Tenue de route

  • darkrider
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #98598 par darkrider
Tenue de route a été créé par darkrider
Aujourd'hui, black Friday pour moi... Je me suis fait gauler à 119 au lieu de 90. La route était mouillée, le flic m'explique que normalement c'est 80.
Bref, il m'explique ensuite que la TDM ne tient pas terrible sur le mouillé, qu'elle glisse facile...
C'est donc l'objet de ce message: rumeur, fond de vérité ou bullshit ?
Merci à vous.

denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #98600 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Tenue de route
Tout dépend de ton style de conduite et des pneus que tu as dessus : avec les PR2, le 4 TX glisouille gentiment en mode goret, poignée de droite grande ouverte. Avec les T30 Evo, je n'ai pas "réussi" à la faire décrocher.
Par contre, un pote en 900 pleure depuis qu'il a monté un Road 5 à l'arrière : il ne peut plus ouvrir sur l'angle sans que le pneu décroche assez violemment !

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • darkrider
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #98601 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet Tenue de route
Michelin PR4.
J'ai une conduite pas trop violente, mais dans les virages routes mouillées, peut on être en totale confiance ? Je parle de la machine, pas du pilote.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #98605 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Tenue de route

Par contre, un pote en 900 pleure depuis qu'il a monté un Road 5 à l'arrière : il ne peut plus ouvrir sur l'angle sans que le pneu décroche assez violemment !


Houla Philippe !! Pas du tout d'accord !!
Sur mon 900, j'ai aussi un Road 5, et le seul moment ou il est en défaut, c'est sur les bandes blanche !
Les lignes de stop et les passages piétons mouillés, c'est pas son truc, comme tous les pneus que j'ai monté.
Chacun sa bande de peur, mais bon ...
Perso, ce pneu me convient .
Comme quoi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #98607 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet Tenue de route
C'était des policiers motards?
Si oui, vu ce qu'ils leur mettent pas étonnant qu'il arrivent à la mettre en défaut...

Les motards de la Police roulent en PR5 en ce moment, et moi aussi d'ailleurs.
Et j'en suis plutôt content sur les routes humides et froides qu'on a en ce moment sur Paname.
Par contre je n'ai pas vraiment attaquer avec donc je ne peux dire comment il se comporte lors des ré-accélération sur l'angle.

J'avais lu sur un test qu'il était apparement moins performant que le PR4 sur l'angle (sur route humide) car il présente moins de rainures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #98618 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Tenue de route


Houla Philippe !! Pas du tout d'accord !!
...
Perso, ce pneu me convient .
Comme quoi !!


Connaissant son mode de conduite pour l'avoir suivi à plusieurs reprises, je peux te dire qu'il n'amuse pas le terrain.
A mes débuts en gros cube, il a été un excellent "professeur", et j'ai bien progressé en conduite au point de le suivre, même quand il était en glissade en sortie de virage :vv:
Peut-être que le pneu qu'il a monté était trop jeune ?

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #98630 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Tenue de route
2 mots toutefois.
Sur le mouillé les Michelins vont très très biens.
Si tu mets des pneus chinois, ne sort surtout pas la pétoire par temps de pluie.
De toute façon, sur le mouillé, on attaque pas comme un malade, il suffi d'un peu de gas-oil sur la route ou une route grasse, et là, aucun pneus ne résistent à la glissade, les plaques d'égout ça glisse, les bandes blanches aussi, sinon, faut mettre des gommes hyper ultra tendre, mais tes pneus ne feront pas plus de 1000 bornes.
Et le TDM ne glisse pas plus qu'une autre, bien au contraire.
Avec quelle pétoire il a comparé un TDM ton bleu ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #98635 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Tenue de route
Le T30 décroche aussi mais il prévient et part doucement à la dérive. En rendant les gaz il reprend gentiment sans faire de souci :vv:

Sur le sec il part aussi (moto chargée et rythme soutenu) mais faut déjà y aller.... :siffle: :siffle: et avant d'entamer la dérive il prévient (il commence à "chanter") sympa, au moins on est prévenu et on gère en toute connaissance de cause. C'est avec lui que je bouffe le bitume à moins que ce soit lui qui bouffe mes T30 ....:cool:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #98638 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Tenue de route


Houla Philippe !! Pas du tout d'accord !!
...
Perso, ce pneu me convient .
Comme quoi !!


Connaissant son mode de conduite pour l'avoir suivi à plusieurs reprises, je peux te dire qu'il n'amuse pas le terrain.
A mes débuts en gros cube, il a été un excellent "professeur", et j'ai bien progressé en conduite au point de le suivre, même quand il était en glissade en sortie de virage :vv:
Peut-être que le pneu qu'il a monté était trop jeune ?


Effectivement, sur le mouillé, je reste modéré.
C'est le terme "décroche violemment" qui m'a fait réagir.
Il doit vraiment attaquer fort ton pote ;)

Et pour répondre à Darkrider, le 900 ne glisse pas plus sur le mouillé que le 3VD ou le 1300 FJR.
Les Flics ont besoin d'aller plus loin dans le "titillage" des limites, ce qui leurs donnent un avis peut-être plus tranché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #98990 par juju3.0
Réponse de juju3.0 sur le sujet Tenue de route
Salut,

En parlant de Road 5, le pneu avant est désormais dispo pour les dimensions avant du TDM !!

www.allopneus.com/MICHELIN-ROAD-5-GT-120-70r18-59-w-108211.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #98993 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Tenue de route
Rien de nouveau, il n'est dispo qu'en carcasse GT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • darkrider
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99257 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet Tenue de route
Merci à tous pour vos réponses.
Hier, j'ai testé en montagne sur route mouillée (plus pluie par moment), avec des tas de salop... sur la route, la TDM ne bronche bas.
Tenue impeccable.
Bye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99273 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Tenue de route
Ben tu vois.
Nous n et'avons pas raconter de bêtises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #99288 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Tenue de route
Lorsque j'avais ma TDM, PR4 pour moi.

Jamais de soucis avec même par temps de pluie.

Une fois en rentrant de balade avec des potes, gros orage, le truc qui ne rigole pas, comme il nous restait que que 15 bornes et j'étais le premier à ouvrir la route, j'ai allumé un peu, sur route mouillée comme il faut tout de même ! et en duo.
110 km/h, la tdm n'a pas bronché dans les virages, par contre, un pote en V strom a failli se planter dans un virage, un autre en 600 CBF m'a dit que j'étais fou de rouler à cette vitesse sous cette pluie battante.
Je ne suis pas un pilote de course, bien au contraire, mais j'ai assez confiance à la réaction de la TDM.
Sur la FJR je roule en dunlop RS3, la bécane ne bouge pas non plus sous la pluie, par contre comme je ne la connais pas assez, car peu de km à son guidon, je reste méfiant.
Sous la pluie, effectivement, il vaut mieux pour sa sécurité descendre nettement sa vitesse, on est sur 2 roues, en ligne droite ça passe encore, en virage un peu moins on prend des risques et en freinage d'urgence, ben c'est la catastrophe, donc effectivement le message du policier ou du gendarme n'est pas anodin. Quelque soit les pneus ou la moto, je pense qu'il vaut mieux réduire sa vitesse. Rappel, motard ou pas, on est assujetti au code de la route, et effectivement la vitesse est réduite en cas de pluie.
Et que dire à un représentant des forces de l'ordre qui te rappelle que tu mets ta vie en jeu. Reste prudent !

Un truc que j'ai retenu, un bon motard est un vieux motard ! et encore il y a des vieux motards qui se font avoir aussi. Je pense à quelques uns qui ne sont plus là, qui avaient une grande expérience, qui anticipaient un max et qui ne sont plus là par une erreur d'un tiers ou circonstance exceptionnelle.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Manu51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena