Panne electronique TDM 900 2003

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #88210 par Titibac
Panne electronique TDM 900 2003 a été créé par Titibac
Bonjour amis motards et meilleurs voeux pour cette année qui s'annonce comme celle qui j'espère sera celle d'un renouveau.
Je reviens vers vous après plus d'un an pour vous reexposer mon souci qui n'a pas été résolu pour un tas de raisons ; par ailleurs je m'en excuse auprès de ceux qui s'y étaient intéressé, et regrette aussi d'être tombé sur la période de congé de la personne qui était la plus avertie quant à mon type de problème. Donc je vous resitue les symptômes qui m'occupent: après 3 ou 4 épisodes de panne survenue au cours du roulage , vraisemblablement concernant l'allumage et effacés après plusieurs actions sur le contacteur à clé et au guidon, celà à pris un aspect qui a 2 conséquences perdurant: refus de démarrer ( le démarreur fonctionne) et affichage unique digital en forme de chiffre 19. Il semblerait que ce soit un dysfonctionnement dû à un des coupe circuits mais après un tour d'horizon de ces derniers, je n'ai pas relevé d'anomalies. Donc il serait probable que cela vienne du boîtier cdi mais j'aurais aimé savoir comment m'en assurer avant de me résoudre à le changer.
Voilà, j'espère pouvoir compter sur vous car quand je vois qu'après un bref exposé de la situation auprès du concessionnaire, celui ci m'a évoqué un problème de batterie alors qu'elle était neuve au moment des faits, ce qui m'a dissuadé direct de lui confier les clés de la bécane.
Merci de votre attention à +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #88234 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Salut titibac
Manu 51 à eu un problème avec sont tdm 900 qui pourrait peut-être correspondre à ton soucis.
Son destrier s'arrêtais en roulant ou avait un démarrage un peu difficile, après plusieurs visites en concession
il ont enfin trouvez que cela venait d'un fil de masse desserrer, depuis tout roulé pour lui et sa bécane.

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #88240 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Une batterie, même neuve, peut être défectueuse :siffle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #88243 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Merci du tuyau mais je ne pense pas que ça soit aussi simple, en tout cas si c'est au niveau de la connexion de la batterie elle même, tout est bien serré et tout ce qui en dépend fonctionne normalement (phare, clignos, démarreur etc) sans cafouillage. Mais s'il s'agit d'une tresse secondaire qenre chassis/moteur là je ne sais pas..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #88245 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Salut. Je le conçois mais une telle batterie ne serait pas capable de lancer le démarreur 10 fois de suite sans sourciller, à mon sens, et elle en aurait au moins quelques symptômes révélateurs. Mais merci quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #88246 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Effectivement, voici une piste écartée !

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #88248 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
tu as une alarme ?

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #88251 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Non pas d'alarme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #88253 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
quelle référence est noté sur le boitier ?

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #88254 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
D'ici demain je te le dis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #88355 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Bonjour, me voilà de retour plus tard que prévu.
Donc après vérification le boîtier a la référence correspondant à l'année 2003 soit "SPS 8591 A 02" .
J'ai entendu parler d'un outil de diagnostic à prix abordable, au cas où j'aurais aimé en savoir un peu plus ( où se le procurer, comment le connecter...)
Voilà, merci de votre aide gentlemen, à +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #88365 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
pour l'outil de diag, j'ai juste un petit truc qui me permet de supprimer le défaut moteur du Tracer quand j'oublie qu'il ne faut pas graisser la chaine avec une vitesse.... sur un 900, j'amis utilisé.

dans un premier temps, je nettoierais toutes les cosses avec bombe contact + petit coups de graisse, surtout toute la connectique qui arrive sous la boite a air, derrière la colonne de direction , idem pour le commodo droit, relais de démarreur, voir le contacteur de béquille, ensuite, ça peut être la partie électrique du contacteur a clé (j'ai le cas sur certaines ex/ sur FJR )

