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- Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
Je veux y voir la nuit avec mon 4TX
- Kamal
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A ce propos, ta H7 d'origine si tu regardes bien est montée sur une "rallonge" (voir ci-dessus). C'est cette rallonge qui donne à l'ampoule suffisamment d'épaisseur pour que la tringle la bloque dans le logement. De plus, c'est cette bague qui permet de convertir l'écartement des broches des H7 avec celui du connecteur de la bécane (mais pourquoi ne pas avoir conservé le format H7 ?? Mystère...). Sur les leds avec ventilateur, impossible de mettre cette bague, donc tu ne peux pas serrer l'ampoule avec la tringle.Bonjour à tous,
Je viens de recevoir de Wish les ampoules led que j'avais commandé... des H7 pour ma TDM900... Je vous avoue que j'ai galéré pour installer le code mais je n'y suis pas arrivé. L'ampoule rentre bien mais impossible à la bloquer avec la "tringle" (le petit bout de fer qui la maintient serré)...
Faut-il un traitement spécial pour que ça tienne?
Merci d'avance pour vos réponses.
Comme Wish a eu la bonne idée de me rembourser sans me demander de retour (pour l'instant), je vais tenter un ou deux bricolages la semaine prochaine pour voir si on peut pas, quand même, arriver à les caler.
Super, un grand merci pour ton retour.... J'attends avec impatience ton bricolage, car de mon côté il faut pas s'attendre à des étincelles hihihi, nul en brico...
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- Kamal
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Voilà, l'idée de FgTh m'a permis d'avancer et de finaliser le boulot, je t'en remercie.
Voici un tuto pour débutant comme moi, avec deux mains gauches en mécanique
Comme vous le saviez (voir plus haut), j'ai acheté deux leds "chinoises", la première a été monté par mon garagiste sur ma hayabusa, la deuxième, j'ai finalement réussi à la monter, mais il fallait la jouer finement et avec l'idée qui a tout déclenché de FgTh...
Tout d'abord, il faut savoir que le culot doit être remonté avec une calle pour qu'il tienne bien, j'ai utilisé un bouchon de bouteille de 50 ml de Aldi, et ça tombe tout juste.
Les photos parlent d'elles-mêmes.... N'hésitez pas si question.
Juste faire attention que le mini balast de la led chauffe un peu trop à mon goût, donc bien le placer avec un colson sur la barre en dessous des phares...
Pour moi, test vraiment concluant quand je vois la différence dans mon garage en plein jour, j'attendrai la nuit pour donner un bon feed back.
Avant :
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- Kamal
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- nebulus
- Absent
- Baroudeur officiel du site !
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et une autre question me viens, cela peut il fonctionner avec un bouchon de de chez lidl?
bravo pour le bricolage en tout cas et j'espère que ça tiendra longtemps
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
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- FgTh
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Une question pour Kamal d'abord : je ne comprends pas comment l'ampoule tient ? Tu mets ton bouchon d'abord, tu verrouilles, puis tu insère l'ampoule ? Mais comment elle ne sort pas du bouchon ?
Et une question pour les électriciens : pouvez-vous me confirmer que je calcule correctement. J'ai testé le voltage aux bornes de ma prise code, avec la led branchée, j'ai 13,8V (pas mal ! ). Ensuite, j'ai mis mon testeur en série entre la prise et l'ampoule, mode ampèremètre : je trouve 1,7A. Si je calcule bien, ça me donne 23W. J'ai bon jusque là ? Je vous dirais ensuite dans le tuto pourquoi ce chiffre m'interpelle...
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- Kamal
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Si je prends l'exemple de la bouteille de 50cl, c'est parce qu'il est plus petit en hauteur, et ça correspond tout juste avec la dimension de l'adaptateur que j'ai enlevé.
