Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

gros soucis 4tx de 2000

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #105278 par seke
gros soucis 4tx de 2000 a été créé par seke
Bonjour à tous,

Je me présente . Je suis Nicolas de Genève en Suisse et nouveau proprio d'un TDM 850 4tx de 2000.
J'en viens à vos connaissances pour un soucis délirant.J'ai acheté cette moto il y a 2 semaines avec 39000 km compteur qui a un look assez propre. Quand je l'ai prise chez l'ancien proprio les phares ne fonctionnaient pas
il a changé le fusible et c'était bon .J'ai roulé 2 semaines avec et ce matin plus phare avant ni arrière , tableau de bord éteint également. feu de frein arrière et clignos ça tourne.Je change de fusible car il était flingué et dès la remise de contact il est flingué de nouveau instantanément.Je démonte la face avant branchements contrôlés rien d'anormal. pas regardé les ampoule du phare. J'essaie de redémarrer et là surprise elle tourne sur un cylindre seulement.
Merci pour votre soutiens chers amis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #105283 par gg
Réponse de gg sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
ben idem ;-)

Est ce que ta batterie est opérationnelle ? (neuve ou en bonne forme).
Avant de tout regarder il faut, je pense avoir une bonne base saine.

Après tu pourras voir ton alternateur, et après le faisceau, et après les masses ... parfois l'antiparasite est mort et il y a un défaut de masse ....

GG

Ici depuis 2002 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #105288 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Effectivement : commence par un remplacement de la batterie

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #105289 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
ben non, une batterie hs a jamais grillé de fusible. Je parie plus sur un fil dénudé qui touche le cadre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #105291 par gg
Réponse de gg sur le sujet gros soucis 4tx de 2000

ridley écrit: ben non, une batterie hs a jamais grillé de fusible. Je parie plus sur un fil dénudé qui touche le cadre.


Je suis d'accord avec toi, mais sur une moto de 20 ans, avec ce type de problème électrique commençons à éliminer les choses "facile" et avoir une bonne base...

Ici depuis 2002 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #105294 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Pour moi, il y a plusieurs problèmes.
Les phares, c'est une chose, 1 cylindre c'est autre chose.
On vas commencer par regarder la puissance de l'ampoule de phare principale (si c'est une puissance trop forte suite à un remplacement du style illégale).
Mais le fusible veilleuse (qui alimente la veilleuse avant et arrière, n'a rien à voir avec le fusible des phares).
P'tain, j'ai encore du pain sur la planche.

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours - il y a 3 semaines 3 jours #105296 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000

38110 écrit: Effectivement : commence par un remplacement de la batterie


Rien à voir avec le problème défini.
Si ton démarreur lance bien, cherche ailleurs :vv:
Et pour info, pour certains, une batterie déchargée n'a jamais fait cramer un fusible :vv:

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #105297 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Et puis, si tu viens de l'acheter, retourne toi vers l'ancien proprio qui t'as vendu une m.....sans aucun scrupule, car il devais le savoir.
Mais bon, c'est pas très grave, mais c'est pénible de ce faire avoir.

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #105301 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000

ridley écrit: ben non, une batterie hs a jamais grillé de fusible. Je parie plus sur un fil dénudé qui touche le cadre.


+ 1. peut etre autre chose mais +1 dans un premier temps.

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi32
  • Portrait de titi32
  • Hors Ligne
  • Accélérations remarquées sur le forum
  • Accélérations remarquées sur le forum
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #105303 par titi32
Réponse de titi32 sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Un fusible qui grille c'est soit une surconsommation du circuit concerné, soit une mise à la masse.
Dans ton cas au vu des symptômes, ça parait être le 2e cas... et là beh t'as le choix
- un connecteur en mauvais état et 2 cosses qui se font la bise de temps en temps
- un fil dénudé qui au gré des vibrations touche le cadre
- de l'humidité voire un peu de merde humide dans un connecteur ou le komodo ( contacteur au guidon code - phare )
Télécharges le manuel d'atelier chez Buchef ( merci à lui au passage ça aide bien : ) ) y'a une synoptique de dépannage dans le livre...

Bon courage...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #105312 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Salut Bruno,
Le gaillard va me rire au nez!C'est inutile je dois me débrouiller si non poubelle ou vente bradée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #105313 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Je serais preneur d'un faisceau complet en bon état, ça me semblerait plus judicieux si non c'est une année de recherche!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #105314 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Le remplacement d'un faisceau complet c'est pas mal d'heure de travail.....:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #105315 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Pour la partie électrique, il faudrait commencer je pense à vérifier tout le câblage éclairage.

Les feux avant , arrière et tdb ne fonctionnant plus, c'est là que doit se trouver le schmilblick !
Commence par le plus simple : vérifie toutes tes ampoules.
Cela m'est arrivé en poids lourd, une ampoule d'un feu de gabarit était en court circuit par moments, et faisait cramer le fusible. J'ai mis un moment avant de trouver la coupable, surtout que le court-jus était intermittent :vv:


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Gironde ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #105328 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000

seke écrit: Je serais preneur d'un faisceau complet en bon état, ça me semblerait plus judicieux si non c'est une année de recherche!!


Des faisceau, il doit y en avoir chez Buchef, mais ne t'emballe pas si ça se trouve ce n'est pas utile de tout changer.
Si tu connais un peu en électricité que tu possèdes une lampe test et un multimètre nous te guiderons.

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • buchef
  • Portrait de buchef
  • Hors Ligne
  • Guenille percluse de rhumatismes...
  • Guenille percluse de rhumatismes...
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #105342 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet gros soucis 4tx de 2000

fredy77 écrit: Le remplacement d'un faisceau complet c'est pas mal d'heure de travail.....:unsure:

non, mais il ne le refabrique pas comme toi :oops: tap/ pas taper chef !

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • buchef
  • Portrait de buchef
  • Hors Ligne
  • Guenille percluse de rhumatismes...
  • Guenille percluse de rhumatismes...
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #105343 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
oui, du faisceau j'en ai, mais il faut déjà enlever le réservoir, déconnecter les prises et remonter les gaines des commodos et contacteur a clé pour voir si tu n'as pas une gaine de coupée (et un fil qui touche le cadre au niveau de la colonne de direction, c'est con j'ai un client Suisse qui passe dans 5 mn, j'aurais pu lui donner des pièces

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #105351 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Merci Buchef,
Je te tiens au jus car j'ai un pote mécano qui va commencer le premier check.
Ensuite je prendrais une décision en fonction de l'investissement à faire.
Merci pour ton conseil, je reviens vers vous dès que j'aurais des nouvelles.

A plus les amis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #105353 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Bonjour les amis,
une petite question , le relais de sécurité c'est quoi son rôle ?
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #105365 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000

seke écrit: Bonjour les amis,
une petite question , le relais de sécurité c'est quoi son rôle ?
merci.


Son rôle, c'est simple mais il n'ai absolument pas en cause d’après tes explications de tes problèmes.
Il sert à couper le moteur si tu enclenches une vitesse avec la béquille.
Il sert à éviter de démarrer en prise si tu ne débrayes pas.
Il sert aussi à couper le jus si tu coupes le coupe circuit (mais là, c'est double coupure (relais + TCI)).
Mais Buchef a été plus vite que moi et il a raison, car avant de penser à changer le faisceau, il faut cerner le problème (enfin le problème de pétage des fusibles).
Donc schéma électrique, il t'as dit vrai du fait de contrôler les connexions et les organes, car si tu as un problème dans un commodo (par exemple) tu pourras changer le faisceau, cela ne servira à rien, le problème sera toujours là !
C'est pour cela que je t'ai dit de ne pas t'emballer.:vv:
Et pour le fait de tourner sur 1 cylindre c'est autre chose que nous réglerons après, ce n'est rien, enfin pas grand chose, c'est un problème connu des 3 VD et 4 TX.

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #105373 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Super , c'est ce qui va être fait par mon mécano mais qui n'est pas électricien,
Aussi ça serait sympa de me dire quel est le problème qui fait qu'elle tourne sur un cylindre comme çà je luis en fait part car lui il voudrait dèja la faire tourner sur deux cylindres d'après lui.Merci et tout de bon à vous tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • buchef
  • Portrait de buchef
  • Hors Ligne
  • Guenille percluse de rhumatismes...
  • Guenille percluse de rhumatismes...
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #105382 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
pour un cylindre, il a des tas de possibilités, carbu, jeux aux soupapes, bobine, bougie, etc...

Bruno, c'est quand que tu installes la hotline ?:lol:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 3 semaines 19 heures #105392 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Bucheff à tout dit sur le fait de tourner sur 1 cylindre, surtout si avant elle avait les 2.
Regarde aussi ton niveau d'essence, c'est con mais en limite de panne sèche, ça joue des tours.
En 1 regarde quel cylindre ne fonctionne pas.
En 2 regarde si ce cylindre a de l'allumage
En 3 si allumage, regarde coté carbu.
Mais bon laissons ton pote intervenir et tiens nous au jus.

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 3 semaines 19 heures - il y a 3 semaines 11 heures #105393 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000

buchef écrit:
Bruno, c'est quand que tu installes la hotline ?:lol:


Je vais faire mieux :vv: :vv:
Mini garage de dépannage chez moi ou a domicile mais les frais de déplacement.......Ils ne seront pas d'accord pour payer et avec les pièces achetées chez toi.
Promis.:vv:

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !
Dernière édition: il y a 3 semaines 11 heures par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 3 semaines 9 heures #105408 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Surement le court jus ça a flingué une bobine mais panne sèche je ne suis pas stupide à ce point là , aussi si tu as lu attentivement mon énoncé du début il y a une suite de pannes reliées qui semblent électriques donc le jeu de soupapes qui à causé un souci de cylindre j'ai un sérieux doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #105432 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Oui, mais il faut savoir que sur ces bêtes là, un jeu de soupape trop grand peux provoquer une perte d'1 cylindre.
Mais là c'est l’extrême. Mais comme tu viens de l'acheter.....
Pour les problèmes électriques, oui, je t'ai bien dit que c'était le problème MAJEUR et qu'il fallait commencer par là.
Un court jus franc, proprement dit, je n'y crois pas, ou l'ancien proprio a bidouillé des truc de fous à l'arrache sans professionnalisme ni connaissance.
Un connecteur fondu mettant en jonction des connexions = oui (suite à surcharge ou nettoyage haute pression abusif).
un commodo défectueux = oui
Une partie du faisceau ayant surchauffée suite à des piquages clandestins non protégé = oui.
Il y a des pros ici, tu es venu demander de l'aide, nous t'aiderons, ces bécanes il y a grand nombre d'entre nous qui les connaissons par cœur.:vv:
Mais attention, à distance, sans avoir la machine sous les yeux, ce n'est pas évident pour nous aussi, c'est pour cela qu'il nous faudras un maximum d'explications suivant les avancements.
Merci de ta compréhension :vv:

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #105453 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Merci,
C'est bon de savoir que vous connaissez ces bécanes par cœur, ça me rassure et j’espère ne pas être tombé sur un vice caché qui ne vaut plus cher que la bécane.
je vous tiens au courant des avancées dès que mon pote a le temps de regarder le prob.

merci a vous tous et bonne semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #105454 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
J'aurais une petite question. il y aurait un membre en Haute-Savoie pas trop loin de Genève? Ce serait kool il pourrait peut être m'aider au cas ou contre rémunération bien entendu.(tout travail mérite salaire)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #105611 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Salut à tous,
Premier compte rendu après début investigations.
Cylindre ne tourne pas à cause d'une bobine flinguée.
Une idée pour en trouver une paire neuve rapidos.
Merci Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #105612 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
.GNM, tu as son logo à droite du site, il doit même en avoir d'occase.
Tu clic sur le logo.
Si tu ne trouve pas tu l'appel.

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #105613 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
merci Bruno j'y fonce

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #105618 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet gros soucis 4tx de 2000


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Gironde ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi32
  • Portrait de titi32
  • Hors Ligne
  • Accélérations remarquées sur le forum
  • Accélérations remarquées sur le forum
Plus d'informations
il y a 2 semaines 23 heures #105622 par titi32
Réponse de titi32 sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
elle serait pas sur le même fusible qui pête, ta bobine? non prcq sur un coup de bol... :)

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 2 semaines 21 heures #105626 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
NON.
Regarde le schéma.

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 2 semaines 20 heures #105632 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000

seke écrit: Salut à tous,
Premier compte rendu après début investigations.
Cylindre ne tourne pas à cause d'une bobine flinguée.
Une idée pour en trouver une paire neuve rapidos.
Merci Nicolas


Tu as trouvé la panne la plus facile.
J'aurai perso fait l'inverse. Mais bon.
Reste maintenant, une fois que tu auras changé ta bobine, trouver la cause de ton problème d'éclairage, qui lui sera plus tordu à cerné et dépanner de façon définitive.

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 minutes #105671 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Oui un coup de bol pour le cylindre, j'ai d’ailleurs commandé de suite une paire sur gn . Comme tu dis c'est maintenant la galère. Il y en a qui disent que le soucis du fusible peut venir d'un souci de bobine ce qui résoudrait du coup le prob des phares et tableau de bord.
merci à vous tous je vous tiendrait au jus.bon week-end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #105679 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Non, rien à voir.
Ce sont des faisceaux séparés.
Comme dit avant, tu as 2 pannes.
Tu en a trouvé 1, tu avances, reste le gros du morceau, le problème des fusibles de l'éclairage.

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pepere01
  • Portrait de Pepere01
  • Hors Ligne
  • En rôdage... Mais au comptoir...
  • En rôdage... Mais au comptoir...
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #105762 par Pepere01
Réponse de Pepere01 sur le sujet gros soucis 4tx de 2000

seke écrit: J'aurais une petite question. il y aurait un membre en Haute-Savoie pas trop loin de Genève? Ce serait kool il pourrait peut être m'aider au cas ou contre rémunération bien entendu.(tout travail mérite salaire)

Ben je veut bien t'aider mais faudrait emmener la vilaine jusqu’à chez moi donc sur remorque. Petite précision j'ai eu une 4TX avant et je connais un peu. :d: :d: :d: :d:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #105768 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Super merci c'est vraiment gentil à toi . je te tiens au jus dès qu'elle tournera sur les 2 cylindres que je puisse me déplacer. J'ai reçu les bobines aujourd'hui. Super pro GN .MERCI l'ami.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #105769 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Tu est ou exactement? Pepere01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 1 semaine 21 heures #105872 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Salut à tous. Voilà bobines changées çà mouline sur 2 pattes.
Maintenant reste le problème des phares et lumière tableau de bord.
En réfléchissant n'étant pas connaisseur de mécanique je désire m'en séparer et la vendre à un connaisseur ou pour pièces. Elle a donc 39000 km et d'après le mécano c'est une moto importée de France selon numéro de série gravé.
A part ce soucis électrique elle est en super état selon Yamaha Genève.
Voilà si jamais je peux poster un topic avec l’annonce sur le forum?
A bientôt et merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 1 semaine 21 heures #105873 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Vas sur l'onglet nouveau sujet, tu mets des photos et le prix demandé.
Sinon, tu vois avec Buchef

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi32
  • Portrait de titi32
  • Hors Ligne
  • Accélérations remarquées sur le forum
  • Accélérations remarquées sur le forum
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 heures #105904 par titi32
Réponse de titi32 sur le sujet gros soucis 4tx de 2000

seke écrit: Salut à tous. Voilà bobines changées çà mouline sur 2 pattes.
Maintenant reste le problème des phares et lumière tableau de bord.
En réfléchissant n'étant pas connaisseur de mécanique je désire m'en séparer et la vendre à un connaisseur ou pour pièces. Elle a donc 39000 km et d'après le mécano c'est une moto importée de France selon numéro de série gravé.
A part ce soucis électrique elle est en super état selon Yamaha Genève.
Voilà si jamais je peux poster un topic avec l’annonce sur le forum?
A bientôt et merci.

C'est dommage t'es presque au bout...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 6 jours 21 heures #105925 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Ben oui c'est dommage.
mais bon !

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 4 jours 2 heures #106018 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Bonjour à vous les amis TDM-istes.
J'ai repris ce matin la belle et un miracle c'est produit tout fonctionne parfaitement après le remontage complet.Donc bobines changées remise du fusible éclairage de 15 A et tout fonctionne. Je pense que je devrais quand même contrôler tout le circuit en partant du fusible vers éclairage.
J'ai fait 100 bornes et no problemo pour l'instant.Mon cœur me dit quand même de la garder cette TDM.Je vous tiens au courant de la suite.

Salutations Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 3 jours 20 heures #106022 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
gr/
Que dieu bénisse les anges de la mécanique.

Ben tu vois, c'est une bonne nouvelle.
Ne te prends pas la tête, c'est une super bécane, vieille, mais super.
Effectivement, il vas falloir tout de même contrôler ce faisceau pour pas qu'il te reste en rade en pleine nuit en rentrant de boite de nuit :vv:
Fait le tu verras, ça vaux le coup ces bêtes là.

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Portrait de seke Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 2 jours 21 heures #106035 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Oui tu as raison j'aime bien le comportement après juste 150 bornes.
Je ferais venir un pote électricien avec tout l’appareillage de mesures et j'espère trouver la panne. Après réglage soupapes dès que j'aurais économise assez. J'ai mis 2 bt 023 neufs hier donc le porte-monnaie pleure un peu en ce moment.Merci à vous tous les amis et aussi à GN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 2 jours 20 heures #106036 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Les jeux de soupape la dessus, si tu bricoles un peut et que tu es minutieu, c'est du gâteau, tu peux le faire toi même, mais il faudra aussi contrôler la course du tendeur de chaîne de distri pour savoir si il faut changer la chaîne ou pas.
Pour ton pote électricien, il lui faudra simplement une lampe test et un ohmmètre. Attention, l'électricité auto/moto, ce n'est pas l'électricité du bâtiment ou d'industrie, il y a plein de retour à prendre en compte. :vv:
Tu as le schéma électrique téléchargeable sur le manuel d'atelier sur le site de GNM.

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena