tdm 900 de 2002 s'éteint lorsque je freine en 2eme pour m'arreter

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il y a 2 ans 10 mois #113226 par so0sox94
Bonjour à tous je viens tout juste d'acheter un tdm900 de 2002 et en conduisant en ville la moto s'est éteinte 4 fois lorsque je freinait pour m'arreter mais sur l'autoroute aucun probleme. Est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrait provenir?
Merci d'avance pour votre aide

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il y a 2 ans 10 mois #113227 par jojo

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il y a 2 ans 10 mois #113230 par ridley
le ralenti moteur chaud doit etre dans les 1200t, en dessous ça peut caler

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il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #113234 par juju3.0
Si pas tournée depuis longtemps, commence par une bonne révision, fluides, filtres, bougies pour repartir sur de bonnes bases et après tu vois ce que ça donne.  
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par juju3.0.

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il y a 2 ans 10 mois #113235 par so0sox94
oui je vais d'abord faire une révision et aussi lorsque je relache la poignée d'accelérateur j'entend un bruit au niveau du moteur et depuis que j'ai appris qu'il y avait ce default de tendeur de chaine de distribution je ne pense qu'a ca. Comment savoir que le tendeur est à changer? le bruit s'entend au ralenti c'est un claquement?

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il y a 2 ans 10 mois #113236 par buchef
pour le tendeur, ne pas te fier au bruit, mais à la taille 
 

c'est en général le TPS qui est HS, si la moto tourne mal, j'ai eu une fois une soupape cramée car le jeu aux soupapes n'a jamais été fait sur 103000kms ...    

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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il y a 2 ans 10 mois #113247 par alecse
Tu as été rapide pour en trouver une
Tu as pris laquelle?
L'ancien proprio t'as dit depuis combien de temps elle n'a pas tourné?
Les collègues t'ont déjà tout dit pour le moment
 

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il y a 2 ans 10 mois #113250 par so0sox94
donc vous me conseillez de directement changer le tendeur?
La moto tourne tres bien c'est juste qu'elle s'eteint lorsque je freine mais tres rarement. Donc vous pensez que c'est lié au TPS?
J'ai pris une qui était a orleans il m'a dit que cela faisait plusieurs années qu'elle n'avait pas tourné.

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il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #113254 par jojo
Bin le tendeur tu mesure la partie extérieure comme indiqué plus haut si c’est l’ancien oui il faut changer.

pour le capteur TPS tout est indiqué chez JBX www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=TPS&fr
il faut vérifier 
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par jojo.

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il y a 2 ans 10 mois #113261 par juju3.0
Regarde aussi la tension du câble d'embrayage. L'embrayage un peu en prise et ça peut caler. Ca coûte rien de faire un petit réglage.

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il y a 2 ans 10 mois #113281 par so0sox94
En fait je pense que c'est lié a l'embrayage car c'est lorsque je freine ET que j'embraye que cela se produit et je vois l'aiguille des compte tours descendre en dessous de 1000 puis remonter mais normalement elle ne devrait pas descendre en dessous du regime de base qui est a plus de 1000. Comment régler la tension je dois le desserer au niveau de la poignée??

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il y a 2 ans 10 mois #113282 par ridley
Si t es pas à a
1200t au ralenti c'est pas bon

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il y a 2 ans 10 mois #113284 par fredy77

En fait je pense que c'est lié a l'embrayage car c'est lorsque je freine ET que j'embraye que cela se produit et je vois l'aiguille des compte tours descendre en dessous de 1000 puis remonter mais normalement elle ne devrait pas descendre en dessous du regime de base qui est a plus de 1000. Comment régler la tension je dois le desserer au niveau de la poignée??
 

Commence à la poignée ça devrait être suffisant.

 

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il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #113285 par axilum
Moi je dis réglage du ralenti avec la vis sous le cadre côté droit (juste sous la cuisse) pour mettre à 1200 tr/mn. Comme ridley, il faut commencer par là. Après on verra.



Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par axilum.

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il y a 2 ans 9 mois #113371 par so0sox94
le ralenti est bon il est a plus de 1000 mais lorsque j'embraye même a l'arrêt je remarque que l'aiguille bouge et les tours minute varient

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il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #113375 par Dieter
Je retendrais le cable d'embrayage même si les vitesses passent..... pour voir.
Un repère pour le réglage de l'embrayage : retends le câble au pif en dévissant la vis de gaine qui se trouve sur la poignée (tu la fait sortir un bout) puis tu fais un essai avec le frein arrière activé. Tu démarres le moteur et tu essaies d'embrayer. Tu vois le point de prise quand le moteur baisse de régime et que la moto veut avancer. (si tu as de la peine à trouver ce point si tu mets la 2è ou 3é vitesse et tu vois le moteur caler. Après tu affines et tu resserres le contre écrou de la vis de réglage après avoir réglé aux préconisations du constructeur.
J'ai plusieurs copains motards qui ont de la peine à faire ce réglage car il y a plusieurs éléments qui peuvent entrer en ligne de compte (vis de réglage à la poignée, qq fois vis à la fin du câble aussi et sur certaines motos le carter moteur/d'embrayage....) En quelques secondes c'est fait une fois qu'on a compris le principe.
Sur certaines voitures c'est avec des clavettes ou des crans sur la gaine (quand c'est des commandes par cable)

Un petit complément :

motomag.com/Comment-regler-le-levier-d-e...yage-de-sa-moto.html

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Dieter.

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il y a 2 ans 9 mois #113381 par ridley
1000 tours c'est pas assez c'est 1200

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il y a 2 ans 9 mois #113384 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet tdm 900 de 2002 s'éteint lorsque je freine en 2eme pour m'arreter

le ralenti est bon il est a plus de 1000 mais lorsque j'embraye même a l'arrêt je remarque que l'aiguille bouge et les tours minute varient

A te lire je me demande si tu ne confonds pas "j'embraye" avec "je débraye" : bref c'est pas clair...

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Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

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il y a 2 ans 9 mois #113390 par so0sox94
tres bien je vais essayer de regler le cable d'embrayage pour voir.
Effectivement je parle du fait d'actionner la poignée d'embrayage donc le fait de débrayer dsl j'ai l'habitude de dire embrayer.

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