Od's 2019, retrouvailles

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97832 par dudule38
Od's 2019, retrouvailles a été créé par dudule38
Fallait bien une suite aux précédents posts….!!!!

Vendredi 07 juin.

Vous vous souvenez ? Damien et moi avons roulé 2 jours dans un enfer climatisé et humide pour rejoindre les copains à Tamniès en Dordogne….
Non ?
Bin relisez les post ! Faut suivre là !...
La tempête Miguel s'est calmée au niveau de Conques en Rouergues, on peut enfin rouler au sec et au calme, les copains sont à quelque encablures et certainement accoudés au zinc mélaminé et rutilant du bar du camping, vivement….Le GPS a repris des couleurs et abandonne sa rébellion fléchée indiquant la maison, de toute façon, pas assez de benzine pour rentré à berzingue en renonçant le zinc dont les zigues zonent et dont les zagues tziganes se gavent !
Alors on roule ! GPS made in Koréachinajapanian ou pas ! On va pas se laisser intimider par cet appareil électro niqué capricieux !

Le camping des grands pins, culminants dans les chênes périgourdins, est en vue.

On entend déjà le vacarme bon enfant marseillais et les éclats de rires bourguignons !
On perçoit déjà l'attention paternelle d'un modo et le sourire de son homologue bretonnoparigote !
On ressent déjà l'inquiétude d'un président qui pointe les arrivées au fur et à mesure et qui vous prend en charge, une main sur l'épaule !
On renifle déjà l'odeur du houblon et on voit déjà les bras s'ouvrir en grand, la banane jusqu'aux oreilles des potes qui n'attendaient que toi !

Que c'est bon ! Jouissif même ! Vous l'aurez compris, je parlais du fait de pouvoir enfin se décoller de la selle ! Eh ! What did you expect ?

On fait des connaissances, des nouveaux qui nous ont rejoints, jusqu'à se gourer dans les pseudos (hein Dominique allias Frenchnano que j'ai appelé Jojo jusqu'à plus soif !) D'autres ont la barbe qui a poussé, certains ont changé de bécane, bref, l'heure des retrouvailles a sonné en même temps que celle du repas !

Puis vient cette allocution du président, un œil sur la montre, certains sont encore sur la route. Les éclats de rires, les vannes, la bonne humeur quoi !
Cette attention aussi pour David (Dédé17), Keum qui devait laisser sa peau sur le bitume, un mois pile poil jour pour jour après les Od's 2018, les verres se lèvent vers lui, là haut, c'est beau, c'est fort.

Demain, on roulera (p'tain de fessier), il fera beau, le spectacle paysager offrira toutes ses promesses.
En attendant, une bonne nuit s'impose.
Barre toi de mes rêves Miguel ! Content de vous revoir les amis !

Samedi 08 juin.

Les roads books sont téléchargés et les groupes de roulages formés, rassemblement.
C'est dans ces moments que les Od's prennent toutes leurs saveurs, les embrouilles, les gags, les oublis…
ça va de celui qui a un rétro qui se barre, un autre qui est à sec de carburant, encore un qui a oublié un truc au mobil-home, tiens ! celui-là trouve plus ses gants, "il est où untel ? son groupe est parti !" Bienvenue au rituel bordelico organisé des Od's ! Je me marre en écrivant ces lignes !
On apprendra même, plus tard, qu'un groupe a roulé avec le road book de 2018 (Drôme) ! Tu me diras, entre Dordogne et Drôme, sur la plaque minérale logique, deux chiffres les séparent ! Remarque, le Doubs n'est pas loin entre les deux !
Bref, on fera une pause à Beynac et Cazenac avant de rejoindre Rocamadour.













Les sketches s'enchaînent sur la route.
Il m'aura fallu quelques bornes pour faire comprendre à celui qui me précède que son top case est ouvert et baille aux corneilles ! Ca va, rien ne s'en est échappé !
Un autre keum changeait l'esthétique de sa monture, à une intersection, décidant de but en blanc qu'un pare-main était de trop et que c'était le moment d'en profiter pour foutre le bouzin au milieu de la circulation en couchant sa moto sur la voie publique entre un 4X4 et une twingo !
On se trouve dans le berceau de la préhistoire, les cro-magnons casqués et motorisés sont donc de sortie, Rocamadour....on arrive ! Accroche toi à ta falaise et au souvenir de Gérard Blanchard (un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître) !
On prend d'assaut le parking du restau, les bécanes à l'ombre, il restera des places au soleil pour les touristes en bus !





Retour au camping sans encombres, dézingués, avant un repas local préparé par le chef, on "subira" l'assemblée générale apéritivée non sans avoir voté pour le boulet de l'année au son de la clochette qui lui est attribuée !

Dimanche 9

Visite de Collonges la Rouge et le fameux pique-nique ! (Voir tiote vidéo autre post)
Certains prendront la route du retour à l'issue du casse-croûte, d'autres tenteront d'ouvrir leur top-case, les clés de la bécane sagement rangées à l'intérieur !





Ainsi s'achève ce cru des Od's 2019, impossible de charger d'avantages de Photos sur ce Post, un montage vidéo qui résumera ce rassemblement est prévu, faudra être un peu très patients.

V à tous et...…participez, on vous l'a d'jà dit !!!!

..........................................................................................………...………….à David…….
Xav.

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rv40
  • Portrait de rv40
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97833 par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet Od's 2019, retrouvailles
Merci Xavier beau compte rendu :vv: Çà fait plaisir de revivre ce superbe week-end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97838 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Od's 2019, retrouvailles
Super Xavier, je me suis régalé en te lisant, et j'ai souri effectivement sur certains passages, typiques de nos OD's.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97839 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Od's 2019, retrouvailles
ça fait du bien le soleil par ce temps humide ....au Top Xavier :vv:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97840 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Od's 2019, retrouvailles
Toujours aussi en verve Xavier!
Magnifique prose!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • en ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97845 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Od's 2019, retrouvailles
Tain, Xav, tu m'as foutu les boules de ne pas avoir pu me joindre à vous ! !)
Ce nouveau job m'a pénalisé sur 2019 mais malgré tout, je ne regrette rien.
2020 devrait être mon retour aux OD's, même si l'Ardèche ne sera pas une découverte pour moi, j'y ai usé quantité de pneus et de brêlons...:siffle:
Merci quand même le Zig ;)
:weel:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97847 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Od's 2019, retrouvailles
Super Xavier :cheer:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97854 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Od's 2019, retrouvailles
Ah que de souvenirs ..... Merci :cool: :vv: :bier: :V:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97856 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Od's 2019, retrouvailles
EN-CORE-EN-CORE-EN-CORE-EN-CORE :d:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97857 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Od's 2019, retrouvailles
Super texte, et bel hommage aux copains !
Merci Xavier :vv:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97866 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Od's 2019, retrouvailles
Excellent :lol: :lol:
Vivement 2020 qu'on remette le couvert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97872 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet Od's 2019, retrouvailles
Quelle prose!!!!beau compte rendu
tu as loupé une vocation Xavier

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97982 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Od's 2019, retrouvailles
bravo Xavier
un vrai souvenir et une mise en appétit pour l'année prochaine
Quelle prose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tobec
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #97992 par tobec
Réponse de tobec sur le sujet Od's 2019, retrouvailles
Bravo pour ce super CR, j'ai vraiment cru me retrouver dans de précédentes éditions avec la même ambiance et les mêmes gags et péripéties ( Ledom qui cherche ces clés partout sous le viaduc de Millau pour finalement les retrouver au fond de sa poche)… et tant d'autres….
Surtout ne changez rien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #98148 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Od's 2019, retrouvailles
Super Xavier!
toujours un régal de te lire et quels souvenirs...!c>

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena