Plous rien au contacteur
- nicoff
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- axilum
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C'est le rassemblement national de chaque année. On choisit (par vote des membres) une région, puis on monte ça sur un WE prolongé.
Logement en mobile-home, repas en commun, et balade par groupe de 10 motos. SDS accepté bien entendu. Tu as tout dans le lien ci-dessous. Paiement en deux fois (d'autres posts viendront agrémenter cette sortie au fur et à mesure de l'organisation. Tu peux jeter un œil aux éditions précédentes, si tu veux une vue globale.
On vient de toute la France , et généralement, les keums se regroupent pour les voyages allers/retours et éviter de faire la route seuls.
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- Bruno
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C’est le fil LW entre la sortie du combo du et celui du démarreur sous la selle, je l’ai chinté , j’appuie sur Start et la, ça démarre.
Heuu Peux tu STP détailler. Je n'arrive pas à te déchiffrer. "Le fil du Combo du" et celui du démarreur sous la selle (le bleu et blanc ??)
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- nicoff
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Toutes les infos nécessaires sont ici.
C'est le rassemblement national de chaque année. On choisit (par vote des membres) une région, puis on monte ça sur un WE prolongé.
Logement en mobile-home, repas en commun, et balade par groupe de 10 motos. SDS accepté bien entendu. Tu as tout dans le lien ci-dessous. Paiement en deux fois (d'autres posts viendront agrémenter cette sortie au fur et à mesure de l'organisation. Tu peux jeter un œil aux éditions précédentes, si tu veux une vue globale.
On vient de toute la France , et généralement, les keums se regroupent pour les voyages allers/retours et éviter de faire la route seuls.
Bon c'est noté, ça ne sera pas pour cette année, car je pars en théorie passer 15 en Guyane , 2800€ugros de billet AR pour 5, sans l'hébergement, ... Mais c'est noté au chaud sur mon agenda.
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- nicoff
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C’est le fil LW entre la sortie du combo du et celui du démarreur sous la selle, je l’ai chinté , j’appuie sur Start et la, ça démarre.
Heuu Peux tu STP détailler. Je n'arrive pas à te déchiffrer. "Le fil du Combo du" et celui du démarreur sous la selle (le bleu et blanc ??)
Tu sais, le téléphone ne comprends pas toujours ce que l'on veut écrire, tout cela à cause du correcteur d'ortografeu, cette fois, pour ce beau billet, je passe par mon nononateur.
Le câble cité est celui qui est bleu/blanc [L/W] et qui part du "commodo" bouton start dans la câblerie et qui va direct au démarreur sous la selle.
J'en ai passé un autre en volant ça fonctionne et là je vais en passé un bleu 0.75² à coté du faisceau, lui mettre les cosses qui vont bien et vroummm (enfin après les retouches esthétiques et le remontage de mon robinet d'essence (eh oui, il avait une fuite au niveau du joint quand je passais en mode réserve, bref c'est une autre histoire)).
Je recherche aussi , dès fois que quelqu'un ai cela en stock, les stickers d'origine pour mettre sur la bulle , couleur noire violet static.blog4ever.com/2017/12/841348/YAMA...DM-3VD-1991.jpg?rev=
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- Bruno
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Le démarreur n'étant pas sous la selle et le fil partant du commodo vas directement au relais.
C'est ce que j'en déduit.
Mais là où je ne comprend pas bien, si l'on suit ce tuto, je t'ai bien demandé à un moment de mettre ce fil bleu et blanc à la masse.
Chose que tu as faites, mais tu m'as répondu que le démarreur tournait mais que la moto ne démarrait toujours pas.
Avais tu mis le contact Avais tu le coupe circuit sur OFF ?
Ta panne était donc trouvée depuis déjà un bon moment .
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- Bruno
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Ton coup de repasser un fil en direct depuis le commodo jusqu'au relais, perso, et je ne pense pas que je serai le seul, je ferai pas !!
Si tu pratiques ainsi, n'importe qui pourra actionner le démarreur même contact coupé.
N'oubli pas, ce n'est pas un + après contact, c'est une masse que tu renvoi après contact sur le relais du démarreur.
Regarde plutôt si tu n'as pas une connexion oxydée.
(1 connecteur au dessus des phares, 2 autres au relais, entrés et sortie).
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- nicoff
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Donc j'ai procéder à l'échange du fil LW (bleu/blanc) entre le connecteur et mon démarreur. Je remets la clé, je pose mon robinet d'essence (j'ai changer les joints), la mémère redémarre.
Bref jusque-là tous va bien. Pépère, je m'occupe des mes autres projets mobylettes. Les mois passes et ... on connaît la suite.
Pour la suite de l'histoire je précise que je n'avais pas vu et que la clé n'était pas sur le contact.
Dimanche, mon voisin vient, on cause et je lui parle de mon problème de fil.
J'appuie sur le bouton starter et la elle démarre. ????
Je vérifie, pas de clé sur le contacteur, je presse
sur le coupé moteur et ... pareil, ben merde alors.
Je n'ai pas eu encore le temps de me repencher dessus , j'ai réimprimer le schema électrique.
Des pistes mes chers tdmistes ?
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- alecse
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Ton coup de repasser un fil en direct depuis le commodo jusqu'au relais, perso, et je ne pense pas que je serai le seul, je ferai pas !!
Si tu pratiques ainsi, n'importe qui pourra actionner le démarreur même contact coupé.
Il me semble que ça doit être une des raisons non?
Et vive la mob
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- Bruno
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Je rajouterai, ton contacteur à clé coupe t'il bien le jus ???
Ensuite, tu n'as pas fait un pontage quelque part ?? ou 2 fils qui se touchent ?
Es tu sur d'avoir pris le bon bleu et blanc (il y en a 2 au commodo) ce qui te provoquerai un retour par le relais d'allumage ( celui sous le réservoir).
Avec un tel phénomène même coupe circuit coupé, je suis même certain que si tu enclenche un rapport débrayé ta machine continuera à tourner.
Je suis sur que ton relais ( celui qui récupère le coupe circuit et les sécurités est alimenté en permanence et que ton rouge et noir au TCI est aussi alimenté en permanence.
Donc, allumage constant et démarreur à dispo et sans sécurité.
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- Bruno
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Il passe par le relais de sécurité avant.
Donc, tu es en train de me faire un retour d'enfer par le relais du démarreur et le relais de sécurité et tu vas tout re-cramer.
En 2 mots, avec ton montage, le + de la bobine du démarreur traverse la bobine et remonte par ce qui devrai être un - (par ton fil). jusqu'au relais de sécurité en traversant les diodes internes du dit relais (puisque ces diodes sont des anti retour en temps normal, mais si le courant passe à l'envers...) et tu te retrouves avec un auto maintient (par retour) de la bobine du relais de sécurité après avoir appuyé sur le démarreur.
Pas cool comme histoire.
Je serai toi, je remettrai tout en conformité (tes bidouilles) et j'irai faire un tour sur le Tuto où j'ai tuyauté Yann.
La chaîne des tests que je lui ai indiqué est à suivre, mais seulement quand tu m'auras viré ton fil et remis à l'origine.
Si ça se trouve, tu as la même panne que lui avait (défaut sur le rouge et noir partant du coupe circuit allant alimenter la bobine du relais de sécurité et par pontage au CDI).
Ha oui, si ton rouge et noir est dénudé à la masse par intermittence ou qui touche (en court jus) un autre fil (dénudé aussi) cela expliquerai aussi (puisque c'est lui qui alimente le TCI) ton problème à la base de compte tour qui déconne et de ratatouillage.
Je dit ça, mais j'ai rien dit !
A toi de voir
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- nicoff
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J'ai remis tout comme avant, bon en même temps je n'avais couper qu'un fil au niveau du concentrateur de fil, le fameux bleu/blanc LW, J'ai enlever ma cosse et refait une soudure et mis de la gaine thermorectractable.
Pourrai tu me passer le lien du tuto que je le suive à la lettre.
Et encore désolé.
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- Bruno
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C'est ici et c'est pas vieux ( faudrait suivre aussi la vie du forum, non ?)
www.ouestlekeum.com/forum/carburation-in...028-tdm-850-3vd.html
Nous savons que la bête démarre, donc TCI OK, Bobine OK, Bougies OK, Batterie OK, Carbus OK et niveau d’essence OK .
Cherche alors ta coupure sur le blanc/rouge ou sur le noir/ rouge ou sur un de leurs connecteurs
Pour info le blanc et rouge est un + après contact qui monte au coupe circuit (depuis la boite à fusibles) et qui redescend en changeant de couleur au connecteur du connecteur du commodo droit en se transformant en noir et rouge et vas directement au relais (alimentation bobine) que tu as cramé et par un pontage au TCI sur le connecteur 4 broches 3 fils .
D'ailleurs, si tu l'as cramé, c'est qu'il y a surement un blême dans le faisceau, non ?
Prends ta lampe test et regarde moi l'arrivé (avec le contact mis au point mort voyant vert allumé) au connecteur du commodo droit sur le blanc/rouge, sa sortie (noir/rouge) et son arrivé à ton relais et au TCI.
Commence par là (contrôle moi le orange au TCI tant que tu y est) Ce sont des + circuit d'allumage.
Maintenant, je vais être franc, si tu veux de l'aide, OK, je ferai mon max, et je pense que c'est la raison pour laquelle tu es ici, tu m'a renvoyé dans mes buts 1 fois, mais si tu n'écoutes pas et que tu n'en fait qu'à ta tête, ben........
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- nicoff
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Je reste tout ça ce soir et je ferai mon rapport.
Re
Je relisais ton message que jai imprimé (je suis en.pause au boulot), j'ai sous mes yeux le schema électrique, ma bobine alimentation, c'est le n°42 et elle se situe où sur la moto, en dessous du filtre à air ? Le boitier tci est bien le n 24.
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- Bruno
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Qui t'as parlé de bobine d'alimentation ???? Que veux tu dires ???
P'tain j'ai écrit Français pourtant !!!!
Tu as toutes les infos. Suis à la lettre ce que j'ai indiqué !
Maintenant, je peux comprendre que tu n'y connaisses absolument rien en mécanique ni en électricité, que tu ne saches pas reconnaître la couleur d'un fil....à ce moment là, vois avec un pote mécano ou électricien auto/moto (pas un bricolo du dimanche) ou avec ta concession et file leur mes infos, ce sera dépanner dans l'heure.
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- nicoff
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Hier soir, j'ai suivi ce que tu m'a dit à la lettre, j'ai tester les différentes connexions citées précédemment :
Fil rouge-blanc sur fusible (où arrive le fil rouge blanc), contact mis, la lumière s'allume.
Fil rouge-blanc sur le bornier de 21 (où arrive le fil rouge blanc), contact mis, et RUN/STOP en position basse (donc sur RUN) = lumière ok
Fil rouge-blanc sur le bornier de21 (où arrive le fil rouge blanc), contact mis, et RUN /STOP en position haute (donc sur STOP) = pas de lumière.
Fil rouge-blanc sur le bornier 24 (bloc allumage) contact mis, et RUN/STOP en position basse (donc sur RUN) = lumière ok
Fil rouge-blanc sur le bornier 24 (bloc allumage) contact mis, et RUN /STOP en position haute (donc sur STOP) = pas de lumière.
Fil orange sur sur le bornier 24 (bloc allumage) contact mis = lumière ok
Fil orange sur le bornier 24 (bloc allumage) contact éteint = pas de lumière.
J'ai même pris le soin de tester jusqu'au bobine d'allumage sous le filtre à air et c'est pareil, le courant allume bien en contact mis.
J'ai fais une vidéo si tu veux voir youtu.be/znLue6RBRyA
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le tuto que tu as fait pour yann, je m'en occupe dès que possible.
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- Bruno
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Mais tu ne m'a pas testé ce noir et rouge, qui par ( je me répète encore) du connecteur du commodo droit (c'est un rouge et blanc qui ce transforme en rouge et noir au niveau du connecteur) et ce fameux rouge et noir vas au relais que tu as changé ainsi qu'au TCI.
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- Bruno
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- Bruno
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Dans l'état actuel des choses, tu devrais entendre le clic clic du relais de sécurité si tu t'amuses avec le coupe circuit contact mis.
Si non, tu as une coupure sur ce rouge et noir et qu'il ne t'alimente pas le relais de sécurité. Je te rappel, qu'il y a un pontage de ce fil, c'est sur le schéma.
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- nicoff
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Ok, c'est déjà bien.
Mais tu ne m'a pas testé ce noir et rouge, qui par ( je me répète encore) du connecteur du commodo droit (c'est un rouge et blanc qui ce transforme en rouge et noir au niveau du connecteur) et ce fameux rouge et noir vas au relais que tu as changé ainsi qu'au TCI.
C'est un oubli sur mon rapport, mais je l'ai tester sur la vidéo (35sec environ). Le jus passe bien et quand je coupe RUN/STOP, plus de lumière, je remet sur RUN et hop, la lumière fut.
Je vais m'imprimer le tuto et je m'occuppe de cela
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- Bruno
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Mais à tu le clic clic du relais si tu joue avec le coupe circuit contact mis ???
Si non, il vas falloir chercher sur les masses.
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- nicoff
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Je l'ai trouvé en version texte, je m'attendais un un beau dessin et j'ai même repris tout depuis le début.
J'ai tester tous les fusibles : ok
J'ai refait le test du démarreur sur une masse : bruit + étincelles : ok
Contrôle du comodo droit avec la lampe témoin:
12V : ok
Coupe circuit RUN/STOP : ok/ok
Frein avant : ok
Start : pas de lumière en appuyant sur Start
Contrôle du fusible 10A, contact mis, coupure délicate du coupe circuit et run : lumière en permanence et as de clic clic au relais du démarrage.
Test du cdi sur connecteur 4 broches, 3 fils:
contact mis sur orange : lumière ok
___________ noir rouge : Coupe circuit run : lumière ok
_________________________________stop : pas de lumière.
J'ai ponté le orange / rouge noir avec un fil de 1.5² de 5-6cm . Connecteur sur cdi, contact ON, position neutre : rien.
Je vais devoir par la case CDI, car avec mon branchement de la mort qui tue, comme tu l'as dis Bruno, j'ai tuer mon cdi.
J'ai vu dans le post pour Yann que tu lui demandait de faire un essai avant de rebrancher le nouveau cdi.
J'ai imprimer toute la discussion pour l'avoir sous mes yeux en même temps que ma moto, c'est plus simple qu'un ordi, telephone ou tablette (jamais en panne le papier .
J'ai ouvert mon faisceau jusqu'au régulateur et je n'ai pas vu de fil oxydé, dénudé ou autre. Comment peut t-on contrôler le "bon enfoncement" des cosses dans les connecteurs. Si j'arrive a en enlever une, est ce facile a remettre? j'en doute, mais je pose la question à tout hasard. Et est ce qu'un cdi de 4TX est le même que le 3VD, car je regardais sur le site de Buchef, il y a une bonne différence de prix entre les 2 (90 eugros). Serait ce dû à la rareté du 3vd ou bien y a til une différence électronique dedans ?
Autre question peut être idiote, mais peut t-on teste un cdi avec un multimètre ?
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- ridley
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- nicoff
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- Bruno
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La preuve, avec ton branchement clandestin ta moto démarre. Donc, CDI = OK.
Pour info, les CDI 3VD et 4TX sont différents, le 4TX étant calé à 180° et non à 360 comme le 3VD.
Bon, il vas falloir que je bûche encore le schéma de mon coté.
Bon, bien que tu as surement fait des erreurs de frappes dans ton message, tu ne me dit pas si tu as le jus sur le rouge et noir du connecteur du relais ( un +).
C'est important avant d'aller plus loin.
Pour info aussi, le bouton start (blanc et bleu de mémoire) est un pôle négatif, donc un -. Tu aurais du le comprendre en consultant le schéma. ( la preuve, si tu mets ce bleu et blanc à la masse au niveau du relais, tu colles le relais du démarreur) autorisant le contact démarreur ou pas ou coupant l'alimentation du CDI (Passage d'un rapport avec la béquille).. Grrrrrr
Le relais de sécurité que tu as cramé, n'a pas cramé pour rien ( vue sa tête c'est du jamais vue).la bobine de ce relais est alimentée par un + (le rouge et noir) puis par plein de retour de masse passant par les diodes interne ( contacteur embrayage, contacteur béquille, contacteur point mort).
Si tu as bien compris, ton branchement clandestin que tu avais fait, renvoyé le jus par retour au moment ou tu as appuyé sur le démarreur puis ton relais de sécurité (que tu as changé) s'auto alimenté par retour. Il faut savoir que ce relais colle avec seulement 10 volt et s'auto maintient avec 1,5 volt seulement.
Le CDI n'as rien à voir sur le fait que ton relais ne fait pas clic clic en jouant avec le coupe circuit.
Il me faut donc le jus au connecteur de ce relais (un +) sur son rouge et noir.
Je sais, je me répète, et je commence à fatigué à te répéter ce que j'ai écrit plus haut.
Donc, contrôle moi ça et je regarderai quand j'aurai 5 minutes la suite éventuelle.
Je risquerai te faire faire des manip (ponts etc..) sans danger pour cerner ton problème, à condition toutefois que tu fasses exactement tous ce que je t'écrit en Français !! sinon, le patois Vosgien, je ne connais pas
Le point positif (je dirai) ai que tu as le jus sur le orange et le rouge et noir du CDI.
Autre chose, sur ta vidéo, trouves tu normal de trouver 2 + sur ta bobine d'allumage avec ta lampe test ???
Si tu te suis et sais lire un schéma (et maintenant j'en doute vraiment), tu n'as qu'un +, sinon comment veux tu que ta bobine fonctionne avec 2 + sans - ????
Le deuxième plus que tu trouves sur (le vert de mémoire mais à confirmer) est un plus que tu as par retour, en 2 mots un + qui traverse la bobine.
Tu pige les histoires de retour maintenant ??
Pour info, idem avec les ampoules de phares ou de cligno, des fois que, ça peux servir. pour autre chose.
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- Bruno
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le cdi des 3vd est + cher car + rare: beaucoup grillent suite à une surtension (régulateur hs) et non 4tx pas compatible
Permettez que je rajoute que certains crament aussi par des bidouilles faites sans connaitre par ce que j'appel des apprentis sorcier
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- nicoff
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le cdi des 3vd est + cher car + rare: beaucoup grillent suite à une surtension (régulateur hs) et non 4tx pas compatible
Permettez que je rajoute que certains crament aussi par des bidouilles faites sans connaitre par ce que j'appel des apprentis sorcier
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- nicoff
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Le relais que j'avais pris en photo à l’époque est celui qui était déjà dedans. Est ce qu'il avait cet aspect quand j'ai acheté ma moto ou bien est ce moi qui l'ai mis dans cet état, mystère et boule de gomme.
J'ai tester sur le relais de sécurité et j'ai de la lumière avec Run et pas de lumière en Stop.
zupimages.net/viewer.php?id=20/22/44kc.jpg
Je suis prêt a suivre toutes les instructions qui me seront données cher Bruno.
Promis je ne te ferai pas bouâlé cette fois ci et aille bien aller ahhh ce patois Vosgien, quand il nous tient, on s'y attache vite.
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- Bruno
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Par contre, il serai bien, comme déjà dit, que tu le test connecteur débranché ( à cause d'un retour éventuel pas la bobine du relais), déjà expliqué et c'est usant !
Si connecteur débranché, tu as le jus c'est tout bon de ce coté.
Mais moi, je veux que tu entende ton relais faire clic clic en jouant du coupe circuit.
Si ce n'est pas le cas, regarde ton schéma. Pour alimenter une bobine il faut un + et un -. Tu me suit là, hein ??
Si tu regardes bien ton schéma, le + qui alimente la bobine du relais est le noir et rouge et le - est le noir et jaune (B/Y).
Donc après avoir contrôlé le noir et rouge connecteur débranché, si tu as le jus, et je dit bien si tu as le jus, tu rebranches le connecteur, tu t'assures que tu as toujours le contact et que tu es au point mort et tu mets un fil volant entre le noir et jaune (B/Y) glissé dans la broche du connecteur et une masse chassie, tu devrais alors entendre le clic du relais (si tu n'as pas cramé la bobine avec tes trucs).
Si c'est le cas (clic), ben tente un démarrage, mais attention, c'est un test pas une réparation
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- Bruno
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Tu as fais une fausse manip qui a filé le feu à la pétoire qui elle même en brûlant à filer le feu au garage, puis le garage à propagé le feu à la maison qui elle même a propagée à la forêt et fait brûler 15 Ha de forêt Vosgienne ????
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- nicoff
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J'ai eu quelques soucis pendant cette semaine et niveau taf, c'était Heavy Métal, Rock'n'Rolll, c'est pour les petites filles
J'ai fait la manip (je vais mettre la vidéo bientôt) et j'ai entendu le clic clic .
Et si je mets le feu a 15Ha (la surface de ma propriété (ouais ça va , j'ai de la place dans mes baskets), je prends 200 000
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- Bruno
- Visiteur
Bon, ben si tu as le clic, c'est que tu n'as pas recramé le relais. C'est une bonne nouvelle.
Mais il vas falloir que tu m'explique en détail la manip afin que je puisse t’aiguiller avec la plus grande précision.
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- nicoff
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- nicoff
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Connecteur débranché, le jus arrive à la lampe test.
Je rebranche le connecteur, contact, point mort, je branche un fil à la masse et avec l'autre bout, j'ai piquer le relais sur le jaune noir.
Voici ma vidéo
J'ai mis la main sur un schéma de service manuel, en couleur, mieux que mon monochrome pourri
zupimages.net/viewer.php?id=20/23/wrwn.jpg
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- Bruno
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J'ai bossé toute ma vie avec des schémas monochromes.
Mais c'est vrai qu'avant à l'école nous apprenions à lire et suivre les schémas.
Bon, de toute évidence, ce test me plais énormément.
Donc comme dit avant, il aurai fallu que tu tente un démarrage.
Tu vois que tu ne fais pas tout ce que j'écrit, ou tu sautes les lignes, peux être à cause du monochrome
Donc, tu m'alimente cette masse en fixe volant et tu tente un démarrage.
Tiens moi au jus du résultat.
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- Bruno
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Et ta panne, visiblement, je crois l'avoir cernée mais comme je ne veux pas te faire acheter des pièces pour rien, tu ne changera que la bonne
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- nicoff
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Je sais, je n'ai pas été bon élève, Maitre Burno, mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprends et je te remercie de tout le temps que tu as pris pour m'aider ainsi qu'à tous les keums qui ont émis leurs idées également.
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- Bruno
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T’emballe pas le Vosgien !
Tu fais chi....à ne pas lire dans l'intégralité mes explications.
Tu veux grandir plus vite qu'un sapin !
Alors, lis bien la suite mot par mot et respect ce qui est écrit STP et ta bécane retrouvera ses sécurités.
J'ai dit que c'était un TEST et NON pas une réparation définitive.