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #88369 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Ok, merci pour ta réponse, des que possible, je passerai toute la connectique à la bombe contact. Pour ce qui concerne le contacteur à clef, depuis toujours régulièrement j'ai connu des difficultés à tourner la clef, dans les 2 sens ; cependant, une fois le contact mis, jamais eu de dysfonctionnement en rapport, apparemment. Je veux dire ça semble plus mécanique qu'electrique, même actuellement une fois la clef tournée, l'affichage est normal ainsi que le démarrage de la pompe à essence. Ça n'est qu'apres que le démarreur soit lancé et qu'elle ne démarre pas, une fois le bouton relâché le code apparaît.
En tout cas je vous tiendrai au courant pour la suite à venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #88623 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Bonsoir les keums.
Voilà j'ai désossé la bécane, défait toutes les connexions que j''ai trouvées et les ai passées à la bombe contact. Généralement elles étaient propres, le seul endroit où j'ai trouvé un peu d'oxydation c'était sur la fiche du relais du démarreur mais ça l'empêchait pas de fonctionner, et sous le réservoir le plus gros connecteur était lui aussi un peu altéré, ça m'a donné de l'espoir mais en vain. Une fois tout remonté le problème est toujours le même. J'ai trouvé sur le net un écu à 70 €, pensez vous que ça puisse être là solution ou faudrait il procéder à d'autres manips afin d'être sûr de cerner la cause de cette foutue histoire ? Merci de vos avis éclairés à +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #88627 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
je ne vais pas me couper l'herbe sous le pied en te disant de l'acheter vu que je suis 2 fois plus cher :o: , mais c'est certain, ça fonctionne car testé

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #88628 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Cet appareil est il purement informatif ou est il correctif ?



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #88632 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Je ne saisis pas trop... Qu'est-ce qui fonctionne, celui que tu as, celui que j'ai vu ou le fait de le remplacer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #88636 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
oui, ceux que j'ai , j'en suis certain ;-)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #88804 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Bonjour,s'il est question de l'outil de diagnostic dont je parlais, je n'en sais rien. Par contre, la moto intègre un outil similaire, ce dont je me suis aperçu et que je vais commenter plus bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #88806 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Salut.
Alors il y a du nouveau. Après m'être procuré sur un autre forum la méthode consistant à actionner le mode diag sur la bécane, j'ai réussi à passer en revue les indications qu'on peut y trouver. A l'étape de contrôle de tension de la batterie,je devais avoir minimum 12 v mais ça affichait 0 et si je mettais le contacteur au guidon sur on, j'obtenais 11,7; je ne suis pas sûr de la procédure, contacteur on ou off, mais 11,7 ça m'inquiète pas trop car la batterie à été bien sollicité et n'a quasiment pas été rechargée. Ensuite, j'avais bien en mémoire de l'écu le fameux code 19 qui est la cause du bug. Comme ces manips nécessitent plusieurs commutations, il s'est passé un truc auquel je ne m'attendais plus: après être revenu en mode normal, l'affichage ne comportait plus le code erreur et après 2 secondes d'action sur le démarreur, la bécane s'est remise à tourner. Puis, j'ai coupé le moteur avec la clef, et voulant réessayer, le code est revenu. En trifouillant, il a redisparu et j'ai pu redémarrer...
Alors j'en arrive à 2 conclusions, la première serait que l'écu n'est pas défaillant, la seconde que j'ai un souci au neiman, car il me semble que c'est rapport avec ce problème mécanique (difficulté à tourner la clef) et du coup contacts aléatoires selon son fonctionnement. Y a t il un moyen de corriger son défaut en le démontant ou faudrait il que je le change carrément pour éliminer définitivement son implication ?
Tous vos avis seront les bienvenus
Pour ceux que ça intéresse, je peux partager les 3 pages concernant le mode diag ; je le ferais bien maintenant mais je ne vois pas comment il faut s'y prendre, je vais essayer plus tard..
Merci à +
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Titibac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #88843 par juju3.0
Réponse de juju3.0 sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Salut,

Pour info et ça rejoint ta conclusion, un jour la brêle a refusé de démarrer, le démarreur tournait, le moteur aussi mais elle craquait pas et j'avais le 19 inscrit à la place du trip et odo.
Coup de stress en pensant que j'allais repartir à pieds, j'ai coupé le contact, sorti la clef et retenté l'opération. Elle a démarré du premier coup et jamais de problème depuis... J'en conclu aussi à un problème de contact dans le Neiman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #88978 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Salut Juju et merci pour ton témoignage, c'est intéressant que tu aies eu le même symptôme que moi, ça m'aide à cerner le problème bien que je n'aie toujours pas capté la relation qu'il peut y avoir entre ce code, qui évoque un dysfonctionnement de contacteur de béquille et le neiman... En tout cas ce soir j'ai pu écarter la thèse de l'écu car j'ai pu m'en procurer un autre identique et ça ne change rien à l'affaire. Donc je pense que dès que je pourrai, je vais essayer de remplacer le contacteur à clef ce qui n'est pas rien vu ce qu'il faut faire pour y parvenir. A ce propos j'aimerais savoir s'il n'y a pas de problème de code quelconque ou de programmation à opérer pour que ça fonctionne une fois changé. Voilà, merci encore et surtout n'hésitez pas à commenter si vous pensez pouvoir m'aider. À +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 3 semaines #89862 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Salut les gars et gazelles
Ayant lu un commentaire par ailleurs à la suite de celui de Juju, et fort des caractéristiques du problème rencontré, me voilà sûr de la solution: c'est un dysfonctionnement dû neiman. Or, après quelques recherches, j'ai trouvé de l'occase mais à chaque fois avec une seule clef, ce qui est un peu gênant ; et puis Buchef aussi propose un kit incluant trappe de réservoir et verrou de selle, ceci avec 2 clefs mais je suis un peu dissuadé par le prix (désolé). Pour être clair, dans l'idéal j'aurais aimé trouver le contacteur avec 2 clefs sans le reste, car ça ne me gêne pas que les 2 autres verrous soient différents. Cependant, j'ai trouvé aussi un kit complet qui inclut le cdi ( et le t supérieur) au prix de 350 €. Après avoir contacté le vendeur pour savoir s'il ne pouvait pas négocier le contacteur seul, il m'a répondu que c'est un tout qui n'est pas dissociable car l'encodage des clefs serait associé à l' ecu...
Alors ça me ramène à mon dernier post resté sans réponse dans lequel je soulevais la question ; du coup je vais réitérer afin d'être sûr de savoir quoi faire.
J'ai lu que ce souci d'association pouvait être contré dans le cas où l'on n'ait pas perdu toutes ses clefs d'origine, il suffirait d'en conserver une dans le jeu et roule ma poule. Dans l'affirmative, et là je m'adresse en particulier à Buchef, serait-il possible que tu me vendes le contacteur seul avec ses deux clefs, sachant que ceux que j'ai vus avec une seule oscillent entre 80 et 90 € ? La solution pourrait être que tu fasse un triple des clefs pour l'associer avec le bouchon du réservoir et le verrou de selle afin qu'ils ne te restent pas sur les bras et qu'on négocie autour de 120 130. ?
Merci de me répondre, à +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #89916 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
n'hésites pas à m'appeler, je suis tomber sur ce post par hasard....

*c'est bien une 2003 ?
*donc tu n'as pas de transpondeur ? ("Après avoir contacté le vendeur pour savoir s'il ne pouvait pas négocier le contacteur seul, il m'a répondu que c'est un tout qui n'est pas dissociable car l'encodage des clefs serait associé à l' ecu...") , ça, c'est à partir de 2004 , sur la tienne tu n'as pas de transpondeur .
*je n'ai pas de kit serrures ou neiman de 900 en occasion
* en pièce yamaha neuve, je peux te vendre le neiman seul pour 454€ .... je n'en ai pas en adaptable
*en accessoire origine Yamaha, j'ai le kit complet mais pour une 2002, la référence du neiman est différente entre 2002/2003, je ne connais pas la différence (ça se trouve c'est uniquement la longueur de câble , il faudrait se plonger aussi dans le circuit électrique, au besoin, j'en ai en stock, fais moi des photo de tes connecteurs pour voir si ça peut se monter www.gn-moto.com/contacteur-a-cle-neiman/...e-serrure-selle.html

en occasion, c'est normal de ne pas séparer un ensemble de serrures pour la revente, toi, ça te gène pas d'avoir plusieurs clés, mais à la revente, ça fait un peu machine bidouillée ;-)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 semaines #89935 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Salut Buchef
J'ai démonté mon t supérieur,et je vais m'employer à virer le contacteur.
Donc le neiman fait 10 cm de haut et 7,5 de large au plus fort
L' empattement entre les passages de boulons fait 7,5
Comme on peut le voir sur les photos, il y a 2 connecteurs blancs, le plus gros a 2 câbles, un rouge, un marron avec 2 fiches mâles parallèles.
L'autre a 3 fils plus petits, un bleu/jaune, un bleu /noir et un marron/rouge, les fiches sont femelles, plutôt cylindriques.
La longueur totale du faisceau fait 33/34 cm (sans les fiches)
Merci beaucoup pour ton attention et à bientot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #89989 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
bon, bin, ce n'est effectivement pas bon, moi, les petits fils sont 5 sur une connectique de 6 :-( , ou alors il faut faire une modif (retirer les 2 fils qui ne te seront pas utiles) , sinon, sur un 4TX, c'est 4 petits fils ( contacteur a clé 4TX


toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 semaines #90008 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Salut et merci beaucoup pour cette bonne volonté.
Je reviens juste sur une petite erreur que j'ai faite, on sait jamais: l'entraxe de fixation du neiman c'est 5,5 cm et pas 7,5. Ceci dit, je me suis fait ces deux vis , + les 4 autres comme ça je l'ai ouvert. Rien de bien notable à l'intérieur, si ce n'est une trace marquée sur la platine de contacts à laquelle les fils sont soudés sur l'autre face. Du coup j'ai trouvé un fil en plus sur un des plots, orange. C'est d'autant plus étrange que presque au bout de la gaine noire, il est réuni au câble rouge. Je vois pas l'intérêt car il suffisait d'un seul conducteur pour remplir cette fonction mais bon.
Bref j'ai tout nettoyé, emerisé, degrippé, graissé, et même si les soudures étaient conductrices, je les ai refaites. Après avoir refermé le tout, je l'ai rebranché à la bécane, contact sur off, j'ai le tableau de bord qui s'allume et le maudit chiffre 19 qui s'affiche ! Même pas peur, je déconnecte, verifies que c'est sur off et je replugge. Là rien ne s'allume donc je tournes la clef, affichage normal et ÇA MARCHE !!!!
Ce qui est quand même remarquable sur cet engin, c'est la facilité qu'il a à démarrer au bout de 15 ans d'existence et presque 2 d'immobilité. Une horloge. Bon, elle a que 55000 mais quand même.
Voilà donc fin de l' histoire, plutôt longue à mon goût, mais fin heureuse donc.
Merci à toi qui m'as accordé le plus de temps, merci à ceux qui ont donné leurs avis, quant aux autres j'espère au moins que cette expérience pourra leur être utile, car quand on part d'un concessionnaire qui évoque la batterie, le diag qui parle de contacteur de béquille, et qu'au final c'est le neiman qui fout la merde, c'est une aventure qui est plutôt instructive...
D'ailleurs et je terminerai la dessus, l'ultime enseignement que j'en retire c'est qu'après avoir désossé le contacteur, je suis abasourdi du prix qu'il peut atteindre en concession quand on voit ce que c'est, il est bon de savoir qu'on peut le réparer avec de la patience et pour 0 €.
Encore merci à tous et très longue vie à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #90018 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
super ! :vv:
pour le tarif, toi avec une 2003, le contacteur coûte dans les 454€, une 2004, c'est le kit complet pour 1156€ (avec le transpondeur, non détaillé .... )

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par buchef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 semaines #90021 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Le fil orange relié en bout de gaine sur le rouge doit servir aux feux de stationnement. Je ne vois rien d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 semaines #90026 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Salut Bruno.
Je n'ai pas cherché à comprendre à quoi il servait, je me suis juste borné à m'assurer de l'efficacité de ses connexions. Mais comme côté connecteurs j'avais 5 câbles et côté neiman 6, c'est une fois que j'ai vu son cheminement dans la gaine que je me suis fait la remarque qu'il ne servait à rien,du moins sous sa forme de conducteur. Sur la photo que j'ai prise, ( pour éviter de me planter au ressoudage) , tu peux voir les plots destinés aux câbles ; il suffisait d'un repiquage du plot "rouge" sur le "orange" au moyen d'une pâte de cuivre comme on en voit une au premier plan par exemple, ou encore de réunir les 2 à l'entrée de la gaine et pas à la sortie pour éviter cette longueur supplémentaire que je trouve superflue
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #90027 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Merci pour les photos à la David Hamilton !! mais ça manque de jeunes fifilles en fleurs !! :cache:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 semaines #90029 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Salut. D'accord pour un kit complet comprenant, outre les 3 éléments à clef, les 3 clefs, transporteur et ecu, je conçois que ça puisse douiller. Mais s'agissant d'un modèle comme le mien, pour comparaison j'ai vu des équivalents genre pour xj entre 40 et 60 euros neuf, la palme revenant à Banggood qui propose, accrochez vous, un kit complet pour yzf r6 r1 et mt 03 (bouchon, serrure de selle et neiman avec 2 clefs pour 23 € !!! D'où ma sideration..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 semaines #90030 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Hi Rackam !
Oui, il y avait pas mal de soleil d'où cette légère surexposition, j'ai d'ailleurs eu recours à mon autre main pour en limiter les effets. Par contre je m'excuse auprès des admins pour le doublon dont je ne comprends pas l'origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 semaines #90031 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Pas d'inquiétude Titibac.
Surement lié aux procédés de fabrication.
Ils doivent sortir les platines à la chaîne avec X fils qui pendouillent en bout de gaine et après, cette platine doit aller sur plusieurs types de moto.
Et plus loin sur la chaîne il y a des petites mains qui assemblent les connecteur pour TDM, des autres petites mains qui assemblent les connecteurs pour une autre pétoire, etc....d'autres petites mains qui assemblent la partie neiman, pour Yamaha, Honda ...vas savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titibac
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 semaines #90032 par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Tout à fait, pas mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena