leger probleme

  • stonepat
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #80688 par stonepat
leger probleme a été créé par stonepat
Hello à vous tous,
j'aurai besoin d'aide pour un problème de batterie qui se décharge.
Je ne sais pas par ou commencer pour diagnostiquer , alternateur ? régulateur ? masse ? sachant que la batterie a été changer mais ça n'a pas résolu le problème.
comment je peut tester l'alternateur ? je met un voltmètre sur la batterie et j’accélère pour voir si ça monte à 15 V ?
Si ça le fait pas c'est lui qui est mort ?
et pour le régulateur je peut le tester comment ?
Je doit rajouter que je m'en sert depuis un moment en rechargeant la batterie tous les 3 -4 jours, et que depuis quelque temps ma titine ne parvient plus a dépasser les 90 km/h, le moteur ratatouille et ne monte plus dans les tours. C'est bizarre mais ça le fait pas en 1er 2eme ou 3eme. Je sais pas si ça peut être liée.
Enfin voila c'est pas cool.
Merci d'avance pour vos conseil.
au fait c'est une 4tx et le moteur doit etre de 99.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #80694 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet leger probleme
tu trouveras les tests a faire sur le manuel que te fournis gratuitement l'excellent site: www.gn-moto.com/content/10-eclates-manue...eliers-a-telecharger

:vv:
alternateur et/ou régulateur hs

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #80695 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet leger probleme
Ou accessoire mal branché .... prise usb, alarme etc.... :a:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stonepat
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #80718 par stonepat
Réponse de stonepat sur le sujet leger probleme
j'ai pas d'accessoire particulier. mais j'ai un souci avec un clignotant a l'avant qui fait un peu n'importe quoi. Mais je l'ai debranché et ça fait pareil, j'ai meme debrancher la centrale pour essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stonepat
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #80721 par stonepat
Réponse de stonepat sur le sujet leger probleme
Ben je trouve pas. il l'ont pas enlevé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stonepat
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #80724 par stonepat
Réponse de stonepat sur le sujet leger probleme
autant pour moi je viens de trouver un truc sur le manuel d'entretien, je vais essayer ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #80732 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet leger probleme
on attend la suite de tes investigations pour t'orienter éventuellement :a:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stonepat
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #80735 par stonepat
Réponse de stonepat sur le sujet leger probleme
Oki merci beaucoup, je vous tient au jus (c'est le cas de le dire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #80740 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet leger probleme
Je ne te serais d'aucune aide
40 ans sans mettre les mains dans le camboui d'une moto :)
et au regard des manuels de la moto et d'atelier ça a bien changé :S:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stonepat
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #80785 par stonepat
Réponse de stonepat sur le sujet leger probleme
Ben je t'avoue que je suis pas trés degourdi en mecanique mais comme je suis vraiment juste au niveau fric je suis obligé de le tenter moi meme parce que d'apres ce que j'ai compris c'est des pannes de merde et ça peut vite couter un bras si je l'amene chez un reparateur
Autant un embrayage ou une segementation je me lancerai pas autant la j'ai une chance de m'en sortir .......enfin j'espere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rv40
  • Portrait de rv40
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #80792 par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet leger probleme
Avec un ampère-mètre branché en série sur la batterie sans le contact mis tu devrais avoir une valeur pratiquement nulle. ;-)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par rv40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #80801 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet leger probleme

Hello à vous tous,
j'aurai besoin d'aide pour un problème de batterie qui se décharge.
Je ne sais pas par ou commencer pour diagnostiquer , alternateur ? régulateur ? masse ? sachant que la batterie a été changer mais ça n'a pas résolu le problème.
comment je peut tester l'alternateur ? je met un voltmètre sur la batterie et j’accélère pour voir si ça monte à 15 V ?
Si ça le fait pas c'est lui qui est mort ?
et pour le régulateur je peut le tester comment ?


Pour tester si la batterie débite du courant quand le contact est coupé, il suffit de :
* attendre quelques minutes après avoir coupé le contact ;
* débrancher la borne "moins" de la batterie ;
* brancher un ampèremètre (sur le calibre 10 ou 20 milliampères) entre la borne "moins" de la batterie et le câble noir qu'on vient de débrancher.

Tu ne dois pas dépasser quelques milliampères (je ne retrouve pas la valeur maxi admissible en fonction de la capacité de la batterie, désolé).

Si tu as plus que quelques milliampères, il faut déconnecter les fusibles un par un : quand la valeur du courant de fuite chute, c'est que tu viens de trouver quel circuit absorbe trop de courant.

L'explication avec des images est sur le site WikiHow

Pour tester l'alternateur, tu rebranches la bornes "moins" de la batterie et tu branches un voltmètre (sur le calibre 20 volts) aux bornes de la batterie : au ralenti, tu dois avoir au moins 13,6 volts et à 2500 tours au moins 14,2 volts. Si tu trouves des valeurs inférieures, alors ton alternateur est en fin de vie, voire mort.

Pour tester le régulateur (qui limite la tension délivrée par l'alternateur afin de préserver la batterie), tu branches le voltmètre aux bornes de la batterie et tu montes à 8000 tours : la tension ne doit pas dépasser 14,5 volts. Si tu obtiens 15, 16 volts (ou plus), alors c'est le régulateur qui est mort et qui nique ta batterie.

Hope this helps !!

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #80815 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet leger probleme
Explication TOP :vv: Mieux c'est pas bien possible ;-) bravo

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #80823 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet leger probleme
Super clair :woohoo: Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stonepat
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #81061 par stonepat
Réponse de stonepat sur le sujet leger probleme
Alors tout d'abord merci a vous de viens vouloir m'aider dans ma quete.
voici des nouvelles du front :
- Batterie 13v8
- moteur demarer 14v8
- monter en tour 15v2 max
tout vas bien ..... sauf.
au bout de 3mn la batterie reste a 13.8 moteur demarer et monter dans les tours.
On dirait que l'aternateur s'arrete au bout de quelques minutes ou de chauffe.
voila voila voila.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par stonepat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rv40
  • Portrait de rv40
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #81062 par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet leger probleme
Possible avec la montée en température du moulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #81063 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet leger probleme
heu j'ai ecris une connerie :D donc je l'enleve
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par clemfarfar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #81064 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet leger probleme
pas de charbons sur un stator de moto, ce n'est pas une voiture ;-)

régulateur qui coupe a chaud ? ou stator qui se met à la masse

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #81065 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet leger probleme
que veux tu les voitures trotte encore dans ma tete lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stonepat
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #81072 par stonepat
Réponse de stonepat sur le sujet leger probleme
Ok je doit faire quoi pour verifier ça ? en fait je sais meme pas ce que c'est le stator, j'ai deja du mal avec le regulateur et l'alternateur....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #81073 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet leger probleme
Alternateur = stator
Le plus simple c’est de remplacer le régulateur
C’est sur quelle moto ?

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stonepat
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #81076 par stonepat
Réponse de stonepat sur le sujet leger probleme
Donc Stator et alternateur c'est kiff kiff.
C'est un 850 TDM .
Tu aurais un regulateur a me vendre ?
Le moteur d'apres les manuels serait de 99.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stonepat
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #81077 par stonepat
Réponse de stonepat sur le sujet leger probleme
si je debranche le regulateur quand la charge ne se fait plus et que je le rebranche 1mn apres je pourrai voir si c'est lui qui deconne ou ça craint ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #81078 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet leger probleme
Non, plus de régulateur en stock :unsure: , pour faire simple, le stator balance du 19volts alternatif dans le régulateur qui le transforme en 12v continue, si tu enlèves le régulateur, tu ne seras pas plus avancé

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stonepat
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #81080 par stonepat
Réponse de stonepat sur le sujet leger probleme
Non c'était juste pour le laisser refroidir et voir si il remarchait apres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stonepat
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #81173 par stonepat
Réponse de stonepat sur le sujet leger probleme
bon aujourd'hui batterie chargé 13v moteur demarrer et accelerer toujours 13v donc la apparemment l'alternateur ne donne plus rien.
J'ai commander un regulateur chez nos amis chinois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #81174 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet leger probleme
pas tout compris, tu dis que alternateur ne donne plus rien et tu commandes un régulateur ...?

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stonepat
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #81175 par stonepat
Réponse de stonepat sur le sujet leger probleme
oui c'etait apres avoir commander le regulateur. J'en pleurerai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #81177 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet leger probleme

Alors tout d'abord merci a vous de viens vouloir m'aider dans ma quete.
voici des nouvelles du front :
- Batterie 13v8


13,8 volts moteur non démarré ?
Ça me paraît un poil élevé : une batterie à vide affiche plutôt 12,6 volts.
Si ces 13,8 volts sont mesurés avec le contact mis, on devrait plutôt lire 12,0 à 12,4 volts.
.

- moteur démarré 14v8
- montée en tour 15v2 max
tout va bien

Oui, ça m'a l'air tout à fait correct malgré tes valeurs un peu élevée (j'aurais bien vu 0,5 volt de moins à chacune)
.

..... sauf.

au bout de 3mn la batterie reste a 13.8 moteur démarré et monter dans les tours.
On dirait que l'alternateur s'arrête au bout de quelques minutes ou de chauffe.
voila voila voila.


J'ai une Fiat Punto qui fait ça : quelques minutes après le démarrage, la tension aux bornes de la batterie chute de 0,5 volt en restant supérieure à 13,6 volts : ça ne pose pas de problème.

Pour vérifier que l'alternateur charge la batterie, il faudrait utiliser une pince ampèremétrique pour mesurer le courant de charge : on en trouve pour moins de 30 euros .

Si je te propose de mesurer le courant absorbé par la batterie, c'est parce que tes mesures de tension sont un poil merdiques et aussi parce que dans l'absolu, ce qui compte, c'est bien la valeur du courant.

Comme j'ai personne à branler ce soir (et que Guet Apens vient de se terminer sur Arte), je vais aller faire des mesures sur ma TDM 900 à batterie neuve : je posterai dans ce fil le résultat de mes mesures...

(Si ta sœur ressemble à Ali Mac Graw, je veux bien que tu me la présentes;-)

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #81178 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet leger probleme

Alors tout d'abord merci a vous de viens vouloir m'aider dans ma quête.
voici des nouvelles du front :
- Batterie 13v8


13,8 volts moteur non démarré ?
Ça me paraît un poil élevé : une batterie à vide affiche plutôt 12,6 volts.
Si ces 13,8 volts sont mesurés avec le contact mis, on devrait plutôt lire 12,0 à 12,4 volts.


Je viens de mesurer la tension aux bornes de la batterie (neuve) de ma TDM 900 qui n'a pas tourné depuis 4 ou 5 jours : je mesure 12,74 volts avec un voltmètre de qualitaï (contact coupé).
.
Je te confirme donc que tes 13,8 volts à vide me semble très optimistes... Tu les a mesuré avec un voltmètre chinois à 3 euros, ou quoi ?

Contact mis, je mesure 12,51 volts.
.

- moteur démarré 14v8
- montée en tour 15v2 max
tout va bien

Oui, ça m'a l'air tout à fait correct malgré tes valeurs un peu élevée (j'aurais bien vu 0,5 volt de moins à chacune)


Moteur démarré et tournant au ralenti accéléré (1500 tours puisque froid) : 14,40 volts.
Moteur accéléré à 4000 tours : 14,45 volts

(Et non, je ne lui ai pas collé 8000 tours à froid).

Moteur démarré au ralenti et code+phare allumés : 14,39 volts.

BEUREF : tes 15,2 volts me semble très exagérés. Je pencherais pour un régulateur aux fraises...
.

..... sauf.

au bout de 3mn la batterie reste a 13.8 moteur démarré et monter dans les tours.
On dirait que l'alternateur s'arrête au bout de quelques minutes ou de chauffe.
voila voila voila.


J'ai une Fiat Punto qui fait ça : quelques minutes après le démarrage, la tension aux bornes de la batterie chute de 0,5 volt en restant supérieure à 13,6 volts : ça ne pose pas de problème.

Pour vérifier que l'alternateur charge la batterie, il faudrait utiliser une pince ampèremétrique pour mesurer le courant de charge : on en trouve pour moins de 30 euros .

Si je te propose de mesurer le courant absorbé par la batterie, c'est parce que tes mesures de tension sont un poil merdiques et aussi parce que dans l'absolu, ce qui compte, c'est bien la valeur du courant.

Comme j'ai personne à branler ce soir (et que Guet Apens vient de se terminer sur Arte), je vais aller faire des mesures sur ma TDM 900 à batterie neuve : je posterai dans ce fil le résultat de mes mesures...

(Si ta sœur ressemble à Ali Mac Graw, je veux bien que tu me la présentes;-)


Elle ressemble pas à Ali Mac Graw, ta soeur ?

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par TNT_watch_me_ignite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #81179 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet leger probleme

pas tout compris, tu dis que alternateur ne donne plus rien et tu commandes un régulateur ...?

Il ne mesure pas la tension en sortie de l'alternateur, mais aux bornes de la batterie, c'est à dire à la sortie du régulateur.

Si un régulateur coûte moins cher qu'un bobinage d'alternateur et lui évite d'ouvrir, j'aurais fait pareil.

Et ses 15,2 volts mesurés me font aussi penser à un régulateur aux fraises (voir mon autre message).

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stonepat
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #81182 par stonepat
Réponse de stonepat sur le sujet leger probleme
merci merci pour votre aide. ce soir batterie chargé toute journée elle était 12.8 v.
Je l'ai pas demarrer ce soir mesurer le reste , je l'ai fait hier et rien ne bouger c'est pour ça que j'avait remis la batterie en charge ( c'est un peu debilous).
je peut me faire preter une pince amperometre demain je devrai avoir combien moteur allumé ?; je suppose 0 moteur eteint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stonepat
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #81576 par stonepat
Réponse de stonepat sur le sujet leger probleme
Voila, j'ai recu mon regulateur chinois a 15€, et tout a l'air de remarché. La charge se fait et mon probleme de moteur qui ne depasse plus les 100 km/h a disparut. Comme quoi le régulateur influs aussi sur le moteur. En tout cas merci mille fois, je vais commander un autre regulateur pour avoir un en reserve (pour le prix...).
Au plaisir de vous croiser sur les routes du sud ( Sete Montpellier .. ) oui je vais pas trop loin quand meme. Merci encore et longue vie aux TDM.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par stonepat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #81587 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet leger probleme

Voila, j'ai reçu mon régulateur chinois a 15€, et tout a l'air de remarché. La charge se fait et mon problème de moteur qui ne dépasse plus les 100 km/h a disparu. Comme quoi le régulateur influe aussi sur le moteur. En tout cas merci mille fois, je vais commander un autre régulateur pour avoir un en réserve (pour le prix...).

.
Merci pour le retour : c'est toujours sympa de donner la suite des événements pour qu'on sache ce qu'il en était réellement.

Tu nous donnerai le lien vers ton régulateur ? Ça peut toujours servir à un keum qui aurait le même problème sur son 850 et qui consulterait les archives du forum.
.

Au plaisir de vous croiser sur les routes du sud (Sète Montpellier..) oui je vais pas trop loin quand même. Merci encore et longue vie aux TDM.

.
Bonne route à toi !

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stonepat
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #81590 par stonepat
Réponse de stonepat sur le sujet leger probleme
ben le regulateur chez Ali express, il faut taper tdm850 regulateur et il y a eux ou trois modeles différent selon l'année. Je me doute que la qualité ne doit etre optimum mais bon.... Ce qui m'a le plus étonner c'est de voir la difference au niveau du moteur avec le nouveau regu j'aurai pas cru que soit aussi important. Et vous voulez rire, cet aprem petite balade en moto ..... le pneu arriere qui creve et dejante dans un rond point. Plus de peur que de mal, allo assistance Massif, fin de promenade. voila voila .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena