impossible de démarrer (suite du sujet posté en carburation au départ)

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il y a 3 ans 11 mois #102762 par Gordini

ça peut claquer aussi vite une bougie?


Oui, tout à fait, et elle peut même être défectueuse dans sa boite...

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 3 ans 11 mois #102765 par Bruno
Ok, mais surtout n'oublie pas de nettoyer les bougies (pour les sécher au cas ou) avant ton essai car si elle sont noyées, tu ne verras rien.

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il y a 3 ans 11 mois #102769 par baodai
bon et bien bilan du test, il n'y a pas que le carbu qui est à dépression, moi ça vient !)

démontage des deux bougies, elles me semblent sèches toutes les deux, mais aucune étincelle sur aucune des deux bougies sur aucun des deux antiparasites.
Pourtant elles ont fait des étincelles en les testant neuves avant de les mettre en place.
ça peut cramer deux bougies comme cela sur un test? Y a t'il un organe électrique qui en cas de surtension (j’emploie des mots trop savants pour moi) claquerait directement les bougies?

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il y a 3 ans 11 mois #102772 par baodai
autre chose, je me suis lancé dans des tests improvisés sans savoir si je faisais bien, à savoir j'ai démonté l'antiparasite et mis le multimètre pointe rouge sur le fil HT et pointe noir à l amasse sur le cylindre, il semble que le courant passe mais comme je ne savais pas quelle sont les valeurs j'étais sur 20V.
après j'ai remis l'antiparasite et la pointe rouge dedans et la noire toujours sur le cylindre et pareil il y à des valeurs qui s'affichent sur l'écran.
voila cela ne sert peut être à rien mais j'essaye de vous donner le plus d’informations possibles.Là les bougies sont démontées, donc au cas ou j'aurais mal estimé la notion de bien sèche je retenterai demain après plus de 12 heures à l'air libre cela devrait être bien sec

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il y a 3 ans 11 mois #102776 par Bruno
Heuuu, je ne voudrai pas de faire peur, mais pour tester le secondaire d'une bobine d'allumage avec un multimètre, tu fait fort !!
Suivant les bobines, la tension de sortie au secondaire est de plus de 8.000 Volts.
Pour ton test de bougie, il faut que cela soit le culot qui soit à la masse sur le moteur, riens d'autre.
Perso, pour tester, je mets la bougie dans son anti parasite, je tiens l'anti parasite avec une pince isolé je plaque bien ferment le culot sur la masse moteur en donnant un coup de démarreur.

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il y a 3 ans 11 mois #102777 par baodai

Heuuu, je ne voudrai pas de faire peur, mais pour tester le secondaire d'une bobine d'allumage avec un multimètre, tu fait fort !!
Suivant les bobines, la tension de sortie au secondaire est de plus de 8.000 Volts.
Pour ton test de bougie, il faut que cela soit le culot qui soit à la masse sur le moteur, riens d'autre.
Perso, pour tester, je mets la bougie dans son anti parasite, je tiens l'anti parasite avec une pince isolé je plaque bien ferment le culot sur la masse moteur en donnant un coup de démarreur.


comme quoi quand on ne sait pas on a pas peur, par contre ça aurait pu piquer fort si j'ai bien compris :elu:
le culot ce n'est que la partie filetée ou bien le 5 pans qui est utile pour la clé à bougie cela fonctionne aussi?

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il y a 3 ans 11 mois #102782 par Dioniwar
sur le site de référence JBX tu trouveras comment contrôler tes bobines et tes antiparasites avec un multimètre
site JBX

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il y a 3 ans 11 mois #102786 par Bruno
Oui sur un coté des 6 pans ou sur le filetage.
Et si tu as un doute sur tes bougies, tu fais le test sur ta tondeuse par exemple.
C'est tout con, mais système D.

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il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #102787 par Bruno
comme quoi quand on ne sait pas on a pas peur, par contre ça aurait pu piquer fort si j'ai bien compris :elu:
le culot ce n'est que la partie filetée ou bien le 5 pans qui est utile pour la clé à bougie cela fonctionne aussi?[/quote]

Oui, oui, ça pique, tu lâches vite mais l'intensité est minime donc pas de risque pour la santé.;-) D'où l'utilité de la pince isolée.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bruno.

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il y a 3 ans 11 mois #102798 par baodai

Et si tu as un doute sur tes bougies, tu fais le test sur ta tondeuse par exemple.
C'est tout con, mais système D.


je suis en appartement, donc pas de tondeuse et je n'ai aucun appareil qui utilise des bougies, mais effectivement c'était une bonne astuce.

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il y a 3 ans 11 mois #102799 par baodai

sur le site de référence JBX tu trouveras comment contrôler tes bobines et tes antiparasites avec un multimètre
site JBX


Ok Dioniwar merci je vais aller jeter un coup d'oeil

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il y a 3 ans 11 mois #102826 par baodai
Bon alors,

mesures prise ce matin suite conseil par Dioniwar et donc site JBX:

résistance primaire bobine: 3,1
résistance secondaire: G et D le multimètre reste bloqué sur 1 dans les deux cas
antiparasite: G 10,46 et D 19,76

test en relevant la béquille à tout hasard: aucune étincelle

Ça vous donne une piste les mesures?

merci à vous tous

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il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #102827 par Bruno
Je n'ai pas regardé.
Par contre, as tu regardé les connections au niveau du boitier TCI (celui sous la selle).
Il y a 2 connecteur, 1 avec 3 fils et l'autre plus gros avec une capote avec 2 fils de mémoire.
Débranche celui avec les 3 fils et ausculte le moindre vert de gris sur les connections et dans la lancée, contrôle aussi celui avec les 2 fils.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bruno.

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il y a 3 ans 11 mois #102832 par baodai

Je n'ai pas regardé.
Par contre, as tu regardé les connections au niveau du boitier TCI (celui sous la selle).
Il y a 2 connecteur, 1 avec 3 fils et l'autre plus gros avec une capote avec 2 fils de mémoire.
Débranche celui avec les 3 fils et ausculte le moindre vert de gris sur les connections et dans la lancée, contrôle aussi celui avec les 2 fils.


ok je vais aller vérifier

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il y a 3 ans 11 mois #102834 par baodai

Je n'ai pas regardé.
Par contre, as tu regardé les connections au niveau du boitier TCI (celui sous la selle).
Il y a 2 connecteur, 1 avec 3 fils et l'autre plus gros avec une capote avec 2 fils de mémoire.
Débranche celui avec les 3 fils et ausculte le moindre vert de gris sur les connections et dans la lancée, contrôle aussi celui avec les 2 fils.


tout est nickel, ça brille comme si c'était neuf

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il y a 3 ans 11 mois #102844 par ridley
ta bobine est hs (il y en a bien qu'une sur 3vd?) et ton antiparasite droit est soit oxydé soit bientôt hs

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il y a 3 ans 11 mois #102850 par baodai

ta bobine est hs (il y en a bien qu'une sur 3vd?) et ton antiparasite droit est soit oxydé soit bientôt hs

oui Ridley, une seule bobine sur un 3VD.
le droit est bientôt HS parce qu'il donne une valeur trop importante, c'est juste pour savoir si j'ai bien compris le principe?

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il y a 3 ans 11 mois #102866 par ridley
oui t'as tout pigé :d:

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il y a 3 ans 11 mois #102867 par Bruno
Ben tu n'as plus qu'a voir cela avec Buchef.
Bien qu'une bobine sur cette machine ??? Jamais connu.

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il y a 3 ans 11 mois #102903 par baodai

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il y a 3 ans 11 mois #102904 par baodai

Ben tu n'as plus qu'a voir cela avec Buchef.
Bien qu'une bobine sur cette machine ??? Jamais connu.


oui une seule bobine avec deux câbles HT dessus?

j'ai eu Buchef hier soir et passé la commande dans la foulée, une bobine et deux antiparasite et dans le doute deux bougies.

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il y a 3 ans 11 mois #102905 par ridley
aller ça va péter!
une bobine hs, ça m'est arrivé qu'une fois et sur une voiture : à froid nickel, à chaud plus d'allumage, j'étais jeune à l'époque et j'ai pas trouvé de suite!

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il y a 3 ans 11 mois #102917 par baodai

aller ça va péter!
une bobine hs, ça m'est arrivé qu'une fois et sur une voiture : à froid nickel, à chaud plus d'allumage, j'étais jeune à l'époque et j'ai pas trouvé de suite!


on croise les doigts

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il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #102993 par baodai
Bonjour à tous,

j'attends d'après collissimo la bobine et les antiparasites aujourd’hui.
petite question pratique j’ai un doute du coup: sur la bobine j'ai un fil rouge et blanc et un autre orange.
il me semble que le orange va sur la connectique de gauche et le rouge et blanc à droite, quelqu'un peut confirmer ou bien n'y à t'il pas de sens sur une bobine?
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par baodai.

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il y a 3 ans 11 mois #102998 par baodai
ELLE A DEMARREE CETTE P..F :super: :super: :super: :super: :super:

encore un grand merci à ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider, en prime j'ai progressé en électricité (ok les mauvaises langues diront que d'où je partait même actionner l'interrupteur c'est un progrès :oops: )

reste plus qu'à trouver d'où vient cette microfuite de carburant

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il y a 3 ans 11 mois #103015 par ridley

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il y a 3 ans 11 mois #103017 par Bruno
Ha ben voilà une bonne nouvelle.
Bien que j'avoue être partie très septique sur le coup de la bobine. Pour moi, c'est la première.
:vv:

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il y a 3 ans 11 mois #103034 par Gordini
Très bonne nouvelle !

Félicitations :vv:

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Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 3 ans 11 mois #103055 par Dieter
Ouf encore une qui va faire une bouvelle saison ;-))

Dieter ou EricD

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il y a 3 ans 11 mois #103057 par jojo
Ouais enfin une mini saison .....

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