problème de charge

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il y a 5 ans 8 mois #82164 par petrusdu92
problème de charge a été créé par petrusdu92
il y avait longtemps qu'il n'y a pas eu de TDM dans mon garage.
Par contre il a une panne que je n'ai pas encore rencontrée.
Typiquement un problème de charge: au bout d'un moment le voyant d'ABS s'allume et le moteur s'éteint. Un coup de boost ça repart mais pour peu de temps.
Donc une batterie neuve et contrôle:
au démarrage la tension à la batterie chute a environ un peu plus de 11V et ne remonte plus. Le tension reste stable quelque soit le régime moteur.
Le bobinage du stator n'est pas coupé, la résistance est régulière entre les trois bornes. Nota: la RTA dit de déposer le carter moteur alors que le connecteur est sur le régulateur, prés de l'amortisseur.
Au démontage j'ai constaté la présence d'huile dans le connecteur sur le régulateur. Il y a de l'huile dans le régulateur?
La RTA ne donne pas la méthode pour contrôler le régulateur, quelqu'un à ça?

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

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il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #82166 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet problème de charge
Salut Peter, tu as déjà regardé là ?

www.ouestlekeum.com/kunena/electricite/4...-probleme.html#81078

après j'ai ça... en PJ pour toi c'est bon ;-))

+ un extrait d'une page du fofo :

Pour tester si la batterie débite du courant quand le contact est coupé, il suffit de :
* attendre quelques minutes après avoir coupé le contact ;
* débrancher la borne "moins" de la batterie ;
* brancher un ampèremètre (sur le calibre 10 ou 20 milliampères) entre la borne "moins" de la batterie et le câble noir qu'on vient de débrancher.

Tu ne dois pas dépasser quelques milliampères (je ne retrouve pas la valeur maxi admissible en fonction de la capacité de la batterie, désolé).

Si tu as plus que quelques milliampères, il faut déconnecter les fusibles un par un : quand la valeur du courant de fuite chute, c'est que tu viens de trouver quel circuit absorbe trop de courant.

L'explication avec des images est sur le site WikiHow

Pour tester l'alternateur, tu rebranches la bornes "moins" de la batterie et tu branches un voltmètre (sur le calibre 20 volts) aux bornes de la batterie : au ralenti, tu dois avoir au moins 13,6 volts et à 2500 tours au moins 14,2 volts. Si tu trouves des valeurs inférieures, alors ton alternateur est en fin de vie, voire mort.

Pour tester le régulateur (qui limite la tension délivrée par l'alternateur afin de préserver la batterie), tu branches le voltmètre aux bornes de la batterie et tu montes à 8000 tours : la tension ne doit pas dépasser 14,5 volts. Si tu obtiens 15, 16 volts (ou plus), alors c'est le régulateur qui est mort et qui nique ta batterie.

rédigé par TNT je crois ;-))

Dieter ou EricD

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Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Dieter.

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il y a 5 ans 8 mois #82175 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet problème de charge
je l'ai vu ce post mais il est truffé de non sens techniques

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il y a 5 ans 8 mois #82176 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet problème de charge
Wi mais ça aide à débrousailler pour les newbees ;-).
Les pièces jointes par contre devraient bien te donner la bonne piste.... :vv:

Dieter ou EricD

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il y a 5 ans 8 mois #82181 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet problème de charge
sur les 900 statistiquement c'est le stator qui déconne, un enroulement doit etre foireux

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il y a 5 ans 8 mois #82182 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet problème de charge
le stator a l'air bon, mon voltmètre n'est pas assez précis mais les mesures sont régulières entre les trois bobinages et il ne semble pas y a voir de court circuit.

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il y a 5 ans 8 mois #82261 par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet problème de charge
La montée en température du moteur et des périphériques peut provoquer cette panne, pas sur que ce soit le stator lui même mais son câblage ou les broches. Le nettoyage du connecteur plein d'huile devrait déjà améliorer les choses.

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il y a 5 ans 8 mois #82263 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet problème de charge
Cette broche pleine d'huile m'intrigue. Une première piste trouvé sur un autre forum: l'huile remonterait par capillarité dans les fils?!

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il y a 5 ans 8 mois #82274 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet problème de charge
J'ai changer mon stator il y a un peu plus 1 mois.
Car ma tension moteur tournant ne dépassé pas 10v. et le moteur s’arrêtait brusquement
commande du stator chez notre ami Franck
J'ai fais une comparaison entre les 2 et je trouver les mêmes valeur.
une fois le news stator monté la charge est nickel . (Donc le miens avait bien un problème)
Egalement trouvé un peu d'huile dans le connecteur du régulateur.

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

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il y a 5 ans 8 mois #82276 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet problème de charge
j'attends les pièces et on va aviser

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il y a 5 ans 8 mois #82282 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet problème de charge
t'as commandé quoi du coup?

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il y a 5 ans 8 mois #82287 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet problème de charge
redresseur / régulateur parmi d'autre pièces

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il y a 5 ans 8 mois #82316 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet problème de charge
allez je parie un carambar sur le stator hs!

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il y a 5 ans 8 mois #82323 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet problème de charge

redresseur / régulateur parmi d'autre pièces


beaucoup d'autres pièces ! je me demande si le colis va passer par la poste ex/ , je fais livrer chez toi directement, tu es au courant (sans jeu de mots ) ?

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

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il y a 5 ans 8 mois #82327 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet problème de charge

je l'ai vu ce post mais il est truffé de non sens techniques


Ah ??

Si tu pouvais citer ces « non sens techniques », ça me permettrait de corriger mon post...

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

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il y a 5 ans 8 mois #82329 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet problème de charge
Salut TNT, pour moi ce ne sont pas des non sens mais une explication simplifiée, schématisation qui de par son essence même ne satisfait pas des "puristes" et perfectionnistes. Tes explications nous sont précieuses, puisque je les ai mises au chaud et me permettent de dépanner pas mal d'amis et moi même, elles permettent aussi d'être sur la bonne piste de dépannage rapidement et facilement :vv: sans connaître forcément tous les méandres et subtilités de l'électricité...:a:

Dieter ou EricD

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il y a 5 ans 7 mois #82363 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet problème de charge
je suis au jus, je fais le point avec lui.

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il y a 5 ans 7 mois #82379 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet problème de charge

je l'ai vu ce post mais il est truffé de non sens techniques


Ah ??

Si tu pouvais citer ces « non sens techniques », ça me permettrait de corriger mon post...


je vais faire un retour mais pas le temps en ce moment....

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il y a 5 ans 7 mois #83069 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet problème de charge
Ridley tu dois avoir raison
Avec le nouveau régulateur la tension monte avec le régime mais pas assez pour recharger la batterie.
Buchef, Guillermo va te contacter sous peu....

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