NE VAS PAS ME TIRER UN FIL VOLANT. ce qui strapera les sécurités
Regarde sur le schéma, d'où viens le fil que je t'ai fait mettre à la masse.
Ben il viens du contacteur d'embrayage !! Tu vois ?? Tu le vois bien ???
P'tain, je te filerai pas le circuit électrique de ma tondeuse à réparer
Donc, tu me vires ce fil volant (qui était un test) et tu me pontes (shunt) le contacteur d'embrayage,
Le B/Y avec le L/Y ( Noir/jaune avec Bleu/jaune) au niveau du contacteur OU au niveau du connecteur sur les phares.
Si ça pète, ben tu changes ton contacteur, Buchef à ça (j'ai changé le mien l'an passé car poussoir cassé, le tiens c'est le contact visiblement)
Mais fait le pont et l'essai avant de commander la pièce, sinon, ne pleure pas d'avoir commandé une pièce pour rien
Tu vois, l'électricité, c'est tout con, il suffi de lire un schéma, et surtout savoir le lire, un peu de logique et hop...
Bon, vire moi ton fil volant et fait moi ce pont au contacteur d'embrayage, après nous en reparlerons.
Bises des pins aux sapins
En espérant que tu lises et respect mot pour mot ce que je viens d'écrire.
Et après, une tite vidéo de la bête tournant comme une montre me fera le plus grand plaisir.
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- ridley
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- nicoff
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Je sais bien que c'est un essai comme tu l'as stipulé auparavant. J'avance selon tes directives Maître Bruno, j'ai fait assez de conneries comme ça, je reconnais mes erreurs.
Je ferais ça demain ou lundi et je te filme tout ça.
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- Bruno
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Je sais bien que c'est un essai comme tu l'as stipulé auparavant. J'avance selon tes directives Maître Bruno, j'ai fait assez de conneries comme ça, je reconnais mes erreurs.
Je ferais ça demain ou lundi et je te filme tout ça.
Ha, ça fait plaisir qu'enfin tu écoutes et suive les directives de ceux qui connaissent un peu.
Mais de là à m'appeler Maître ?? Je n'ai pas et n'aurai jamais cette prétention petit scarabée.
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- alecse
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Trève de plaisanterie, je m'incline car quand y'a plus de 2 fils, j'ai des boutons
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- Bruno
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La cause de la panne n'est pas encore trouvée.
On vas tester le contacteur de la poignée d’embrayage, mais pour moi (après réflexion) la panne n'est pas là.
C'est uniquement pour savoir si la masse remonte.
Il y a de forte chance que le fil Bleu/Jaune ne remonte pas la masse.
A suivre donc suivant les tests.
Dans l’état actuel, au niveau sécurité, seul le coupe circuit fonctionnerai mais il faut le contact pour démarrer.
Mais une béquille oubliée, un démarrage en prise sans débrayer est possible. Donc NON. La cause n'est pas encore trouvée.
C'est idiot d’être aussi loin, mais cette bécane serai dans mon garage cela ferai belle lurette qu'elle serai réparée.
Et puis, l'électricité, c'est ma formation de base aussi et toute ma vie, j'ai eu des fils dans les mains, même dans le génie climatique, sans fils, ça marche pas ! Et pis, tout petit j'était tombé dedans. Pas ma faute, j'avais même un vieux vélo qui était devenu un véritable sapin de noël (avec des piles et des ampoules de lampe de poche et des fils que je mettait à la masse sur le guidon en appuyant dessus), plus tard je démonté mon solex 2200 et puis ma mob et ma première 125 sans compter mes bagnoles et celles des potes plus tard......
C'est comme ça, et en informatique, je suis quasi nul.
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- nicoff
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Elle démarre.
La batterie se recharge en ce moment et je teste tout cela demain en la faisant tournée avec le réservoir et du glouglou pour faire une belle vidéo de quand elle démarre.
Tu penses que la panne vient de où ?
Je vais émettre un avis (je sais que je vais me faire taper sur les doigts), mais j'ai remarqué que le contact avait du mal au niveau du relais, au niveau de la prise. Je m'explique : j'avais sorti le relais et en le remettant en place, j'ai dû le titiller pour entendre le cliclic. Le fait de toucher à peine le connecteur, j'entendais ou non le cliclic du relais avec le bouton stop en position run ou stop. Je l'ai calé là où il n'y a pas de fil avec un rilsan et remis à sa place sur le support batterie. J'ai tester plusieurs fois et j'ai du démarrage dans cette position. Est ce que le jeu du mauvais contact serait la cause ?
Que me proposes tu de tester encore ?
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- Bruno
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Tu vas simplement nettoyer le connecteur du relais "2U" en grattouillant avec un micro tournevis et tenter de resserrer les cosses femelles
du connecteur. Vas y très délicatement. Et après au remontage, un coup de bombe à contact.
Titille le tout avec le contact mis et tu ne devrais plus constater de mauvais contact. Si tel serai le cas recommence.
Par contre, si le contacteur de la poignée d'embrayage déconne, un conseil, change le ça coûte vraiment pas cher chez GNM.
Je sais maintenant qu'il n'y a pas de fil coupé, visiblement d’après tes explications, que des faux contact.
Élimine les vite comme je t'ai expliqué ce qui évitera de te re-cramer de nouveau un relais par des retours de masse.
Te voilà donc dépanner, enfin, presque
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- nicoff
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Voici la vidéo :
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- Bruno
- Visiteur
Teste quand même si le coupe circuit coupe bien le moteur ( je n'ai aucun doute) et comme elle est sur béquille d'atelier, passe un rapport avec la béquille latérale de mise. La moto doit couper.
Essai aussi de démarrer avec un rapport enclenché sans la béquille, elle ne doit démarrer que si tu débraye.
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- nicoff
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ca roule, mais ça ne me convient pas.
J'ai tester comme tu m'as dit, mais je rencontre des soucis avec le relais. Dès que je le titille, ça marche ou non.
J'ai nettoyer les contacts comme tu m'as dis.
J'ai été roulé avec, je la rentre au garage, j'ai un flash , je la mets sur la béquille d'atelier, j'essaie de la redémarrer et rien, je dépose la selle, je touche le relais et vroum, je retouche le relais, et rien et ainsi de suite.
La fiche est pourtant bien enfoncée dedans.
Je pense à le déplacer pour le mettre sous la selle avec la centrale de clignotants. Ma question, le relais doit il être forcement à la verticale ?
je pense le poser si c'est possible dans le cercle rouge en rallongeant le faisceau.
Ou comment puis je fixer correctement pour ne plus avoir à le titiller?
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- Bruno
- Visiteur
Si tu touche et que ça fonctionne et que tu retouches et que ça ne fonctionne plus, pose toi la question :
6 y a t'il un mauvais contact ???
Réponse oui
donc, ton connecteur est soit oxydé ou tu as trop de jeu dans les cosses.
Donc remède.
Tu tente de resserrer les cosses du connecteur ( pince multiprise) attention à ne pas être bourrin pour ne pas casser le connecteur.
Ceci afin d'elles fassent un meilleur contact.
Pas besoin d’être superpro pour comprendre.
Et si tu as un peu d’oxydation, ben faut gratter minutieu vue que ce n'est pas large.
Mais bon, cela me fait aussi plaisir d'avoir de tes nouvelles et que ta mob soit réparée, le reste, c'est de l'entretien
Te voir plus souvent ici pour un petit coucou et nous dire que tu te sert de ta pétoire nous ferais plaisir aussi.
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- Bruno
- Visiteur
On vois des trucs bizarroïdes la dessus.
C'est quoi ces 2 fils avec les wagows à leur extrémité qui servent à rien ?? Du bidouillage ??
Remets moi ça au propre STP. Tu veux des pannes en plus ???
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