@FgTh : Oui, ça tient super bien....tu mets le culot chinois, tu mets dessus le bouchon troué et tu rabats la tringle, c'est super bien serré..., puis tu insères la led et tu essaies de l'insérer dans le bon sens, une fois insérée, tu lui fais un quart de tour et le tour est joué... Mais avant d'insérer la led, mets lui le capuchon ( comme tu vois, j'ai coupé le bout du capuchon pour qu'il s'adapte au corps de la led)...
Attention juste au placement du balast, il faut pas qu'il gène la manoeuvre du guidon, sinon la fourche risque de le toucher, c'est pour ça que je l'ai glissé en dessous du phare, il y a une barre et je l'ai colsonné...
Ce qui m'inquiète un peu c'est la chaleur dégagée par ce balast, alors que la led elle-même est froide... dire qu'il y a un ventilateur dans la led alors qu'elle ne chauffe même pas...
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- FgTh
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Je finis demain et je vous montre le bricolage.
[EDIT - 2 minutes plus tard...] Ah crotte alors. Tu m'as mis la puce à l'oreille, alors j'ai forcé un peu... Ah ben si, la bague est amovible ! Alors là ça change tout ! Je m'y remets demain avec cette découverte ! Merci Kamal !
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- Kamal
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- FgTh
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1. Les leds
J'avoue, j'avais quelques scrupules. Wish m'a remboursé séance tenante les leds, sans me demander de les retourner, donc je me disais "si t'arrives quand même à les monter, c'est mal, houuu le malhonnête". Ok, que j'me réponds, mais un doute m'assaille, que j'me dis. J'explique :
à ce prix-là j'ai commandé 2 jeux de leds pour voir. Un jeu (qui s'avèrera être une led seule) marquée "72W" (soit 36W la led) : celui-ci . Et un jeu marqué (qui contient bien 2 leds) marqué "300W" (soit 150W par led): celui-ci .
Les leds sont arrivées dans 2 colis, et au déballage... Ben c'est les mêmes. Rien pour les différencier, et pas de référence dessus pour dire "36W" ou "150W". Bizarre autant qu'étrange, la curiosité m'amène à tester les bidules. Comme dit ci-dessus, je trouve 1,7A pour 13,8V soit 23W. Et ça, pour les 3 leds. Donc, ils m'ont vendus à des prix différents et pour des wattages différents 3 fois les mêmes leds. D'un coup, mes scrupules s'envolent, dites-donc.
2. Le bricolage
Il faut un peu de chance (pour trouver les bons bouchons), les 2 bouchons kivonbien, de quoi y faire un trou et l'agrandir aux bonnes dimensions. Le bouchon vert vient d'une bouteille de jus d'orange de 2L et le rouge d'une eau pétillante, le tout issu de chez Lidl, c'est vous dire si c'est de la qualité.
La bague de la led s'enlève en forçant un peu et en un quart de tour (Merci Kamal ! )
Le bouchon vert pile-poil assez profond et un chouïa plus large que le culot spécial de la TDM, pas plus mal, ça tiendra bien avec la tringle.
Le problème, c'est qu'il est un peu plus large que l'emplacement dans le phare, ça gêne aux entournures. C'est là qu'intervient le second bouchon qui rentre pile dans le premier, même épaisseur. En plus, ça solidifie un peu le montage
On perce le tout au diamètre du "tube" de la led. L'épaisseur du bouchon vert est diminuée, c'est le rouge qui assure l'épaisseur, le vert ne servira qu'au verrouillage
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- FgTh
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J'ai eu une hésitation avant de découper le cache caoutchouc pour que la led y rentre... Et puis je me suis dit qu'au pire, si un jour je dois remettre comme d'origine, le gars Buchef est jamais loin
Reste à verrouiller le montage bouchon-bouchon-bague avec la tringle
et enfin insérer la led avec le cache caoutchouc, brancher le connecteur sur la rallonge d'origine et la rallonge sur la led. J'ai opté pour positionner les fils au-dessus de la led, protégés par le carénage. Je préfère les laisser à l'air libre que de les emmailloter comme Kamal au risque de provoquer de la condensation (réfléchis-y ! )
Oualà. Hén c'est pas du beau tuto, ça ?
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- FgTh
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Dans " (Merci Kamal " et " (réfléchis-y " l'émoticône n'a rien à faire là, je pleure pas en te causant, Kamal C'est juste que c'est une mauvaise idée d'avoir inventé un emoji qui pleure avec "!" suivi d'une ")"
EDIT d'un modo: j'ai rectifié, faut juste penser à mettre un espace en plus avant la parenthèse.
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- FgTh
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- Marius71
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ben, rien, juste Bravo les Gars !
Y'a de tout dans vos tutos. Du matos, des conseils, des inquiétudes, des solucs et des photos.
Chapeau, beau boulot !!
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- Kamal
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@FgTh : Bravo pour ton tuto, qui est bien emmitouflé que le mien , mais le principal c'est qu'on y est arrivé à deux...
Seule remarque : Ta led ne dispose pas d'un mini-balast comme la mienne, bizarre.... Tu as vu la photo de la mienne? un balast qui fait quand même 5 à 6cm sur +/-2cm... et qui chauffe dangereusement lors de l'utilisation de la led...
Je viens à peine de rentrer avec ma tdm, juste histoire de la tester la nuit, que du bonheur, j'y vois beaucoup mieux ( ça répond au titre du tuto : Je veux y voir la nuit avec mon 4TX hihihi )...
On peut dire que c'est "résolu"...
En rentrant ce soir, j'ai contrôlé la mise en place et la chaleur dégagée, rien à signaler, donc, le dernier test à faire ça sera la longévité de ce bidule chinois, et pour ça, il faudra du temps...
Bien à vous les potos.
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- ridley
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- FgTh
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EDIT d'un modo: j'ai rectifié, faut juste penser à mettre un espace en plus avant la parenthèse.
Merci "un modo" Jean-Marc
@Ridley : oui moteur allumé évidemment sinon pas de phares !
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- axilum
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- Gordini
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Effectivement Frank, tu vas y voir bien plus clair. Connaissant l'endroit, ça éclaire plus que bien pour voir le mur
Reste à voir la longévité comme disait Kamal
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- nebulus
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C'est le modèle Fgetc pas le modèle Kamal à ballast chauffant.................
Je prend l'exemple de la BAR car je roule tous les jours phares allumés au moins 1 heure, alors que sur la moto je n'ai qu'une "laide" montée dans la phare qui fonctionne donc nettement moins longtemps............
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Coluche
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- TNT_watch_me_ignite
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13,8 vols multipliés par 1,7 ampères, ça fait bien 23 watts : deux fois moins qu'une ampoule h7 classique, donc sans problème pour ton circuit électrique.Au fait, personne pour me confirmer que je n'ai pas fait d'erreur de calcul avec ces 23W ? Et que mon circuit électrique va survivre ?
Super tuto !!
Mes deux centimes : pour faire de beaux trous ronds dans le plastique, il faut utiliser une fraise (Attention à ne pas acheter une fraise pour métal qui vaut la peau des couilles)
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- ridley
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- TNT_watch_me_ignite
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arrête de ramener ta fraise!
Elle n'est point mienne !
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- Berserker
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- Fremeda
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- Manu51
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Vous êtes astucieux, bricoler et fabriquer des pièces pour monter des ampoules adaptables pour nos TDM avec des bouchons de bouteilles, il faut y penser et le faire. Finalement pour finaliser vos pièces (il manque juste un coup de peinture noire), je blague !
L'idée est géniale.
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- Manu51
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Je reprends ce post, n'ayant pas encore opté pour une solution "meilleur éclairage"...
Qui aurait déjà opté pour ce kit ?
www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-ya...le-mini-p-18963.html
Carpe Diem
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- Thomygnack
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www.amazon.fr/dp/B074575XMR/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_2
Elles sont vraiment bien!
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- titi32
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Je reprends ce post, n'ayant pas encore opté pour une solution "meilleur éclairage"...
Qui aurait déjà opté pour ce kit ?
www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-ya...le-mini-p-18963.html
Je l'ai monté ce modèle sur le phare c nettement mieux que l'origine... j'ai pas osé le faire sur le code...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
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- Bruno
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- jojo
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- 4TX 2000
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www.ledperf.com/pack-ampoules-de-phares-...96-2001-p-18957.html
J'avais pas envie de bidouiller quoi que ce soit pour adapter des lampes LED...
Je devrais les recevoir sous peu. Verdict dans qq jours !
Carpe Diem
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- Bruno
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- axilum
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- axilum
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Effectivement ce sont des ampoules classiques mais avec l'effet xenon juste, pas des vraies xenon.
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- 4TX 2000
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- Bruno
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Au temps pour moi, j'ai été trompé par l'image de droite (Kit Led haute performance).
Effectivement ce sont des ampoules classiques mais avec l'effet xenon juste, pas des vraies xenon.
Comme la dessus je n'y connais vraiment pas grand chose, quel est la différence avec des H4 ou H7 classique ??
Effet Xénon ???? ça veux dire quoi, ça éclaire mieux ??? Plus puissant ??
Pour les led, oui, ça éclaire mieux, il n'y a pas photo, mais ça chauffe et faire gaffe aux retours électrique.
Perso, sur ma caisse il y a des bi-xénon, mais il y a 2 gros ballast aussi.
Et sur mon 3 VD, ben j'ai un H4 classique, mais en 80/100 W.
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- makhila
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perso j avais pas mis plus de puissance mais comme les halogenes tu dois pouvoir trouver des puissance rally ( pour une h3 55w homologue j avais des 100w et un pot avait des 150w )
j ais teste sur mon ancienne BAR sur les codes seulement mais sa atténuais bien le trou noir quand tu tombe en code ( en plein phare j avais 4 h7 allumées )
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- 38110
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- 4TX 2000
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Eclairage ultra blanc, et largement plus puissant qu'avec les lampes d'origine.
Pour un total de 30 balles, je suis assez content de mon investissement !
Carpe Diem
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- Bruno
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Je garde donc ce post précieusement pour quand mon 100 W lâchera.
Par contre, à l'usage, pourras tu me dire si ça chauffe beaucoup ou pas.
Je cherche aussi à mieux y voir sur le FJR que je ne l'ai pas monté en 100W vue que le faisceau me semble léger pour absorber le double d'intensité (double H4).
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- 38110
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- 4TX 2000
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Va jeter un œil sur le site de LedPerf : il y a un choix assez large
Carpe Diem
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- Thomygnack
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A même indice de luminosité une LED chauffe beaucoup moins, et consomme moins.
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- makhila
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l effet xénon ne change rien si tu reste a 55w
je m amuserais pas a mettre les 100w que j avais sur ma BAR dans des CIBIER en métal et verre il y a 25ans
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- Thomygnack
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Comme tu le dis Makhila!
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- nebulus
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- Messages : 1022
oui mais mème si en plastique prévue constructeur pour des ampoules classiques a filament 55w
l effet xénon ne change rien si tu reste a 55w
je m amuserais pas a mettre les 100w que j avais sur ma BAR dans des CIBIER en métal et verre il y a 25ans
sur le 4tx j'ai fondu le support d'ampoule avec une 100w obligé de sortir l'optique pour bricoler, en chauffant et en collant j'ai réussi a refaire tenir l’agrafe, depuis j'évite les 100w en hallucinogène .
avec le xénon et les led aucun problème de ce coté là
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- makhila
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- Messages : 129
j etais partit sur un projet comme titi13 de modifier une o^ptique 4tx en double bi-exnon mais le temps m as manque
vu l heure a laquelle la nuit tombe en ce moment je me suis contentais de maitre une exnon 35w a la plece de la h1 standard (55w)
la diference et flagrante meme avec 20Wde moins
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5586
la diference et flagrante meme avec 20Wde moins
C'est vrai, le rangement du garage se voit mieux et éclairé en blanc pur
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