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- voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
- oural91
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problème assez bizarre !!! mon voyant ABS s'allume au bout de quelques temps et ne s'éteint plus sauf quand je coupe le contact et quand j'accélère au point mort le compteur kilométrique bouge et plus j'accélère et plus les km/h montent serais-ce lié ? ma monture est une 900 TDM ABS de Mai 2008 5 PS totalisant 65000 km
j'ai fait des recherches sur le site mais ne trouve rien de tel j'ai peut être mal chercher ce soir je vais essayer l'ABS avec le frein arrière
merci d'avance
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- rackam_le_rouge
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- FJR 1300 AE année 2020
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De mémoire, dans un autre sujet sur ce beau forum, était précisé que le système ABS, lorsqu'il n'était pas mis en action régulièrement grippait la centrale ABS. Fait un test avec le frein arrière en terrain isolé et sans te casser la gueule.
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- jojo
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Parce que quand c'est grippé ......... et bin c'est grippé.
Par contre le compteur Kilométrique qui bouge au point mort c'est étrange tout de même.
Bon le site de JBX est encore en vrac, sinon faudrait également voir du côté des diag au tableau de bord si tu as un code erreur.
Mais dans tous les cas je t'encourage vivement à investir (c'est un bien grand mot) dans la prise diag pour faire durer ta centrale ABS d'autant plus que déclencher l'ABS à l'arrière ce n'est pas trop compliqué mais à l'avant perso j'ai pas envie de tester et je crois que ce sont 2 circuits séparés.
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- oural91
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et le problème est toujours là
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- oural91
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ce soir j'ai fait des essais de freinage arrière en rentrant du boulot et bien l'abs ne c'est pas déclenché !!!!! est ce que c'est ça qui fait que le voyant reste allumé ? dois-je faire maintenant avant de passer par la case garage ?
merci de m'orienter
++
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- jojo
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Moi j'ai pas d'idée sur ce qu'il faut faire mais attends d'autres avis.
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- oural91
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a quelle vitesse l'abs se déclenche parce que lors de mon essai je n'ai peut être pas roulé assez vite pour le déclencher ?
++
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- jojo
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L'abs arrière se déclenche assez facilement sur la mienne.
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- oural91
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- jojo
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- oural91
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je passe commande tout à l'heure
++
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- oural91
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je pense que le test ABS ne va pas tarder par contre est ce qu'il y a un tuto pour faire le test ou si quelqu'un peut m'expliquer ? merci
++
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- jojo
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- oural91
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et roulé avec et freiné heuuu j'ai bon jusque la ??? et ensuite ????
++
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- jojo
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Je suis trop naze ce soir pour me lancer dans des explications. J'essaie de te faire un truc demain
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- oural91
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- Bruno
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Il y a un test pour le frein arrière en appuyant sur le bouton démarreur avec le coupe circuit déclenché et un autre test sur le frein avant avec simplement le coupe circuit enclenché.
Je n'ai pas l'ordre en mémoire.
C'est détaillé sur la fiche d'atelier.
Par conte, après ce test, il est préférable de remplacer le liquide de frein (avant et arrière).
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- oural91
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des j'ai le test je reviens vers vous
++
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- jojo
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Il n'est pas forcément nécessaire de purger ton liquide de frein après mais il faut impérativement faire cette manip lors de la purge afin de changer le liquide pourri de la centrale hydraulique.
Ce message contient un fichier en pièce jointe.
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- oural91
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là je suis au boulot je verrai tout à l'heure
mais sur l'heure du midi j'ai vu vite fait sur le manuel a la page 8-88 !!! ils ont l'air d'en parler !!!
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- oural91
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- jojo
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- oural91
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en ce qui concerne le manuel je suis actuellemnt dessus je potasse ..... je potasse .....
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- oural91
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- oural91
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par contre après avoir démonté le flanc droit j'ai trouvé tout de suite la prise et ensuite j'ai suivi ce que tu m'as dit avec les vibrations et tout et tout et bien ça fonctionne bien
j'ai ressenti les vibrations au pied et à la main Merci
je vais faire un tour pour voir ce que ça donne
bon je viens d'aller faire un tour apparemment maintenant, (je dis maintenant parce que hier j'ai essayé et la roue bloquait ) l'ABS déclenche au moins la roue arrière j'ai pas essayer la roue avant
et surtout le voyant rouge ABS ne reste pas allumé ; demain je fais une purge du loockeed de frein
encore Merci jojo de m'avoir épaulé
par contre le fait que le compteur de vitesse quand j'accélère a vide monte; reste entier si il y a des amateurs je suis preneur
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- jojo
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Par la suite refais cette manip de temps en temps il faut faire marcher la centrale pour ne pas qu elle grippe.
Par contre pour le compteur je ne sais pas .....
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- jojo
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Oui pas fauxBen,...droite ou gauche, ça dépend comment on regarde Joël !
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- oural91
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Tu n'étais pas loin de la correctionnelle!!
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- alecse
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J'avais pas encore vu çà
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- jojo
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- Bruno
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ça devait gratter un peu sur l'accélération.
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- oural91
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reprise de la moto pour aller bosser et bien le voyant ABS s'est allumé je suis dégouté il faut que j'aille plus loin dans le test ABS
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- Titi13
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Cela m'arrive de temps en temps
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- jojo
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- oural91
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@ jojo non mon feu stop c'est une ampoule tous ce qu'il y a de plus ordinaire
je viens de voir sur le manuel feuillet 8-87 ; j'ai mis en gras la ligne ; est ce que je peux faire cette manip' ?
[B-2] LE TEMOIN D’ALERTE DU SYSTEME ABS RESTE ALLUME
N.B.:
Effectuer la vérification en respectant l’ordre des étapes suivantes.
1. Tension de la batterie faible
Recharger, vérifier ou remplacer la batterie.
2. Codes de dysfonctionnement affichés. Vérifier les codes de dysfonctionnement à l’aide de l’embout d’adaptation du coupleur de test du système ABS.
Effectuer la recherche de pannes correspondant aux codes de dysfonctionnement. [B-5]
3. Le faisceau de fils, l’ECU du système ABS et la fiche rapide de compteur sont débranchés. Connecter solidement la fiche rapide jusqu’à ce qu’un “clic” soit perçu.
4. Vérifier les connexions entre l’ECU de système ABS et le compteur (témoin d’alerte du système ABS). Vérifier la conductivité du faisceau de fils et réparer ou remplacer la pièce défectueuse.
5. Dysfonctionnement du circuit de compteur Vérifier à l’aide des procédures suivantes.
1 Déposer l’ECU de système ABS et connecter l’embout d’adaptation de coupleur de test de système ABS.
2 Brancher le fil blanc/rouge de l’embout d’adaptation du coupleur de test sur la borne GND et mettre le contacteur à clé sur “ON”.
3 Le témoin d’alerte du système ABS s’éteint-il?
1 Oui → Remplacer l’ECU du système ABS. 2 Non → Remplacer le compteur.
j'ai oublier de dire une chose quand j'ai fait le test vendredi soir trois code de dysfonctionnement ce sont inscrit sur le compteur c'est 11 12 et 25 si ça peut aider !!!
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- jojo
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Après est ce que ce n'est pas un problème électrique sur le bloc compteur (lié au pb d'indicateur de vitesse qui baffouille) ?
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- oural91
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Je commencerai pas tester les codes de disfonctionnement avec la prise test.
Après est ce que ce n'est pas un problème électrique sur le bloc compteur (lié au pb d'indicateur de vitesse qui baffouille) ?
j'ai oublier de dire que les codes 11 12 et 25 ce sont affiché au compteur sorry pour l'oubli
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- oural91
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Je commencerai pas tester les codes de disfonctionnement avec la prise test.
Après est ce que ce n'est pas un problème électrique sur le bloc compteur (lié au pb d'indicateur de vitesse qui baffouille) ?
j'ai oublier de dire que les codes 11 12 et 25 ce sont affiché au compteur sorry pour l'oubli
c'est pas impossible que ce problème de vitesse au point mort et l'abs soit liés !!! mais comment le savoir ??? je sens que la case garage n'est pas loin
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- axilum
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- jojo
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bon par contre l'erreur 25 n'est pas répertoriée
Et puis normalement selon la doc en cas d'erreur 12 le moteur ne tourne pas
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- oural91
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- jojo
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regarde si le faisceau electrique n'est pas abimé des fois.
dans quelle état de forme est ta batterie ?
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- oural91
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je mets trois tof's qui montrent les défauts après avoir rebrancher le fil test abs
effectivement le code 25 n'existe pas apparemment .....et poutant !!!
sur la page 8-94 du manuel il existe mais il y a une astérix ????
25*
Au début de l’essai, aucune impulsion
ne provient du capteur de roue avant.
• La roue arrière a patiné.
• Un cabré a été tenté
• Installation défectueuse
du capteur de vitesse de
roue avant
Code de
dysfonctionnement
25
j'ai trouvé ça pour l'astérix : * Le code de dysfonctionnement 25 est indiqué si la roue arrière tourne pendant plus de 2 secondes alors que
la roue avant est à l’arrêt.
En outre, le code de dysfonctionnement 11 est indiqué si la roue arrière tourne pendant plus de 18 secondes
supplémentaires
question : comment faites vous pour démonter les capteurs abs ? ils ont l'air sérrés
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- jojo
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- Messages : 1399
Pour le code 25 effectivement ça merde si par exemple tu fais tourner ta roue arrière en première sur béquille centrale ..... d'un autre côté ton compteur affichant des vitesses illicites à l'arrêt c'est peut-être aussi la cause (idem pour le 11 aussi du coup).
Je pense qu'il faut osculter le faisceau électrique
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