Plous rien au contacteur
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- Bruno
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Du calme Bruno.
La retraite, c'est fait pour décompresser.
La retraite ??
Pas encore, je n'ai d'ailleurs jamais autant bossé qu'en ce moment.
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- axilum
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- nebulus
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nicoof, de mémoire, tu n'habites pas super loin de chez moi, possible de me la confier ? là, je vais être super occupé jusqu’à mi janvier, mais ensuite ça devrait mieux aller
...........de mémoire tu es en Bourgogne et lui dans les Vosges pas vraiment la porte à coté (surtout en poussant la brèle........ )
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- nicoff
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Boitier cdi ??
Pour aller chez Buchef, pourquoi pas, mais je préfère le St Emilion, et faire la route du pinard coté Alsacien . J'ai fait un coup de Groogle maps, ça fait 2h50 de voiture pour venir te voir, ça me ferai plaisir, mais je préfère, si je ne trouve pas, la déposer chez Marchal Moto à Epinal, je suis à 12km d'Epinal, il est à 5min à pied de mon travail, habite à 300m de chez moi perso, (il vient avec son trafic et hop, dans le coffre). Alors venir en la poussant, pfff, je démissionne tout de suite .
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- petrusdu92
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si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
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- ridley
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- nicoff
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- ridley
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- Dioniwar
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- Bruno
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Bon, deuxième étape au vue que le démarreur ne se lance pas (Batterie pas assez chargée ou faiblardement proche du HS).
Sinon, avec une clé, tu court circuite les 2 bornes du relais démarreur (à droite du châssis sous la selle).
Et tu nous dis !
Au fait, tu nous dit avoir le contacteur (au guidon) sur "OFF", tu n'auras jamais rien (ni démarreur ni allumage) avec le contacteur dans cette position.
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- nicoff
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J'ai essayer la technique de Bruno pour court-circuiter le démarreur, et j'ai eu droit à une belle étincelle ainsi qu'un bruit de démarrage. Mais toujours rien .
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- Bruno
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L’étincelle, c'est normal, c'était prévue, maintenant, nous savons qu'il y a du jus avec de la patate.
Regarde maintenant coté coupe circuit, ne le démonte pas, regarde et test au niveau du bornier dans le faisceau au dessus des phares.
Tu as bien contrôlé tes fusibles des fois ?
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- Bruno
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Il pourras te guider dans tes recherches, car ta panne actuel ne correspond pas du tout à ta description de ton premier message.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Axilium, vois pour mettre ce PDF dans les documents pour 3 VD si c'est possible.
Ce message contient un fichier en pièce jointe.
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- axilum
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2-ou veux tu le mettre exactement?
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- Bruno
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1-pourquoi moi?
2-ou veux tu le mettre exactement?
Ben si c'est pas toi, celui qui classe les documents sur le site.
Les plans électriques de 3 VD sont rare.
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- Bruno
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si tu ne veux plus faire d'étincelle avec le relais démarreur, tu as le petit fil bleu et blanc (télécommande relais) sur le relais qui est raccordé avec une cosse mâle femme ronde. Tu débranches et à l'aide d'un bout de fil dénudé tu mets la partie femelle (celle qui vas au relais) à la masse.
Tu devras regarder aussi les fusibles.
Il y en a 5.
Celui qui pilote le relais d'allumage est un 10 A, le deuxième en partant du bas à coté du 30 A.
Contact mis, si tu débranches ton fusible tu dois entendre le relais d'allumage faire clic et si tu le remets aussi.
Tiens nous au jus.
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- buchef
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- Gordini
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- ONIRO
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- Thomygnack
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- Dioniwar
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+1Franck pendant que tu fais le tour de France des restaurants ,tu pourrais nous faire un guide gastronomique qui servirait de référence sur le site
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- nicoff
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je serais sur Besançon (concession Yamaha) en Master jeudi 17/18h, si tu peux m'apporter l'engin...
Euh, y a quoi de bon à Besac (prononcé Beusaque). C'est sympa pour pour la proposition, mais je bosse jusqu'à 19h00. Au pire, tu passes en remontant de Besac, Je suis à 1h30/2h00 de cette belle ville, je suis à 10km d'Epinal (HADOL pour les intimes)
J'ai débranché le commodo qui vient du contacteur Start, j'ai sondé au multimètre encore une fois, rien. J'ai sondé du commodo au relais de sécurité (le fil LW), et j'ai bien une tension qui passe.
