puis les gorges de l’Ardèche
a plus et encore merci
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par olive53.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena