Niken 900 !

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #89018 par passepoil
Niken 900 ! a été créé par passepoil
Parti pour essayer le nouveau confort de ma selle de Tracer, je passe chez Yam pour me renseigner des disponibilités d'un Tracer GT pour essai.

La bécane est bien en essai mais pas dispo présentement Doudou dis-donc mais par contre je vois le Niken dispo pour essai ...

Le vendeur me propose de l'essayer de suite !!!
- Euh, bin pourquoi pas (c'est bien de bosser en freelance...),
- Ok, je tente !
Après quelques conseils d'usage, (pas de prudence, le vendeur me connait) :P: , me voilà parti au guidon de ce gros scarabée.



Bon quant on est dessus, hormis la position des rétros, rien ne change si ce n'est cette planche de bord monumentale et peu esthétique.



Premier tour de roues sur le périph avant de me rendre sur mon terrain de jeux...
Ça se conduit comme une bécane normale, pas de période nécessaire d'accoutumance, on se sent plus en sécurité, on enquille direct mais ça c'est dans la tête, tu verras pourquoi à l'issue de ce récit d'explorateur de nouvelles sensations... :P:

Bon, le mode 2, standard sur la mienne, ne suffit pas, il faut plus de canassons; la bête est plus lourde et les deux roues à l'avant mettent en confiance.



Donc, j'envoie, je me gratte tout ce qui est à 4 roues sans problème, j'exagère l'angle pour voir...

Bin, l'avant ne décolle pas même sur routes bien défoncées, le poids et puis il y a toujours une roue sur les deux qui est au contact du bitume !

Par contre, dans la Loire aujourd'hui on est en alerte orange pour le vent, ça décoiffe... Je me fais moins secouer qu'avec le Tracer, c'est stable et plus lourd. Pas d’écarts dûs au vent, ça c'est cool !

Je fais mes 75 bornes en 1heure environ, sans problème, sans frayeur, quoique j'ai réussi à décrocher l'AR sortie de virage sur remise des gaz, façon bourrin...:weel:

C'est un piège à permis, je ne suis plus sur la retenue, j'enquille, je prends mes épingles à cheveux en forçant le trait, mais je ne touche pas, ne frotte pas ! C'est bien la première fois !
Si, j'ai failli racler le rétro sur un rail de sécurité dans une épingle...:a: :siffle:

Quand, je me suis arrêté pour faire les tofs au Bessat, j'ai pensé à mettre mon appli Yam pour voir si je prenais plus d'angle avec...

Que nenni, la dernières sortie avec Domi, j'avais fait 40° à gauche et 38° à droite, alors qu'on n'y allait pas comme des sauvages, la route n'était pas très propre à la sortie de l'hiver...

Là, j'ai fait 36° à gauche et 33° à droite... Comme quoi, c'est dans la tête !

Bizarrement, les bordures sont bien faites sur les pneus, d'habitude, lors de mes précédents essais de bécanes, ils sont moins entamés à mon départ...





Bref, c'est une bonne MOTO, quant on est dessus, c'est comme la première Versys à Domi :p: , on ne voit pas que c'est vilain et pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise dans les virolos, achetez ça, vous allez enfumer un paquet de bleu-bites !:rire:

Bon, je ne l'achèterai pas, c'est quand même moins vif qu'une mob normale, notamment quant on veut éviter une merde sur la route; le coup dans le guidon, ça ne marche pas !

Et puis ça ne sert à rien, car si vous évitez en centrant les roues avant sur le caillou, c'est la roue arrière qui le prend... Ça me rappelle une sortie avec un CanAm où la meuf évite la bouse de vache avec les roues avant, par contre derrière sur mon TDM, j'ai baissé la tête pour ne pas me la prendre en plein casque !!! :lol:

Voilà, pour qui ne veut pas se coucher plus bête qu'il s'est levé, allez l'essayer, c'est une expérience intéressante, cette moto d'ingénieur !




"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #89020 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Niken 900 !
Merci pour ce retour, Pascal.
Je ne sais pas quelles sont les intentions de vente de Yam là dessus, On verra ce que cela donne.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #89024 par Pouchou
Réponse de Pouchou sur le sujet Niken 900 !
techniquement c'est intéressant en terme de conception. ça doit l'être aussi quand on parle entretien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #89026 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Niken 900 !
Pas sûr Claire, tu as deux pneus à changer à l'AV et puis, la mettre sur une béquille d'atelier pour démonter les roues AV, il va falloir du lourd !

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #89042 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Niken 900 !

techniquement c'est intéressant en terme de conception. ça doit l'être aussi quand on parle entretien....


Pas aussi stable que l'on pourrait le penser !




Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #89052 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Niken 900 !
Moi, elle me plaît bien, il faut essayer :cheer:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #89054 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Niken 900 !
Dans Moto Magazine de février c'est match Niken contre Tracer.
L'essayeur a beaucoup aimé le Niken il résume en disant que le Niken offre une bonne dose de sécurité et de plaisir supplémentaires mais que le Tracer ne démérite pas mais à son guidon on est plus dans la raison que la passion.
Y'a pas à dire faut l'essayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #89687 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Niken 900 !
La Yamaha Niken investit le Tour de France

Le roadster trois-roues en assistance des grandes épreuves cyclistes jusqu'en 2021

Le constructeur japonais partenaire du Tour de France, du Giro d’Italia et de La Vuelta





Déjà très présent en accompagnement technique des épreuves cyclistes en Europe depuis de nombreuses années, Yamaha vient de renforcer son partenariat avec les trois épreuves phares du calendrier : le Giro d'Italia, le Tour de France et La Vuelta.
Le constructeur aux trois diapasons vient ainsi de confirmer son partenariat stratégique pour les trois ans à venir avec A.S.O et RCS Sports, les organisateurs de ces épreuves, pour faire de la Niken la moto d'assistance officielle.

L'innovante moto à trois-roues, reposant sur un train avant LWM et dérivée du roadster MT-09, sera ainsi au départ de toutes les grandes épreuves européennes de cyclisme et équipera les équipes des directions de courses, des commissaires et d'assistances au moins jusqu'en 2021.

Sur un terrain de jeu de plusieurs milliers de kilomètres alternant entre les lacets de montagne, les longues lignes droites ou encore les chemins pavés, la Niken servira entre autres choses pour l'assistance médicale, le changement de roues des cyclistes, le transport de boissons, la régulation de la course ainsi que la caravane publicitaire. Ce sera également une occasion unique pour le constructeur nippon de mettre en avant sa moto à trois-roues à travers toute l'Europe.





Eric de Seynes, Président de Yamaha Motor Europe :

Ce nouvel accord avec les organisateurs des trois plus prestigieuses courses cyclistes au monde est l’occasion idéale de démontrer le grand potentiel de notre nouvelle Niken. La compétition sous toutes ses formes est profondément ancrée dans l’ADN de Yamaha. Cette collaboration nous permet de jouer un rôle essentiel dans le bon déroulement des plus grandes courses cyclistes au Monde. Avec les équipes d’assistance couvrant de nombreux kilomètres au cœur de l’Europe, c’est également une excellente occasion pour Yamaha de faire connaître son modèle révolutionnaire au public et de démontrer ses performances et sa fiabilité, quels que soient le terrain ou les conditions.

Courses cyclistes assistées par la Yamaha Niken en 2019 :

Strade Bianche : 9 mars (Italie)
Paris - Nice : 10 au 17 mars
Tirreno-Adriatico : 13 au 19 mars (Italie)
Milan - San Remo : 23 mars (Italie)
Paris - Roubaix : 14 avril
Flèche Wallonne : 24 avril (Belgique)
Giro d'Italia : 11 mai au 2 juin (Italie)
Critérium du Dauphiné : 9 au 16 juin
Tour de France : 6 au 28 juillet
La Vuelta : 24 août au 15 septembre (Espagne)
Giro di Lombardia : 13 octobre (Italie)



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Julio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91215 par Julio
Réponse de Julio sur le sujet Niken 900 !
salut à vous,

aujourd'hui j'ai pu troquer ma TDM adorée contre un NIKEN GT dans le cadre du Niken tour qui passait à Rennes ce week-end.
j'ai fait cet essai par pure curiosité et je ne suis vraiment pas déçu.

au moment de monter sur la machine, elle est imposante, la selle est trèèèèès large, confortable, le guidon tombe bien en main, j'ai les deux pieds par terre, alors bien sur ce n'est un de ces scooters à trois roues pour automobiliste peureux, elle ne tient pas tout seule, elle à une béquille et il faut poser le pied à l'arrêt comme sur n'importe quelle moto. Donc la position : Top, je suis hyper à l'aise de mon mètre quatre vingt.

départ de la concession, on part derrière Barbara Collet pour ceux qui la connaissent (pas moi). L'embrayage, très souple permet de partir juste un petit filet de gaz, la moto est bien maniable à basse vitesse, on ne ressent pas énormément son poids.

Ensuite sur route. C'est EXTRÊMEMENT joueur, elle prend de l'angle très facilement, c'est super intuitif, on se sent comme sur un deux roues, mais plus en confiance car rapidement on aborde un rythme de balade rapide sur une route sinueuse et c'est un régal, le Niken permet de rouler vite sans suer !

Le moteur de la MT09 réponds présent, les reprises sont un peu molles je pense à cause du poids de la machine, je ne retrouve pas tout à fait les sensations de mon ancien VFR 800 pour une puissance égale... mais elle prend super bien ses tours, avec le shifter les passages de rapports sont très agréables, et à mi-régimes et haut régimes il y a de la puissance largement comme il en faut!

j'ai trouvé le confort très bon avec suffisamment de place pour moi, une selle bien large et confortable, peut être juste un peu dure, et encore... la selle passager semble honnête.

Cependant d'origine ils te fournissent des valises semi rigide qui s'ouvrent et se ferment via une fermeture éclair : la grosse blague sur une GT.... difficile d'avoir tes affaires en sécurité dans un bagage qui se ferme ainsi ! j'ai trouvé ça un peu léger.

BREF, un essai agréable et une belle surprise d'une machine confortable, puissante, et très sécurisante, sans saper les bonnes sensation de la conduite d'un deux roues.

Enfin le look je ne vous en parle pas car les goûts et les couleurs hein.... c'est propre à chacun(e).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91216 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Niken 900 !
Merci pour ce retour d'essai. :V:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91236 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Niken 900 !
J'ai eu l'occasion d'essayer le niken et je suis totalement d'accord avec ton résumé
J'ai même pensé que l'on prenait un peu trop vite confiance dans les virolos.
Bon après faut vraiment aimer le look de la bestiole mais j'ai passé un agréable moment a son guidon :vv:

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mike-bike
  • Portrait de mike-bike
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #107961 par mike-bike
Réponse de mike-bike sur le sujet Niken 900 !
Avec l'âge, je perds la confiance avec le centre de gravité haut perché du XT1200ZE.... Vu les virolos et les revêtements pas toujours top dans la région, ai la semaine dernière RDV pour essayer ce NIKEN en version GT à Brive la Gaillarde.
Un essai d'une bonne demi-heure avec Christine en passagère, de bons petits virolos, des plaques d'égoût, des nids de poules..... vraiment conquis par cet engin avec un moteur beaucoup plus agréable que mon 1200 actuel.
Résultat des courses, demandé devis au concessionnaire, à un autre près de chez moi...Les deux devaient le commander sans être sûrs d'avoir la couleur que l'on voulait (Phantom Blue). Finalement, meilleure offre commerciale chez Jouy moto à Villeneuve St Georges (94) qui devait et qui en a reçu un de la bonne couleur....
On récupère notre jouet vers le 20 octobre prochain......
.

Fichier attaché :


Fichier attaché :

1x4 avec 1 FAZER 600, 3x2 avec 1 TDM 900 et 2 XTZ1200 et maintenant 1x3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #107962 par ptjt
Réponse de ptjt sur le sujet Niken 900 !

Avec l'âge, je perds la confiance avec le centre de gravité haut perché du XT1200ZE.... Vu les virolos et les revêtements pas toujours top dans la région, ai la semaine dernière RDV pour essayer ce NIKEN en version GT à Brive la Gaillarde.
Un essai d'une bonne demi-heure avec Christine en passagère, de bons petits virolos, des plaques d'égoût, des nids de poules..... vraiment conquis par cet engin avec un moteur beaucoup plus agréable que mon 1200 actuel.
Résultat des courses, demandé devis au concessionnaire, à un autre près de chez moi...Les deux devaient le commander sans être sûrs d'avoir la couleur que l'on voulait (Phantom Blue). Finalement, meilleure offre commerciale chez Jouy moto à Villeneuve St Georges (94) qui devait et qui en a reçu un de la bonne couleur....
On récupère notre jouet vers le 20 octobre prochain......
.

Salut il faut émettre look moi aussi j'étais tenté d'en acheter une parce que furent un temps j'avais des difficultés des équilibres des fois il faut faire des choix faute de grives on mange des merles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena