Je cherche quoi ?

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il y a 10 ans 2 mois #5568 par tdmcool
Je cherche quoi ? a été créé par tdmcool
Bonjour à tous,
Voila on ne le trouve pas sur les tdm mais dans les années 90 (et peut être encore maintenant) il y avait sur les moto de cross avec fourche à air un flexible que l'on vissait sur chacune des valves au sommet de la fourche (celles qui servent à faire la pression), le but été de relier en air les 2 tubes afin de faire la pression par une seule valve et surtout de bien équilibrer les pressions vu que les 2 tubes été reliés.
Est ce que ça existe encore ? Et si oui ou peut on trouver ça ?
Bref, j'ignore si mon texte est bien compréhensible ...
A vous.

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  • Dub94
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il y a 10 ans 2 mois #5572 par Dub94
Réponse de Dub94 sur le sujet Je cherche quoi ?
Euhhhhh!!!

Je confirme........c'est pas compréhensible.....du moins pour moi :(

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il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #5573 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Je cherche quoi ?
a mon avis c'est une valve qui ressemble a une schrader donc type gonfleur auto , par contre trouver du matériel d'adaptation pour transformer une fourche conventionnelle en fourche pneumatique ça m'étonnerait que ça soit faisable

FJR 1300 2007
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par satch59.

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il y a 10 ans 2 mois #5574 par tdmcool
Réponse de tdmcool sur le sujet Je cherche quoi ?
Ok, donc il y a des fourches qui sont hydropneumatiques. en gros elles fonctionnent avec de l'huile mais aussi avec un peu de pression d'air, on trouve donc au sommet des tubes de fourche une valve style valve de pneu qui permet de "gonfler" le tube de fourche.
Une valve par tube.
Ce que je cherche c'est une sorte de té (comme un pontage) qui relie les 2 valves entre elles avec en sont centre une seule valve qui permet de gonfler les 2 tubes en même temps.
L'intérêt est de faire un seul gonflage pour les 2 tubes mais surtout d'avoir une pression uniforme.
Je le répète mais on ne le trouve pas sur les tdm !
Est ce que c'est un peu plus clair comme ça ???

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il y a 10 ans 2 mois #5575 par tdmcool
Réponse de tdmcool sur le sujet Je cherche quoi ?
Pour satch59 : je ne souhaite pas transformer une fourche classique en pneumatique ... C'est pour un tout autre usage que je recherche cette pièce.

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il y a 10 ans 2 mois #5581 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Je cherche quoi ?
j'en ai jeté une il y a 2 mois avec ce système, elle était tordue, le 600XT a 2 valves, je me demande si ce n'était pas sur du 600 DR ?

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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il y a 10 ans 2 mois #5583 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Je cherche quoi ?
Dans la mesure où ta fourche est en bon état (joints spis + joints toriques des bouchons), c'est très facile à faire (si tu connais un monteur de pneumatiques):
Il suffit de percer les bouchons de tubes (au centre, c'est plus joli :P ), et faire monter une valve de pneu tubeless pour mettre une pression de 0. 8 bars pour un DTR 200 par exemple ;)

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 10 ans 2 mois #5584 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Je cherche quoi ?

Pour satch59 : je ne souhaite pas transformer une fourche classique en pneumatique ... C'est pour un tout autre usage que je recherche cette pièce.


en entreprise spécialisée en raccords pneumatiques et flexibles sur mesure ?

FJR 1300 2007

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  • tdmcool
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il y a 10 ans 2 mois #5588 par tdmcool
Réponse de tdmcool sur le sujet Je cherche quoi ?
Merci à tous pour vos réponses mais il s'agit en fait de quelque chose de très simple dans le genre flexible embout de pompe à vélo vissé de chaque côtés sur les valves de fourche avec au centre une valve de gonflage.
J'avais monté ça il y a très longtemps sur une bécane de cross, le genre d'accessoire que l'on doit trouver chez les accessoiristes moto cross et enduro.
Vraiment étonnant que personne ne connaisse !!!
Buchef doit avoir raison c'était peut être même monté 'igine sur les 600 dr ?!
Là vous m'étonnez les keum (je serais donc si vieux que ça ?)

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  • donati
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il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #5589 par donati
Réponse de donati sur le sujet Je cherche quoi ?
On trouve ça sur de nombreux modèles de fourche chez Kawasaki dans les anciennes...exemple le 900 GPZ...
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par donati.

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  • tdmcool
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il y a 10 ans 2 mois #5590 par tdmcool
Réponse de tdmcool sur le sujet Je cherche quoi ?
OUI voila ... ouf j'ai eu peur d'être un extra terrestre depuis ce matin !
De souvenir j'avais acheté ça chez un accessoiriste (surement + économique que chez Kawa) enfin bref je posais simplement la question pour savoir si qq avait une idée d'ou ou pouvait trouver cette pièce mais apparemment peu de personnes connaissent .

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il y a 10 ans 2 mois #5592 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Je cherche quoi ?

Vraiment étonnant que personne ne connaisse !!!

Là vous m'étonnez les keum (je serais donc si vieux que ça ?)

Tiens LE VIEUX => tout est ici :P


Non mais...... sale gosse.... impatient en +++++++ :lol: :lol:

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il y a 10 ans 2 mois #5593 par tdmcool
Réponse de tdmcool sur le sujet Je cherche quoi ?
Merci Gordini c'est un bon début mais ce que je cherche c'est un flexible pour relier les 2 valves, sur ce flexible il y a une autre valve qui permet de gonfler les 2 tubes en même temps de façon équitable.
Dommage que je ne trouve pas de photo car c'est tellement un principe simple et bête que ... tout ça pour ça.
Donc dans l'immédiat personne ne voit de quoi je veux parler car je viens de voir des photos de 900 gpz et je vois pas le système, sur le 600 dr non plus.

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il y a 10 ans 2 mois #5594 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Je cherche quoi ?
Je viens de comprendre l'objet que tu recherches: un té avec un seul embout de gonflage pour deux sorties, c'est ça ????

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il y a 10 ans 2 mois #5595 par tdmcool
Réponse de tdmcool sur le sujet Je cherche quoi ?
OUI, exactement, c'est ça :woohoo: alléluhia
Ouf

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il y a 10 ans 2 mois #5596 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Je cherche quoi ?
Yapluka trouver ton bonheur :P (je cherche... mais pas facile...).

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il y a 10 ans 2 mois #5597 par tdmcool
Réponse de tdmcool sur le sujet Je cherche quoi ?
Effectivement je pensais pas que ça soit si compliqué à trouver (et à expliquer) !
En même temps c'est tellement bien comme accessoire ...

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il y a 10 ans 2 mois #5598 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Je cherche quoi ?
www.satam.eu/DC/pdf/ARMY-EQUIPMENT-B056-BRO-FR-REV0.pdf

Page 3, fonction 4 !!!!



C'est bien ça ????

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il y a 10 ans 2 mois #5599 par tdmcool
Réponse de tdmcool sur le sujet Je cherche quoi ?
On dirait bien oui. Mais c'était généralement en vente chez des motocistes qui faisaient les motos de cross. Bon après comme on dit peut importe le flacon...

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  • tobec
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il y a 10 ans 2 mois #5607 par tobec
Réponse de tobec sur le sujet Je cherche quoi ?
J'ai ça sur mon 600 Ténéré, un flexible reliant les deux valves des tubes de fourche avec en son milieu un té possédant une valve de gonflage.

Mais ceci n'était pas d origine, je l'avais acheté chez mon pote concess.

Si tu nous disait ce que tu veux en faire il y a peut être une autre solution de possible.

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  • tdmcool
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il y a 10 ans 2 mois #5632 par tdmcool
Réponse de tdmcool sur le sujet Je cherche quoi ?
OUI Tobec c'est exactement ce que je cherche.
Ce que je veux en faire ?
Et bien je possède un camping car sur lequel j'ai rajouté à l'arrière 2 boudins pneumatiques (comme les poids lourds), chaque boudin est gonflé séparément et je souhaite par facilité ... mais surtout pour que les pressions soit bien répartis rajouter ce flexible.
Voila vous savez tout !
Reste à savoir ou je peux acheter ça ?!

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  • toro-nonantetrois
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il y a 10 ans 2 mois #5642 par toro-nonantetrois
Réponse de toro-nonantetrois sur le sujet Je cherche quoi ?
Pour ton système sur boudin de suspension c'est faisable mais n'oublie pas de mettre un clapet anti retour sur chaque alimentation de boudin. Sinon mauvais fonctionnement de la suspatte.

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  • tobec
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il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #5643 par tobec
Réponse de tobec sur le sujet Je cherche quoi ?
Alors il te faut pas du flexible mais du tuyau rilsan utilisé en PL ou industrie pour les circuits d'air comprimé.
Les différents raccords s'enclenchent juste sur le tuyau en force et ne peuvent reculer qu'en poussant une bague de déverrouillage.
Tu trouveras toute sorte de raccords ; droits, équerres, té...
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par tobec.

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  • cgeb57
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il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #5644 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Je cherche quoi ?
J’y pense également.

Solutions pneumatiques, suspensions renforcées VL VU CAMPING CAR

kits avec valves de gonflage, compresseur et panneau de commande doubles manomètres, correction d'assiette automatique selon le chargement.

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Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par cgeb57.

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il y a 10 ans 2 mois #5645 par 54cricri
Réponse de 54cricri sur le sujet Je cherche quoi ?

Alors il te faut pas du flexible mais du tuyau rilsan utilisé en PL ou industrie pour les circuits d'air comprimé.
Les différents raccords s'enclenchent juste sur le tuyau en force et ne peuvent reculer qu'en poussant une bague de déverrouillage.
Tu trouveras toute sorte de raccords ; droits, équerres, té...


moi je peux t 'avoir les différent raccord et le tube rilsan comme la décris tobec

tu me dit c que tu veux et en quel diamètre et je vois c que je peux faire
j un collègue qui a monté ça sur son 4x4

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. (coluche)
La mort c'est l'arrêt du cœur et l'amour c'est la raie du cul
Heureux possesseur d'une FJR de 2002 Merci BUCHEF

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  • tdmcool
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il y a 10 ans 2 mois #5656 par tdmcool
Réponse de tdmcool sur le sujet Je cherche quoi ?
Les 2 premières photos de cgeb57 correspondent à ce que j'ai (hormis le correcteur d'assiette automatique et le compresseur).

Seulement toro-nonentetrois soulève un point très intéressant auquel je n'avais pas pensé cad que dans une courbe à gauche par exemple, le bahut penche à droite et va donc augmenter la pression d'air du boudin côté droit, si je relie les 2 boudins celui de droite va donc décharger son air dans celui de gauche et par la même augmenter le tangage !
L'idée du clapet anti retour et donc incontournable mais n'est techniquement pas jouable car soit je ne pourrais pas gonfler,ou dégonfler mes suspensions selon le montage qui sera effectué.
Finalement pas si simple cette modif et c''est probablement pour cette raison que ça n'existe pas à 'igine.

Merci 54cricri pour ta proposition mais pour le moment le projet n'est pas "mur".

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  • tobec
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il y a 10 ans 2 mois #5661 par tobec
Réponse de tobec sur le sujet Je cherche quoi ?
Si, c'est tout simple : tu monte pas de clapets mais tout simplement une vanne quart de tour sur le tuyau entre les deux coussins que tu ferme une foi la pression faite.
Pour modifier la pression, monter ou baisser il suffit d'ouvrir la vanne et de la refermer une foi le réglage fait.

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  • tobec
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il y a 10 ans 2 mois #5662 par tobec
Réponse de tobec sur le sujet Je cherche quoi ?
Sur la photo de Cgeb57 les raccords sont à olives donc surement moins cher que les automatiques.

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il y a 10 ans 2 mois #5663 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Je cherche quoi ?

J’y pense également.

Solutions pneumatiques, suspensions renforcées VL VU CAMPING CAR

kits avec valves de gonflage, compresseur et panneau de commande doubles manomètres, correction d'assiette automatique selon le chargement.

:woohoo: :woohoo: tu trouves ça ou ?
je voudrais pouvoir baisser l'arrière de mon Master uniquement lorsqu'il est arrêter pour pouvoir me faciliter le chargement des motos (comme je suis court sur pattes....), c'est déjà pour ça que je n'avais pas pris de Mercedes, car beaucoup trop haut.

j'avais vu une boite qui équipe les ambulances, mais eu voulait tout monter en pneumatique, c'était un énorme budget, moi, je cherche juste un vérin qui puisse comprimer mes ressorts AR sur 20 cm env. et qui soit libre lorsque que je roule.... ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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  • 3VDom_57
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il y a 10 ans 2 mois #5674 par 3VDom_57
Réponse de 3VDom_57 sur le sujet Je cherche quoi ?
Pourquoi faire compliqué???
Tu achètes 2 embouts de ce type avec un té et du coup tu n'as pas besoin de modifier ta fourche!
Pièces jointes :

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  • cgeb57
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il y a 10 ans 2 mois #5677 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Je cherche quoi ?

J’y pense également.

Solutions pneumatiques, suspensions renforcées VL VU CAMPING CAR

kits avec valves de gonflage, compresseur et panneau de commande doubles manomètres, correction d'assiette automatique selon le chargement.

:woohoo: :woohoo: tu trouves ça ou ?
je voudrais pouvoir baisser l'arrière de mon Master uniquement lorsqu'il est arrêter pour pouvoir me faciliter le chargement des motos (comme je suis court sur pattes....), c'est déjà pour ça que je n'avais pas pris de Mercedes, car beaucoup trop haut.

j'avais vu une boite qui équipe les ambulances, mais eu voulait tout monter en pneumatique, c'était un énorme budget, moi, je cherche juste un vérin qui puisse comprimer mes ressorts AR sur 20 cm env. et qui soit libre lorsque que je roule.... ;)


Décidément tu rapetisses avec l'âge :cheer:

Demandes Monsieur Vanderpert N° portable 06.84.54.65.46 il est très sympa et très technique.

Dans mon cas ce serai la photo N° 3 (300€ HT environ) puisque mon camping car est un Ducato année 1992. Je dois laisser les lames de ressorts.

Pour ton cas se serai la photo N° 2 il me semble car plus ressent.

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  • tdmcool
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il y a 10 ans 2 mois #5678 par tdmcool
Réponse de tdmcool sur le sujet Je cherche quoi ?
Bien vu Tobec pour la vanne quart de tour.
En même temps au plus on avance dans ce projet et au plus je me dis que c'est beaucoup de tracasseries pour finalement une bien petite récompense.
En fait comme chacun le sait il faut que les choses restent simple pour être fiables dans le temps et sur ce coup là il me semble que le jeu n'en vaut pas (plus) la chandelle car j'avais depuis le départ zappé le fait que l'air d'un boudin allait passer dans l'autre dans les virages. Avec le rajout d'une vanne de bloquage (indispensable) les risques de fuites ou d'arrachement avec le temps augmentent car il il va y avoir de sacrées contraintes et comme c'est un véhicule destiné à rouler loin de chez moi je pense qu'il est plus raisonnable de rester sur une instal 'igine cad gonfler chaque boudin séparément comme je fais depuis le début ce qui n'est pas non plus insurmontable !
L'idée de base été de rajouter ce fameux raccord que l'on trouvait sur les fourches des bécanes anciennes donc simple à mettre en oeuvre mais inadapté comme expliqué plus haut.
Je remercie beaucoup tous ceux qui ont participé à l'évolution de l'idée et qui en même temps m'ont évités de faire une bêtise ...

Pour buchef : tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici www.amireseau.com je recommande vivement cette personne qui est très compétente et très sympatique ce qui ne gâche rien.

Encore merci à vous les keums.

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  • tdmcool
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il y a 10 ans 2 mois #5679 par tdmcool
Réponse de tdmcool sur le sujet Je cherche quoi ?
Oui la photo n°2 est bien mais pas sur du tout que ça puisse rabaisser le véhicule puisqu'il faut conserver les lames 'igines (c'est ce que j'ai) normalement ça peut réhausser ou renforcer la suspat 'igine.

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il y a 10 ans 2 mois #5681 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Je cherche quoi ?
merci les gars ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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  • cgeb57
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il y a 10 ans 2 mois #5682 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Je cherche quoi ?

Oui la photo n°2 est bien mais pas sur du tout que ça puisse rabaisser le véhicule puisqu'il faut conserver les lames 'igines (c'est ce que j'ai) normalement ça peut réhausser ou renforcer la suspat 'igine.


En fait c'est pour la stabilité du véhicule "dans les virages" ainsi que le confort.

En effet, pour Franck cela ne résous pas, il me semble, sont problème mais il aura ce confort car il est très chargé.

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  • 3VDom_57
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il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #5684 par 3VDom_57
Réponse de 3VDom_57 sur le sujet Je cherche quoi ?

Pourquoi faire compliqué???
Tu achètes 2 embouts de ce type avec un té et du coup tu n'as pas besoin de modifier ta fourche!


Bon, méa culpa, hors sujet, rien à voir avec la choucroute.........
La prochaine fois je lirai tout le post!
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par 3VDom_57.

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il y a 10 ans 2 mois #5749 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Je cherche quoi ?
si si je connais comme gordini sur dtr 200

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il y a 10 ans 2 mois #5754 par tdmcool
Réponse de tdmcool sur le sujet Je cherche quoi ?
Ah j'en vois qui ne suivent pas là bas dans le fond, va falloir prendre des sanctions ...
Elève ridley SVP :lol:

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  • toro-nonantetrois
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il y a 10 ans 2 mois #5914 par toro-nonantetrois
Réponse de toro-nonantetrois sur le sujet Je cherche quoi ?
Je crois en lisant le tout qu'on parle de 2 choses différentes , bien que proches , pour certain on parle de suspension pneu. pour d'autre de butées pneu. .Il y a de l'air dans les 2 mais pas pour la même utilisation .A la base ,la bête ,si je ne me trompe ,était des butées .Pour Buchef on se trouverait plutôt dans la suspension.

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  • tdmcool
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il y a 10 ans 2 mois #5922 par tdmcool
Réponse de tdmcool sur le sujet Je cherche quoi ?
Oui bien vu il y a bien 2 sujets en un !
Certains l'on remarqué ... d'autres apparemment pas :lol:
Je trouve ça plutôt marrant non ?

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il y a 10 ans 2 mois #5928 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Je cherche quoi ?
:silly:

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