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- impossible de démarrer (suite du sujet posté en carburation au départ)
impossible de démarrer (suite du sujet posté en carburation au départ)
- baodai
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Je suppose que c'est donc plutôt un problème électrique? En quel cas comment teste t'on un régulateur pour commencer, attention en électricité il faut m'expliquer selon la méthode ''électricité pour les débiles profonds'' parce que en mécanique je peux me débrouiller un peu mais alors en électricité c'est la catastrophe
merciiiiii
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- baodai
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j'ai mis une des pointes de touche sur la partie métallique intérieure de l'antiparasite, et l'autre sur une des deux connectiques en ayant au préalable débranchées les deux cosses d'alimentation.
résultat, et cela sur les les deux connectiques, mon multimètre reste à 1, quelque sois le niveau auquel je le mets sur le multimètre (je peux choisir des plages de valeurs cibles) je suppose que cela répond au souci de démarrage?
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- ridley
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- baodai
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merci de ta réponse.
J'ai voulu faire ce test ce matin, mais je n'ai à priori aucune de mes clés à bougie qui va?
du coup j'ai commandé une paire de bougies et une clé chez BUCHEF, dès réception je test. Si pas d’étincelle c'est que la bobine est HS? j'ai testé au multimètre et le 12V arrive bien aux bornes de la bobine (j'ai prévenu je suis nul et en életcricité encore plus)
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- Bruno
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Tu avais dit avoir l'étincelle aux bougies.
Donc, les pannes sont différentes les une des autres suivant les symptômes.
Pour ce qui ai de l’électricité, pas d'inquiétude pour l'instant.
Avant toute chose, il faut savoir si tu as de l'allumage ou pas.
Aprés nous te guiderons à condition toutefois d'avoir les bonnes infos de ta part.
Et pour info, le régulateur ne sert que pour réguler la charge batterie et la tension d'alimentation moteur tournant. Il n'est nullement mis en cause pour non démarrage (faut juste du jus dans la batterie).
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- baodai
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Oui, mais là, je ne comprends pas bien.
Tu avais dit avoir l'étincelle aux bougies. Je n'en sais rien justement je n'ai pas pu les démonter n'ayant pas la bonne clé à bougie. j'en attend une avec deux bougies neuves de chez BUCHEF
je déduisais juste qu esi je n'ai pas d'étincelle en laissant la bougie dans l'antiparasite avec le culot qui touche le cylindre en mettant un petit coup de démarreur (si j'ai bien compris la manœuvre) c'est que ce sera surement la bobine, sachant que le 12V arrive bien aux deux bornes de la bobine? j'ai bon là?
Dès que j’aurais fait l'essai je vous remet un mot, en tout cas merci de votre intérêt à résoudre mon souci
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- Bruno
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- baodai
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Oui, ben alors, pourquoi avoir dit que tu avais l’étincelle aux bougies dans un autre post ????
bonjour Bruno,
tu peux me retrouver le post, je ne le retrouve pas, parce que si c'est le cas c'est une erreur mais je ne me souviens pas avoir écrit cela?
merciiii
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- jojo
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- baodai
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Je pense que Bruno a mélangé les posts, c'est Koubiac qui disait avoir de l'étincelle ........ y'a trop de 3vd en ce moment le pauvre se mélange les pinceaux
ouf merci je sais que je ne suis plus tout jeune mais sénile en plus ça faisait beaucoup
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- Bruno
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- Bruno
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- baodai
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Pour la clé qui vas bien, la seule qui vas bien et qui évite de décaler le radiateur pour sortir la bougie de droite est la clé d'origine livrée dans la trousse à outil.
bonjour, je l'ai commandé chez Buchef, j'espère que c'est la même?
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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- baodai
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bon et bien j'ai reçu le matériel commandé, j'ai d'abord retiré une des deux anciennes bougies (couleur très noire d'ailleurs,)et à priori pas d'étincelle.
J'ai mis une neuve et là l’étincelle était bien visible.
Content de lui le gars change les deux bougies, et tatata..... rien de plus qu'avant, sauf que je sais que la bobine et l'antiparasite ne sont pas coupable
comme la batterie semble un peu faible, je l'ai même branché en même temps sur une voiture pour aider, pas le moindre début de commencement de craquage
merci de vos retours les gars,à bientôt
marc
Pièces jointes :
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- ridley
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- Gafab
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Je dirais aussi que ca sent le carbu boucher...
Si étincelle et pas de démarrage c'est qu'il y a rien à allumer...ca fait longtemps qu'elle a pas tourner?? Et vu la tête de tes bougies, ce ne serait pas surprenant qu'elle ai besoin d'une synchro carbu...
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- baodai
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on avance, batterie branchée sur celle d'une voiture) essaye de la démarrer avec du start pilot voire une bombe de deo wc pulvérisée coté filtre à air) si ça démarre, t'as un carbu bouché. Tu peux aussi (encore) démonter une bougie, verser un fond de verre d'essence, remonter et voir si ça pète
bonjour Ridley,
en fait comme la boite à air est démontée, j'ai mis directement de l'essence dans les carbus hier comme elle ne craquait pas en essayant de démarrer, sinon je peux réessayer avec du nettoyant frein c'est marqué comme extrêmement inflammable?
j'ai une grosse seringue avec laquelle je peux tester de verser dans le cylindre de gauche, sauf si cela fait double emploi avec la manipulation précédente?
merci
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- baodai
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Hello,
Je dirais aussi que ca sent le carbu boucher...
Si étincelle et pas de démarrage c'est qu'il y a rien à allumer...ca fait longtemps qu'elle a pas tourner?? Et vu la tête de tes bougies, ce ne serait pas surprenant qu'elle ai besoin d'une synchro carbu...
bonjour Gafab,
elle n'avait pas tournée, enfin plutôt démarrée depuis une dizaine de jours avant sa panne, mais je n'ai pas eu le temps de rouler avec depuis que je l'ai ramené en décembre (200 kilomètres).
Synchro carbu, il va falloir que j'attende la réouverture de mon mécano, mais ce n'est pas cela qui l'empêche de démarrer?
merci
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- Bruno
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Si ta boite à aire est démontée, tu verses directement un bouchon d'essence dans chaque carbus. Un bouchon de bidon, pas plus, sinon tu vas la noyer..
ça doit partir.
Pour la synchro, effectivement, ce n'es pas cela qui t’empêche de démarrer.
Regarde ici, il y a des tutos sur la synchro, tu peux te faire toi même l'appareil pour pas un rond (mai avant, il faut que ça pète).
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- Gafab
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- baodai
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Ridley t'as donné la solution.
Si ta boite à aire est démontée, tu verses directement un bouchon d'essence dans chaque carbus. Un bouchon de bidon, pas plus, sinon tu vas la noyer..
ça doit partir.
Pour la synchro, effectivement, ce n'es pas cela qui t’empêche de démarrer.
Regarde ici, il y a des tutos sur la synchro, tu peux te faire toi même l'appareil pour pas un rond (mai avant, il faut que ça pète).
bonjour Bruno,
j'ai essayé hier de mettre directement de l’essence et ça n'a rien changé.
merci
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- baodai
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Je pense à ca...peut-être bête mais sait-on jamais...tu à vérifier ton filtre à essence??
Gafab,
non je n'ai pas regardé, mais cela ne devrait pas l'empêcher de craquer quand je mets directement de l'essence dans les carbus?
merci
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- Gafab
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Sinon essaye peut-être d'engager une vitesse et d'avancer la moto pour entrainer le moulin à la main...ce n'est peut-être pas très orthodoxe mais des fois il faut lui faire faire un ou deux tours histoire de tout décoincer...
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- Bruno
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Alors si ça ne change rien, tu recommences et si elle ne part pas, tu démontes une bougie.
Si tu vois que ta bougie est pleine, c'est qu'elle se noie. Donc rajouter de l'essence ne fait qu’aggraver le problème.
Si tel est le cas, tu fermes le robinet d'essence, tu tentes le démarrage sans starter ni accélération.
Elle devrait tousser un peu à un moment ou à un autre sans pour autant bien démarrer (normal).
Si ça fonctionne, c'est que tu as mal remonté les carbus.
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- baodai
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OK.
Alors si ça ne change rien, tu recommences et si elle ne part pas, tu démontes une bougie.
Si tu vois que ta bougie est pleine, c'est qu'elle se noie. Donc rajouter de l'essence ne fait qu’aggraver le problème.
Si tel est le cas, tu fermes le robinet d'essence, tu tentes le démarrage sans starter ni accélération.
Elle devrait tousser un peu à un moment ou à un autre sans pour autant bien démarrer (normal).
Si ça fonctionne, c'est que tu as mal remonté les carbus.
Bruno,
je n'ai pas démonté les carbus.
je vais aller redémonter un bougie pour voir l'état, quand tu dis pleine c'est très humide?
SI ce n'est pas le cas, je vais essayer de mettre un peu de carburant comme cela m'a été indiqué directement dans le cylindre.
je vous dirais ce qu'il en est?
merci
Marc
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- baodai
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Une autre question me taraude: tu as fait l'essai en direct avec l'essence avant ou après avoir changer les bougies?
Sinon essaye peut-être d'engager une vitesse et d'avancer la moto pour entrainer le moulin à la main...ce n'est peut-être pas très orthodoxe mais des fois il faut lui faire faire un ou deux tours histoire de tout décoincer...
Gafab,
j'ai fait les deux, avant et après pour ce qui est de l'essence dans les carbus.
Ok je vais aussi la déplacer vitesse enclenchée pour voir
merci
marc
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- baodai
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- baodai
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- Gordini
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je ne sais pas si cela à une importance, mais je n'ai pas remonté la boite à air pour démarrer, enfin tenter de démarrer?
Cela ne l'empêchera pas de tousser !
Question bête, quoique : à force de toucher à tout, tu n'aurais pas appuyé sans le faire exprès sur le coupe contact au comodo droit ?
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- baodai
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je ne sais pas si cela à une importance, mais je n'ai pas remonté la boite à air pour démarrer, enfin tenter de démarrer?
Cela ne l'empêchera pas de tousser !
Question bête, quoique : à force de toucher à tout, tu n'aurais pas appuyé sans le faire exprès sur le coupe contact au comodo droit ?
bonjour Gordini,
non sinon le démarreur ne se lancerait pas il me semble?
merci
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- Bruno
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Si le coupe circuit (commodo droit) est sur Off, le démarreur ne lance pas ( même sur un vieux 3 VD).
Bougie humide = noyée.
Par contre, si tu n'as plus d'étincelles, c'est galère.
Vas falloir tester tout le système d'allumage pour trouver la cause avant de te lancer dans des remplacements de pièces inutiles.
Il vas falloir bûcher le schéma du circuit d'allumage, si ça se trouve c'est une merde de rien du tout.
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- Bruno
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je ne sais pas si cela à une importance, mais je n'ai pas remonté la boite à air pour démarrer, enfin tenter de démarrer?
Non, tu peux même rouler sans la boite à air, mais attention, il n'y aura plus de filtre.
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- Bruno
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- baodai
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Rappel moi STP l'année de ta pétoire
1994
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- ridley
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- baodai
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contrôle aussi l'interrupteur de la béquille ....... c'est du déjà vu
bonjour Dieter,
mais en ce cas ce n'est comme le coupe contact au commodo ça ne lance pas le démarreur?
comment fait on le contrôle d'ailleurs? juste en repliant la béquille ou bien il faut déconnecter quelque chose?
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- baodai
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oui il te faut après avoir vérifié le coupe contact et la béquille, remonter depuis la bougie jusqu'au cdi pour traquer un mauvais contact, de l'oxydation voire un fil abimé
ok je vais faire un test visuel de l'ensemble du circuit, dans la mesure de ce que je peux faire.
merci
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- axilum
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Le robinet d'essence qui est parfois inversé (normal/réserve)?
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- baodai
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Question con, il n'y a pas la tige de starter qui serait coincée, et empêcherait le démarrage à froid?
Le robinet d'essence qui est parfois inversé (normal/réserve)?
bonjour Axilum,
pour le robinet j'ai essayé dans toutes les positions mais de toutes façon même en injectant directement de l'essence dans les carburateurs ça ne change rien.
Pour la tige de starter, je ne sais pas, mais tout se déroule normalement sauf qu'elle ne fait aucun signe de vouloir démarrer à aucun moment, avant cela si le starter n'était pas mis au pire elle craquait puis calait
merci
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- Bruno
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contrôle aussi l'interrupteur de la béquille ....... c'est du déjà vu
Oui, mais il n’interviens qu'en prise.
Au point mort, il ne sert à rien.
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- Bruno
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Merci
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- Bruno
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oui il te faut après avoir vérifié le coupe contact et la béquille, remonter depuis la bougie jusqu'au cdi pour traquer un mauvais contact, de l'oxydation voire un fil abimé
ok je vais faire un test visuel de l'ensemble du circuit, dans la mesure de ce que je peux faire.
merci
ça me rappel un tuto la dessus avec l'histoire du fil noir et rouge
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- baodai
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- Visiteur
Peux tu ressortir les 2 bougies, les sécher et de nouveau regarder si tu as vraiment de belles étincelles sur les 2.
Merci
ok je fais cela demain merciiii
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Dieter ou EricD
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- Bruno
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Après, si il y a bien de l'allumage, ce sera dé-noyage du moteur sans les bougies et robinet fermé.
Après tentative de démarrage (toujours robinet fermé) et après plusieurs coups de démarreur sans sarter ni accélération, un petit dés d'essence dans les carbus toujours robinet fermé. Et si ça pète un p'tit coup, désossage des carbus.
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- Bruno
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A propos du starter (idée Axilum) c'est un machin en plastique et souvent c'est fondu ou détérioré..... donc ça pourrait aussi être un aspect du problème...
Oui, mais à froid, ça ne devrai rien changer, si toutefois tu es d'accord. A chaud oui, pas à froid.
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- axilum
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- 1200 RT
- Messages : 3903
On part là, du principe qu'il n'y ai pas de problème d'allumage bien sur.
Pour baodai, quand tu actionnes le démarreur, elle essaye de se lancer ou tu n'as absolument rien qui se passe? Bruit de la pompe à essence, moteur qui tente de partir, etc...?
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- baodai
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Pour baodai, quand tu actionnes le démarreur, elle essaye de se lancer ou tu n'as absolument rien qui se passe? Bruit de la pompe à essence, moteur qui tente de partir, etc...?
oui elle fait tout bien comme si elle allait démarrer sauf que je pense qu'il n'y à aucune explosion à mon avis. Quand je lance un coup de démarreur pour tester la bougie sortie du cylindre, on entend bien le bruit de l'air qui sort par le puits de bougie, en fait il en semble manquer que l’allumage mais depuis le temps que je fais des essais il se peut qu'elle sorti noyée (je reprends vos terminologies pour essayer d'être clair).
En début d'après-midi je vais déjà commencer par faire ce que l'on m'as demandé hier, à savoir retirer les deux bougies et vérifier si j'ai de l'allumage (en même temps la bougie neuve ne donnait pas d'étincelle la fois dernière, ça peut claquer aussi vite une bougie?)
je vous donne le résultat dès que c'est fait.
merci à vous tous
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