oupssss j ' ai tué une plaquette de frein mais juste une seule

  • alraol
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il y a 7 ans 1 mois #60515 par alraol
Bonsoir à tous
petite balade en duo cette après midi et au retour ben une légère vibration dans la roue à chaque début de freinage ...:ohmy:
petite vibration et dès que je tirais un peu plus sur le levier de frein pffff plus rien ....

sur les freinages un peu plus appuyés rien à signaler ????.....

bref nous sommes rentrés comme ça pas le choix non plus et arrivé à la maison petit coup de yeux et là horreur une plaquette complètement détruite mais alors détruite de chez détruite et je dis bien une SEULE extérieur du disque les 3 autres rien du tout le pire c ' est qu' elle sont pas vielle à peine 5000 KM

un bref contrôle et je constat que l' étrier n' est grippé bon retour des pistons , le disque n' est pas voilé , les 2 disques présentent une côte donc une usure similaire les roulements de roue ont 5000 km ( la roue n' a pas un poil de jeu ) enfin bref RAS mais un jeu de plaquette à changer

ah j' oubliais LA question que pensez vous des plaquettes de frein AP racing vous avez des retours ???

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il y a 7 ans 1 mois #60518 par ridley
ap racing est une marque bien connue: tu devrais les contacter

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  • matusalem
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il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #60520 par matusalem
Si tu as une 900 et que tu as déposé ( remplacé le pneu ? ) tu as p-e reposé la roue avant à l'envers : ex coté gauche à droite. Ca m 'est arrivé qd j ai changé de pneu la dernière fois. Ca se monte mais pb de symétrie sur les étriers.
Si tu as déposé ta roue sans changer le pneu vérifie le sens de rotation indiqué sur le pneu.
Si tu as fait changer ton pneu chez dafy ......:whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par matusalem.

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il y a 7 ans 1 mois #60535 par buchef
ouche AP Racing... j'ai eu testé , je ne fais plus, j'ai eu des retours: disques HS !

mais dans ton cas, tu dois avoir un ou 2 pistons de grippés...

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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il y a 7 ans 1 mois #60550 par PATOCHE
Et ton fourreau de fourche droit est bien plaqué contre le moyeu ?

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il y a 7 ans 1 mois #60551 par fifi

Et ton fourreau de fourche droit est bien plaqué contre le moyeu ?


Le fameux coup de la sangle :whistle:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

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  • alraol
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il y a 7 ans 1 mois #60554 par alraol
merci à tous pour vos réponses ! ! ! le fourreau est bien positionné et les pistons sont pas grippés je les avais bien nettoyé au remplacement des plaquettes il y a 5000 km

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il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #60580 par domi42
Comme Patoche et Fifi, je pense qu'il va falloir réexpliquer de A à Z
comment replacer la roue avant et surtout comment pratiquer avant le serrage
il est important de rapprocher les 2 fourreaux l'un vers l'autre
d'où, "la petite sangle"
sinon, c'est la sanction pour une plaquette :evil:

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
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Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par domi42.

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il y a 7 ans 1 mois #60593 par alraol
hummmmm je crois que je vais tenter une chose avec une petite sangle effectivement j ' ai fais changer le pneu AV et quelques km après les plaquettes !!!!

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  • alraol
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il y a 7 ans 3 semaines #61613 par alraol
finalement après un petit coup de téléphone à Buchef une investigation de haute volée est en cours affaire à suivre !....

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  • MaitreKanter
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il y a 5 ans 11 mois #80013 par MaitreKanter
Bonjour a tous,

Il se peut que ce soit aussi "simplement" un défaut de la plaquette
Sur mon Ex 850 TRX, à peine 600 Km après changement de plaquettes avant j'ai eu une garniture qui s'est carrément fait la belle = métal direct :(
Ca arrive ... et même avec des grandes marques réputées.

Moi c'était des plaquettes SBS si je me souviens bien, ils m'avaient remplacé le jeu complet après quelques Emails.

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