Bougies irridium
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Je suis sur un moyenne très stable de 5L / 100 km au maximum.
En balade transquille je descneds vers 4.7 L et en Duo chargé et mode roulage rapide je monte rarement au dessus de 5.5L
Le TDM bien réglé ne consomme que peu de SP et la différence entre ville/route/rapide/lent est assez peu marquée (comparativement à certain 4 pattes poussifs que j'ai eu ou je passais de 5.5L/100 à presque 9L/100 en haussant le rythme ! )
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- Dioniwar
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- dany46
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- jojo
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Le fait d'avoir changé tes bougies et nettoyer ton filtre à air KN ne peuvent qu'améliorer les choses, (en plus si tu en avais une de desserrée).
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- dany46
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- rackam_le_rouge
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- TNT_watch_me_ignite
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Merci pour l'info, c'est bon à savoir.Bonsoir a tous. Je sui allé voir le chef mécano de chez yamaha et lui ai expliqué mon blem de conso. J ai fait le plein et j ai remis 17 litres pour 220 kms. Il m a dit que la sonde lambda n a pas d incidence sur la conso meme avec le changement des pots. Si la sonde était défectueuse j aurai un message d erreur affiché au compteur.
D'un autre côté, une sonde lambda, ça tient facile 120.000 bornes sur une bagnole...
.
C'est un peu un charlot car il n'y a pas que sur le forum qu'on est à 5 L/100.Pour lui la conso d un 900 TDM tourne vers les 7 litres. Il a été surpris quant je lui ai dit que les proprios de 900 TDM du forum tournent vers les 5 litres et légèrement plus.
Il existe un site qui permet à n'importe qui de saisir ses pleins pour suivre sa conso: www.spritmonitor.de/fr/ .
Sur ce site, il y a 49 TDM 900 avec une moyenne de 4,9 L ; celui qui consomme le plus est max à 6,1 L de moyenne :
Et c'est un site allemand donc avec une bonne part d'utilisateurs qui profitent des autobahnen ohne tempo limit...
.
je vais faire contrôler la richesse a la prochaine révision et envisager un nettoyage de l injection . Si vous avez une solution pour baisser ma conso. Bonne route et V. Je précise que mes bougies sont neuves et le filtre KN propre.
C'est sûr qu'il y a un truc...
Je suis un peu dans ton cas : depuis que j'ai enquillé 2 heures d'autoroute à donf' pour aller aux mini-OD de Bretagne, j'ai du mal à descendre sous 5,5 L.
Mais je n'ai ma 900 que depuis 6 mois et au début j'avais du mal à dépasser 4/5000 tr/min alors que maintenant je tape plus dedans.
Peut-être aussi le fait de n'avoir toujours pas fait le contrôle du jeu aux soupapes à 40.000 km (je suis à 44.000).
Tiens nous au courant de la suite.
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- juju3.0
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Le mécano n'a pas vu la moto puisque la révision dernière était faite avec toutes les verifs. Faut que je trouve le temps de faire 100 bornes d'autoroute pour voir si c'est dû a mes trajets urbains...
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- dany46
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- jojo
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Pour ce qui est du témoin d'anomalie de la sonde lambda je ne suis pas aussi catégorique que ton mécano.
Je pense que le témoin s'allume quand elle est cramé pas quand elle déconne :)
Je m'explique. La sonde lambda dispose de 4 fils, 2 pour le préchauffage et 2 pour les mesures. Quand on met un leurre pour enlever la sonde lambda on se contente de mettre une résistance entre les 2 fils de préchauffage ===> donc si la résistance de chauffage de ta sonde fonctionne pas de code erreur.
Tu peux éventuellement faire le test en débranchant ta sonde et mettre une résistance (il faut fouiller sur le web pour trouver la valeur que je n'ai plus en tête).
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- dany46
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- clemfarfar
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c'est peut etre l'effet d'un papillon qui serait pas ouvert pareille
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- axilum
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- rackam_le_rouge
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- dany46
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
pour moi, ça vient de la rampe d'injection, il faudrait l'opérer, la nettoyer et refaire les réglages de base et une synchro.
pour les pétarades à l’échappement, tu peux les supprimer en remettant les pots d'origine, ou les réduire un peu, en enrichissant (moi, je pratique la méthode sur les vis d'air) , pas de miracles a attendre de ce coté
pour tes valeurs de lambda, tu devrais retrouver ça sur le manuel que je mets en téléchargement gratuit sur l'excellent site : www.gn-moto.com/content/10-eclates-manue...eliers-a-telecharger
pour le capteur TPS, ça peut etre une piste, mais vu qu'elle est récente, j'ai des doutes... regardes, si le n° 31, il y a des chances que ce soit lui ...
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- dany46
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- TNT_watch_me_ignite
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J ai demandé le prix d une sonde lambda chez yamaha. Il y en a pour 400 euros. Penses tu qu une lambda peut etre morte a 25000 kms. Merci a toi.
Putain les voleurs !!!
Si tu as la référence de la pièce, tu peux la chercher sur des sites étranger. Par exemple, j'ai eu mon tendeur de chaîne de distribution pour deux fois mon cher qu'en France sur yocracing.com.
Ou tu peux taper dans la pièce d’occasion, www.accimoto.com/fr/p/29680/yamaha/tdm-900/sonde-lambda.php : 80 €
Ou si tu comprends le japonais, www.amazon.co.jp/%E3%83%A4%E3%83%9E%E3%8...92A-00/dp/B01LS11DMS : 18,144 yens, soit 146 €
Ou encore www.megazip.net/zapchasti-dlya/yamaha/se...-oxygen-5PS8592A1000 : 220 US$
Et ce ne sont que quelques exemples trouvés en 5 minutes.
REMARQUE : sur pieces-yam.com, je n'ai pas réussi à voir la référence de la sonde lambda pour un modèle 2010, alors j'ai fait les recherches avec la référence pour un modèle 2002.
Sinon, sur une bagnole, une sonde lambda tient au moins 120.000 km, alors ça ferait vraiment chier que la tienne soit naze à 25.000
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- TNT_watch_me_ignite
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
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Selon l'excellent site de JBX , seuls les premiers millésimes de 900 étaient touchés par le TPS farceur (jusqu'en 2005). :[...]
pour le capteur TPS, ça peut etre une piste, mais vu qu'elle est récente, j'ai des doutes...
[...]
Des capteurs parfois défectueux ont été montés sur les TDM900 de 2002 à 2005 inclus.
Les capteurs défectueux présentent les symptomes suivants :
• fonctionnement moteur erratique au ralenti, calages intempestifs au retrogradage.
• réinitialisation du tableau de bord.
• variations irrégulières de la tension de sortie du capteur (non linéarité).
Toutes les machines concernées ont fait l'objet d'un rappel à partir de fin 2006 par l'importateur (par courrier recommandé en France) pour échange gratuit du capteur, y compris hors-garantie (rappel de sécurité). Chaque machine modifiée étant répertoriée par l'importateur, on peut demander au concessionnaire si l'échange a été effectué grâce au numéro de série.
• Années : 2002 - 2005.
• Risque : fréquent mais pas systématique.
• Contrôle : Contrôle du TPS .
• Difficulté : facile.
• Coût : échange gratuit, pièce & main-d'oeuvre.
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- ridley
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
ouiJ ai démonté et j en ai que deux. C est ti normal. ✌✌✌
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