Voici mon schéma électrique du début, j'avais tout tester (dans la possibilité d'accès des différentes pièces)
@bruno, "Celui qui pilote le relais d'allumage est un 10 A, le deuxième en partant du bas à coté du 30 A.
Contact mis, si tu débranches ton fusible tu dois entendre le relais d'allumage faire clic et si tu le remets aussi.
Tiens nous au jus." => je teste cela ce soir, mais j'avais déjà tester les fusibles au début, et ils sont ok, mais je n'avais pas essayer ta manip.
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- Marius71
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- buchef
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Au pire, tu passes en remontant de Besac, Je suis à 1h30/2h00 de cette belle ville, je suis à 10km d'Epinal (HADOL pour les intimes)
sauf que je suis a 1h en dessous de Besac , donc a 2h30 de chez toi , ça me fait trop de détour, désolé
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- nicoff
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Et tu as regardé le contacteur de point mort ?? ( c'est peut être déjà dit, mais comme je passais par là ).
J'ai sondé, le test de continuité est okayyyyy.
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- nicoff
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- buchef
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- nicoff
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- nicoff
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Bon, Nicoff,
si tu ne veux plus faire d'étincelle avec le relais démarreur, tu as le petit fil bleu et blanc (télécommande relais) sur le relais qui est raccordé avec une cosse mâle femme ronde. Tu débranches et à l'aide d'un bout de fil dénudé tu mets la partie femelle (celle qui vas au relais) à la masse.
Tu devras regarder aussi les fusibles.
Il y en a 5.
Celui qui pilote le relais d'allumage est un 10 A, le deuxième en partant du bas à coté du 30 A.
Contact mis, si tu débranches ton fusible tu dois entendre le relais d'allumage faire clic et si tu le remets aussi.
Tiens nous au jus.
Après test, quand je branche le p'tit bout de fil "papa" dans la partie maman de la cosse, ça enclenche le démarreur, certes sans étincelles, mais j'ai toujours le même résultat.
Que j'enlève ou non le fusible, rien.
Rien ne se passe au bouton magique "Start". Ce bouton start, c'est une merde à changer ou pas ?
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- Gordini
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En position ohmmètre, tu mets le rouge sur un fil, le noir sur l'autre, et avec ta troisième main, tu appuies sur le bouton.
Si le courant passe, tu verras si quelque chose bouge sur l'écran du multimètre. Si rien ne bouge, il sera temps de voir comment changer ça.
Mais à mon avis, il est plus simple de changer la cocotte en entier.
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- nicoff
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- Bruno
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P'tain, tout ceci n'a plus rien à voir avec la panne de départ ( compte tour faisant du yoyo et puis plus rien).
Un 3 VD est pourtant simple de conception.
As tu ton relais d'allumage qui fait clic quand tu sorts le fusible contact mis et commodo en position start ? Si il est sur Off, tu n'auras jamais rien.
As tu de l'allumage aux bougies ?? maintenant que tu sais faire tourner le démarreur sans faire d'étincelles
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- Bruno
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- Relais d'allumage HS
- Commodo coupe circuit en position 'off" ou HS (mauvais contact souvent)
- Rapport enclenché avec béquille (même débraillé)
Rien d'autre.
C'est con que tu sois si loin, je suis toujours certain de dépanner ta pétoire en 30 minutes.
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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... ainsi qu'une batterie à plat (même si ce n'est plus le cas).
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- nicoff
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Les seuls choses qui refusent de faire démarrer ou lancer le démarreur et l'allumage d'un 3 VD sont :
- Relais d'allumage HS
- Commodo coupe circuit en position 'off" ou HS (mauvais contact souvent)
- Rapport enclenché avec béquille (même débraillé)
Rien d'autre.
C'est con que tu sois si loin, je suis toujours certain de dépanner ta pétoire en 30 minutes.
Le relais , ça peut se commander chez Buchef, ainsi que les cocottes de coupe circuit et starter.
Le rapport enclenché : mon voyant neutre est bien au vert et mon metrix sonne bien au niveau du contacteur, il n'est pas hs.
Tu es de quel coin ?
Buchef, tu aurais un relais d'allumage et des cocottes en stocks ?
Gordon, je ne pense pas au démarreur car jai tester ce que m'a dit Bruno, et j'entends bien le bruit qui cherche à démarrer cette meule.
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- ridley
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- Bruno
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Un retour de merde peux t'indiquer une tension mais non une puissance.
La lampe témoin est un outil indispensable.
Peux tu contrôler STP ton contacteur béquille ainsi que de faire un shunt sur le commodo d'arrêt d'urgence.
Pour moi, je reste sur ce commodo, mais il se peux que le relais ai une merde (du jamais vue).
Ou alors, tu as mal testé ce putain de fusible. (lampe test, entré et sortie).
Pour te répondre, je suis en Nord Gironde, tu ne serais pas si loin, cela ferai longtemps que je serai venu te dépanner, car c'est une merde de rien du tout.
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- Bruno
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J'ai de nouveau bossé le schéma électrique et en plus j'ai démonté et regardé sur la mienne afin d’être certain ne pas raconter de conneries.
Peux tu (tu me dira que tu l'a déjà fait) me contrôler à la lampe teste ce fusible de 10 A
Ensuite, comme je suppose que le tête de fourche est démonté, tu as un faisceau avec 6 fils et 6 broches sur le même connecteur qui viens du commodo droit.
Tu as dessus le feu stop avant, le démarreur et le coupe circuit.
Le coupe circuit comporte 2 fils, tout les 2 de la même couleur, a savoir rouge avec une rayure blanche.
Tu laisses le connecteur sans le débrancher, tu pontes les 2 fils rouge avec un petit bout de fil dénudé.
Tu mets le contact, tu vérifie être bien au point mort et tu donne un coup de démarreur avec le bouton poussoir prévu à cet effet.
Si ça ne fonctionne pas là, je craint que le relais soit en cause mais je n'y crois pas, se serai du jamais vue, à moins que Buchef ai déjà vue cela un jour ???
Tiens nous au jus de tes manips.
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- nicoff
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J'ai bien démonté ma belle tête de fourche (je vais peut être en profiter pour la refaire belle avec une belle peinture) et j'ai vu tous ces beaux connecteurs.
N'ayant pas de lampe témoin, n'ayant qu'un metrix, j'ai tester comme cela. Mais dès que j'ai cette belle lampe test, je refais cela rapidement.
Et je teste ta solution de pontage demain.
Eh ce n'est pas loin la Gironde, juste quelques km, viendez, tu seras bien reçu comme il se doit .
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- nicoff
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Ce genre peut suffire je pense www.amazon.fr/Facom-SC-AV-BT2-Tournevis-...d=1577046063&sr=8-10.
J'ai bien démonté ma belle tête de fourche (je vais peut être en profiter pour la refaire belle avec une belle peinture) et j'ai vu tous ces beaux connecteurs.
N'ayant pas de lampe témoin, n'ayant qu'un metrix, j'ai tester comme cela. Mais dès que j'ai cette belle lampe test, je refais cela rapidement.
Et je teste ta solution de pontage demain.
Eh ce n'est pas loin la Gironde, juste quelques km, viendez, tu seras bien reçu comme il se doit .[/quote]
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- Bruno
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Vas p'tétre falloir revoir la géographie, non ??
Et avec une jambe dans une attelle, ça vas être compliqué de me faire 800 bornes.
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- ridley
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- Bruno
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- nicoff
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2€95 chez un revendeur automobile à 2min de chez moi.
Comme quoi internenet est bien pour dégrossir, mais le revendeur juste à côté d’en chez soi est bien mieux pour avoir le vrai conseil.
Bon , fermons cette parenthèse.
Grâce à cette lampe test, le miracle de lëoN a eu lieu, bon certes en retard, mais il y a eu bien lieu.
Grâce aux bon conseils de tout le monde, j’ai trouvé la panne.
J’ai tester le contacteur stop en démontant la cocote minute, ça s’allume et ça s’éteint, bref ce n’est pas ça.
Après autour du bouton start, eh bien rien, c’est déjà mieux. Je fais 2-3 tests et j’ai cerné le problème.
C’est le fil LW entre la sortie du combo du et celui du démarreur sous la selle, je l’ai chinté , j’appuie sur Start et la, ça démarre.
Je n’ai plus qu’à repasser un fil, lui mettre des cosses, refaire une peinture de la tête de fourche et accessoires et hop, roulez jeunesse.
Merci encore à tous de tous vos conseils, avis, astuces, discussions en tout genre.
Eh dernier conseil, ne jouer jamais a saute mouton avec une licorne.
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- Gordini
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Yapluka profiter de ta belle après la séance peinture
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- ridley
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