probleme phare sur mon tdm....comodo ?
- ledofr
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c'est remoi.
Bon j'ai donc un tdm900 de 2007, qui me fait un truc tout bizarre.
ça a commencé sur la route.un motard me double et me fait signe que mon ampoule est morte et que je n'ai plus de feu.
Du coup je mets le plein phare afin d'avoir l'ampoule de droite qui s'allume.J'arrive au boulot en l'état.
Le soir je repars, j'avais oublié ce détails et du coup on me fait signe que je n'ai plus de feu.
Donc à nouveau j'appuie sur le bouton plein phare et là ça s'allume, puis ça s'éteint.
Je m' aperçois en tripotant que le fait d'appuyer sur l'appelle de phare allume les feux.
Donc je rentre et regarde.
Quand je mets le contact et que j'allume la moto, là j'ai rien, pas de phare qui s'allume.
Si j'appuie sur le bouton appel de phare, j'ai les 2 feux qui s'allume.
Si j'appuie sur le bouton appel de phare ET que le bouton plein phare est enclenché alors seul le feu de droite s'allume.
J'ai regardé les fusible sous le siège.
J'ai démonté le comodo pour voir ça a l'air de n'être que des contacts.
Je n'ai pas suivi le faisceau electrique jusqu'au bout car il semblerait qu'il faille faire tomber le réservoir.
Je n'y connais pas grand chose dans le domaine, mais je ne trouve pas logique que cela puisse être le comodo, le fait que le premier feu ne s'allume pas, me faisait penser au neiman, car je ne trouve pas logique que ce circuit passe par le comodo.
Il s'agit du comodo de gauche sur lequel se trouve klaxon et clignotant + warning et tout cela marche bien.
Merci pour vos avis éclairés.
Bonne journées à tous.
Ledofr.
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- fifi
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Il s'allume ou non? si oui certainement le faisceau qui va a tes optiques, si non possibilité comodo..
T'as la veilleuse?
Il faudrait tester les contacts du bouton 0 / veilleuse / code (peut etre de l'oxydation sur les contacts )
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
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- ledofr
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Merci du retour.Oui le feu arrière est allumé et ne pose pas de problème.je n'ai pas la veilleuse non plus, je ne l'avais pas remarqué, tellement obnubilé par mes feux.je vais regarder la veilleuse de plus près et gratouiller les contacts.
Merci beaucoup.
Ledofr.
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- ledofr
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bon la veilleuse était morte, je l'ai changé.Elle s'allume donc tout comme le feu arrière.
Ce sont donc juste les phares avants.ce que je ne pige pas c'est qu'avec le bouton plein phare enfoncé si je fais un appel je n'ai que le feu de gauche.Alors que si ce bouton plein phare n'est pas actionné sur plein phare, quand je fais un appel j'ai les 2 feux.J'ai demonté le comodo, il ne semblait pas trop dégueu niveau contact.J'ai voulu suivre le faisceau des feux, il semble passer sous le reservoir...ça a l'ai un peu usine à gaz de l'enlever ce comodo.
Pour aujourd'hui ça va être rilzan sur la poigné pour bloquer en appel, je lutte à embrayer avec 2 doigts pendant que l'index maintien l'appel.
En tout cas merci.
Ledofr.
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- Gordini
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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze
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- ledofr
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Merci, j'avais essayé le wd-40, ça n'a rien donné non plus.
Bon bah ça s'est fini avec un shunt de cowboy dans le comodo.je roule avec les feu allumé tout le temps, mais au moins on me voit.
Je crois, en fait que c'est pire que le comodo.
Je me suis aperçu que si j'accélère au point mort, le compteur monte et marque jusqu'à 27Km/h, et des fois le voyant ABS s'allume.
Ce même voyant, d'ailleurs s'allume souvent au delà de 90Km/h, mais je m'en fout un peu je ne me sers pas trop de mes freins, je préfère retrograder en mode bourrin et finir en crabe n car pour le coup c'est mieux que les ABS ou tu te vois devenir finir en crêpe au ralentit. J’espère que les nouveaux ABS qui existent se comportent mieux et pondère avant-arrière.
Bon je vais laisser comme ça, elle vient de fêter ses 170.000 Km ce matin, elle s'allume de partout, mais elle roule et n'est pas rancunière.depuis tout ce temps , mis à part les chaines plaquettes et pneu, elle m'a juste fait 4 joint spi, mais c'était parce que j'avais pas vu le dos d'âne ou la hauteur du trottoir, et le haut des fourche est piqué par la rouille.
Je vais songer tout de même à la remplacer, mais j'hésite car vraiment j'aimais bien cette mob, et je ne vois pas pas trop son pendant et quelle moto je vais prendre , j'hésite entre le super té (pour la transmission par cardan, je fais 120 bornes par jour), et le tracer.bah tiens je vais ouvrir un sujet pour avoir les avis.
Merci pour les retours.
ledofr.
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- ledofr
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Il y a un sans doute un problème de masse sur ma mob... ce n'est pas le comodo....
Je me suis aperçu que le voyant abs clignotait et que au point mort, en accélérant, elle monte à 30Km/h....ça sent la fin , je ne vos pas comment vérifier les faisceaux, et j'ai pas envie de me ruiner en recherches qui se sont déjà avérées infructueuses....
Merci d'avoir repondu et bon courage à tous.
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- buchef
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toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- rackam_le_rouge
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- FJR 1300 AE année 2020
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buchef écrit: :whistle:
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Il ne perd pas le nord; l'ami Franck !!! :whistle: :whistle: :whistle:
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Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992
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- Cyrille2206
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j'ai le même problème que toi pour les phares.
as tu trouvé une solution depuis ?
Merci,
Cyrille
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