voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #96928 par jojo
La bonne nouvelle c'est que ta centrale ABS semble bien fonctionner du coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #96929 par jojo
Une autre piste qui peut être liée .... la vitesse est prise sur le capteur ABS de la roue arrière, je pense qu'il faut commencer par vérifier celui-ci du coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oural91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #96963 par oural91
Réponse de oural91 sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
juste pour info : ce matin j'ai roulé soft et bien l'abs ne s'est pas allumé j'étais plutôt content par contre en arrivant j'ai donné un coup d'accélérateur dans le vide et là il s'est allumé pas évident je continu mes tests :if:

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oural91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #96964 par oural91
Réponse de oural91 sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole

Une autre piste qui peut être liée .... la vitesse est prise sur le capteur ABS de la roue arrière, je pense qu'il faut commencer par vérifier celui-ci du coup.

intéressante l'info je vais suivre le fil voir si il est pas esquinté le problème c'est pour les démonter les capteurs sont emmanchés en force comment fais tu pour les démonter ? j'ai bien vu la vis "btr" mais après je n'ose pas passer un tournevis entre le moyeu et le capteur !!!

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #96966 par jojo

juste pour info : ce matin j'ai roulé soft et bien l'abs ne s'est pas allumé j'étais plutôt content par contre en arrivant j'ai donné un coup d'accélérateur dans le vide et là il s'est allumé pas évident je continu mes tests :if:

;)


ça semble confirmer que ton ABS n'a rien et que c'est l'ECU qui perd les pédales du fait du compteur qui merdouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #96969 par jojo

Une autre piste qui peut être liée .... la vitesse est prise sur le capteur ABS de la roue arrière, je pense qu'il faut commencer par vérifier celui-ci du coup.

intéressante l'info je vais suivre le fil voir si il est pas esquinté le problème c'est pour les démonter les capteurs sont emmanchés en force comment fais tu pour les démonter ? j'ai bien vu la vis "btr" mais après je n'ose pas passer un tournevis entre le moyeu et le capteur !!!

;)


Je ne l'ai jamais démonter (mais ça va venir avec le changement du kit chaine cet hiver ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #96970 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
Salut,
Tes problèmes me rappellent les miens que j'ai eu avec mon scoot 125 avec l'ECU qui perdait les pétales et le voyant Abs qui s'allumait quand il voulait.
Résultat : le capteur Abs était HS (pris en garantie heureusement).
Je pense que "Jojo" a raison.
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oural91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #96978 par oural91
Réponse de oural91 sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
effectivement ce que dit jojo n'est pas faux je vais suivre le câble pour voir ou il arrive et essayer de faire comme un "shunt" ou un "strap" pour simuler un freinage je vois çà ce soir si je peux demonter le capteur sans tout casser
@jojo pour le kit chaine tu as pas besoin de démonter le capteur en reculant gentiment ta roue la flasque ou se trouve le capteur s'enlève

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #96979 par jojo
Oui mais non je vais prendre un kit chaine fermé et en profiter tomber le bras oscillant pour tout bien graisser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oural91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #96990 par oural91
Réponse de oural91 sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
hello
retour à la maison ce soir l'abs ne s'est pas allumé pendant le trajet par contre comme ce matin en arrivant j'ai donné un coup d'accélérateur aux alentours de 5000 tr/m et hop il s'est allumé donc je pense que l'abs fonctionne et qu'il y a un faux contact
prochaine étape ; contrôle du capteur abs arrière :unsure:

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #96991 par jojo
Bon le coupable est identifié au pire c'est le capteur qui est HS. Je n'en ai pas vu en stock d'occase chez Buchef (juste un capteur avant) mais passe lui qd même un coup de fil au cas où.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #96992 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole

j'ai bien vu la vis "btr" mais après je n'ose pas passer un tournevis entre le moyeu et le capteur !!!

;)


le capteur se grippe sur la flasque, donc, retirer la BTR ne sert a rien, tu seras bloqué, il faut démonter la roue arriere , nettoyer le capteur et la couronne, je ne pense pas que ça vienne de ça... Ledom avait eu se genre de soucis, dès qu'il roulait sur routes allemande au dessus de 180, le voyant s'allumait , il s’arrêtait, coupait le contact et s’était reparti !

c'est un faux contact à la con, mais pour le trouver...

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #96994 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole

Ledom avait eu se genre de soucis, dès qu'il roulait sur routes allemande au dessus de 180, le voyant s'allumait , il s’arrêtait, coupait le contact et c’était reparti !


Heureusement qu'il y a des testeurs qui se déplacent en Allemagne sur Autobahn pour tester nos mobs !! :lol: :rire: :siffle: :siffle: ;) :a: :a:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #96995 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
t'es bien placé pour dire que l’Allemagne, c'est à coté de chez nous ;-)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #96996 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole

t'es bien placé pour dire que l’Allemagne, c'est à coté de chez nous ;-)


Ouais, au delà de 80 km/h, tout est à coté de chez moi !! :weel: :V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oural91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #97000 par oural91
Réponse de oural91 sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
[/quote]
le capteur se grippe sur la flasque, donc, retirer la BTR ne sert a rien, tu seras bloqué, il faut démonter la roue arriere , nettoyer le capteur et la couronne, je ne pense pas que ça vienne de ça... Ledom avait eu se genre de soucis, dès qu'il roulait sur routes allemande au dessus de 180, le voyant s'allumait , il s’arrêtait, coupait le contact et s’était reparti !
c'est un faux contact à la con, mais pour le trouver...[/quote]

hello buchef
mon intention est de suivre le fil du capteur ; de débrocher et "rebrocher" les prises que je rencontrerai et aussi toutes les prises qui concernent l'abs et sur tes conseils je démonterai la roue arrière et nettoyerai tous çà

;)
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par oural91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97004 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
ça se trouve, c'est le fil entre le capteur et la cosse qui est en train de se sectionner , il faut prendre tes valeurs avec un ohmetre en essayant de secouer le fil

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oural91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #97361 par oural91
Réponse de oural91 sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
Bonjour à tous
j'ai pas eu trop de temps a consacrer à ma moto mais je continu mes recherches ; apparemment je dis bien apparemment le capteur de vitesse serai en cause il se trouve à coté du sélecteur de vitesse et non sur la roue arrière je vais ouvrir tout çà ce soir et confirmer

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97364 par jojo
Euh t'es certains de ça, pour moi le capteur de vitesse est en sortie de boite pour les modèle sans ABS. Sinon c'est le capteur ABS qui s'en charge.

Dans le manuel Atelier 2007 en 8.59 ils font bien le distinguo entre les 2 modèles. On parle de coupleur de vitesse pour les TDM900 et capteur de roue arrière pour les TDM900A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97365 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
oui, c'est le cas sur les ABS 2005 et 2006, ensuite, la prise de vitesse se fait avec le capteur ABS ar, dans ta signature, c'est une 2008 ... enlèves le carter, tu va juste voir une réservation pour ce capteur sauf si c'est un modèle 2005/2006

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oural91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #97366 par oural91
Réponse de oural91 sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
ok bon je vois çà ce soir

;)

édit : j'ai vite fait jeter un coup d'œil effectivement il y a l'endroit mais pas de capteur au niveau du sélecteur donc c'est bien le capteur arrière ..........

;)
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par oural91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oural91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #98843 par oural91
Réponse de oural91 sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
Bonjour à tous
me voilà de retour avec ma misère
je suis le fil depuis le capteur et je suis arrivé a cette prise

j'ai démarré le moteur prise débranchée effectivement le compteur ne s'affole pas et l'abs est allumé ; je rebranche et là le compteur s'affole et l'abs reste allumé :S: faut lire doucement sinon on se perd :zin:
j'ai démarré le moteur prise branchée au ralenti le voyant abs ne s'allume pas mais le compteur s'affole et dès que j’accélère le voyant s'allume et le compteur s'affole
j'en déduis que le capteur abs arrière est hs !!!!
est ce que je peux le changer moi même ? j’espère que le chef vend çà ?

;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #98846 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole

est ce que je peux le changer moi même ? j’espère que le chef vend çà ?

;)


si tu n'as pas 2 mains gauches, oui, le plus chiant, c'est de retirer le capteur de la flasque alu, en général, ça grippe....
sinon, je n'en ai pas, et je te conseille de partir sur un neuf (131€) sinon, tu risque d'échanger le borgne par un aveugle ;-)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oural91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #98852 par oural91
Réponse de oural91 sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
merci
je passe commande chez j..y dès mardi
je reviens vers vous dès que c'est changé
bon dimanche

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oural91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99395 par oural91
Réponse de oural91 sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
hello
tout d'abord je souhaite des bonnes fêtes de fin d'année à tous ; du bonheur et la santé pour la nouvelle année.
j'ai une journée de congé et j'en profite pour changer mon capteur
ABS arrière et bien comme a dit le chef faut pas avoir deux mains gauche et un minimum d'outils ; j'ai réussi à le sortir mais non sans mal enfin de compte comme la flasque est en aluminium et quelle est soumise aux intempéries et bien elle fait un espèce de salpêtre et ça coince le capteur
il a fallu que je le sorte par morceau pour ne pas esquinter la flasque
un capteur démonter

le salpêtre dans le trou


le capteur neuf

un nettoyage avec la dr....el est utile pour nettoyer la flasque
ensuite le remontage n'a rien de compliqué je retourne bossé

;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oural91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99397 par oural91
Réponse de oural91 sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
YESSSSSSSSSSSS
tout fonctionne bien à nouveau content d'être sorti de cette panne à moindre frais
MERCI à tout les TDM'istes qui m'ont aidé :V:

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99398 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
Voilà une bonne nouvelle !!

Yapluka profiter de ta belle :vv:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99411 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
Bonne nouvelle.
Mais c'est vrai que c'est chiant ces flasques qui avec le temps et l’oxydation rendent les capteurs indémontables.
J'ai le même problème avec le FJR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99414 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
Question bête : en mettent de la graisse haute température sur cette pièce en alu, ça ne limiterait pas l'oxydation ?
Un pot d'un kilo de graisse de ce type coûtant environ 40 €, ça vaut peut-être le coup non ?

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99423 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
oui il faut mettre du gras sinon c'est de la corrosion galvanique (c'est courant quand du fer et de l'alu sont en contact)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oural91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #99431 par oural91
Réponse de oural91 sur le sujet voyant abs et compteur kilométrique qui s'affole
c'est clair et en plus pas évident de coincer la flasque à l'étau entre deux lamelles de bois au plus près du capteur à retirer pour ne pas esquinter la flasque
au remontage j'ai mis un de la graisse graphitée autour du capteur

;)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par oural91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena